Je lance un appel, y aurait il des motards travaillant à La Défense et se garant au niveau du Sofitel ?
Si oui, vous avez sûrement vu un petit papier sur votre 2 roues hier, incitant à aller au parking public(Vinci quoi) plutôt que de se garer sur les sortes de plateformes vides et non utilisées.
Plateforme dont les accès ont été bétonnées d'un côté, et bientôt l'autre, donc aucun accès piéton ne sera possible aussi. En gros ça sera une plateforme vide, qui ne servira à rien, à part y héberger de la poussière, plutôt que de laisser des 2 roues s'y garer.

On peut y voir le côté bétonné, l'autre le sera surement très prochainement.
Le peu de place disponible pour les 2 roues

Du coup on se gare sur la plateforme du dessus, ou le long du trottoir, en tentant de ne pas gêner les piétons(pour les motards un minimum respectueux, d'autres ne le font pas :/)
J'ai croisé hier un motard, en Fazer1000 hier, qui m'a parlé d'une pétition qui allait être lancée avec ses collègues.
Donc si ça vous intéresse, faites signe ici.
Concernant les parkings Vinci, sachant que j'y ai souvent vu des vitres cassées pour fouiller la boite à gant, voler un GPS, ça ne m'étonnerait pas que les top case se fassent forcer aussi. Un collègue a eu son vélo volé dans sa voiture aussi une fois. Les caméras y sont inutiles dans leurs parkings.
Le petit papier en question :