M’enregistrer

Financement LOA ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Financement LOA ?

Messagepar Lakota » Sam 24 Nov 2018 16:33

LOA serait le 1er mode de financement en France pour les voitures neuves et se développerait de plus en plus pour les motos également.

Avis d'experts et expériences individuelles ?

https://www.motoservices.com/dossiers-m ... -achat.htm
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Financement LOA ?

Messagepar Augustin75014 » Sam 24 Nov 2018 17:23

Pas mal adapté à une moto. Autant en BAR ça peut vite devenir un gouffre au moindre pet sur la carrosserie, mais les motards sont GÉNÉRALEMENT plus soigneux avec leurs monture que les caisseux (même moi qui suis les deux). Par contre, je ne pense pas que ça soit adapté à un jeune permis, ou alors fortuné (obligation de souscrire à une assurance tout risque).

J’avais été tenté par l’offre BMW F800r a 99€/mois, puis j’ai vu le tarif de l’assurance ...
Augustin75014
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 2 Sep 2018 16:09
Ma présentation: Un titi en gromono !
Prénom ou surnom: Augustin
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Mt03 660 2006

Re: Financement LOA ?

Messagepar Terry » Sam 24 Nov 2018 19:03

Intéressant que pour les entreprises qui récupèrent la tva. Sinon, c'est pas intéressant
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Financement LOA ?

Messagepar snowride » Dim 25 Nov 2018 20:53

Ça reste intéressant dans la mesure où ça permet d'avoir un nouveau véhicule sans un apport aussi important que pour un crédit, et avec des mensualités plus légères.
Et il me semble qu'il s'agit plutôt de la LLD qui est la plus prisée en France (sauf que dans ce cas le véhicule ne nous appartiendra jamais).
En comparant le surcoût sur un véhicule à 10.000€, il faut compter au final le même prix de revient avec l'option d'achat de la LOA , que le coût d'un crédit avec les intérêts.
C'est intéressant quand on n'a pas trop d'économies et pas la possibilité de mettre 400€ par mois de crédit dans un véhicule pendant 5 ans.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Financement LOA ?

Messagepar shijo » Dim 25 Nov 2018 21:42

snowride a écrit:C'est intéressant quand on n'a pas trop d'économies et pas la possibilité de mettre 400€ par mois de crédit dans un véhicule pendant 5 ans.


Tu parles de 24k€. Il me semble qu'en Chine ou en Inde, tout est nettement moins cher.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Financement LOA ?

Messagepar snowride » Dim 25 Nov 2018 22:21

Je vois pas le rapport ça tombe comme un cheveu sur la soupe ton commentaire, sinon éclaire moi de tes lumières sur la signification entre les lignes de ta phrase.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Financement LOA ?

Messagepar shijo » Dim 25 Nov 2018 22:43

Une "petite" A2, on est loin des 24k€. Sauf si on est Ok pour que tout flambe. Alors on peut parler de 24k€.

Tandis qu'à l'étranger, loin, on doit pouvoir trouver des autos au pris d'une petite A2.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Financement LOA ?

Messagepar snowride » Lun 26 Nov 2018 00:01

Je parlais d'une LOA pour n'importe quelle petite voiture neuve je ne ciblais pas simplement les motos ni l'étranger j'habite en France pas à Pékin.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Financement LOA ?

Messagepar CRICKEY » Lun 26 Nov 2018 09:26

Terry a écrit:Intéressant que pour les entreprises qui récupèrent la tva. Sinon, c'est pas intéressant


+1

et ne pas confondre LOA et LLD.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Financement LOA ?

Messagepar giome » Lun 26 Nov 2018 11:26

J'ai récemment souscrit une loa pour une pigeot 108 (pour madame).
Après analyse cela me coûtait moins cher que via un crédit classique de ma banque. En fait la voiture me coûtera la même chose qu'en crédit classique mais avec l'entretien offert pendant 3 ans/30000km.
Mais la lld n'avais aucun intérêt dans ce cas précis
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Financement LOA ?

Messagepar Lakota » Lun 26 Nov 2018 13:23

giome a écrit:J'ai récemment souscrit une loa pour une pigeot 108 (pour madame).
Après analyse cela me coûtait moins cher que via un crédit classique de ma banque. En fait la voiture me coûtera la même chose qu'en crédit classique mais avec l'entretien offert pendant 3 ans/30000km.
Mais la lld n'avais aucun intérêt dans ce cas précis

c'est ce que j'ai l'impression de constater d'où la création de ce sujet;
la situation a bien évolué car il y a qq années ce n'était intéressant que pour les entreprises ou à travers les avantages offerts entre autres aux commerciaux dans les grosses boîtes mais aujourd'hui comme dans le cas que tu décris, cela mérite effectivement d'être analysé de près...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Financement LOA ?

Messagepar Terry » Lun 26 Nov 2018 13:32

Combien de visite sur 3ans/30.000km ?
Une ?
Avec une vidange et zéro pièce d'usure.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Financement LOA ?

Messagepar CRICKEY » Lun 26 Nov 2018 14:10

non rien a changé.

faut attendre de rendre le véhicule pour se rendre compte.
A mon boulot on achète 3/4 véhicule par an, LLD/LOA et autres. a la finale difficile de ne pas y laisser des plumes, sauf a racheter le véhicule
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Financement LOA ?

Messagepar Lakota » Lun 26 Nov 2018 14:29

CRICKEY a écrit:non rien a changé.
faut attendre de rendre le véhicule pour se rendre compte.
A mon boulot on achète 3/4 véhicule par an, LLD/LOA et autres. a la finale difficile de ne pas y laisser des plumes, sauf a racheter le véhicule

effectivement il est bien question de LOA et non LLD donc dans le cas avec achat au final.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Financement LOA ?

Messagepar Pianographe » Lun 26 Nov 2018 14:42

Terry a écrit:Combien de visite sur 3ans/30.000km ?
Une ?
Avec une vidange et zéro pièce d'usure.

En général, c'est une révision annuelle (oui, vidange, filtres et divers contrôles basiques).

Après, ben ça surfe sur un avantage : la tranquillité d'esprit. On roule avec un véhicule neuf/très récent (derniers niveaux de confort, sécurité, agrément, etc.), toujours sous garantie, forcément en tous risques (même si on paie ça en +), avec une assistance 0km spéciale liée à la LOA/LLD (pour tout bailleur qui se respecte) en 24/7, interventions en 30mn/1h max.

Peu de risques d'avoir des emmerdes avec un véhicule neuf, jamais de gros frais d'entretien (sauf les pneus). Mais ça se paie. Est-ce parfois démesuré ? Oui, je le pense. Mais pour une population de gens occupés et pouvant se le permettre, n'ayant pas envie de gérer les galères liées au véhicule, n'étant pas forcément connaisseurs, etc., ben ça se défend.

Pour l'avoir fait deux fois (Qashqai en 2014, 3008 en 2017), c'est bien (mais un peu cher payé, oui). Je ne le referai pas forcément pour la situation qui me concerne, mais je ne regrette pas pour autant. Pour ceux qui roulent modérément (environ 20k km/an max, après c'est trop cher), c'est pas forcément déconnant. C'est plus cher, mais on a moins d'emmerdes potentielles.

Moi j'ai prévu de faire des roadtrips, de grands voyages, de garder le véhicule et de rouler tout mon saoul avec (n'en déplaise à certains indignés indécents :twisted:), de tracter un plateau avec mes motos dessus, etc. Donc là, j'ai acheté.

Pour une moto, ça pourrait aussi être sympa mais les motards ont "souvent" un lien affectif avec leur machine, pas sûr que ça marcherait à grande échelle pour les particuliers.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Financement LOA ?

Messagepar RalfR » Lun 26 Nov 2018 18:13

Un petit avis supplémentaire sur ce sujet : LOA, LDD, Crédit d'un organisme financier; Pour un particulier, tout ça se vaut.
Ce sont les conditions/promotions particulières qui feront la véritable différence.

Et quelques remarques basées sur mon vécu pour des autos en entreprises
(LOA/LDD, c'est plutôt adapté aux entreprises ayant des petites flottes et personne en interne pour les gérer),
mais ça doit être valable aussi pour des motos de particulier :

En plus des calculs et négociations habituels,
vérifiez les frais de dossier (souvent disproportionnés en ces temps de taux d'intérêts très bas), :x
et
en LOA, pensez qu'il y a des frais de dossier en fin de contrat pour réaliser l'option d'achat
et changement de propriétaire, donc des frais de carte grise et un non maintien automatique du bonus d'assurance, :beurk:
ou/et
en LLD, pensez que les frais de remise en état en fin de contrat peuvent être délirants, :o
car remise à neuf à des tarifs de concessionnaire.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Financement LOA ?

Messagepar snowride » Lun 26 Nov 2018 21:15

De toute façon en cas de LLD il est nettement recommandé d'aller faire un tour chez son carrossier au black afin de remettre le véhicule en état irréprochable à moindres frais si besoin il y a.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Financement LOA ?

Messagepar giome » Lun 26 Nov 2018 22:48

Dans mon cas ce n'est intéressant que si achat par la suite.
Je n'ai pas de frais de transfert de carte grise, offert par la concession, pas de frais de dossier non plus.
Négociation menée sur un véhicule de 2018 en stock, livrée en octobre, faut faire du chiffre pour atteindre les objectifs :D
Et je le répète, ça me coûte autant qu'un crédit normal sur 36mois à 2% (pour 15000€ empruntés)
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Financement LOA ?

Messagepar leko » Mar 27 Nov 2018 15:43

Pour les sociétés en effet plus avantageux car ça passe en charge donc déductible des impôts...

Pour les particuliers, cela permet aux "pauvres " de rouler avec des véhicules neufs qui ne leur appartiennent pas....
A rouler au dessus de ses moyens en somme.

Pour les constructeurs, cela leur permet d’écouler leur camelotte 2x plus vite, de produire chaque année de nouveaux modèles, (toujours moins polluant vous avez remarqué ) et donc de refourguer leurs nouveaux modéles à ce même pauvre, qui en fait balance son fric dans une économie peu durable qui se paye sa poire.

N'est ce pas une belle analyse quoiqu' un peu teintée de cynisme ? :siffle:

:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4873
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Financement LOA ?

Messagepar Valerian » Mar 27 Nov 2018 16:00

leko a écrit:Pour les sociétés en effet plus avantageux car ça passe en charge donc déductible des impôts...

Pour les particuliers, cela permet aux "pauvres " de rouler avec des véhicules neufs qui ne leur appartiennent pas....
A rouler au dessus de ses moyens en somme.

Pour les constructeurs, cela leur permet d’écouler leur camelotte 2x plus vite, de produire chaque année de nouveaux modèles, (toujours moins polluant vous avez remarqué ) et donc de refourguer leurs nouveaux modéles à ce même pauvre, qui en fait balance son fric dans une économie peu durable qui se paye sa poire.

N'est ce pas une belle analyse quoiqu' un peu teintée de cynisme ? :siffle:

:signe:
:1: :cool2: :signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Financement LOA ?

Messagepar snowride » Mar 27 Nov 2018 18:47

C'est vrai c'est ce que je disais plus haut , mais après , au pauvre de se raisonner pour pas changer de véhicule tous les 3 ans non plus.
Quand on est pauvre on garde un véhicule longtemps.
On a bien une clio de 12 ans (neuve d'origine) qui totalise presque 250.000km. On n'a pas encore trouvé de quoi la changer par plus gros (la peur de se lancer, tout ça..)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Financement LOA ?

Messagepar leko » Mar 27 Nov 2018 19:15

snowride a écrit:C'est vrai c'est ce que je disais plus haut , mais après , au pauvre de se raisonner pour pas changer de véhicule tous les 3 ans non plus.
Quand on est pauvre on garde un véhicule longtemps.
On a bien une clio de 12 ans (neuve d'origine) qui totalise presque 250.000km. On n'a pas encore trouvé de quoi la changer par plus gros (la peur de se lancer, tout ça..)


Chacun fait ce qu'il veut, ma remarque n'était pas un jugement.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4873
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Financement LOA ?

Messagepar snowride » Mar 27 Nov 2018 20:49

Non bien sûr.
C'était juste pour dire qu'en général quand on n'a pas les moyens on n'est pas vraiment à changer de voiture tous les 2/3 ans pcq il y a d'autres priorités. Mais la LOA peut bien aider à se dégoter un nouveau véhicule qui repartirait pour 10 ans.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Financement LOA ?

Messagepar Lakota » Mer 28 Nov 2018 09:50

snowride a écrit:Non bien sûr.
C'était juste pour dire qu'en général quand on n'a pas les moyens on n'est pas vraiment à changer de voiture tous les 2/3 ans pcq il y a d'autres priorités. Mais la LOA peut bien aider à se dégoter un nouveau véhicule qui repartirait pour 10 ans.

+1
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités