M’enregistrer

inter-files

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

inter-files

Messagepar Henr1 » Mer 4 Avr 2018 12:39

Bien le bonjour,

J'utilise ma moto tous les jours pour aller au (et revenir du) travail. Mon trajet est RD puis autoroute puis périph puis paris intra-muros.
Donc inter-files tous les jours.
Je roule cool et essaye d'anticiper au maximum... Un vrai parano.

Ce matin, porte d'Orléans (périph). Je suis la moto n°8 ou 9, donc les automobilistes et camionneurs ont "conscience" de la présence de motards.
Cependant, un camion (genre camion de déménagement) décide de changer de voie : cligno et hop changement.... Or la moto devant moi accélère pour ne pas se faire "taper", mois je ralentis.... mais le camion me "tape" quand même....
Je serre les fesses et les genoux, et je réussi à ne pas tomber (merci à l'automobiliste de la voie de gauche de s'être arrêté).
Le camionneur agressif : mais j'ai mis mon cligno...
Moi : et alors, cela indique une volonté de changer de direction, pas une priorité.
Les motards derrière moi s'arrêtent (remarque pas le choix car je bloquais la circulation).
Le camionneurs change de ton : mais j'ai pas vu, c'était l'angle mort, je suis désolé, ça va, pas de blessure ?.... bla bla bla

Heureusement, plus de peur que de mal, moto légèrement éraflée (merci les bandes spéciales pare-choc de voiture collées sur mes valises) Pour 10 € j'ai sauvé ma valise droite...

J'indique au camionneur qu'il est responsable à 200%, qu'il doit vérifier ses angles morts, qu'il a failli me tuer (route mouillée, évitement limité au vu de la circulation et surtout il m'a touché donc déséquilibré....). Il m'a vraiment fait peur ce con...

Ca se termine bien mais vraiment faites super attention à tout et tout le temps....

Bonne journée et ride safe....

:vroum2:
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Avatar de l’utilisateur
Henr1
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 248
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2017 15:21
Localisation: à côté d'Orly
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Re: inter-files

Messagepar Pianographe » Mer 4 Avr 2018 12:42

Bien vu de rester humble et alerte en interfile (comme tout le temps, d'ailleurs, pour qui souhaite vivre vieux), d'avoir gardé ton sang-froid, contrairement à l'autre personne.

Merci pour le partage d'expérience et remets-toi bien ! :)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: inter-files

Messagepar Shenzac » Mer 4 Avr 2018 15:07

C'est le cas typique à redouter. Même quand on prend beaucoup de précautions, c'est un risque toujours présent, dès qu'un espace suffisant se crée entre 2 véhicules.

J'imagine que tous les habitués de l'interfile ont déjà vu quelqu'un déboiter devant eux, et évité le carton de façon plus ou moins in extremis. Toi tu l'as vécu d'un peu plus près, en arrivant à gérer le contact pour ne pas tomber. Finalement plus de peur que de mal.
En revanche j'imagine que ton coeur a du s'arréter de battre une fraction de seconde :)
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: inter-files

Messagepar Henr1 » Mer 4 Avr 2018 15:13

La méga grosse frayeur. Je me disais "faut pas tomber"... Tout ça en 1 seconde voire 2... Sur le coup, j'ai eu peur mais j'ai géré... C'est en arrivant au travail que j'ai eu une suée en revivant le choc.... Surtout que je bosse à la sécurité routière et que les accidents sont mon quotidien (en statistique, pas en réel)...
Je pense aussi que l'ABS m'a bien bien aidé....
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Avatar de l’utilisateur
Henr1
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 248
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2017 15:21
Localisation: à côté d'Orly
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Re: inter-files

Messagepar gaz94 » Mer 4 Avr 2018 18:18

OUF F
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3512
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: inter-files

Messagepar CRICKEY » Jeu 5 Avr 2018 11:16

J'indique au camionneur qu'il est responsable à 200%, qu'il doit vérifier ses angles morts, qu'il a failli me tuer (route mouillée, évitement limité au vu de la circulation et surtout il m'a touché donc déséquilibré....). Il m'a vraiment fait peur ce con...


Il faut tenir compte aussi, qu'il s'agit pour le motocycliste d'un dépassement, en roulant dans la même file (l'interfile est une conception vague) tout en doublant un autre véhicule par la droite.
Que les distances de sécurité, voir la vitesse ne sont pas forcément adaptés (il pleut)
Que si un clignotant n'est pas un signal de priorité, dépasser en interfile un véhicule qui a mis son clignotant ne donne pas la ,priorité non plus.
Que si on choque la partie arrière, ou une zone entre le montant centrale de portière et l'aile arrière d'un véhicule qui nous précède on risque le 50/50 voir le 100% en tord si l'assureur adverse fait bien son job' ou si le rapport de police ne nous est pas tout a fait favorable.
Qu'a moto l'accident fini par une chute et qu'on l'a toujours dans l'os même si on est de plein droit.
Que l'interfile (et je bien placé pour le dire en tant que coursier) est surement une des actions les plus dangereuse a moto, le risque d'accident a plus ou moins long terme est de 100%. (sur le périph' c'est en moyenne 4 motos au tas par jour minimum)

ne pas oublier d'en tenir compte.

comme les coursiers n'ont que ça a foutre, j'ai déjà fait l'expérience entre rouler comme un dingue a prendre tous les risques et rouler super zen en interfile. En cas de forte affluence. Sur un demi tour de périphérique, l'écart de temps de trajet est sous les 2 min. ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: inter-files

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 12 Avr 2018 03:29

Même si rouler en interfiles est une des situations nécessitant le plus de vigilance, il est prématuré de conclure qu'elle mène à 100% de chance d'accidents. Je croise les doigts car pas un seul pépin en 30 ans de périphérique.

En effet, nous sommes encore sous expérimentation (interfile toléré) et les résultats de l'accidentologie concluront bientôt s'il faut l'autoriser ou l'interdire tout simplement. Perso, je pense qu'il serait dommage de l'interdire.

Rappel des règles si ma mémoire est bonne :
- sur routes à plusieurs voies ou files à plus de 70 km/h (dont le périphérique),
- entre la voie la plus à gauche et celle immédiatement à sa droite quand il y a plusieurs voies.
- pas plus de 20 km/h de différence avec la file la plus rapide, c'est crucial !
- dans certaines régions seulement (dont l'île de France)
- pas d'appels de phares ni de clignotants ou warnings autorisés (Ca c'est plus embêtant) sauf danger. A moins de considérer être en (ou un) danger permanent.

A mon avis les bar s'en foutaient au début mais de plus en plus font attention à nous en s'écartant.

Restent quelques co.....s. Pour une fois qu'on a une mesure favorable aux 2rm.
La réussite de cette mesure dépend de tous, 2rm comme bar.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: inter-files

Messagepar janus » Jeu 12 Avr 2018 07:03

Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: inter-files

Messagepar CRICKEY » Jeu 12 Avr 2018 08:40

Je confirme c'est 100%,
T'a jamais touché ? Pas un rétro ? Une petite touchette ?
En y passant tous les jours ? Sur plus d'une porte ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: inter-files

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 12 Avr 2018 09:27

Si j'ai touché j'avoue : un coup de poing dans le rétro d'une voiture qui voulait me serrer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: inter-files

Messagepar Shenzac » Jeu 12 Avr 2018 09:51

Vincent_rubber a écrit:Si j'ai touché j'avoue : un coup de poing dans le rétro d'une voiture qui voulait me serrer :twisted:

Ca c'est plutôt con comme réaction, non? Humain, mais con.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: inter-files

Messagepar 8-crew » Jeu 12 Avr 2018 11:42

Surtout que y'en a plus d'un qui, en voulant taper la BAR, se sont déséquilibrés et retrouvés au tas à la fin :mrgreen:

J'avoue avoir eu plusieurs fois l'envie en 4 ans mais plus que la sagesse, c'est la peur que ça se retourne contre moi qui m'a retenu.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: inter-files

Messagepar Tankfou » Jeu 12 Avr 2018 11:52

Je confirme 100%, jamais tapé "volontairement", par contre, avec mes protège-mains, j'ai déjà tapé quelques rétros ^^
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Re: inter-files

Messagepar Storm » Jeu 12 Avr 2018 13:05

Vincent_rubber a écrit:- pas d'appels de phares ni de clignotants ou warnings autorisés (Ca c'est plus embêtant) sauf danger. A moins de considérer être en (ou un) danger permanent.

L'utilisation des warnings est réglementé : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20080502
Un rappel sur leur utilisation : https://www.points12.fr/infraction/vehi ... -detresse/ ;)

Pour conduire en inter-files sans warning depuis quelques mois (je croyais que c'était obligatoire quand j'ai commencé la moto), j'en conclus que les BAR qui veulent bien me voir me voient et s'écartent au besoin, et les autres, et bien, ce sont les autres... :-|
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: inter-files

Messagepar Krän » Jeu 12 Avr 2018 13:13

- pas d'appels de phares ni de clignotants ou warnings autorisés (Ca c'est plus embêtant) sauf danger. A moins de considérer être en (ou un) danger permanent.

J'ai regardé le lien posté par Janus, je n'ai pas vu cette info sur les clignotants/warning.

Cependant j'avais entendu le fait de mettre maxi 20 kms/h de différence comme tu le notes et ce n'est pas noté non plus...

:humm:


Cette règle
Lorsque le trafic se fluidifie et que les véhicules circulent à plus de 50 km/h sur au moins une des deux files, le deux-roues motorisé en inter-files doit reprendre sa place dans le courant normal de la circulation

Je ne l'ai jamais vue respectée...


D'ailleurs, j'ai l'impression que rien n'a changé malgré l'annonce de la 'tolérance'/expérimentation. Les deux roues ont pris l'info (parce qu'intéressés) et s'en foutent un peu des "recommandations/règles", les automobilistes qui facilitaient le passage et mettaient leurs cligno le font et les autres s'en tapent.


En revanche, bien que je circule le moins possible sur le périph, j'ai le sentiment que côtés Taxi (auto) il y en a plus fréquemment qui ne facilitent pas le passage... (Est-ce que c'est pour faire ch*er les moto-taxi, je ne sais pas (qui sauf erreur ne paient pas de licence ce qui est mal perçu) ).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: inter-files

Messagepar janus » Jeu 12 Avr 2018 13:37

Krän a écrit:J'ai regardé le lien posté par Janus, je n'ai pas vu cette info sur les clignotants/warning.

Peut-être faut-il alors se coltiner tout le décret...
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/23/INTS1523598D/jo


Article 1

A titre expérimental, dans les départements des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, du Rhône et de la région Ile-de-France, il est dérogé aux dispositions des articles R. 412-9, R. 412-23 et R. 412-24 du code de la route afin d'autoriser, dans les conditions fixées par le présent décret, la circulation inter-files.


Ce décret ne porte que sur la dérogation aux articles R. 412-9, R. 412-23 et R. 412-24, donc les autres articles du code restent applicables, y compris ceux sur l'usage des warnings.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: inter-files

Messagepar Shenzac » Jeu 12 Avr 2018 14:18

Tankfou a écrit:Je confirme 100%, jamais tapé "volontairement", par contre, avec mes protège-mains, j'ai déjà tapé quelques rétros ^^

L' Inter-files c'est le nouveau sport de contact à la mode ;)

Merci pour les liens qui rappellent les règles.
Ca permettra à celui qui s'est mis en tête de les respecter de savoir ce qu'il en est.
Cela dit, je lui souhaite bien du courage pour s'intégrer au flux de la circulation des 2 roues sur le périph.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: inter-files

Messagepar Storm » Jeu 12 Avr 2018 14:27

A plus de 50 km/h en inter-file, j'ai peur. :?
En même temps, je n'en fais que le week-end et occasionnellement quand je décide de prendre le périph en rentrant du boulot.
Vu le nombre et la grosseur des nids de poule présents à sortie de Porte de Bagnolet, il est fort possible que j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: inter-files

Messagepar Shenzac » Jeu 12 Avr 2018 14:33

Ca ne me parait pas déconnant d'avoir peur d'une activité qui n'est pas sans danger, et qu'on ne pratique pas régulièrement.
Comme pour beaucoup de choses, l'assurance se gagne par la pratique. Après on est pas obligé de faire de l'inter-file si on ne le sent pas, heureusement.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: inter-files

Messagepar Storm » Jeu 12 Avr 2018 17:26

Effectivement. :lol:
Si on me demande de choisir entre faire de l’inter-file et faire de la piste, le choix sera vite fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: inter-files

Messagepar janus » Jeu 12 Avr 2018 19:40

Shenzac a écrit: Après on est pas obligé de faire de l'inter-file si on ne le sent pas, heureusement.

Ca me parait difficile tout de même de rester bloqué dans une file arrêtée pendant des heures en moto, et d'avancer de 5 mètres toutes les 5 minutes ! Ca doit être bien plus fatiguant que l'interfile, non ?
J'ai passé pratiquement 15 ans à faire 70 bornes d'interfile tous les soirs pour rentrer du boulot (A6 + périph), je ne me serais pas vu rester dans les bouchons en moto !
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: inter-files

Messagepar Storm » Jeu 12 Avr 2018 22:08

La seule fois où je suis restée dans une file d'attente en moto, c'était en cours de circulation. Nous étions deux ou trois élèves suivis par notre moniteur en 4x4. J'avais trouvé drôle qu'on soit les seuls "motards" bloqués dans un embouteillage. On essayait d'atteindre la sortie pour rentrer à la moto-école.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

inter-files

Messagepar Shenzac » Jeu 12 Avr 2018 22:51

janus a écrit:
Shenzac a écrit: Après on est pas obligé de faire de l'inter-file si on ne le sent pas, heureusement.

Ca me parait difficile tout de même de rester bloqué dans une file arrêtée pendant des heures en moto, et d'avancer de 5 mètres toutes les 5 minutes ! Ca doit être bien plus fatiguant que l'interfile, non ?


Si on part dans les extremes, oui :)
Mais c’est pas tous les jours qu’on voit des bouchons de l’ampleur que tu décris. Pas sur le périph en tout cas.

J’ai pu constater de temps en temps que de rares 2 roues semblent se contenter de suivre le flot ralenti des voitures, sans sembler vouloir s’insérer en inter-files. Je ne m’imagine pas non plus conduire comme ça, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Il y a peut être d’autres axes que le périph qui sont encore plus problématiques aux heures de pointe.
Perso je ne les connais pas. Pour mes trajets quotidiens c’est périph; et si je veux une alternative, c’est en passant par Paris intra-muros.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: inter-files

Messagepar janus » Ven 13 Avr 2018 07:50

Suivre le trafic ralenti, je veux bien l'entendre, mais quand c'est totalement arrêté...
Si tu dis que maintenant, cela n'arrive plus le soir sur les autoroutes parisiennes et le périph, je veux bien te croire, ça fait 7 ans que j'ai quitté Paris, mais à l'époque, quand je rentrais le soir vers 18h, c'était trafic complètement arrêté un jour sur deux...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: inter-files

Messagepar coolseb » Ven 13 Avr 2018 07:56

Pour ma part, c'est warning systématique et mini coup de Klaxon quand des espaces se créent avec trajectoire adaptée... Trop de danger à ne pas être visible: notamment dans les tunnels.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités