M’enregistrer

Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routière

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routière

Messagepar xav_6 » Mer 30 Mai 2012 19:07

L’ex-directeur général de la police nationale


bon, déjà là, je pars avec un apriori.....

Officiel : Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routière

..... j'attends de voir, mais je n'y crois pas trop.....
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routièr

Messagepar kemalia » Mer 30 Mai 2012 20:10

Oui je pense qu'il faut attendre...
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routièr

Messagepar xav_6 » Jeu 31 Mai 2012 09:01

en tous les cas, la FFMC reste que le "qui vive".....

Changement de politique de sécurité routière : la FFMC sur le qui-vive
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routièr

Messagepar Jimbo » Jeu 31 Mai 2012 09:26

Je ne suis pas super convaincu non plus

Source : Wikipedia donc à prendre avec des pincettes aussi.

En 1983, il devient chef du commissariat Chaillot à Paris pendant un an. À 27 ans, il prend en main les unités de recherche de la 2e division de police judiciaire. En 1988, il est chef de section à la brigade des stupéfiants et du proxénétisme, pendant un an.

De 1990 à 1991, il est nommé chef de la section anti-terroriste (SAT) de la brigade criminelle. Il assume successivement les fonctions de chef adjoint à la brigade de recherches et d'intervention (1991-1994) et chef adjoint à la brigade criminelle entre 1994-1996.

En mai 1993, il est numéro 2 et adjoint de Jean-Marc Bloch à « l'antigang », autre nom de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) de la Préfecture de Police de Paris. Lors de la prise d'otages de la maternelle de Neuilly, il renoue avec son ami d'enfance Nicolas Sarkozy[1], qui est alors maire de Neuilly-sur-Seine.

En 1996, il est nommé à 39 ans chef de la brigade de la répression du banditisme et commissaire divisionnaire.

À partir de 2000, il est à la tête de la brigade criminelle à la Direction de la police judiciaire de la préfecture de police.

En décembre 2003, il est chargé des fonctions de sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF), avant d'être promu contrôleur général en 2004. Il est nommé à 49 ans directeur des services actifs de la préfecture de police, chargé de la direction régionale de la police judiciaire.

Le 11 juin 2007, il est nommé directeur général de la police nationale. Par décret du 11 mars 2009, il est nommé préfet hors cadre, chargé d'une mission de service public relevant du Gouvernement. Il est maintenu dans ses fonctions de directeur général de la Police nationale.

Il est remplacé dans ses fonctions le 30 mai 2012 par Claude Baland, 62 ans, préfet de carrière, qui a été directeur de l'administration de la police, entre 2001 et 2004. Ce changement fait suite à une proposition du nouveau ministre de l'Intérieur Manuel Valls[2]. Il devient Délégué interministériel à la sécurité routière.


donc le monsieur a quasiment fait toute sa carrière dans la police judiciaire, antigang et antiterrorisme. Je vois pas bien le rapport avec la sécurité routière.

Ensuite, il y a eu cela aussi
Dans son édition du 16 septembre 2010, le quotidien Le Parisien rapporte que Frédéric Péchenard serait susceptible d'être intervenu, le 18 février 2009, pour éviter des poursuites à l'encontre de son fils de 16 ans, interpellé à Paris pour état d'ivresse et outrage à agent, suppositions démenties par « l'entourage » du directeur général de la Police nationale, qui évoque le simple déplacement d'un père dans un commissariat, pour y chercher son fils mineur, et de possibles restrictions des policiers de base eux-mêmes, au vu du nom de la personne mise en cause. Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, Péchenard ne nie pas les faits mais les minore et explique avoir agi en tant que père. D'après un procès verbal publié par Le Parisien, son fils aurait notamment dit au brigadier qui l'avait verbalisé pour conduite d'un scooter en état d'ivresse : « tu fais qu'un métier de con, je vais te muter à la circulation».


Cela me fait pas mal penser à nos chers dirigeants de tous bords qui roulent entre 160 et 180km/h sur l'autoroute et que personne ne dit rien. C'est toujours l'histoire de deux poids, deux mesures.

Enfin après , je peux me tromper mais je pense que la FFMC a encore de beaux jours devant elle et pas mal de boulot.
Jimbo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 16 Mai 2012 17:54
Ma présentation: Bien le bonjour
Prénom ou surnom: Jimbo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki Gladius

Re: Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routièr

Messagepar leko » Jeu 31 Mai 2012 10:40

c'est un gros poisson le pechenard, faut pas compter sur lui pour avoir une securité routiere moins répressive

:siffle:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Frédéric Péchenard est nommé chef de la Sécurité routièr

Messagepar Tio Flo » Jeu 31 Mai 2012 11:49

:1: 'sûr, je vois pas ce qu'il vient foutre dans la sécurité routière, peut être pour traquer les terroristes armés de 2R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tio Flo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 144
Enregistré le: Mar 27 Mar 2012 19:04
Localisation: Noisy Le Sec (93)
Ma présentation: Ma présentation, by Florent :)
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet 2009 [love Frelon]


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités