M’enregistrer

GoPro - 1ère vidéo

Viens partager tes photos/vidéos diverses ou celles trouvées sur le net

GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Kébra » Jeu 11 Sep 2014 21:35

Hi les MIdF ! :)

Soyez indulgents, c'est la toute première vidéo que je fais. Alors, oui c'est long, oui c'est pas monté, oui ça tremble ... :oops:

3 morceaux pour une balade tranquille entre Soisy et l’Isle-Adam avec le harnais de poitrine, ce qui explique la prise de vue un peu trop basse à mon goût (j'en ai une autre en 2 morceaux sur le feu avec le machin fixé sur le casque, ce qui rend vachement mieux il faut le dire, où je rends visite à mes potes les canards) :

- Part 1/3 : https://www.youtube.com/watch?v=e2xdztIZGUM
- Part 2/3 : https://www.youtube.com/watch?v=EVs7e7uYzr4
- Part 3/3 : https://www.youtube.com/watch?v=1qt9SVFvvOc

Dans un premier temps j'ai converti les segments mp4 en avi (taille multipliée par 10 ...), fichiers avi concaténés en un seul, compression en DivX-HD (taille divisée par 15 ...), puis découpage du truc en 3 segments car YouTube ne voulait pas d'une vidéo de 1.4 gO. Aucun montage, pas de coupure, c'est du brut de décoffrage.

Critiques (constructives ...) et conseils de pros bienvenus et souhaités (logiciels à utiliser, techniques de montages, ...) pour que je puisse m'améliorer et sortir quelque chose de concis et propre avec les autres.

Un grand merci d'avance.
A+,
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar moto777 » Jeu 11 Sep 2014 21:38

Vidéo privé, on peut pas lire
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Kébra » Jeu 11 Sep 2014 23:00

moto777 a écrit:Vidéo privé, on peut pas lire

Désolé, je débute. Passées en "publiques", c'est visible maintenant ? :humm:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar nini69 » Jeu 11 Sep 2014 23:04

Trop de ville. Tu devrais couper ces parties.
Avatar de l’utilisateur
nini69
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 394
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013 23:27
Ma présentation: Hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: v'lib

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar PascalGS » Ven 12 Sep 2014 11:39

Hello Kébra :signe:

Mise à part que ce sont des rushs, images sans montage, la position de la caméra sur le torse rend certaines séquences sympas mais bouge beaucoup. Amuses toi à placer ta Gopro de différentes façons, tu peux faire ton tri au montage et ne garder que ce qui reste correct.
Je trouve quand même que l'idéal reste la fixation sur le casque, l'endroit ou ça bouge le moins, c'est en tout cas la leçon que je retiens après mon road trip.

https://www.youtube.com/watch?v=CQKs8LJSXLQ

Par contre ton orange fait un sacré son, très sympa mais faut penser à prendre des boules quies au bout d'un moment... :lol:

:signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar T4R-M0 » Ven 12 Sep 2014 12:01

Salut,

Personnellement j'aime bien le rendu du harnais. ça change. Le problème c'est qu'on est juste focalisé sur la route et rien d'autre.

Concernant tes vidéos tout dépend de ce que tu comptes faire (musique de fond, bruits brut de la route, etc..). Si je comprends bien ici c'est juste un premier draft pour tester. Donc en soit c'est bien. Après comme dit au dessus il faut épurer et conserver les meilleures séquences. Mais c'est clair qu'on veut toujours intégrer un max de séquences car on estime qu'elles sont toutes bien. Ce n'est pas évident.

Si tu restes dans l'optique de faire des daily observation, je te conseille également la gopro sur le casque. Tu auras plus de prise de vue et la possibilité de commenter tout ton environnement (devant, côtés, un peu derrière, rétro, etc..)

Pour se focaliser sur la vitesse ou prise d'angle le harnais est sympa.

Biz
V
PS : J'adore ta vidéo PascalGS !
Mes vidéos ici - https://www.youtube.com/user/T4RM0
Facebook: https://www.facebook.com/T4RM0
Avatar de l’utilisateur
T4R-M0
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu 7 Aoû 2014 11:27
Ma présentation: Hello de Lu
Prénom ou surnom: Mo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6N

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar franck1198 » Ven 12 Sep 2014 13:31

C'est pas mal du tout pour une première fois!
trop bizarre, ton cable de frein qui remonte au dessus du saute-vent quand tu freines. Je connais pas trop ce type de machine, c'est peut-être normal, mais j'ai été surpris :humm:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Alexo94 » Ven 12 Sep 2014 14:26

C'est pas mal mais je rejoins les autres, le casque donne une vision subjective (à travers les yeux du perso) perso je n'ai jamais osé rouler avec les fixations collantes (pas confiance).
Pour le montage, je te conseil, outre les logiciels de pro type Sony Vegas ou autres Adob, Pinnacle. C'est débutant mais assez complet pour traiter vidéo et son, pas mal de tutos, faut voire...
fais des coupures, vraiment. Et rythme ta vidéo avec une musique (en diminuant le son de la vidéo et/ou en le nettoyant) en rythme avec tes différents plans.
Une bonne gymnastique de logiciel mais un bon rendu après pas mal de boulot..
Bon courage
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Avatar de l’utilisateur
Alexo94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 493
Enregistré le: Ven 6 Juin 2014 11:56
Localisation: Chennevières sur Marne
Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Bibi » Ven 12 Sep 2014 15:18

La seule chose qui me choque pour l'instant c'est le harnais.
J'adore cette vue (je l'utilise moi même souvent) mais là il n'est pas centré, c'est pour mon ressenti assez désagréable.
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Kébra » Ven 12 Sep 2014 18:48

Alors déjà, un grand merci à tous pour les conseils côté montage, logiciels et types de fixations à utiliser, sans même parler de vos avis sur les images elles-mêmes qui vont me permettre de progresser. :cool2:

Difficile de faire une réponse à tous mais je vais essayer de faire une synthèse :

Comme je l'écrivais, cette vidéo (la première !) est bien un "rush" : aucun travail dessus, pas de montage, pas de recherche. Rien. C'est vrai qu'il y a des longueurs (et que le son est à chier ... :oops: ), mais c'est le lot de tout promenade, il y a des moments géniaux et des liaisons chiantes, à moi de raccourcir pour ne conserver que le meilleur et de mettre un peu de Bob Marley en fond de mon gromono ! :)

Depuis j'ai testé la fixation sur le casque et je rejoins la majorité, c'est vraiment mieux : vue plongeante qui tue, moins de vibrations mais dommage qu'on ne voie plus le compteur ... En tout cas je préfère largement la vue "casque" à la vue "harnais" car, quand j'utilise le harnais mon saute-vent gène un maximum. C'est pourquoi j'avais décentré la caméra histoire de voir un peu la route, quitte à avoir une image désaxée assez bizarre.

Pour le son de la mob, j'ai mis un micro externe parce que le micro intégré de la GoPro n'enregistrait que le bruit du vent, ce qui était carrément frustrant. Maintenant j'entends un peu ma brêle sur la bande son et je trouve que ça rend mieux, en tout cas à mes oreilles, je n'ai plus l'impression de regarder une moto électrique ! :siffle:

Je vais me mettre à la recherche des logiciels qui vont bien et me lancer dans le travail chiant du montage. Dès que j'aurai quelque chose de regardable je ferai appel au forum pour critiques afin de m'améliorer.

Un grand :signe: à vous et encore merci ! :)
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Timal971 » Sam 13 Sep 2014 00:38

Salut kébra, moi aussi je débute également. J'ai déjà fait plusieurs vidéos à la GoPro et mis en ligne. J'ai testé la GoPro sur ma brèle à l'avant au niveau de la bulle c'est pas top, car vibrations et à part le paysage tu ne vois rien d'autre.
Je l'ai ensuite fixé sur mon carénage à l'aide de la ventouse (qui est top) et pareil vibration car je pense trop de prise au vent, et la moitié de la vue prend le carénage.
J'ai finalement opté pour la fixation sur la casque par ventouse. Depuis je ne vois que par ça. Pas de vibrations ou très très peu, l'image est vivante car tu vois bouger la moto. Tu as également une sensation de vitesse quand il y a les lignes médianes et latérales.

En ce qui concerne le montage, beaucoup de logiciels sur le marché, à toi de voir quelle utilité tu en feras et quel budget tu es prêt à mettre.
Pour ma part j'utilise iMovie sur mac... pour un débutant c'est accessible, tu trouveras pas mal de tutos sur youtube.
Lors des montages que tu posteras en ligne, tu dois penser à ceux qui regarderont ta vidéo (dans le cas où tu la partages), c'est à dire tu dois captiver le mec qui rêve de l'autre coté de son ordi :lol: . Pour le captiver, mets y un peu de musique (pas trop forte hein!), on aime entendre de beaux bruits de pots, de moteurs..., sélectionne de bonnes séquences.
Ensuite tu feras un tri parmi les bonnes séquences pour ton montage final. Autre chose Au bout de 10mn de vidéo beaucoup se lassent ! Donc essaye de varier les prises de vues si possible (en changeant de place dans ton groupe par exemple), lors du montage des transitions, des photos etc..

Si tu veux avoir une idée de ce que je te dis, regarde des vidéo sur youtube. Je peux te filer des liens de mes vidéos aussi pour t'aider.
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Matthew » Sam 13 Sep 2014 09:24

moi j'aime pas la prise de vue casque :/ Ca me donne le mal de mer ...
Déjà testé :
-prise de vue sur bras oscillant = ca filme la roue, le bras et la route. C'est cool mais faut faire gaffe à l'angle ^^
-sur le réservoir : on voit que le compteur :/
-sur le guidon : c'est top !
-sur le carénage : génial, j'adore. On voit la roue et la suspension travailler ! C'est original. Pui tu peux orienter la cam vers le guidon ou vers les pieds pour te voir travailler le passage des vitesses. Pas besoin de te filmer la guibolle 50min mais ça fait son effet sur une séquence de 2 ou 3 secondes.

J'aime bien de rendu de la compression. T'as utilisé quoi ?
Bravo en tous cas :)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Kébra » Sam 13 Sep 2014 22:27

Hi Timal !
Côté fixations, j'ai testé sur le guidon : vibrations horribles, images pas regardables et son pourri ... :(
Carénage ? Pas de carénage sur ma mob, donc je ne peux pas dire, n'ayant pas pu tester. ;)
Pour faire court, j'ai testé le harnais qui me déçois et la fixation casque dont je suis enchanté, même si on ne voit plus le compteur du coup. Mais pas grave, la qualité des images compense largement.
Timal971 a écrit:En ce qui concerne le montage, beaucoup de logiciels sur le marché, à toi de voir quelle utilité tu en feras et quel budget tu es prêt à mettre.
Budget nul, je vais partir sur du libre/freeware/shareware pour commencer : inutile de dépenser de la tune si je m'aperçois que ça me prend la tête et que je décide de ne rien faire de plus. Il sera temps d'investir dans l'avenir si je me découvre une passion pour le montage. ;)
En tout cas merci à toi pour tes conseils, si tu as des liens de vidéos à me passer je serai enchanté de les regarder et de m'en inspirer.
Un grand V,
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Kébra » Sam 13 Sep 2014 22:34

Salut Matthew ! :)
Matthew a écrit:J'aime bien de rendu de la compression. T'as utilisé quoi ?
Bravo en tous cas :)

Là tu me poses une sacrée colle : je me suis contenté de faire une conversion mp4 -->avi + concaténation des segments + compression en DivX-HD avec DivX Converter v10.2.3. J'ai tout mis en qualité haute +++ mais je suis bien incapable de t'en dire plus ... :rool:
En tout cas merci pour le compliment, ça fait très plaisir même si je n'ai pas fait grand chose au final. :signe:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Kébra » Sam 13 Sep 2014 22:51

Pour ceux qui ont pris le temps de me donner leur avis et plein de conseils, voici la seconde vidéo en prise de vue "casque" ce coup-ci. Bien sûr, pas de montage donc longueurs, son pourri, etc ...
Mais je vais essayer de m'en servir pour faire une compilation avec la première en ne gardant que les passages sympas et en ne dépassant pas les 15 minutes (limite max sur YouTube). Pour la bande son je verrai après mais je compte bien trouver une méthode pour avoir un meilleur rendu de mon gromono. :yeehaa: .
Partie 1/2 : https://www.youtube.com/watch?v=TLX4UpkgykU
Partie 2/2 : https://www.youtube.com/watch?v=pIUbYpqeF8Q
Et sinon, pour la petite histoire, la 690 étant immobilisée en attente de révision le 27, j'ai ressorti la 450, consciencieusement fixé le micro sur la selle près de la sortie d'échappement, fixé la GoPro sur le casque et allumé comme un goret pendant 2 heures. En arrivant, je retire le casque, regarde la caméra ... que j'avais oublié d'allumer ... :oops:
Bref, la déception passée, ce sera juste la mauvaise excuse pour refaire cette sortie avec la GoPro sur "ON" si possible ... :vroum:
Le son promet d'être explosif à défaut des images ! :twisted:
Encore un grand merci à vous,
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar T4R-M0 » Dim 14 Sep 2014 00:31

Ah bah je préfère ! :)
Je ressens mieux ta conduite, ton regard etc... Je préfère.

Y a plus qu'à monter maintenant ^^

biz
Mes vidéos ici - https://www.youtube.com/user/T4RM0
Facebook: https://www.facebook.com/T4RM0
Avatar de l’utilisateur
T4R-M0
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu 7 Aoû 2014 11:27
Ma présentation: Hello de Lu
Prénom ou surnom: Mo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Er6N

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar chicken » Dim 14 Sep 2014 06:12

nini69 a écrit:Trop de ville. Tu devrais couper ces parties.



Même remarque.
Fais plutôt des séquences, avec des endroits sympa, comme tu roules vers l'île Adam, il est incontournable d'aller à st Martin du tertre ;)

Autre chose, tu roules un peu vite en ville quand même, à 4'40 ça a failli faire boom dans ta 1ère video...
;)
Avatar de l’utilisateur
chicken
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 948
Enregistré le: Mer 26 Mar 2014 07:46
Localisation: 95
Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Panigale

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Matthew » Dim 14 Sep 2014 10:35

chicken a écrit:
Autre chose, tu roules un peu vite en ville quand même, à 4'40 ça a failli faire boom dans ta 1ère video...
;)


Meme remarque, fais gaffe d'une manière générale en ville et surtout .... quand tu te filmes !
;)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Timal971 » Dim 14 Sep 2014 11:24

Matthew a écrit:
chicken a écrit:
Autre chose, tu roules un peu vite en ville quand même, à 4'40 ça a failli faire boom dans ta 1ère video...
;)


Meme remarque, fais gaffe d'une manière générale en ville et surtout .... quand tu te filmes !
;)


En effet, quand tu te filmes en général c'est pour garder des souvenirs, partager avec d'autres personnes etc...
Quand tu partages, évite mettre des séquences du genre compteur bloqué à 301 km/h, infractions multiples au code de la route... raisons simples, la police/gendarmerie sont aussi sur youtube ;) et les autres personnes vont te critiquer; normal les hommes sont parfaits :angee:
Pour palier à ce problème tu les coupes lors de ton montage c'est pas plus simple que ça.
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar franck1198 » Dim 14 Sep 2014 17:53

Salut Nicolas,
la qualité est pour moi super agréable à regarder.
par contre, je te trouve bien vite dans les zones d'agglo, même si tu as de l'expérience. Peut-être que c'est la cam? mais c'est l'impression que ça donne.
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: GoPro - 1ère vidéo

Messagepar Kébra » Dim 14 Sep 2014 18:37

chicken a écrit:Autre chose, tu roules un peu vite en ville quand même, à 4'40 ça a failli faire boom dans ta 1ère video...
;)

Matthew a écrit:Meme remarque, fais gaffe d'une manière générale en ville et surtout .... quand tu te filmes !
;)

Timal971 a écrit:En effet, quand tu te filmes en général c'est pour garder des souvenirs, partager avec d'autres personnes etc...
Quand tu partages, évite mettre des séquences du genre compteur bloqué à 301 km/h, infractions multiples au code de la route... raisons simples, la police/gendarmerie sont aussi sur youtube ;) et les autres personnes vont te critiquer; normal les hommes sont parfaits :angee:
Pour palier à ce problème tu les coupes lors de ton montage c'est pas plus simple que ça.

franck1198 a écrit:Salut Nicolas,
la qualité est pour moi super agréable à regarder.
par contre, je te trouve bien vite dans les zones d'agglo, même si tu as de l'expérience. Peut-être que c'est la cam? mais c'est l'impression que ça donne.

:oops: Hum ... :oops:
Point 1 : je prends note de vos remarques et ai mis la vidéo en mode "privée" le temps d'en faire un montage visualisable par tous en virant les longueurs, passages chiants et compteurs "bizarres" ...
Point 2 : je vais reprendre l'habitude de regarder mon compteur en ville :tortue:, au moins l’œil de la caméra (et les vôtres) m'auront certainement évité des ennuis Rien que ça, ça justifie le prix de la Gopro. :cool2:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Photos et vidéos moto
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités