Je pense que la S peut être très maniable : bien chaussée, et avec des amortisseurs rafraichis

Le RT essayé avait le même age ?
Après, S et RT, ce sont quand même 2 philosophies radicalement différentes... Je pense que tu as fait un excellent choix... Tu es encore trop jeune pour rouler en RT
Elle est très propre pour son âge

Le 11s d'origine sonne aussi comme une 2CV tapée ? Si tu tombes sur la bonne occaz, et que çà te préoccupe, Lazer, Remus, Staintune et d'autres
règlent le problème
Pour la position, la 11S reste quand même assez soft : je dirais que plus qu'une sportive, elle est surtout une GT...
Sur ce point là, la 12s est un peu plus contraignante, et pourtant loin d'être cassante

Par contre, le 11s est top avec ses valises et plus soucieuse du confort passager...

Heureusement que j'ai une SDS de compèt...
Mais clairement, un flat S, bien que peu puissant, possède une courbe de couple très intéressante pour rouler à très bon rythme sur le sinueux routier, une position confortable pour tenir le rythme longtemps, et un train avant caractéristique....
Ton choix est pour moi excellent, car en rythme cool ou dynamique, tu prendras assea facilement du plaisir... Pas nécessairement la peine de rouler comme un branque....
CRICKEY a écrit:je ne connait pas le S (...)
On trouvera bien l'occasion de régler ce problème quand même
Roms a écrit:Sympa ouais

! Si je pouvais financièrement je craquerais aussi pour une BM la nouvelle R1200RS qui sort bientôt

!!
Comme quoi, tous les avis sont dans la nature.... Et heureusement...
Perso, je déteste encore plus la future RS flat que la future R....
Pourquoi ? C'est assez simple :
- Elle est particulièrement moche, mais çà, c'est assez subjectif et 'engage que moi,
- Ces 2 nouveaux flat perdent leur âme, par l'abandon du telelever".
- Un peu plus coupleux que mon 12S, mais même puissance alors que refroidissement liquide, et 20 kg de plus....
- Si on compare avec un 12ST, au physique particulièrement difficile (mais là, c'est pas subjectif, c'est unanime
) elle fait aussi pas spécialement, mieux avec quelques années d'écart et plusieurs milliers d'euros en moins.... Tu t'achètes un 12ST et une bécane "only for fun" pour le prix d'une nouvelle 1200RS.
Bref, ce n'est que mon avis, mais les vieilles BM on encore beaucoup d'avenir... Vive le Flat air-huile
Pour les GS et les RT, mon avis est autre, mais là n'est pas le sujet....
A Terry : Tu ne peux pas savoir combien je regrette d'avoir martelé que tu avais des gouts de chiotte

Ah Bonzi....

Et le mot de la fin : tout le monde dit que ta moto est très belle, mais rassure toi, ils déconnent : à la première sortie, tu te feras chambrer avec ta brêle de vieux avec le moteur monté à l'envers

PS1 : le couple de renversement, c'est marrant, et en rien gênant

PS2 : tu es aussi sur le forum R1200S ?
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.