M’enregistrer

j'ai récidivé.... ZRX 1100 R, ressurection

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Messagepar antoine 91 » Mer 10 Juil 2019 21:32

Hello,

ça fait un moment que je ne suis pas passé ici, l'année dernière je m'étais attaqué à le remise en état d'une petit ER5 qui est partie en février dernier rejoindre son nouveau propriétaire.

https://www.motards-idf.fr/forum/un-nouveau-monstre-dans-le-garage-remise-en-forme-er5-t22316.html

Et puis je me suis retrouvé avec de la place dans le garage... la nature ayant horreur du vide, une occasion ne méritant pas d'être raté, je suis tombé sur un ZRX 1100 de 74000km (à peine rôdé le ZRX :P ) pour un tarif indécent...

Bon de toute évidence celui-ci manquait d'amour, d'entretien en bref un moto pas neuve du tout et presque destiné à la ferraille (pour ceux qui suivent j'ai déjà un 1200 que j'ai complètement retapé, celui-ci est pire niveau état!) donc ni une ni deux je vais chercher cette merveille de l’ingénierie japonaise, ce gros roadster bien rageur de 1999 en Idf.

Attention âmes sensibles s'abstenir de regarder ces photos.....

Image

Une fois la patiente arrivée dans le garage médocain, j'attaque un démontage en règle et complet du monstre!!

et au fur et à mesure du démontage, la liste de choses à faire s'allonge en fonction des découvertes bonnes où mauvaises....

Image

la tête de fourche est dans un salle état, des tentatives de réparations avec de la pâte epoxy ont eu lieu, des fissures partout, l'ABS est en 2 où 3 morceaux... le reste de l'habillage est dans un état similaire.... garde-boue cassé, pneus HS..... bref de quoi s'occuper en cas d'ennuie!!!

Image

le kit chaîne manquait de graisse je l'ai retrouvé au passage

Image

par contre je n'ai pas retrouvé des vis manquante du demi-berceau (je tiens à préciser que l'ancien propriétaire roulé avec tout les jours !!
Au passage demi berceau en aluminium à subit une chute à l'arrêt il est à remplacer car la fixation support moteur est cassé net (ne jamais mettre de top bloc avec 1 point de fixation... c'est le meilleur moyen pour faire du degat plus que du bien....

Image

une petite vue du démontage en progression, les amortisseurs ne sont pas d'origine et proviennent d'un 1300 CB

Image
Image

le compteur à subit aussi quelques chutes et en garde les sequelles (les top bloc étaient également bien tordus)

Image
Image

et voilà le cadre et le bras oscillant paré à partir pour la peinture epoxy chez Bobigny epoxy (c'était en avril)

Image

En attendant que le cadre revienne j'ai attaqué le nettoyage des pièces récupérables, chiner d'autres pièces et commencer à réparer ce qui pouvait l'être à commencer par la tête de fourche qui est une tête de fourche OEM donc quasi introuvable où alors à prix d'or!!!

On sort donc le méthyléthylcétone et on répare l'ABS en ressoudant, en apportant grâce à une coque arrière HS du plastique en plus pour renforcer les réparations ce qui fini par donner un résultat correct

Image
Image
Image

je profite également pour nettoyer le moteur de toute sa crasse pour voir si une peinture sera nécessaire... or la crasse à plutôt bien préserver... et pour garder une trace de son ancienne vie je décide de ne pas le repeindre car il présente plutôt bien (juste une retouche à faire rien de bien méchant à faire pour le coup)

le cadre fait son retour fin mai dans le garage, je décide donc de remonter le moteur dedans et de m'attaquer au remontage dans le cadre du moteur.

Image

j'ai encore un peu avancé mais pas encore fait de photos je vous mets ça bientôt :)

J'ai les carters moteurs par contre qui seront repeints ainsi que d'autres pièce, départ pour le sablage fin de cette semaine pour profiter des beaux jours pour repeindre tout ça tranquillement !
antoine 91
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec
ER5 (en cours de rénovation)

Re: j'ai récidivé.... ZRX 1100 R, ressurection

Messagepar Olivier » Jeu 11 Juil 2019 14:56

Super, j'adore ce genre de restauration et surtout les ZRX
"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"
Olivier
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation d Olivier
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: R1200 RS
VFR 750 RC36

Messagepar snowride » Sam 13 Juil 2019 08:50

Moi j'admire les gens qui démontent tout et qui savent dans quel sens ça se remonte :)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Lakota » Sam 13 Juil 2019 20:25

:cool2: :cool2: :cool2:
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Indian RM (bien avant : SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti et 3 mobs)

Messagepar Bodge 971 » Dim 14 Juil 2019 12:12

Super sauvetage.
Ca me rappel mes xjr j'en récupérais des fois dans des états.... :evil:
Ca montre que kawa.... C'est la vie car rouler avec dans cet état.... Je suis ton post vivement la suite :cool2:
Bodge 971
en rodage
en rodage

Ma présentation: Motard du 971
Prénom ou surnom: Bodge 971
Moto actuelle: Pleins...
Sinon actuellement Ninja zx12r de 2001.

Messagepar Terry » Lun 15 Juil 2019 03:17

snowride a écrit:Moi j'admire les gens qui démontent tout et qui savent dans quel sens ça se remonte :)

Généralement dans le sens inverse, :angee: :gna:
Mais pas toujours :cry:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

• Articles en relation
    Réponses
    Vus