çà dépend de ton budget et de l'utilisation.
C'est une moto a finir, sans mettre trop de sous a part les fluides et réglages. Ne pas chercher a la réparer ou en faire une neuve.
une fois un peu négocié, fait les vidanges et purge de fluides, on peut tout a fait rouler tous les jours pour aller bosser/chercher le pain etc.. durant un bon bout de temps.
t'en a rien a faire si elle a 145 000 et que tu lui met 5000 km par an (c'est le kilométrage annuel de mon "mulet") dans 2 ans elle auras 155 000 et tu la revendra au moins la moitié de ce qu'elle t'a coûtée. Le delta est acceptable.
au pire avec le temps si les disques trop usées, les amortos trop mous etc.. te gène car tu fait des balades avec, tu pourras viser l'occasion, c'est une moto répandus on trouve de la pièce peu cher. mais bon faut pas trop en faire.
la faut qu'elle roule, que l'embrayage ne patine pas (sinon 100 euros de pièces) et qu'elle ne fasse pas trop de bruit moteur.
pense que si tu a pneus, plaquette, fluides, filtres c'est 400/500 balles et voir le kit chaîne, rien d'alarmant si tu l'achète a bon prix, sinon attention a 2000 on en trouve

la bonne affaire c'est qu'il y auras pas bcp de monde pour l'acheter a un prix proche de ce qu'en veut le vendeur, alors on y va on fait son addition sur place avec ce qu'il faut changer et on fait sa proposition, si c'est refusé ben tant pis
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries