M’enregistrer

Fermeture de la dernière voie sur berge

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Fermeture de la dernière voie sur berge

Messagepar GG » Jeu 22 Juin 2017 17:11

Une taupe à la Mairie de Paris vient de m'informer : le dernier tronçon où on pouvait encore à peu près rouler à Paris (la voie Georges Pompidou rive droite, de Boulogne au pont d'Iena, va être fermé a priori tout l'été, dans le but de la modifier et de la faire passer à une seule voie.

Je me disais bien qu'avoir laissé deux kilomètres sans emmerder les gens, c'était suspect de la part de notre chère maire.

C'est vrai que c'est un coin de Paris tellement joli, entre les péniches puantes et la belle vue sur les tours commerciales de Beaugrenelle. Nécessité absolue de faire quelque chose pour rendre-la-berge-aux-parisiens.

ça va créer un embouteillage monstrueux sur le Quai Blériot et dans tout le 16ème, mais l'Âne Hidalgo nous pondra sans doute un rapport dans 6 mois disant que tout le monde est ravi et que la pollution a baissé pendant l'été sur la voie fermée.
Avatar de l’utilisateur
GG
en rodage
en rodage
 
Messages: 55
Enregistré le: Lun 8 Sep 2014 12:13
Localisation: Paris
Ma présentation: Ma présentation
Prénom ou surnom: GG
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yam XSR 700

Re: Fermeture de la dernière voie sur berge

Messagepar shijo » Jeu 22 Juin 2017 18:50

GG a écrit:Hidalgo nous pondra sans doute un rapport dans 6 mois disant que tout le monde est ravi et que la pollution a baissé pendant l'été sur la voie fermée.


Le rapport, s'il est objectif, devrait conclure que la pollution s'est reportée en périphérie. Si elle n'a pas fini poussée malgré tout par les vents sur Paris...

On nous le dit depuis des mois, que la règlementation Européenne impose ces changements, et que Paris était à la traine. La ville et les alentours de Londres sont aseptisés depuis des années déjà. L'un des modèles étant la Hollande, truffée de zones vertes ou détrempées, qui n'avait pas urbanisé à outrance, comme, nous.

Lyon, Bordeaux, d'autres grosses agglomérations trop denses et bétonnées vont toutes y passer. A la discrétion des préfets, eux mêmes soumis à ces réglementations qui nous arrivent d'ailleurs ou presque.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité