M’enregistrer

Le Cafe Racer

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Le Cafe Racer

Messagepar Terry » Mer 26 Avr 2017 23:51

La Cafe Racer est à la mode, mais beaucoup de monde ont oublié l'essence du Cafe Racer et aujourd'hui ils sont plus Cafe que Racer.
Son objectif est la course entre deux cafés, donc il faut au maximum alléger et dépouiller les machines pour gagner une poignée de 10ème de seconde :
On vire les garde boue
On met une boucle arrière la plus légère et simpliste possible
On met des guidons bracelets car ils sont légers
On réduit aux max les échappements et les phares
Bref on gagne un max de poids pour avoir une moto avec un cadre, un moteur, des roues, un échappement, un guidon, un réservoir et une selle.
Ca en gros :
Image

Le mouvement bober est similaire mais axé sur le voyage et américain. Le mouvement cafe racer est anglais.
Et donc c'est forcément une moto que l'on modifie et pas que l'on achète.
Ne pas oublier qu'à l'époque la puissance des moteurs était limitée et que seul le poid était la variable sur laquelle jouer pour gagner du temps avec les motos de séries.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Le Cafe Racer

Messagepar CRICKEY » Jeu 27 Avr 2017 08:32

On met des guidons bracelets car ils sont légers
et surtout qu'il permette la position de conduite en limande qui permet un meilleur CX, la trainée est une grosse perte pour la vitesse.

Son objectif est la course entre deux cafés
si on tient compte du fait que c'est anglais, ca devrait s'appeler Pub Racer non ?

mais oui l'idée est qu'a une époque ou les moteur étaient poussif et les moto pesaient 1 tonnes, on allège au maximum, réduit la trainée, les possibilité d'augmenter la puissance de la moto étant assez faible, au mieux raboter un peu la culasse. C'est ujn peu l'idée des hot rod US des années 50/60.

maintenant une moto qui a des bracelets est un café racer, en faisant fi du reste, le dépouillement totale. qui peut aller assez loin.
jusque virer les écusson en métal, simplifier le faisceaux électrique, percer de nombreuse pièces obligatoire, virer tout ce qui n'est pas indispensable
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Le Cafe Racer

Messagepar Kroenen » Jeu 27 Avr 2017 11:31

Qu'on fasse du neuf avec du vieux pour la mode, d'accord, mais en retirant toute l'essence même de l'origine du style c'est quand même moins bien.

Ca devait être une belle époque ça ! :D
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Le Cafe Racer

Messagepar giome » Jeu 27 Avr 2017 14:20

Merci de rétablir la vérité !!!!!
Donc le café racer est un mouvement qui n'a rien à voir avec cette mode de foutre des pneus à crampons, du noir mat, une selle plate en forme de panini et des bracelets sur un tromblon anémique.
Cela s'appelle le brat style, c'est une mouvance qui viens du Japon et qui recycle différents codes de la custom culture.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités