M’enregistrer

Location de moto en jeune permis

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Location de moto en jeune permis

Messagepar Cyrille91 » Mer 27 Aoû 2014 22:03

Bonsoir !

Ayant eu mon permis moto il y a 4 mois, je ne pense qu'à une chose, acheter ma moto. Cependant, en tant qu'étudiant, je n'ai pas l'argent pour me payer ma propre bécane (déjà que le permis c'était chaud!). J'ai bossé tout l'été mais j'ai déjà acheté une petite voiture.

J'aurai donc aimé louer une moto ! Pour un week-end et surtout pour me faire plaisir, même si le soleil n'est pas forcément au rdv.
Mais voilà, je n'ai trouvé aucun loueur qui accepte de louer une moto à un jeune permis de 20 ans (ce qui est complétement compréhensible). Mais merde ! Je veux conduire !

Alors oui, vous allez me dire "garde ton argent, économise et achète ta bécane". J'ai déjà commencé, mais j'ai vraiment envie d'avoir le plaisir de conduire une moto pour un week-end.

Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous, un loueur qui accepterai un jeune conducteur de 20 ans ? Conscient de sa faible expérience mais très vigilent !

Mise à part les sites du style "e-loue" où les particuliers louent leurs motos aux particuliers. (Aucun assureur ne veut un jeune de 20ans, le minimum que j'ai trouvé est 21ans, pour une assurance temporaire évidemment).

Merci à tous et, bonne soirée !
Cyrille91
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 27 Aoû 2014 18:33
Localisation: Draveil
Ma présentation: Jeune permis et déjà pleins de questions !
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6

Re: Location de moto en jeune permis

Messagepar Neposedy » Mer 27 Aoû 2014 22:29

A par t'arranger avec un pote motard je ne voit pas trop d'autre solution vu que tu a explorer bon nombre des possibilités qui s'offraient à toi...

Je sais que les assoc' qui pistent louent des motos à la journée (exemple une CB500 prépa CUB avec le CBRT 76 c'est 150€ la journée)

Une moto roulante tu en à pour 1000€ et tu peux louer ta voiture sur les fameux site de location entre particulier pour financer l'achat de ta moto, mais attention à l'assurance ca pique.

En espérant que tu trouvera une solution à ton problème
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Location de moto en jeune permis

Messagepar Vinsse » Mer 27 Aoû 2014 23:15

C'est clair que c'est délicat. Comme dit Neposedy, le mieux reste la voie du pote motard :)
Avatar de l’utilisateur
Vinsse
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 261
Enregistré le: Lun 8 Oct 2012 22:31
Localisation: 95-Ermont
Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Guzzi V11 Scura

Re: Location de moto en jeune permis

Messagepar Adrien92 » Mer 27 Aoû 2014 23:19

Alors fait vraiment très gaffe et soit vigilant pour tout ce qui est assurance..... le petit frère d'un pote à eu son permis, le lendemain il a gratté la moto de son grand frère pour aller faire un petit tour (une street), il a malheureusement eu un accrochage avec un bagnole, en étant en tort en plus..... l'assurance n'a pas couvert les dégâts de la moto car jeune permis même si en tous risques et qu'elle était sensé était sensé couvrir les conducteurs occasionnels... bref, 2400€ de réparations pour sa pomme. Il fallait lire les petites lignes du contrat qui disait que les conducteurs occasionnels devait avoir au moins 21ans et 3ans de permis...

A part prendre le risque de rouler avec celle d'un pote, je crois que ta seule solution est de prendre ton mal en patience ou de te trouver un vieux bouiboui à 500€ genre une vieille cb500 qui te permettra d'économiser plus longtemps et donc de te faire encore plus plaisir le jour j!

Tu as quand même du choix dans ces tarifs la : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... =3&ccs=500
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Location de moto en jeune permis

Messagepar Prausper » Dim 21 Fév 2016 17:04

Bonjour à tous,

J'écris sur ce post qui a plus d'un an, parce que c'est ce post que j'ai trouvé par une recherche google et qui m'a fait m'inscrire sur le forum. En effet, comme raconté dans ma présentation, je cherche à passer mon permis moto. L’extension des conditions du permis A2 à tous âge et l'imminence de la réforme, me font m’intéresser fortement, à ce que je pourrais conduire avec.

Déjà pour ceux qui s’intéressent à la réforme, je vous conseille le surveiller le site *******************. Ces personnes suivent de très prêt l'avancement des réformes du permis A2.

Deuxièmement, les marques de moto ont mis un certain temps à s'adapter à cette loi. L'imminence de cette réforme les a fait se bouger. Par exemple, Suzuki est en train de mettre en place un bridage électronique sur tous ces modèles. Ce qui me permet de ne pas acheter une moto A2 un jour et la revendre une fois son permis passé de A2 à A. Soit trouver un acheteur A2... ce qui réduit les opportunités sur Le Bon Coin :)

Dernièrement, j'ai étudié la question de la location moto pour profiter des avantages d'essayer différents modèles, sans stock, sans cout d'assurance et surtout sans cout d'achat. Et j'ai trouvé *******************, un site de location moto qui se veut national. Malheureusement, pour l'instant il n'y a pas des motos partout en France. Ils en ont majoritairement en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire et Centre. Un peu en Provence et Midi-Pyrénées. Mais bon, quand on veut rouler sur deux roues, on peut prendre un billet de train le temps d'un week-end :D

Voila j'ai dis ce que j'avais à dire ! Je vous tiens au courant de mes pérégrinations vers le permis moto !


Edit : pas de pub cachée, pas de Netlinking , merci . Dernier avertissement.
Prausper
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 14:56
Ma présentation: Mon projet de me remettre à la moto
Prénom ou surnom: Prausper
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 400 xr

Re: Location de moto en jeune permis

Messagepar PascalGS » Dim 21 Fév 2016 17:52

Pour un jeune permis le plus simple pour louer une Moto c'est sur un circuit, non ? j'imagine qu'il existe des formules de toutes sortes .
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Location de moto en jeune permis

Messagepar Prausper » Dim 21 Fév 2016 18:12

D'acc pour les liens !
Après louer sur circuit, j'y avais pas pensé. Néanmoins, avec mon permis, je vise plus de la balade avec ma femme ou des potes.
Prausper
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 14:56
Ma présentation: Mon projet de me remettre à la moto
Prénom ou surnom: Prausper
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 400 xr


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité