M’enregistrer

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar JeanMouldeux » Ven 28 Oct 2011 00:14

Quelques interrogations sans prétention...

1/Comment est-il permis d'avoir des secours aussi nuls?

Après avoir visionné les images, je constate:
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/arc ... ideo1.html

* blessé "roulé" sur le brancard
* blessé non sanglé
* nuque non bloquée
* véhicule de secours qui n'a pas accès à la piste
* les brancardiers courent et font tomber le blessé

Bref c'est surréaliste, même si dans cet accident, une intervention académique des secours aurait probablement conduit à la même issue...

2/En parcourant divers sites ou affluaient des témoignages, certains (je le reconnais plutôt minoritaires, mais néanmoins..) arrivaient presque à la conclusion en creux, que pour ne pas mourir, il ne faut pas vivre (voir ne pas naître?)...est-ce bien raisonnable?

3/ Ce qui m'a touché aussi, c'est une interview récente de son père qui s'interroge finalement sur la trajectoire de compétiteur qu'il a inscrit dans l'éducation de son fils; en l’occurrence, ne rien lâcher, toujours se battre.
Est-ce que la moto de Marco a replongé à l'intérieur du virage à cause de l'assistance électronique qui a permis à la moto de retrouver de la motricité pour l’emmener vers un destin mortifère à son corps défendant?, ou bien parce que Marco ne voulait jamais rien lâcher?.ou peut-être les deux à la fois?..on ne le saura probablement jamais....néanmoins je comprends les propos de son père qui se demande si il a mal fait avec son fils..car bien que ce soit une activité ludique à très haut risque (que certains considéreront "bourgeoise", soit...), lorsque l'issue mortelle vous saute à la figure, pour ne pas dire à la gueule, le reste devient dérisoire et ce n'est pas toujours facile d'accepter le destin sans se remettre en cause.

Je pense que c'est aussi en cela que cet événement à une dimension "universelle"; le tragique côtoie l'absurde, la vie s'efface devant la mort, et ceux qui restent s'interrogent (tout au moins sur la planète moto; mais il faut aussi reconnaître que se déroulent sur la Planète Bleue des drames anonymes pareillement effroyables et moins technologiques).

Marco, RIP

Ciao!
Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!
Ciao! Ciao! Ciao! Ciao! Ciao!

(vous pouvez compter, il y en à 58, c'était bien la moindre des choses)

:signe:
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar JeanMouldeux » Ven 28 Oct 2011 00:18

..les "ciao" étaient censés dessiner un 58...quand çà veut pas, çà veut pas..
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Ven 28 Oct 2011 00:24

je plussoie
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar foster » Ven 28 Oct 2011 04:16

street triple man a écrit:D'abord, qu'en savez-vous qu'il n'aurait pu être sauvé si le casque avait tenu ??!


s'il n'était pas tombé il ne serait pas mort, et s'il n'avait pas fait de moto non plus...mais avec des si...

en fait il aurait pu avoir un shoei, un arai, un shark ou quoi que ce soit d'autre, le résultat aurait été exactement le même ! faut pas oublier qu'un casque ne sert qu'à protéger la tête d'une chute sur le bitume et du frottement de la glissade, ce n'est pas fait pour encaisser des chocs occasionnés par des obstacles, et encore moins d'une roue avant de moto de 250 kilos lancée à pleine vitesse...
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Ven 28 Oct 2011 08:59

Bon, bah alors, pourquoi mettre un casque après tout..

Vous devez avoir raison, on a qu'à même les tuer avant le départ..
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar Bibi » Ven 28 Oct 2011 16:21

J'aime bien ta façon de déformer les propos en allant dans l'exagéré ^^


Le casque sur 1 000 et une chutes en moto gp sauve, mais là vu la situation, il faut adapter ses propos.
Il aurait juste glisser alors oui le casque aurait servit, mais là :?

Comme Elle dit: "Les vieux faut les tuer à la naissance."
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Ven 28 Oct 2011 23:44

Bon, alors, je vais te faire un petit rappel de ce que j'ai dit bibi et puis après je me casse de ce topic aussi. Décidément, je ne suis pas fait pour la vie de groupe..ça ne surprendra pas ceux qui me connaissent..

Je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas mort s'il avait gardé son casque. Je suis pas complètement aveugle, je vois bien que le choc est violent. Ça n'empêche pas de se poser des questions auxquelles, ni toi, ni moi, ni les autres buses qui pensent toujours tout savoir sur tout, n'ont la réponse :
1) aurait-il pu survivre ? Et si oui, dans quel état ?
2) le casque a-t-il été défaillant ?

Le casque n'est pas spécialement fait -comme je l'ai lu dans ce topic-pour résister à une chute et à une glissade mais pas à un choc avec un obstacle (ou un truc du genre). Une chute ? un choc avec avec un obstacle ? le casque ne fait pas la différence, c'est la physique de newton qui entre en jeu. Rien d'autre. Les carabistouilles que je lis de certains me font bien rire. Put**, si je disais à mon boss "ouais cette connerie, cherche pas à comprendre, c'est la fatalité..!", y a longtemps que je serai viré.

Alors : oui, j'ai envie de savoir, et de comprendre. Et les inepties que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu. J'irai chercher mes explications par des sources plus scientifiques si j'en trouve.

Si senna avait eu les protections qu'il y a aujourd'hui en formule 1, il ne serait probablement pas mort. C'est pas refaire le match pour dire "mon dieu, s'il était pas né, il serait pas mort", comprendre ce qui s'est passé, ça aide à avancer et à prévoir. A faire avancer la technique.
Modifié en dernier par street triple man le Sam 29 Oct 2011 00:18, modifié 1 fois.
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Sam 29 Oct 2011 00:03

foster a écrit:
street triple man a écrit:D'abord, qu'en savez-vous qu'il n'aurait pu être sauvé si le casque avait tenu ??!


s'il n'était pas tombé il ne serait pas mort, et s'il n'avait pas fait de moto non plus...mais avec des si...

en fait il aurait pu avoir un shoei, un arai, un shark ou quoi que ce soit d'autre, le résultat aurait été exactement le même ! faut pas oublier qu'un casque ne sert qu'à protéger la tête d'une chute sur le bitume et du frottement de la glissade, ce n'est pas fait pour encaisser des chocs occasionnés par des obstacles, et encore moins d'une roue avant de moto de 250 kilos lancée à pleine vitesse...


Foster, j'espère que tu réalises les bêtises que tu écris :

1) voir plus haut ce que je pense de la résistance d'un casque sur une chute mais pas avec un obstacle. J'ajouterai que mon casque (le shoei xr1100) est dans une matière qui évite l'éclatement pour résister à plusieurs chocs au cours d'une même chute parce que tu ne fais pas que tomber et glisser si tu tombes, tu rencontres aussi des obstacles.. Ça ne garantis pas d'avoir le cerveau en bon état.
A fortiori les casques de competition sont etudiés pour proteger bien plus que les-notres.

2) si rossi et edwards sont à pleine vitesse à cet endroit, moi je suis la reine d'angleterre. Alors, tu vas me dire qu'ils sont au moins à 100 km/h..?! Allez, je te fais un cadeau : je te les mets à 150. Le motard qui chute devant n'est pas un mur dans lequel le pilote qui suit rentre. Je pense que tu m'as déjà compris. Simoncelli glisse. Le choc est très violent. Mais il ne prend pas une moto à 250, ni à 150, ni même à 100. Ce qui compte, c'est le différentiel de vitesse : combien y avait-il ?? 20, 30, 40 km/h ? Plus ? Moins ? Ça compte, je suis l'exemple vivant de ce type de rescapés : il y a 10 ans de cela, je me suis arrêté contre un mur à 40 km/h sans la ceinture et mon visage a tapé le pare-brise : je n'ai absolument rien eu mais les medecins me l'ont dit, je suis passé a coté. Il ne faut pas grand chose : au-dela de 50km/h en choc pur, le cerveau peut etre trop comprimé et il y a un risque vital.

Bref, ça ne me donne pas un diplome d'intelligence tout cela mais j'ai tout de même ma petite expérience sur le sujet et c'est tout de même aggaçant de lire n'importe quoi alors qu'on est entre gens intelligents, voire entre gentlemen
Comme coluche, j'ai juste envie de dire que quand on ne sait pas, on se tait. Moi, j'arrive pas pour affirmer quelque chose mais pour poser des questions à voix haute et là il y a tout un tas de docteur maboul qui débarquent avec leurs idées de je sais tout sur tout..

De toutes facons, vous comprenez rien... On devrait vous interdire le casque intégral, ça vous sert trop la tête et le cerveau n'est plus irrigué..

;)

Tchuss !
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar Bibi » Sam 29 Oct 2011 02:41

Bibi a écrit:Respire, ça va passer..


Je me plussoie :)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar Arkel » Sam 29 Oct 2011 10:49

street triple man a écrit:Décidément, je ne suis pas fait pour la vie de groupe


J'ai déjà entendu ça quelque part :mrgreen:
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Sam 29 Oct 2011 12:17

:mrgreen:
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar foster » Lun 31 Oct 2011 17:11

puisque tu aimes insulter et t'enerver tous les mecs qui ne sont pas d'accord avec toi je vais reprendre notre discussion point par point pour m'expliquer :




street triple man a écrit: Le casque n'est pas spécialement fait -comme je l'ai lu dans ce topic-pour résister à une chute et à une glissade mais pas à un choc avec un obstacle (ou un truc du genre)


regarde les tests d'homologation des casques et tu comprendras que ça va pas chercher bien loin, juste de quoi amortir la tete par terre, la glisse, et des obstacles à très faible vitesse...pas une moto de 250 kg avec un différentiel de vitesse(comme tu aimes ce mot) important.

street triple man a écrit: Une chute ? un choc avec avec un obstacle ? le casque ne fait pas la différence, c'est la physique de newton qui entre en jeu. Rien d'autre.


un petit cours sur les vecteurs s'impose pour toi je crois...
faire une chute par terre à 200 et prendre un obstacle à 200, c'est pas les memes forces qui s'appliquent (si t'arrives pas à visualiser dessine des vecteurs et tu comprendras)

street triple man a écrit:Alors : oui, j'ai envie de savoir, et de comprendre. Et les inepties que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu. J'irai chercher mes explications par des sources plus scientifiques si j'en trouve.


cf les vecteurs avant toute chose, sinon t'auras du mal à comprendre les choses plus complexes...

street triple man a écrit:Si senna avait eu les protections qu'il y a aujourd'hui en formule 1, il ne serait probablement pas mort.


ah ben explique nous, je suis curieux de savoir qu'est ce qui te fait dire ça !!


street triple man a écrit:Foster, j'espère que tu réalises les bêtises que tu écris ,J'ajouterai que mon casque est dans une matière qui évite l'éclatement pour résister à plusieurs chocs au cours d'une même chute parce que tu ne fais pas que tomber et glisser si tu tombes, tu rencontres aussi des obstacles..

street triple man a écrit:Ça ne garantis pas d'avoir le cerveau en bon état.


c'est bien tu reponds tout seul à tes questions !! t'as tout compris, on s'en fout de savoir si la calotte a claqué ou si le casque a été arraché dans un choc monstrueux puisque quoi qu'il arrive dedans c'est de la compote...

street triple man a écrit:A fortiori les casques de competition sont etudiés pour proteger bien plus que les-notres.


encore une fois explique nous, je suis curieux de savoir ce qui change et d'où tu tiens tes sources sur cette affirmation... :)

street triple man a écrit:si rossi et edwards sont à pleine vitesse à cet endroit, moi je suis la reine d'angleterre. Alors, tu vas me dire qu'ils sont au moins à 100 km/h..?! Allez, je te fais un cadeau : je te les mets à 150.


allez c'est moi qui te fais un cadeau cette fois, jte donne la réponse, pour le virage n°11 du Sepang c'est 140 kms/h ;)

street triple man a écrit: Ce qui compte, c'est le différentiel de vitesse : combien y avait-il ?? 20, 30, 40 km/h ? Plus ? Moins ?


on en revient aux vecteurs, regarde la traj de simoncelli (qui vient leur couper la route) et de ses deux compères et tu verras pourquoi le différentiel est élevé...
allez un petit indice pour la vitesse de simoncelli, c'est pas la longueur du vecteur de la traj qui importe, c'est celle du vecteur allant dans le sens de la piste, et donc dans le sens de la traj des deux autres.

street triple man a écrit:De toutes facons, vous comprenez rien... On devrait vous interdire le casque intégral, ça vous sert trop la tête et le cerveau n'est plus irrigué


je comprends mieux ta longue expérience de la moto et du casque intégral alors :)


sur ce j'attends tes expications sur la mort de Senna et sur les différences d'efficacité à la sécurité entre les casques GP et les notres, puisque nous on sait rien et on raconte que des betises :)
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Lun 31 Oct 2011 17:45

Je n'insulte personne.

Écoute Foster, on va pas se facher, on en reparle à la prochaine mensuelle autour d'une bière. Ok ?

Tchuss
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar kemalia » Mar 1 Nov 2011 02:34

Il n'y a pas que les vecteurs forces qui entre en compte. Moments, frottements,déformation et tout le tintouin de la physique appliquée jouent un rôle sans oublier la RDM. NON C'EST PAS DES CONNERIES.
Fréd ce que tu as voulu dire c'est que les casques pro sont plus étudiés que les "basiques" que nous pouvons acheter? Poids, matériaux, angle de vue, aération...Si c'est cela je suis ok!
Au fait je voulais vous dire merci grâce à votre riche échange j'ai pu répondre à ma sœur qui à chaque fois me demande: "Mais tu es conne ou tu le fais exprès."
NON NON FAUT JUSTE QUE J’ARRÊTE LE CASQUE INTÉGRAL! :o :lol: :lol:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Mar 1 Nov 2011 12:16

Ce qui fait plais' avec toi Mathilde, c'est
1) que tu as un avis différent du-mien sans que tu me dises qu'il est meilleur et que tu as raison juste parce que tu sais tout ou même juste "parce que" ou même encore parce que "c'est évident, ça se voit à la vidéo"..

2) qu'en toutes circonstances, tu manies le second degré quand certains de ses plus fervents adeptes (je parle de moi bien-sûr les gars, allez pas vous sentir visé encore :mrgreen:) ne savent pas le manier quand ça les concerne et jouent leur caliméro de service. Éh, les gars, je crois que vous vanez suffisamment sur le fofo pour pas faire vos chochotes.com quand vous vous en prenez une.. Non ?

Mais je crois que faut que je respire là, ça va passer..
Modifié en dernier par street triple man le Mar 1 Nov 2011 13:37, modifié 1 fois.
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar leko » Mar 1 Nov 2011 12:22

c'est ce que je pensais aussi, Kem, toujours le mot juste et la petite pointe d'humour pour detendre l'atmosphere :mrgreen:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4872
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar kemalia » Mar 1 Nov 2011 12:48

:1: avec vous STM et Leko, on est là pour se faire plaisir et pas pour s'embrouiller. Si on prend tout au premier degrés c'est même pas la peine. :siffle: :signe:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar foster » Mer 2 Nov 2011 15:22

street triple man a écrit:Ça n'empêche pas de se poser des questions auxquelles, ni toi, ni moi, ni les autres buses qui pensent toujours tout savoir sur tout, n'ont la réponse

street triple man a écrit: Les carabistouilles que je lis de certains me font bien rire

street triple man a écrit:Et les inepties que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu

street triple man a écrit:Foster, j'espère que tu réalises les bêtises que tu écris


street triple man a écrit:Je n'insulte personne. Écoute Foster, on va pas se facher, on en reparle à la prochaine mensuelle autour d'une bière. Ok ?


mais qui provoque et joue le Caliméro après...??? :lol: :lol:

street triple man a écrit:tu manies le second degré quand certains de ses plus fervents adeptes ne savent pas le manier quand ça les concerne et jouent leur caliméro de service. Éh, les gars, je crois que vous vanez suffisamment sur le fofo pour pas faire vos chochotes.com quand vous vous en prenez une.. Non ?



