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La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

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La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar JeanMouldeux » Mer 25 Jan 2012 22:42

En ce moment çà discute norme Euro4, 5, 6 dans les hautes sphères des instances Européennes (ceux qui décident ce qui et bien pour nous), et les votes devraient avoir lieu en Mars de cette année (2012).

Voici ce que j'ai trouvé sur le site forum motoguzzi (http://guzzi.webemoi.com/index.php) au lien suivant:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
(extrait)
"
Le calendrier est discuté à propos des dates d'application.

On connait le calendrier proposé par la commision, les amendements qui ont été proposé par l'ACEM (association des constructeurs européens) au comité de l'IMCO (Internal Market and Consumer Protection), et on sait que parmi ceux-ci certains ont été rejetés lors du vote du comité le 8 décembre dernier.
La mise en application sera soumise au vote du parlement européen avant fin mars.

Pour avoir une idée de ce qui attend "le monde motard" voir ci-dessous le doc de l'ACEM avec les détail des mesures (il n'y a pas que de l'environnemental). En fin de document il y a deux graphiques, l'un résumant le texte IMCO, l'autre les amendements souhaités par l'ACEM.
Concernant le passage d'EURO 3 à EURO 4 ont y découvre:
- qu'il est possible d'homologuer un deux roues en EURO 3 jusqu'au 31/12/2012.
- qu'un deux roues homologué EURO 3 ne sera plus immatriculable après le 31/12/2014.
- que l'homologation EURO 4 sera obligatoire à partir du 1/1/2014 et optionnelle à partir du 1/7/2013.
- qu'un deux roues EURO 4 ne sera plus immatriculable après le 31/12/2017, date à laquelle on passera à EURO 5.

Le reste du documents révèle les dates d'application des autres mesures, notamment celles imposant l'ABS sur tous les deux roues, même les 125 cc, l'obligation d'électronique embarquée pour le rappel des échéances de maintenance (comme en auto... donc reset chez un pro obligatoire)), l'obligation aux constructeurs de donner un libre accès aux données techniques et administratives permettant le suivi des véhicules à l'ensemble des acteurs de la réparation deux roues (et plus seulement aux concessionnaires...), l'abolition de la dérogation permettant à un état de fixer une puissance maximum pour les deux roues vendus sur son territoire (loi des 100 cv),...

Il n'y a plus qu'à attendre mars pour avoir confirmation sur les dates.

Le document est là (en anglais)
http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/19/acemregulationec/#
"

Je vous invite à lire le pdf (et surtout le graphique à la fin), mais si j'ai bien tout compris, les/nos bécanes Euro3 ne seront plus immatriculables après le 31/12/2014.....donc au minimum çà condamne tout possesseurs de revendre sa moto Euro3 après 2014..
Vous comprenez la même chose que moi?
(Mandatory for new "registrations" => si l'on traduit cela par "immatriculation d'un véhicule" et pas d'un modèle) )

Vos analyses sont les bienvenues.


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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar kabulanolak » Mer 25 Jan 2012 22:56

JeanMouldeux a écrit:les/nos bécanes Euro3 ne seront plus immatriculables après le 31/12/2014.....donc au minimum çà condamne tout possesseurs de revendre sa moto Euro3 après 2014..

Si je te suis bien, une moto neuve achetée, disons l'an dernier, ne pourrait plus être revendue après 2014, soit 3 ans après.
Ca me parait très surprenant :rool:
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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar JeanMouldeux » Mer 25 Jan 2012 23:10

oui, c'est ce qu je comprends...tout dépend de l’interprétation juridique de la phrase "Mandatory for new registrations" présente dans les deux tableaux à la fin du document; tableaux qui eux mêmes synthétisent les détails du texte qui précède.

Y'a t-il des spécialistes de la législation parmi nous?

Donc oui çà me semble surprenant..mais nous sommes en droit de nous poser la question pour comprendre comment on risque d'être mangé...
Je vais essayer de me plonger dans le corps ...du pdf ( :mrgreen: ) et voir si on y trouve plus de détails...

PS : j'ai un ami qui à une vieille motobécane 175cm3 et qui m'a parlé qu'un arsenal législatif était en train d'être pondu pour interdire ces véhicules de circuler sur routes ouvertes....aurions-nous honte de notre histoire au point de ne pas l'assumer... il est ou le problème...à moins que l'on cherche à nous faire oublier le passé pour mieux nous refourguer un avenir pas si vendable que çà? ..mais je digresse.. :tusors:

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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar kabulanolak » Mer 25 Jan 2012 23:23

Ou alors ils font le distinguo entre immatriculer et délivrer un certificat. Le numéro d'immatriculation étant "à vie".
Le texte empêcherait les concess de vendre des motos euro3 après 2014 (plus d'immat possible pour ces motos), mais n'empêcherait pas de refaire une CG en cas de revente (l'immat ne changeant plus)...
Bref, bizarre.
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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar JeanMouldeux » Mer 25 Jan 2012 23:31

..effectivement ton approche me semble tenir la route....ce qui serait un moindre mal.
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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar kabulanolak » Jeu 26 Jan 2012 08:06

Oui et non. Quid de nos vieilles meules, justement, toujours avec les anciennes immat'?
Ou alors le but c'est de s'en débarrasser... meuuuh non.... :-|
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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar JeanMouldeux » Sam 28 Jan 2012 15:28

comment ils appellent çà déjà...ah oui l’obsolescence programmée..mais c'est pour notre bien alors dormez tranquilles, on s'occupe de vous..et rappelez-vous, c'est pour votre bien... :beurk:

Dans le même genre, j'ai discuté avec un peintre en mécanique auto/moto, et il m'expliquait que toutes les peintures doivent être à "l'eau"..mais bien-entendu c'est 50% plus cher et en plus il y a moins de couleurs et variétés, ou alors il faut recouvrir le tout d'un vernis (autorisé) encore plus toxique que les anciennes peintures; il m'a précisé que finalement il serait préférable de faire des peintures au Bordeaux, çà reviendrait peutêtre moins cher... :hein:

..c'est pour notre bien, donc tout va bien...

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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar kabulanolak » Sam 28 Jan 2012 16:19

JeanMouldeux a écrit:il serait préférable de faire des peintures au Bordeaux

Heu... peut-être... mais quel gâchis :evil:
:twisted:
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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar Patou » Lun 30 Jan 2012 09:34

JeanMouldeux a écrit:il serait préférable de faire des peintures au Bordeaux


:tusors: :tusors:
Non mais ca va pas :hein:
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Re: La moto jetable, vous en rêvez?...ils vont vous aider.

Messagepar Gaga » Lun 30 Jan 2012 10:51

kabulanolak a écrit:Ou alors ils font le distinguo entre immatriculer et délivrer un certificat. Le numéro d'immatriculation étant "à vie".
Le texte empêcherait les concess de vendre des motos euro3 après 2014 (plus d'immat possible pour ces motos), mais n'empêcherait pas de refaire une CG en cas de revente (l'immat ne changeant plus)...
Bref, bizarre.


Je pense que "new registration" c'est "première immat", donc immatriculation d'un véhicule neuf.
Pour ceux déjà en circualtion, avec ou sans nouvelles immat, ça ne changera rien AMHA.
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