M’enregistrer

Kawasaki Ninja 650, la nouvelle ER6-F

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Kawasaki Ninja 650, la nouvelle ER6-F

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 5 Oct 2016 08:23

L'ER-6F change de nom pour son passage à l'Euro4
Kawasaki Ninja 650 KRTKawasaki a de la suite dans les idées. Alors que de nombreux modèles nécessitent une remise à niveau avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro4, le constructeur d'Akashi en profite pour repositionner son ER-6f, la version carénée du roadster ER-6n.

Initialement présentée fin 2005, la gamme fait partie des valeurs sûres du segment, notamment auprès des jeunes permis grâce au caractère de son bicylindre. Mais les deux ER-6 ont souffert de l'arrivée sur le marché de la Yamaha MT-07 qui squatte depuis la place de leader. La marque se devait de réagir en rajeunissant ses roadsters. L'arrivée de l'Euro4 était donc une étape à ne pas manquer.

Nouveau nom pour un nouveau style
Pourtant il n'y aura pas d'ER-6f au catalogue l'année prochaine. Le modèle n'a cependant pas disparu puisque le constructeur a décidé de l'affubler de l'appellation Ninja 650, un nom qu'elle porte déjà sur le marché nord-américain. La Ninja 650 se présentera donc comme un roadster caréné pensé pour une utilisation quotidienne.

Pour convenir à sa nouvelle appellation européenne, la 650 a été profondément revue sur le plan esthétique et arbore désormais les mêmes lignes que les sportives de la gamme Ninja. Le carénage aux lignes incisives pourrait la faire passer pour une ZX-6R, notamment dans sa version KRT reprenant les couleurs emblématiques noires et vertes du constructeur.

Un bicylindre éprouvé
Pourtant, c'est bien une nouvelle ER-6 qui se cache sous cet habillage agressif, à commencer par le moteur. On retrouve en effet une nouvelle version du bicylindre en de 649 cm3 à refroidissement liquide et double ACT, ce dernier étant désormais conforme à la norme Euro4 et la transmission accompagnée d'un embrayage antidribble assisté.

Refonte de la partie cycle
Mais les principales évolutions techniques portent sur la partie cycle de la Ninja. On retrouve un tout nouveau cadre treillis en acier qui permet à la belle nippone d'opérer une importante cure d'amincissement. Ne pesant que 15 kilogrammes, ce dernier permet de faire baisser le poids à 193,1 kg alors que le précédent millésime tournait autour des 210 kg. Cette modification structurelle voit également disparaitre l'amortisseur caractéristique qui se trouvait sur le côté droit pour un système back-link central. Le nouveau bras oscillant a lui aussi été allégé. En revanche, la fourche et les freins restent identiques à ceux du modèle actuel.

Cependant, la Ninja 650 conserve un guidon relevé offrant au pilote une position bien plus droite que sur les modèles supersport. La selle a quant à elle été abaissée à 790 mm pour permettre à tous les gabarits de pilote de poser les pieds au sol. Notons également la présence d'une bulle réglable sur trois positions et d'un tableau de bord comportant un compte-tours analogique et un écran LCD multifonction.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ja-650.php
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Kawasaki Ninja 650, la nouvelle ER6-F

Messagepar nemqualited » Mer 5 Oct 2016 10:30

Lol une fausse sportive comme la cbr500 ou à chaque fois que tu veux prendre de l'angle tu frottes les cale pieds :?

Sinon l'esthétique pas mal ( comme une ninja quoi ;) ) après au niveau de la patate sa doit pas énormément changer de la er-6 :humm:

On notera un réel effort pour le bras oscillant :cool2:
Modifié en dernier par nemqualited le Mer 5 Oct 2016 11:53, modifié 1 fois.
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: Kawasaki Ninja 650, la nouvelle ER6-F

Messagepar HFGG » Mer 5 Oct 2016 10:39

Pas mal, moi qui planche surement pour une ER6-F en première moto ! Elle a l'air d'avoir la selle assez bas avec le guidon bracelet plus haut, ça doit être assez confortable :)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Re: Kawasaki Ninja 650, la nouvelle ER6-F

Messagepar IvanT » Mer 5 Oct 2016 11:51

Elle a l'air pas mal, 17 kg de moins.... intéressant !
Avatar de l’utilisateur
IvanT
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 08:42
Localisation: Paris
Ma présentation: Débutant moto :)
Prénom ou surnom: Ivan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600 NA


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités