Albéric a écrit:Je n'ai pas encore subi la sodomie mais j'ai pris très cher en novembre. Un flash par un radar mobile sur l'A86, boulevard s'il en est, parce que je roulais à 78km/h au lieu de 70 (45 € et 1 point) : je suis un dangereux criminel et je mérite la prison !
Puis pour bien finir la semaine, dans ma balade moto dominicale, je me promenais dans le Vexin et j'ai été pris aux jumelles par la Gendarmerie à 145 au lieu de 90 (bon là OK, je suis en grand excès de vitesse mais vu la route où j'étais j'ai pas franchement l'impression d'avoir mis en danger qui que ce soit). 4 points et 90 €.
Soit en 3 jours : 5 points et 135 €. Bienvenue en France, pays du racket où on laisse en revanche des pédophiles se promener dans la nature et ruiner la vie d'enfants et de familles. Mais ça ce n'est pas bien grave, ça ne fait pas rentrer d'argent dans les caisses du gros François et de son gouvernement de faire la chasse aux pédophiles...
Par souci d'équité, tu aurais pu ajouter "ou du petit Nicolas" , car j'ai pas souvenance d'une non-répression routière pendant le quinquennat Sarkozi...
Concernant les points que tu viens de perdre : autant je comprend que tu râles pour le petit excès sur l' A86 , topé par le radar mobile-mobile qui est un gros piège dégueulasse , autant tu ne peux t'en prendre qu'à toi pour ton excès de +55 !
T'étais pas dangereux... c'est ton appréciation. Les mecs qui mettent pas leurs clignos n'ont pas non plus l'impression d'être dangereux, pourtant on leur gueule dessus ! on veut qu'ils respectent le code de la route, et nous on devrait être absous en cas d' excès de vitesse ?
Faut être réaliste, on peut pas demander aux autres de respecter le code et hurler au racket quand on ne le respecte pas.
Gueuler contre la répression automatique , Ok . Gueuler à chaque fois que l'on se fait chopper, non, pas d'accord. D'autant plus que quand tu tombes sur un contrôle avec un humain, si t'as pas abusé, ça passe sans casse ;pour en avoir discuté avec eux, quand ils sont aux jumelles ils se focalisent sur les comportements dangereux , ils chassent pas le petit excès de vitesse. Deux -trois fois je les ai rencontré sur des départementales et c'est passé sans pb alors que j'étais à plus de 90... mais il m'ont pas non plus vu à plus de 140 dans le viseur.
Le code existe (heureusement) la politique de sécurité rentière existe (malheureusement) , faut s'adapter, réfléchir à sa conduite pour essayer de ne pas tomber dans les filets du système.
Relire les excellents conseils de KarineZX10R pour éviter de passer au tiroir caisse :
cr-2-decembre-une-ptite-balade-cet-aprem-t8328-60.html