Mon expérience moto : Nouveau dans le monde de la moto avec quelques chevaux.
j'ai beaucoup roulé en mob, en 125, en malaguti 50 dans les champs, dans ma jeunesse.
Et comme il est jamais trop tard à 46 ans j'ai enfin pris le temps de passé mon permis (bon forcément A2), et de m'acheter le sporster xl 1200 cx en juin 2017.
Pourquoi Harley ? difficile à dire car pour moi cela était plus de l'ordre du mythe et la référence n'était pas forcément easy rider, mais tout bêtement le son d'un moteur harley, notamment dans l'émission sur France Inter "La bas si j'y suis", synonyme de voyage et de liberté.
Liberté dans le sens de la citation de Kundera : "L'homme penché sur sa moto ne peut se concentrer que sur le présent. Il est hors du temps, en extase. Il n'a pas peur, car la source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre."
J'ai pu en profiter pleinement pendant les vacances avec pas mal de balade dans les Pyrénées (4'000 kms) où j'ai apprécié sa tenue de route et son agilité dans les virages nombreux et variés...
Bref cela n'a fait que confirmer le plaisir de piloter une moto avec l'impression que dés que le moteur s'arrête c'est comme quand petit le tour de manège était fini.
Là forcément je n'ai qu'une envie c'est de repartir en balade. J'étudie le projet d'un road trip au Maroc, en famille car pas mal de motard et qui plus est équipés d'harley (bon un avec une BMW, toute famille à son canard boiteux...).
A propos de moi : Pour ce qui est de mes autres activités dans la vie : skie de randonnée et randonnées en montagne, course à pieds, plongée bouteille et si un jour j'ai la possibilité d'avoir un coin pour bricoler monter et démonter une voiture ou une moto.
Pour le moment domicilié à Sceaux.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Moteur de recherche internet