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Jeu aux soupapes

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Jeu aux soupapes

Messagepar Papounet » Jeu 8 Sep 2011 12:04

Quelqu'un serai faire un réglage des soupapes, je pense qu'elle en a grand besoin ma mémère !

Holandais serais-tu faire cette manipulation j'ai la RMT avec moi.

Je préfère ne pas le faire moi même je ne me sens pas capable de toucher aux vieilles soupapes :lol:
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Re: Jeu aux soupapes

Messagepar joebartintin » Sam 10 Sep 2011 09:35

ben je me propose
le truc c'est que sur les moteur moto ce sont des pastilles
et si le jeu n'est pas bon il faut changer la pastille
tout est une question de patience et de mesure avec un "palmer" et un jeu de cale
pkoi penses tu que c'est a faire sur ta meule ?
*ca claque a froid
*elle manque de caractère
c les 2 symptômes
ça passait c'était beau...
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Re: Jeu aux soupapes

Messagepar Papounet » Sam 10 Sep 2011 11:41

Aucun des deux symptomes, mais le réglage est à vérifier tout les 12000km apparement !
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Re: Jeu aux soupapes

Messagepar joebartintin » Dim 11 Sep 2011 08:53

si tu n'as pas de défaut sur ta meule n'y touche pas
moins on y touche moins elle tombe en panne
si les soupapes sont mal réglées soit ta meule tire court , soit le moteur claque
ça passait c'était beau...
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Re: Jeu aux soupapes

Messagepar Papounet » Dim 11 Sep 2011 09:46

Ok très bien merci joe !
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Re: Jeu aux soupapes

Messagepar Kenny » Lun 26 Sep 2011 21:48

J'ai eu à le faire sur quelques motos à culbu, BigOne, SACS Suz' et des gros monos et des petits monos aussi. ^^
Ça se fait très rapidement sur ce genre de mécanique.
J'ai eu qu'une moto à pastille, la CB500, mais comme c'est solide je ne le ferai jamais. (j'ai contrôlé trois CB encore dans les tolérance à 198 000KM et 150 000 et 142 000Km)

Dans ton cas, c'est kawa, et c'est pastille... Pas de bol, c'est assez contraignant. Ça nécessite de la rigueur et un peu d'outillage mais tu peux le faire toi même.

Trace un tableau qui représente tes 16 soupapes et dépose y tes pastilles. Note bien chaque épaisseur et emplacement de chaque pastille. Avec un peu de chance tes pastilles sont sur les poussoirs et tu pourras y accéder sans rien démonter à l'aide d'un lève soupapes. Si t'as des petites pastilles sous les godets, il faudra tomber les arbres à cames, c'est un peu plus long et il faudra recaler le tout. Ça implique le démontage tu tendeur de distri sur certaines machines, la vidange de l'huile pour accéder au vilo pour d'autre, enfin c'est un peu plus long quoi... :gna:

Aussi seul un jeu trop important sera détectable sans contrôle, par un clic clic clic dans le haut moteur sans risque de casse par contre.
Un jeu trop faible ne fera rien de particulier à ton moteur, jusqu'à qu'il soit vraiment trop serré ou nul à chaud. Si tu le sens, il est déjà trop tard et il faudra roder les sièges et les soupapes, voir les changer. (Démontage distri, des AAC, Culasse, vidange, joints de partout, autant te trouver un moteur d'occase c'est peut être moins cher.)

Je te conseillerais de faire un contrôle déjà, ça ne coute rien si tu as déjà un jeu de cale.
Si t'es hors tolérance, alors adresse toi à un garage, ne te fais pas chier. ;)
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
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Re: Jeu aux soupapes

Messagepar Freeben » Mer 28 Sep 2011 11:34

Sur le Bandit je le fais moi-même (système d'écrou/contre-écrou, un peu plus simple à régler que les pastilles), mais sur la Ninja je ne sais pas le faire. Dans le doute il vaut mieux t'adresser à un garage ;-)
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
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Re: Jeu aux soupapes

Messagepar Papounet » Mer 28 Sep 2011 11:48

Merci pour vos conseils et réponse :)
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