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Honda 1000 VTR F

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Honda 1000 VTR F

Messagepar Gg25 » Dim 17 Avr 2016 14:03

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une 1000 VTR F de 2003 je n'en découvre pas moins toutes les surprises liées à l'achat d'un véhicule d'occasion ...
A cette occasion j'ai découvert le bi-cylindre et là pas grand chose à voir avec mon ancienne 900 diversion qui du coup me paraît bien fade.
Bref si parmi vous il y a des utilisateurs de VTR n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Au plaisir de vous lire.

Le bonheur est dans les courbes. :vroum:
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Re: Honda 1000 VTR F

Messagepar bandit78500 » Dim 17 Avr 2016 14:25

salut,

très bonne moto et un moteur qui pousse bien, seul point noir :
-le freinage pas top => mettre durite avia+plaquette bonne qualité voir changer les étriers par des 954 ou sv 1000
-la fourche pas top => les clapets de fourche s'encrassent et rendent la fourche trop dur
-l'amortisseur pas top => beaucoup beaucoup trop dur à remplacer bon compromis prix qualité (http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html) et il faut relever l’arrière avec une cale de 5cm
-faire gaffe au tendeur de chaîne de distribution fragile => si la moto a beaucoup de kilomètres (+ de 50 000) ne pas hésiter à les changer.
-attention le moteur a bon appétit les 10L au cent sont facilement atteins

maintenant à voir avec ton utilisation et conduite si tu as une conduite plutôt rapide/sport et que tu aimes attaquer, tu vas vite te rendre compte des points noir.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Honda 1000 VTR F

Messagepar Gg25 » Mar 19 Avr 2016 21:53

Pour ce qui est du freinage il me semble que mon ancien 900 Diversion était plus efficace .... effectivement il va falloir corriger la copie, quand à la fourche je viens de changer les joints spi.
Une attention particulière devra être apportée à la distribution en plus du reste à la prochaine révision (elle totalise un peu plus de 50 000km).
Actuellement la consommation tourne autour des 8L car je fais peu de ville mais à contrario en conduite sportive les 10L sont vraiment un minimum et là le gros point noir s'appelle le réservoir.
A vérifier rapidement la conduite en duo afin de valider le couple fourche/amortisseur mais là aussi j'ai quelques doutes.

En tous les cas merci pour tes infos et au plaisir de se croiser lors d'une rando.

Gérard
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Re: Honda 1000 VTR F

Messagepar Fripouilloux » Jeu 28 Avr 2016 09:29

J'ai eu pendant quelques années le même modèle, j'ai vraiment bien aimé son comportement avec du gros couple, un bruit magnifique (et plus avec la ligne MIG), une tenue de route impeccable et une position de conduite qui met à l'aise.
Malheureusement, je te confirme la faiblesse du freinage qui devient nettement meilleur avec des durites avia et la consommation :cry: , au mieux j'ai réussi à faire 240 bornes avant de faire le plein, comme toi j'ai eu la surprise de ne mettre qu'à peine 17L pour un réservoir annoncé à 19L :o , malgré cela elle reste une très bonne machine alors fais toi plaisir ;) :cool2:
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Re: Honda 1000 VTR F

Messagepar Gg25 » Jeu 28 Avr 2016 15:43

Fripouilloux a écrit:J'ai eu pendant quelques années le même modèle, j'ai vraiment bien aimé son comportement avec du gros couple, un bruit magnifique (et plus avec la ligne MIG), une tenue de route impeccable et une position de conduite qui met à l'aise.
Malheureusement, je te confirme la faiblesse du freinage qui devient nettement meilleur avec des durites avia et la consommation :cry: , au mieux j'ai réussi à faire 240 bornes avant de faire le plein, comme toi j'ai eu la surprise de ne mettre qu'à peine 17L pour un réservoir annoncé à 19L :o , malgré cela elle reste une très bonne machine alors fais toi plaisir ;) :cool2:


Effectivement en regardant les différents avis sur les forums dédiés il s'avère que le remplacement des durites d'origine par des "aviat" améliore le freinage sinon il reste la possibilité de remplacer l'ensemble. Ce qui m'inquiète le plus c'est le réservoir car là .... A part cela je ne regrette nullement cet achat c'est une moto assez polyvalente et en plus le plaisir est là.

@+ et au plaisir sur la route.
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Re: Honda 1000 VTR F

Messagepar Fripouilloux » Jeu 28 Avr 2016 16:26

Honnêtement j'avais juste les durites avia avec des plaquettes AP Racing de chez France Equipement et je n'ai jamais eu aucun soucis de freinage, pas eu besoin de changer ni étriers ni maître cylindre ;)
Pour le réservoir malheureusement à moins d'en faire réaliser un sur mesure avec la capacité d'un char d'assaut je ne vois pas, merci les gros carbus de 48 :siffle:

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Re: Honda 1000 VTR F

Messagepar Valhnad » Ven 29 Avr 2016 20:04

Fripouilloux a écrit:Honnêtement j'avais juste les durites avia avec des plaquettes AP Racing de chez France Equipement et je n'ai jamais eu aucun soucis de freinage, pas eu besoin de changer ni étriers ni maître cylindre ;)
Pour le réservoir malheureusement à moins d'en faire réaliser un sur mesure avec la capacité d'un char d'assaut je ne vois pas, merci les gros carbus de 48 :siffle:

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Déjà, rien qu'avec les durites aviat tu perds le côté spongieux du maître cylindre. Le reste c'est du bonus, et encore côté étrier ce n'est jamais nécessaire.
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