Faudrait savoir ce que tu veux mec !! moi j'accepte très bien de me faire tacler, mais avec toi j'attends toujours puisque tu as par ignorance sans doute gentiment esquivé mes questions sur Senna, sur les casques et sur l'accident...
ça me dérange pas que tu me dises que nos propos soient des "inepties" ou des "bêtises", mais derrière il faut avoir matière à expliquer pourquoi sinon on est ridicule, et à part des HS, des arguments bidons et des montées en pression je vois pas d'arguments solides chez toi...
mais si tu veux bien m'éclairer sur Senna, les casques GP et l'accident tu es le bienvenu... :siffle:
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar Freeben » Mer 2 Nov 2011 15:26

Bon les gars vous voulez pas aller régler ça ailleurs?

C'est censé être un topic en hommage à un grand pilote, et vous le détruisez avec votre polémique à la con dont tout le monde se fout! Donc créez votre propre topic ou arrangez vous en MP.
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar foster » Mer 2 Nov 2011 15:31

relis bien le topic, le sujet est :

"Comment Marco Simoncelli a-t-il pu perdre son casque dans sa chute ???! À ce niveau de la compétition, comment est-ce possible ? Aurait-il survécu s'il ne l'avait pas perdu ? "

donc on est tout à fait dans le sujet STM et moi !
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar kabulanolak » Mer 2 Nov 2011 15:44

Bah la proposition de STM de régler çà devant une bière était tout à fait convenable... à condition de retirer vos casques
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar kemalia » Mer 2 Nov 2011 15:50

:1:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GP de Malaisie

Messagepar kemalia » Mer 2 Nov 2011 15:52

Juyn a écrit:Débat intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=o0j8ZeAP ... ideo_title

POUR RAPPEL
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar foster » Mer 2 Nov 2011 16:35

je trouve ce débat creux, à part dire que la moto c'est plus dangereux que la voiture, et que Rossi/Edwards n'ont rien pu faire, et que l'accident était une fatalité...bref on apprend rien de plus que ce que l'on a déjà tous vu sur Youtube.
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

GP de Malaisie - ciao Marco Simoncelli

Messagepar street triple man » Mer 2 Nov 2011 16:43

Foster,

Tu ne m'as rien prouvé toi non plus dans ce que tu dis à part me dire que tu as raison parce que c'est toi qui le dit.

Je te propose d'ouvrir un autre topic si tu souhaites continuer car ici, à l'origine, c'était pour discuter autour du décès de Simoncelli, pas pour se mettre sur la tronche..

Si tu me prouves ce que tu avances, je reconnaitrai mes erreurs, mais pour le moment, tu ne m'as RIEN prouvé
Comme moi, certes, mais moi je n'ai fait que donner mon avis, je n'ai jamais dit que j'avais plus raison que toi parce que "c'est évident, la question ne se pose pas" ou "c'est evident, ça se voit a la video"

Puisque tu me conseilles de reprendre mes cours de maths de 5è, tu ne m'en voudras de te redonner mon conseil pour le boulot, ça pourra te servir un jour : ne dis jamais à ton boss que c'est la fatalité qui explique la connerie que tu as faite (et qu'en plus, c'est évident sur la vidéo..). Juste si tu veux garder ton poste..

J'arrête de te tacler mais il est vrai que je reçois des mp me demandant d'en remettre une ou deux couches à chaque fois.. Alors comme mon intégral me sert un peu trop la tête moi aussi, le pire c'est que je m'exécute..

Tchuss
Modifié en dernier par street triple man le Mer 2 Nov 2011 17:04, modifié 2 fois.
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités