M’enregistrer

Honda CB500 F

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Honda CB500 F

Messagepar rag » Jeu 17 Jan 2019 19:11

Hello,

Suite de mes essais, aujourd'hui je suis allé essayer en concessionnaire une CB500 F de 2015, 24 000 km. L'utilisateur précédent avait acheté cette bécane suite à son permis A2 et aujourd'hui, il a pris un CBR 1000 suite à son passage en A. La moto est nickel, il a changé le pot, il a mis des poignées chauffantes et changé les clignotants avant pour des plus discrets.
Le garage va faire dans les jours qui viennent la révision des 24, changé les plaquettes et mettre un pneu arrière neuf.

Premières impressions: j'ai l'impression de retrouver ma MT07 d'auto école. A vrai dire, j'ai lu que la Yam était plus nerveuse mais perso, du petit tour effectué j'ai pas senti de différences flagrantes. J'ai fait un tour de 15/20 mn, en ville majoritairement et un peu de voie rapide. Elle est très maniable, la position de conduite est la même que sur la MT07 et j'ai tout de suite retrouvé mes marques.

Elle coûte plus cher que la SV, un bon 600 euros de différence. Le concessionnaire me dit qu'il fait une garantie de 6 mois dessus.
Le choix est difficle: j'ai l'impression que ça va être la sécurité vs le plaisir. Clairement c'est moins fun que la SV. Mais en tant que jeune permis, n'est ce pas plus raisonnable de choisir un modèle plus "facile" ? Pas facile comme choix. Je pense également, peut être à tort, que après 2 ans j'aurai plus de facilités à revendre celle-ci à un jeune permis A2. Bref, je vais prendre quelques jours pour bien réfléchir, mais c'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
rag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Honda CB500 F

Messagepar Relworp » Jeu 17 Jan 2019 19:29

Moto A2 (contre MTT2 bridée à 34ch) et de 2015 (Euro3, vignette Crit'Air 2) contre 2005 (Euro2, Crit'Air 3) avec 20000 bornes de moins...
Si tu penses aux couts d'entretien (révision tous les 6000km sur la Suz, 10000 la Honda), à la cote à la revente dans 2 ans (avec l'approche d'une interdiction de circulation dans Paris avec les vignettes Crit'Air), et au fait que même moins fun, la CB fait 40% de puissance en plus,... à voir, mais à part la position, et les "grumeaux" du moteur, pas dit que la CB et son supplément de perfo. et ses meilleurs suspat' soit beaucoup moins fun une fois prise en main.
Modifié en dernier par Relworp le Jeu 17 Jan 2019 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Honda CB500 F

Messagepar bandit78500 » Jeu 17 Jan 2019 19:40

pour ta 1ére moto il faut "flasher" sur elle, elle doit te faire b.....r, tu dois en rêver la nuit, en clair c'est elle et pas une autre, donc au diable les chichis, les trucs qu'on va te dire conseiller/déconseiller, j'ai un adage "le conseilleur n'est pas le payeur".

en clair ne pas avoir de remord la moto avant d'être un transport c'est un plaisir, ta femme ou futur femme n'est pas la plus belle, elle a plein de défauts mais pour toi elle sera la plus belle avec toutes les qualités du monde.

toutes les motos que j'ai eu ça été que des coups de cœur, pas forcément heureux (2) que je n'ai pas gardé longtemps et je n'ai jamais jamais demander à qui que ce soit un conseil ou avis, si j'avais beaucoup de fric et place je les rachèterais toutes car chacune représente quelque chose.

le coup de cœur c'est le plus important :vroum: :vroum: :vroum:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Honda CB500 F

Messagepar No.7 » Jeu 17 Jan 2019 19:42

Essaie de négocier pour les 2 et écoute ton coeur ;-D

Sinon le choix de la raison c'est le cb mais je pense que tu le savais déjà
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité