M’enregistrer

[CR] Le Mantois 13/01

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Le Mantois 13/01

Messagepar No.7 » Dim 13 Jan 2019 17:09

J'espère que vous êtes bien rentrés.

C'était une excellente première balade de l'année. Il a fait presque beau. Les routes étaient mouillées le matin mais avaient eu le temps de sécher l'après-midi. On a même eu un ou deux rayons de soleil mais pas le temps de le prendre en photo. La température était plus que correcte.

Le resto était très sympa également c'était au Bureau à Vernon. On a bien mangé et été bien accueillis.

Le petit groupe était tout aussi sympathique.

Vivement la prochaine...
Modifié en dernier par JethCrow le Mar 15 Jan 2019 09:04, modifié 1 fois.
Raison: Modification du titre
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: CR Le Mantois 13/01

Messagepar DelphineYvelines » Dim 13 Jan 2019 17:35

Merci François pour cette balade de reprise après la trêve hivernale et les fêtes! Le rythme et le roadbook étaient parfaits. On n'a même pas eu froid ! Et même un rayon de soleil si si c'est vrai :)
Bon choix pour le resto, c'était bon et le service aux petits oignons (c'est vrai que c'est pas la foule en cette période de l'année!)
Image
C'est cool de continuer à rouler un peu l'hiver ! Merci à tous, le groupe était sympa ! :signe:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: CR Le Mantois 13/01

Messagepar jojo-lebarje » Dim 13 Jan 2019 21:46

No.7 a écrit:
Le resto était très sympa également c'était au Bureau à Vernon. On a bien mangé et été bien accueillis.



Merdoum... c'était bien vous alors :mrgreen:

le side et chez Mld Automobiles


malibugs a écrit:Yes très belle journée avec une belle équipe et pas trop de pluie finalement !!!!
A refaire sous le soleil quand même :D


c'est sympa mers les bains :cool2:

bon, ben non ... nous n'y sommes pas arrivé... à la destination :humm:

on dépasse jufosse (7 km de vernon) le side, lui ne dépasse pas les 110/115 km/h ... OKi c'est limité à 80 :evil:

Mais on est dans les temps (super avec l'appli sur le smartphone) on est sur une moyenne de 68 km/m ...

Moi, il m'épate avec son engin à 3 roues ... que je vois partir en crabe :twisted:

c'était limite la voiture d'en face :oops: :oops: :oops:

mashine :gna: arrière pour revenir a son point de arrêt ...

stoïque, il est encore sur le selle du side ... :beurk: on n'a pas la Gopro pour filmer, mais ce n'est pas passé loin, fin pour lui ...

Qué-sa quo :humm: la roue du panier a chopée une merde ... Un cerclage de feuillard

Image

appel ... assistance, il explique son probléme ...

Assistance demande comme sa machine est sous garantie, si ce n'est pas au constructeur de prendre en charge ...

Non, c'est un accident ....

vous voulez déclarer un accident, lui dans les choux ... je reprends l'appel ...

fin bref 20 minutes plus tard une dépanneuse pour faire 6 km ...

je dépose les cales pieds du side pour les monter sur la mash :lol:

fin 2 gros bébé de 90 kilo's sur un petit 400 :siffle:

Elle la fait :51:

oui .. donc au moins 10 rayons cassés et le roulement de roue ... impossible de réparer :cry:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: CR Le Mantois 13/01

Messagepar Vincent_rubber » Lun 14 Jan 2019 03:51

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, jojo a voulu faire une balade parallèle à celle de Coolseb et s'est retrouvé pas loin de celle de No.7. Ai je tout compris? :humm:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: CR Le Mantois 13/01

Messagepar jojo-lebarje » Lun 14 Jan 2019 16:52

Vincent_rubber a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas suivi, jojo a voulu faire une balade parallèle à celle de Coolseb et s'est retrouvé pas loin de celle de No.7. Ai je tout compris? :humm:


oui, effectivement, je partais avec un collègue avec un side MASH ... pour non plus Creil, mais mers les bains.

mais bon la vie route réserve des surprises ...

en repassant devant le Bureau de Vernon des motos et une BKing (claude ???), c'était bien le groupe à N°7 :-|
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: CR Le Mantois 13/01

Messagepar claude410 » Lun 14 Jan 2019 17:24

en repassant devant le Bureau de Vernon des motos et une BKing (claude ???), c'était bien le groupe à N°7 :-|[/quote]

Bravo tu as gagné !


Je fais bref,20/20 pour cette journée meme , si Discrete a des problemes de crampte,tout bien :yeehaa:

A refaire quand vous voulez et quand je pourrai . Merci François et la compagnie :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: CR Le Mantois 13/01

Messagepar jojo-lebarje » Lun 14 Jan 2019 19:33

claude410 a écrit:Bravo tu as gagné !


j'aurais du m’arrêter et taper l’incruste :D
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: CR Le Mantois 13/01

Messagepar Storm » Lun 14 Jan 2019 20:02

Rendez-vous est donné à 10 heures à la station de Pierrelaye.
J'arrive à 9 h 42 et découvre une horde de motards. O_o Je reconnais de loin notre cher GO et Claude, l'homme aux mille anecdotes et d'autres motards MIdF.
La lumière se fait dans mon esprit. Ce doit être le groupe pour Criel. :gna:

Olivier me suit de peu. Entretemps, le groupe de CoolSeb nous quitte et nous attendons Delphine.
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de rouler avec elle lors de ma première balade, je pense qu'elle s'en souvient encore ! :lol:

Vers 10 heures, nous partons à l'assaut du RB concocté par François. Nous traversons les départements du Val d'Oise, des Yvelines et de l'Eure.
Malgré tous mes efforts, les noms des bourgades traversées m'échappent totalement sauf une, Enfer. On se demande bien pourquoi. :mrgreen:

Je suis plus intéressée par la faune : un écureuil aperçu du coin de mon casque, des canards (ou peut-être des oies) et un faisan suicidaire (il a traversé devant la roue de François).

Un premier arrêt à Bray-et-Lû donne l'occasion à Olivier de nous offrir des boissons chaudes. Merci Olivier.
Claude a eu un mini-café et moi, un mini-thé. :humm:

Second arrêt du côté de Vernon, Au Bureau pour nous restaurer. Les vrais motards se prennent une bière (je crois savoir que l'Americano n'est pas une bière, l'intéressé confirmera). Quelqu'une opte pour un jus de pamplemousse. :siffle:
Tout le monde semble repu après le plat principal et décide de se passer de dessert. C'est une adresse à retenir. L'accueil est agréable, les serveurs sont sympa et le service plutôt rapide.

Image

Image

La seconde partie de roadbook nous permet de profiter de routes un peu plus sèches. Il s'achèvera à Vigny.

Au final, François nous a proposé une de ses variantes de balades dans le Mantois, sur des routes relativement propres et un roadbook intéressant, comme à son habitude. :cool2:
J'ai passé une belle journée en compagnie d'un groupe homogène. Je me suis bien amusée sur ma moto. :vroum:

Merci encore François pour cette première balade 2019 :51: et merci à Claude pour son astuce anti-crampe :-| (tu fais bien d'en parler, j'avais oublié :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités