M’enregistrer

"Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

"Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar Lakota » Sam 10 Juil 2021 15:39

Tout savoir sur le titre dans : https://www.highside-moto.com/bmw-r-1200-gs/

* AVIS AUX POSSESSEURS DE CETTE BEST-SELLER, MOTO "PARFAITE" POUR BEAUCOUP *

Quand on sait que la revue Moto & Motards orienté motos sportives met malgré cela la GS en tête de son classement (et quand on a connu Yoda et sa GS...), il y a de quoi se poser des questions même si on n'est pas du tout attiré par cette bécane.

Il faudra que je l'essaie un jour.

Qu'en pensez-vous en particulier pour l'utilisation balade dans une région plutôt montagneuse aux routes impeccables et sans gravillons :mrgreen: (et aussi avec des belles routes dans les vallées et donc pas forcément en montant les cols à épingle) ?
(je me prépare à éventuellement foutre le camp d'ici selon l'évolution de la situation mais cela reste tout de même très hypothétique).









La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: "Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar PAPYCOOL » Dim 11 Juil 2021 11:40

J'ai essayé plusieurs fois celle du frangin (Une de 2013) et je n'arrive pas à m'y faire :humm:
Sûrement "trop parfaite" et trop facile pour moi :angee:
Mais qu'est-ce que c'est "creux" comme moulin :( et chère comme brêle :x
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: "Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar Lakota » Dim 11 Juil 2021 12:26

:cool2: Cela me fait penser à une remarque d'un journaliste : "la GS n’excelle en rien mais est bonne partout". "c'est le SUV moto".

Cela dit le moteur GS de 2013 fait certainement office de moteur dépassé VS le nouveau 1250...
J'ai essayé la RT 1250 et j'ai été déçu notamment par le manque de couple à bas régime (j'avais alors mon Indian...), par contre une fois passés les, environ, 5000 tr/min, c'était un boulet de canon.

Si la revue Moto&Motards met la GS 1250 en tête de son classement avec 79,5 points sur 100, on retrouve aux 2ème et 3ème places avec 78 points, les KTM 1290 Super Adventure S et Super Duke GT ce qui correspond davantage au style de la revue (malheureusement, pour ma part, avec une transmission par chaîne et non avec cardan).

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: "Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar contatto13 » Lun 12 Juil 2021 12:41

Salut Jean,

l'avis d'Adrian P. est intéressant, car il part bien d'un apriori défavorable. J'ai un peu le même : je ne suis pas fana du look et du gabarit (taille+ poids).
J'ai failli l'essayer à plusieurs reprises pour me faire une idée. Une prochaine fois peut être.

Cela dépend, comme tjs, de ce que tu recherches. A lire les mêmes essais que toi, je suis persuadé qu'il s'agit d'une excellent moto, très polyvalente, ce qui n'est pas si courant après tout.

Je suis très étonné que tu ne l'ais pas essayée !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Re: "Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar Lakota » Lun 12 Juil 2021 14:06

Hello Nicolas :youhou:

Pas encore essayée la GS (l'essai de la RT ne m'avait pas incité à le faire) mais ça viendra surtout si je décidais de bouger dans un endroit montagneux mais pour l'instant cela reste encore de la simple curiosité face aux éloges (et au succès incroyable) de la GS (ma référence restant l'avis de Yoda que je salue en passant s'il nous lit encore :51: ).
MED78 a réussi également à bien me la vendre lors de notre papotage à la sortie de mai. ;)

Cela reste donc aujourd'hui une simple interrogation d'autant plus que rien d'autre ne m'attire davantage que les sensations "d'un autre monde" de ma petite-grosse-fusée-roadster :)

A bientôt en espérant que l'arrière-saison sera belle et déconfinée (à la limite avec l'obligation de présenter un passe-sanitaire aux G.O. des sorties MIDF :gna: )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: "Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar NuPattes » Lun 12 Juil 2021 14:44

Je viens d’en acheter une, R1200GS Adventure LC
J’ai vu la vidéo d’Adrian juste avant. C’est vrai que c’est cher et je mesure ma chance d’avoir pu me l’offrir, mais je regrette pas 1 seconde. Elle est déconcertante de facilité à tout point de vue. J’attends de lui avoir monté des pneus adaptés pour voir en offroad ! (Surtout vu la météo actuelle…)

Quant au commentaire sur le moulin creux, c’est une autre façon de dire qu’il est plein partout !! C’est pas une moto pour taper des chronos, ça se conduit sur le couple. C’est sûr que ça ne ressemble en rien à ce qu’on peut trouver sur d’autres bombinettes genre une superduke R à cylindrée égale, mais déjà sans le shiftcam c’est vraiment agréable. Enfin… les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!
--
Une balade à moto, c'est comme un bon café : je suis vachement plus agréable après qu'avant !
NuPattes
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Jeu 5 Nov 2015 18:57
Ma présentation: Tribulations d'une R1100s parisienne
Prénom ou surnom: NuPattes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Aujourd'hui : BMW R1200Gs Adventure Rallye
Précédemment : Tiger Explorer ; BMW R1100S ; CB500

Re: "Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar Lakota » Lun 12 Juil 2021 14:52

Merci NuPattes pour ton partage d'expérience :cool2:

Tu a gardé l'Explorer ? J'imagine que tu trouves avec la GS une plus grande facilité de manœuvre à très basse vitesse grâce au centre de gravité situé plus bas (la future Explorer prévue au 2nd semestre 2021 devrait améliorer ce point, en tous-cas je l'espère).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: "Je ne pourrai jamais acheter une GS"... ;)

Messagepar NuPattes » Lun 12 Juil 2021 20:34

Non elle est partie vers de nouveaux horizons, avec déjà un beau voyage en perspective avec son nouveau propriétaire et sa compagne. J’espère qu’elle leur donnera autant de beaux souvenirs que j’en ai eu avec elle !

Faut que je mette à jour mon profil, et éventuellement le bécanoscope ;)
--
Une balade à moto, c'est comme un bon café : je suis vachement plus agréable après qu'avant !
NuPattes
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Jeu 5 Nov 2015 18:57
Ma présentation: Tribulations d'une R1100s parisienne
Prénom ou surnom: NuPattes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Aujourd'hui : BMW R1200Gs Adventure Rallye
Précédemment : Tiger Explorer ; BMW R1100S ; CB500


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités