M’enregistrer

La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 21 Mar 2013 17:34

A partir du 2 avril prochain les caméras de vidéosurveillance installées dans la capitale permettront de verbaliser discrètement les automobilistes.
a préfecture de Police de Paris l'a annoncé aujourd'hui. Un nouveau système de verbalisation des automobilistes va s’appuyer sur les 1037 caméras déployées dans la capitale dans le cadre du plan de vidéoprotection pour Paris (PVPP).
En ligne de mire le franchissement d’un feu rouge, les stationnements gênants ou dangereux et la circulation dans une voie réservée, comme les couloirs de bus.

Comment ça marche?
Quatre agents assermentés disposeront d’une cinquantaine de caméras aux heures les plus chargées (7 heures-10 heures et 17 heures-20 heures). Ils suivront aussi la circulation sur treize axes régulièrement engorgés à Paris. (cf. la carte du Parisien)
Une fois l'infraction relevée, une photographie de cette dernière sera extraite de la vidéo et conservée. Dans un délai n’excédant pas un mois après l’infraction, un PV sera adressé directement au domicile du titulaire de la carte grise du véhicule par le centre national de traitement (CNT) de Rennes.

Les axes concernés
- rue de Rivoli (1er et 4e)
- avenue de l’Opéra (1er)
- grands boulevards (2e, 3e, 9e et 10e)
- boulevard de Sébastopol (3e, 4e)
- boulevard Saint-Germain (6e et 7e)
- avenue des Champs-Élysées (8e)
- place Saint-Augustin (8e)
- avenue du Général Leclerc (14e)
- rue de Vaugirard (15e)
- avenue de Clichy (17e)
- boulevard Barbès (18e)
- rue Max Dormoy (18e)
- avenue Jean Jaurès (19e)

Les premières expérimentations
Ce dispositif est déjà testé en banlieue : Rueil, Asnières, Puteaux (92) et Saint-Mandé (94).
A Asnières, le premier bilan montre une baisse de 30 % des stationnements anarchiques. En un an plus de 1 000 verbalisations de 35 € ont été dressées.

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2 ... 19441.html

Paris : et maintenant, la vidéoverbalisation
Feux rouges grillés, stationnement gênant…Les caméras de vidéosurveillance traqueront les automobilistes sur 13 axes à Paris.

Automobilistes et pilotes de deux-roues vont devoir abandonner leurs mauvaises habitudes…
La préfecture de police de Paris annonce aujourd’hui, dans sa lettre hebdomadaire PPrama, la mise en place, dès le 2 avril, de la vidéoverbalisation. Une nouvelle mesure destinée à sanctionner plus efficacement les délinquants routiers — notamment ceux qui brûlent les feux rouges —, et à fluidifier le trafic sur treize axes parisiens régulièrement engorgés par les stationnements gênants (voir infographie).
Cette nouvelle « arme », qui se veut avant tout « dissuasive » selon la préfecture, consistera à s’appuyer sur les 1037 caméras déjà déployées dans la capitale dans le cadre du plan de vidéoprotection pour Paris (PVPP).

« La vidéoverbalisation va nous permettre d’identifier, à distance, et de sanctionner les conducteurs en infraction, précise Nicolas Lerner, le directeur adjoint de cabinet du préfet de police de Paris, Bernard Boucault. Il ne s’agit pas de faire du chiffre mais avant tout de modifier les comportements. Nous diffusons volontairement la liste des axes concernés pour que les automobilistes et les pilotes de deux-roues fassent un peu plus attention. »
Le fonctionnement de ce nouveau dispositif. Déjà testé à Rueil, Asnières, Puteaux (92) et Saint-Mandé (94), le système consiste à filmer, en direct, les usagers. Quatre agents assermentés disposeront d’une cinquantaine de caméras pour cibler les comportements délictueux, principalement aux heures de pointe (7 heures-10 heures et 17 heures-20 heures), mais pas seulement. « Chaque agent disposera de quatre écrans pour suivre la circulation sur les treize axes ciblés, indique la préfecture de police de Paris. Trois infractions seront relevées : le franchissement d’un feu rouge, les stationnements gênants ou dangereux et la circulation dans une voie réservée, comme les couloirs de bus. »
La voiture du contrevenant filmée, une photographie de cette dernière sera extraite de la vidéo et conservée. Dans un délai n’excédant pas un mois après l’infraction, un PV sera adressé directement au domicile du titulaire de la carte grise du véhicule ciblé par le centre national de traitement (CNT) de Rennes. A Asnières, le premier bilan montre une baisse de 30 % des stationnements anarchiques. En un an plus de 1 000 verbalisations de 35 € ont été dressées.
Les objectifs. « Il s’agit, avant tout, de continuer à faire baisser le nombre de tués, de blessés et d’accidents à Paris, ajoute Nicolas Lerner. En 2012, pour la première fois dans la capitale, le nombre d’accidents est passé sous le seuil de 7000. Nous avons, par ailleurs, dénombré 39 morts contre 51 en 2011. » Avec ce système, la préfecture de police espère également fluidifier la circulation en faisant planer la menace d’une verbalisation. « Il s’agit aussi de créer l’insécurité chez les contrevenants qui ne respectent pas l’arrêt au feu rouge, par exemple, poursuit-on en préfecture. Pour avoir une idée de la fréquence de ce type de délit, nous enregistrons, en moyenne, sur les neuf radars installés actuellement à Paris sur des feux tricolores, entre 50 et 145 infractions par jour. »


http://www.leparisien.fr/paris-75/et-ma ... 654759.php
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7642
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar dimitri » Jeu 21 Mar 2013 18:50

Ah ah très drole, on va verbaliser les motos qui circulent dans les couloirs de bus pour "désengorger" les axes ! Va falloir leur refaire une petite séance "d'opération escargot" mais en ville cette fois, pas sur le périph ! Tous les 2 roues roulent comme des bagnoles, sans remonter les files ni les voies de bus, on va voir comment ca "désengorge" lol
Avatar de l’utilisateur
dimitri
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 369
Enregistré le: Mer 9 Jan 2013 10:08
Localisation: Paris 20e
Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Kami78 » Jeu 21 Mar 2013 19:34

Franchement je pense pas que ça changera quelque chose, c'est toujours le bordel à Paris :/
C'est juste pour se faire du fric...
Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde !
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
Kami78
en rodage
en rodage
 
Messages: 84
Enregistré le: Mer 6 Mar 2013 12:54
Ma présentation: Moi :P
Prénom ou surnom: Moumou
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Derbi Gpr racing 125 2t

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Mavrick » Ven 22 Mar 2013 14:12

Eh ben on n'est pas sorti de l'auberge....
Avatar de l’utilisateur
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1900
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 10:54
Localisation: Mézières sur Seine (78)
Ma présentation: 28 ans de moto... ça commence à chiffrer
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki Bandit 1250 FA

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar burningham » Dim 24 Mar 2013 11:19

Et ça ne fait que commencer.... Cette espèce de course à la répression commence à me fatiguer lourdement...
La bière qui roule nous fait plein de mousse!
burningham
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:39
Ma présentation: Coucou à tous! Il y a quelqu'un? Ah!!! Moi c'est Maxou
Prénom ou surnom: Maxou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit ZK4

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Musy » Dim 24 Mar 2013 12:06

:1:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Musy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 691
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 21:44
Localisation: Fontainebleau
Ma présentation: Présentation Musy
Prénom ou surnom: Thomas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit 600

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar sensenix » Mer 27 Mar 2013 10:28

hitsushi a écrit:Ah ah très drole, on va verbaliser les motos qui circulent dans les couloirs de bus pour "désengorger" les axes ! Va falloir leur refaire une petite séance "d'opération escargot" mais en ville cette fois, pas sur le périph ! Tous les 2 roues roulent comme des bagnoles, sans remonter les files ni les voies de bus, on va voir comment ca "désengorge" lol


Sérieux un motard qui circule dans un couloir de bus et bien je le respecte pas ....
On est en deux roues certes mais y a quelques règles à respecter quand même.
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Jess » Mer 27 Mar 2013 12:02

honteux pour la vidéo verbalisation
mais je suis d accord avec sensenix
Avatar de l’utilisateur
Jess
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1140
Enregistré le: Lun 10 Sep 2012 10:28
Localisation: Plaisir (78)
Ma présentation: Petite nouvelle
Prénom ou surnom: Jess
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1000R

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar lebison » Mer 27 Mar 2013 16:33

Le Wheeling est ton ami ;)
Avatar de l’utilisateur
lebison
en rodage
en rodage
 
Messages: 62
Enregistré le: Lun 11 Fév 2013 16:12
Ma présentation: Un vieux de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: MV 1090 RR

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar exal92 » Jeu 28 Mar 2013 21:50

SenseniX a écrit:Sérieux un motard qui circule dans un couloir de bus et bien je le respecte pas ....
On est en deux roues certes mais y a quelques règles à respecter quand même.


Je ne vois pas où est le problème de prendre un couloir de bus à moto, à partir du moment où tu ne gênes pas ceux à qui ils sont réservés... faut m'expliquer...

On gagne du temps, indirectement on en fait gagner aux BAR, et on gène personne.

:hein:
exal92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 152
Enregistré le: Mar 29 Mai 2012 07:51
Ma présentation: Salut à tous !!
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki sv650s et Kawa z750

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar sensenix » Ven 29 Mar 2013 11:34

Peu importe de gagner du temps car tu en fais perdre aux taxis et bus.
C'est pas parce que les scooteux le font que les motards doivent en faire de même. Je suis m'estime (peut être à tord) un poil plus formé que ces scootards avec le permis moto donc je respecte un minimum les règles notamment le couloir de bus.
Sinon autant rouler sur le trottoir ça désengorge le couloir de bus.
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar exal92 » Ven 29 Mar 2013 16:26

Aahh ok, donc je suppose que tu ne prends jamais l'interfile sur le périph pour ne pas gêner les BAR qui voudraient changer de file; et en ville tu ne fais jamais de remontées de files pour ne pas gêner les voitures qui arrivent en face et obliger celles que tu doubles à serrer à droite? Sinon ta logique ne tient pas...

J'ai toujours pris les couloirs de bus en cas de bouchons, et j'ai encore jamais gêné personne, suffit de regarder ses rétros et de se ranger quand c'est nécessaire...

Et je rappelle qu'avant les couloirs de bus n'existaient pas, c'est de l'espace qu'on a supprimé aux usagers de la route au bénéfice des bus et des taxis. Ca leur fait gagner du temps, mais ça nous en fait perdre... Donc perso j'ai pas de remords à les emprunter, mais encore une fois sans gêner personne.

C'est pour ça je trouve bizarre qu'on dise '' je ne respecte pas les motards qui prennent les voies de bus'' ça n'a pas de sens et c'est con.
exal92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 152
Enregistré le: Mar 29 Mai 2012 07:51
Ma présentation: Salut à tous !!
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki sv650s et Kawa z750

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar nini69 » Ven 29 Mar 2013 17:45

SenseniX a écrit:Peu importe de gagner du temps car tu en fais perdre aux taxis et bus.

Je trouve l'argument cet argument un peu light, prendre en 2 roues un couloir de bus proprement ne gêne personne et désengorge les voies normales, ce qui incite moins les BAR à venir empiéter sur le couloir de bus, etc... un cercle vertueux quoi. Après, si on veut faire son ayatollah du code de la route et respecter les règles, on peut également s'interdire l'interfile, le stationnement sur le trottoir, les excès de vitesses, les modifs sur la bécane...

Ceci dit, je ne prends pas le couloir de bus car c'est interdit et verbalisable :tusors:
Avatar de l’utilisateur
nini69
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 394
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013 23:27
Ma présentation: Hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: v'lib

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar burningham » Ven 29 Mar 2013 18:32

+1, je ne les prend pas non plus de peur de voir les flics au bout me cueillir bêtement ^^ Mais c'est la seule raison!
La bière qui roule nous fait plein de mousse!
burningham
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:39
Ma présentation: Coucou à tous! Il y a quelqu'un? Ah!!! Moi c'est Maxou
Prénom ou surnom: Maxou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit ZK4

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar sensenix » Ven 29 Mar 2013 20:08

exal92 a écrit:Aahh ok, donc je suppose que tu ne prends jamais l'interfile sur le périph pour ne pas gêner les BAR qui voudraient changer de file; et en ville tu ne fais jamais de remontées de files pour ne pas gêner les voitures qui arrivent en face et obliger celles que tu doubles à serrer à droite? Sinon ta logique ne tient pas...

J'ai toujours pris les couloirs de bus en cas de bouchons, et j'ai encore jamais gêné personne, suffit de regarder ses rétros et de se ranger quand c'est nécessaire...

Et je rappelle qu'avant les couloirs de bus n'existaient pas, c'est de l'espace qu'on a supprimé aux usagers de la route au bénéfice des bus et des taxis. Ca leur fait gagner du temps, mais ça nous en fait perdre... Donc perso j'ai pas de remords à les emprunter, mais encore une fois sans gêner personne.

C'est pour ça je trouve bizarre qu'on dise '' je ne respecte pas les motards qui prennent les voies de bus'' ça n'a pas de sens et c'est con.



L'interfile est tolérée, la prise du couloir de bus, pas du tout.
Et quand je suis bloqué et bien je suis bloqué, j'attends patiemment.
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar exal92 » Dim 31 Mar 2013 00:53

Les excès de vitesse sont tolérés? Donc tu ne dépasses jamais les limitations de vitesse alors?
exal92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 152
Enregistré le: Mar 29 Mai 2012 07:51
Ma présentation: Salut à tous !!
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki sv650s et Kawa z750

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar sensenix » Mar 2 Avr 2013 17:35

qui dit toléré dit normalement pas de contravention.
Excèse de vitesse ça vaut pour tout le monde, autant pour les voitures que nous, donc ça rentre pas dans le débas. Là je dis que c'est parce qu'on est deux roues qu'on doit faire n'importe quoi.
Un excès de vitesse, tu peux le faire en deux roues, en scoot, en moto...
Avatar de l’utilisateur
sensenix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 318
Enregistré le: Mar 25 Sep 2012 15:37
Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple Red

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Guinters » Mar 2 Avr 2013 21:29

Juste un nouveau moyen de nous verbaliser, de nous faire perdre des points et de nous envoyer faire des stages à 250€ pour les récupérer... Moi aussi ils commencent à me gonfler mignon avec leur répression ! Une vaste fumisterie dans un monde où comment gagner toujours plus d'argent est le maître mot... J'aurai bientôt 8 ans de permis moto et je suis loin d'être un mec qui prend des risques (surtout en ville) mais faut arrêter de déconner :
Voici mes derniers PV :
-57 km/h retenus au lieu de 50 quai de la Rapée (il y a 2 semaines)
-53 km/h retenus au lieu de 50 avenue d'Italie (il y a 3 mois)
-131 au lieu de 130 et 111 retenus au lieu de 110 l'année dernière
Tous ces PV envoyés chez mois à cause de radars automatiques...pas un contrôle de police je me suis jamais fait arrêter et ma moto est parfaitement en règle !!!!
Bref j'ai la rage et que dire si ce n'est que j'appelle cela du VOL pur et dure !
Continuez Messieurs du gouvernement jusqu'au jour où plus personne de roulera ou le fera sans permis...ce sera bien pire encore...
Hasta la revolucion... et comme on dit en Italie... Va fan c... à tous ces mêmes penseurs
Aprilia è nata con le corse. Con 294 Gran Premi conquistati nel Motomondiale Aprilia detiene il record di vittorie tra i costruttori europei nella storia della massima competizione motociclistica.
A questi si aggiungono ben 51 titoli mondiali
Avatar de l’utilisateur
Guinters
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 219
Enregistré le: Sam 22 Sep 2012 13:42
Localisation: SAINT CLOUD
Ma présentation: Prez miKB94
Prénom ou surnom: Mica
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: APRILIA Tuono 1100 V4 RR Factory / FULL PATATE

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar dimitri » Jeu 4 Avr 2013 14:58

L'inter-file est "toléré", mouais, enfin contrairement au stationnement sur le trottoir qui est toléré sans guillemets, car un arrêté préfectorale demande de le tolérer tant que ça ne gêne pas (assez subjectif quand même), il n'y a rien sur l'inter-file. Ce qui veut dire que tu es verbalisable, et qu'avec les caméras sur le périph c'est encore plus facile, même si ils n'ont soi-disant pas prévu de le faire (pour le moment).
En parlant de machine à fric, avez vous vu les dernières news du ministère de l'intérieur, qui se vante des chiffres d'un de ses "mobile-mobile" (nouveau radars embarqués) qui a fait 200 photos en 1 week-end ? Encore un sujet qui fâche, enfin bref ...
Avatar de l’utilisateur
dimitri
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 369
Enregistré le: Mer 9 Jan 2013 10:08
Localisation: Paris 20e
Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Thyphaine & Olivier » Lun 8 Avr 2013 10:03

vive paris....... sa va faire extremement mal entr tous les radars...les unites de forces tt aussi diverses pour la traque et maintenant la video...et ben moi je dis... souriez les parisiens vous etes filmé !
Thyphaine & Olivier
en rodage
en rodage
 
Messages: 70
Enregistré le: Dim 24 Fév 2013 13:49
Localisation: flins 78
Ma présentation: 2 nouveaux parmis vous
Prénom ou surnom: Thyphaine & Olivier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 675 daytona & 848 street

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Bibi » Mer 10 Avr 2013 20:59

Mika, arrête de rouler aussi doucement !! Roule franchement, ou pas du tout :p

Comme toujours, "ce n'est pas moi qui conduisait" ><
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar Guinters » Mer 10 Avr 2013 23:02

lol Bibi ;) heureusement que je n'y étais pas allé franchement ces jours là !!!! sinon je serais piéton :(
je DETESTE les radars !!!
Aprilia è nata con le corse. Con 294 Gran Premi conquistati nel Motomondiale Aprilia detiene il record di vittorie tra i costruttori europei nella storia della massima competizione motociclistica.
A questi si aggiungono ben 51 titoli mondiali
Avatar de l’utilisateur
Guinters
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 219
Enregistré le: Sam 22 Sep 2012 13:42
Localisation: SAINT CLOUD
Ma présentation: Prez miKB94
Prénom ou surnom: Mica
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: APRILIA Tuono 1100 V4 RR Factory / FULL PATATE

Re: La vidéo-verbalisation arrive à Paris

Messagepar dimitri » Jeu 11 Avr 2013 09:19

Ce qui est sympa c'est qu'on est traité comme des criminels alors qu'on a des criminels à la tête de notre pays, qui eux s'en tirent en général sans problème (R.I.P. Cahuzac, tête de turc de ses potes du PS).
Avatar de l’utilisateur
dimitri
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 369
Enregistré le: Mer 9 Jan 2013 10:08
Localisation: Paris 20e
Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités