M’enregistrer

[CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Spoky » Jeu 4 Avr 2019 13:10

  • Jour 0 : qui veut voyager loin abreuve sa monture
___________________________________________________________________________

Voyageant donc seul, je suis en contrepartie libre de toute modification et changement de programme de dernière minute concernant le menu de la semaine, et ça a commencé dès le départ : sorti du travail à midi et demi en ce vendredi 29 mars, j'ai modifié tous mes roadbooks afin de partir dès l'après midi de ce même jour.

C'est avec un pneu avant en fin de vie, un kit chaîne agonisant, des disques de freins neufs, des étriers remis à neufs également, mais un piston de maître cylindre ayant soudainement dépéri et perdu ses qualités de dosage, que je pars vers l'infini, et même au delà.

Réservoir rempli à ras-bord et c'est ti-par pour un génial roadbook constitué de 300 kilomètres d'autoroute et 75 de nationales. Youpi. Environ trois heures et la moitié d'une autre plus tard, je me retrouve d'une façon très soudaine et inattendue sur un route qualifiable de chemin revêtu : 1,34m de large (mesuré par mes soins, mais à l'aide d'une râpe à fromage non homologuée), bosselée, trouée, viroleuse, et visiblement pleine de gravier que je ne voyais même pas (il faisait nuit, c'était juste avant le changement d'heure :-| ) étant donné le nombre de dérives du train avant, du train arrière, et parfois même du train d'atterrissage (!).

Ce joyeux calvaire a duré environ 4km, puis je suis arrivé à mon étape du soir : l'Auberge du Ruxelier, située à quelques encâblures d'Épinal et juste bien placée afin d'attaquer le lendemain matin par une traversée du massif des Vosges... :siffle:

J'ai mis le lien vers l'auberge, parce que c'était drôlement chouette, même pour une simple étape :oops:
___________________________________________________________________________


  • Jour 1 : t'en a d'autres, des idées à la con ?
___________________________________________________________________________

Ce matin, j'étais fier de moi. J'avais réussi à me lever tôt, à ne pas traîner au petit-déjeuner, et à ne pas mettre trop longtemps à rassembler mes affaires : à 8h30 pétantes, j'étais sur la moto, j'enclenchais vigoureusement la première d'un coup de botte vindicatif et décidé, mais surtout j'estimais que le véritable voyage ne commençait que maintenant :youhou:

Après un échauffement matinal sur la même route-chemin parcourue la veille au soir, un rapide passage par le lac de Gérardmer que je n'avais pas vu depuis 5 ou 6 ans, j'ai jeté mon dévolu sur les cols de Grosse-Pierre, d'Oderen, puis du Grand Ballon et... ah ?! Comment ça route fermée ? On m'aurait menti ?

"Tiens toi bien, demi-barrière de malheur, si tu crois que j'ai jamais franchi de cols Auvergnats enneigés en plein hiver, tu te trompes, c'est pas trois plaques de neige remplies de sillons de voiture qui vont me faire peur !"


Image


Il était donc environ 9h45 quand, dans un grand moment de lucidité et de discernement, je décidai de franchir cette barrière et d'emprunter malgré l'avertissement sur les responsabilités et la sécurité, la D431 pourtant fermée. Quelques plaques de neige gelée et/ou tassée plus loin je me disais que ce n'était pas si terrible au final, juste un peu plus long.

Je passais tantôt dans les sillons de voiture lorsqu'assez profonds, tantôt sur l'accotement, une bande de terre herbeuse d'environ 70cm de large, avec 20cm de neige à ma gauche et le ravin à ma droite. Rassurant.

Puis j'ai réussi à coincer la moto, bien comme il faut, dans la neige. Au prix de très nombreux efforts, et du désassemblage de toute ma bagagerie pour gagner du poids, je réussis à la tirer de là. Puis j'ai du aller rechercher top-case, valises et sacoche de réservoir laissés trente mètres en arrière, tout raccrocher, et recommencer, pour re-coincer la moto trois cent mètres plus loin.

Ce n'est qu'après la quatrième fois que je détachais tout le bordel pour sortir Charlène (oui, ma moto a un prénom) de là, que même allégée de trente bons kilos j'en chiais comme pas deux, que j'étouffais de chaud entre l'effort et les vingt-trois couches de vêtements, que je choisissais d'arrêter les frais et de rebrousser chemin.

Image

Au diable le Grand Ballon, au diable l'Amic et le Vieil Armand, j'en étais presque tombé d'épuisement alors que je n'avais pas parcouru cent bornes :evil:

Alors là de rage, de colère, mais surtout d'impuissance, j'ai décidé de ne pas remettre autant de temps à refaire les seulement trois kilomètres que je venais de parcourir, et puisqu'à cœur vaillant, rien d'impossible, j'ai réussi cet exploit en seulement quinze minutes, à grands coups de manœuvres d'une grande précision, suivant la philosophie du "ça passe ou ça casse" (on me souffle à l'oreillette que le mot approprié est "inconscience").

Et il était cette fois 11h45 lorsque je franchissais, de nouveau, la demie barrière indiquant la fermeture de la route.
Deux heures de perdues, sans compter que je savais pertinemment que le lendemain, mon corps me ferait payer tous ces efforts sans échauffement et que le moindre effort me rappellerait inexorablement la stupidité de ma décision prise deux heures plus tôt. Afin de récupérer ce temps perdu, d'autant plus que le soir même je me devais d'arriver à mon hôtel avant 20h sous peine de dormir dehors, j'emprunterai voies-rapides et même un bout d'autoroute aux environs de Mulhouse, avant de passer la frontière germanique avec déjà une heure de regagnée sur le planning.

La suite, c'est la traversée Ouest-Est d'une fraction au sud de la Forêt Noire, région qu'il faudra d'ailleurs que j'inspecte plus en détail ! Puis un passage éclair en Suisse dans la région du parc naturel régional de Schaffhausen, et un repassage, définitif pour ce jour, en Allemagne. Contournement nord du lac de Constance, Friedrichshafen, Lindau. Une autre route fermée m'obligera à prendre un bout d'autoroute allemande, connues pour leurs absences de limitation de vitesse sur de nombreuses portions...

Image

Je suis également tombé sur l'équivalent allemand des 17 tournants en Chevreuse, avec des motards partout, des mecs qui font demi-tour sauvagement en haut, en bas... bon, la route en elle même faisait plutôt 64 virages que 17, mais l'idée était là :mrgreen:

La fin du roadbook du jour, le seul vrai moment de lucidité du voyage entier (c'est parce que je l'ai fait avant de partir, ne vous méprenez pas), était composée de 30km environ de voies rapides, car je savais qu'après 450km de montagne, j'accueillerai cette grande ligne droite comme un repos bien mérité.
L'exercice de maths du jour : calculez ma vitesse moyenne pour avoir mis très exactement 8 minutes à parcourir 25 kilomètres.

Point de chute en cette veille de passage à l'heure d'été, l'Hotel Garni (en France on dit chambre d'hôtes) Schlossblick, à Schwangau, au pied des impressionnants châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau.

Une deuxième bonne expérience consécutive côté hébergement, et un très gros merci à Mister Green et snowride pour votre suggestion de passer par là, ça en valait effectivement le détour, bien que je ne me sois pas donné le temps de faire le touriste.

Image

Image

___________________________________________________________________________

  • Jour 2 : Muskatnuss, Herr Müller
___________________________________________________________________________


Malheureusement ce jour, je n'avais pas le temps d'aller jouer les touristes en me rapprochant un peu des magnifiques châteaux à ma portée. Après tout, voilà une drôlement bonne excuse pour revenir :langue:

Alors en selle, puisque le but véritable est là ! À peine quinze minutes après avoir fait vrombir mon bicylindre pour la première fois de la journée, je passais la frontière autrichienne, elle aussi pour la première fois de la journée. En effet, au gré du relief et des routes possiblement sympas, je changerai de pays dix autres fois en ce dimanche ensoleillé, toujours entre l'Allemagne et l'Autriche.

À proximité d'Innsbruck, tout est drôlement joli, mais la présence de sacrés congères proches de la route me rappelle douloureusement mon aventure de la veille. L'incroyable douleur dans certains muscles, comme prévu, y participe aussi. Mais il faudra faire avec !

Image

Image

Image

Sur les côtés de la route, des gens skient, tranquillement, dans des grands champs enneigés.

Afin de me souvenir que j'étais un mâle rempli de testostérone, et d'un égo surdimensionné, un motard quasi-local, dont la plaque indiquait un homme made in Germany a choisi d'ouvertement me provoquer, ou peut-être a-t-il pensé qu'un touriste étranger en gros trail rempli de bagagerie serait une proie facile pour marquer son territoire et exhiber sa supériorité... ni une ni deux, la provocation a pris au premier virage venu :vroum: . De manière attendue, j'ai eu beaucoup de mal à rattraper la supersportive (R1) dans les lignes droites, mais à la première courbe je lui ai repris vingt mètres, puis encore un peu dans la suivante, pour finalement le gruger au freinage (en manquant de l'empaler, j'avoue) d'une belle courbe à gauche bien serrée, avant de jeter la moto dans la courbe sans quoi elle finissait dans le rail de sécurité, moi avec, et en manquant d'embarquer le boche avec moi :malades:

Je pense avoir piétiné ce qui lui restait de fierté en le voyant disparaitre très rapidement dans mes rétros, en même temps fallait pas me chercher... Par "sécurité", et puis aussi parce que la route était mortelle, je choisissais de conserver ce rythme bon à prendre 10 ans ferme en Allemagne, puisque l'on venait d'ailleurs de repasser dans ce pays discipliné, et je rattrapais bientôt deux poireaux indépassables sur leurs 1250 GS flambant neuves.

Mon quota de patience arrivant à son terme derrière ces deux guignols, et l'autre fou furieux sur sa japonaise survitaminée arrivant comme un boulet de canon dans mon rétroviseur (ligne droite :mrgreen: ), j'ai pris la décision de braver tout bon sens, et de faire ce que je m'étais toujours interdit de faire sur route ouverte : et pan, d'une GS. Pan, de deux GS. Dans une épingle. À gauche. Par l'extérieur. Nyyyyyyyyoooooooooooon... :vroum2:

Quelques bornes plus loin, je m'accordais une petite pause cappuccino dans un bar dans un village, d'où je vis passer une R1 à très faible allure, puis deux mecs en 1250 GS... s'arrêter, regarder mes pneus, et s'approcher de moi en me lançant "verdammte Mutter, du bist total verrückt !!" (je vous laisser demander à Google ce que ça veut dire), ce qui a eu pour effet de beaucoup me faire rire. Je répondrais d'un "Sie sind sehr langsam in die Kehren, entschuldigen Sie mir" avec le même sourire que lui => :mrgreen:

La discussion s'arrêtera là, de toute façon mon café était terminé. Un peu plus loin, je faisais une pause photo au bord du Walchensee, j'en profitais pour retendre ma chaîne que je venais de mettre à rude épreuve malgré son agonie certaine, et quelques motards autrichiens en profitaient pour échanger avec moi, connaître ma destination, toussa... des motards qui rencontrent d'autres motards, en somme.

Image

Ma route passait devant de nombreux autres lacs plus ou moins emblématiques, le Kochelsee, le Sylvsteinsee, et puis le Tegernsee ou encore le Schliersee. Rien de folichon, enfin c'était joli mais bonjour les bouchons... 'foutus touristes :evil:

En fin de journée, je m'éloignais du Tyrol, mais les panoramas restaient agréables :

Image

Je termine par une courte halte à Schönau am Königssee et son emblématique lac, bien plus grand qu'il n'y parait sur cette photo très bien cadrée :

Image

et puis enfin, le tour de la route panoramique de Rossfeld, d'où j'aurais normalement pu apercevoir la Kehlsteinhaus (suggestion de snowride, mais je n'ai aperçu que de la neige :

Image

et de jolis reliefs enneigés :

Image

L'étape du soir, à Golling, à une trentaine de kilomètres au sud de Salzburg, sans être déplaisante, ne sera pas mémorable, notamment en raison de voisins de chambre hongrois fort bruyants (d'ailleurs, vu le nombre de hongrois croisés en Autriche, j'en suis venu à me demander si on leur avait dit que ces deux pays étaient indépendants l'un de l'autre, et ce depuis plus d'un siècle maintenant).
La faute également à une pizzeria, seul restaurant ouvert un dimanche soir dans la commune, au service déplorable, et dont la pizza testée n'était pas merveilleuse.

Qu'à cela ne tienne, une fois plongé sous la couette il ne m'a fallu que très peu de temps pour sombrer dans un repos nécessaire et mérité...
___________________________________________________________________________

  • Jour 3 : qui m'aime me suive
___________________________________________________________________________

La fatigue se fait sentir. J'ai eu du mal à me lever à l'heure désirée, mais après un petit déjeuner bien rempli, me voici, encore, sur ma moto. Le programme du jour, c'est l'Autriche, en long, en large et en travers, avant de finir en apothéose du côté Slovène des Alpes.

Hélas mes chers amis, la panne d'inspiration me guette, d'autant que cette journée fut très conventionnelle. Je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir sur toutes les routes traversées, je me rappelle m'être décroché la rétine à chaque paysage. Je me rappelle aussi avoir minimisé les pauses photos car l'on m'avait demandé d'essayer d'arriver avant 18h à mon lieu de résidence du soir.

Je me rappelle également avoir monté un col avec une portion a 21% de déclivité, avant de faire une trouvaille plutôt cachée alors que je cherchais un coin sympathique pour casser la croûte avec mes provisions, pause durant laquelle je me suis rendu compte, presque effaré, que la gomme restante sur mon pneu avant avait fondu plus vite que les congères çà et là.

Image

Vous me pardonnerez la connotation religieuse de cette photo, j'ai juste bien aimé l'ambiance et le côté isolé

Image

La Slovénie se rapprochait, et puisque j'étais dans le bon timing, une autre photo :

Image

Après avoir contournée Klagenfurt am Wörthersee par l'est et m'être retrouvé au sud de cette dernière, j'apercevais le fleuve en lui même (le Wörthersee) déambuler entre les collines, et j'ai trouvé que c'était vachement joli.

Puis j'ai quitté les "grands" axes afin de m'enfoncer anonymement dans les Alpes Juliennes par de petites routes à chèvres. J'en arriverai à pas mal batailler contre ma monture, entre son pneu avant au bord de la rupture d'anévrisme, son kit chaîne hurlant de désespoir, ses freins neufs mais son système d'actionnement complètement à la ramasse me condamnant à freiner "on/off" sans grande marge de dosage, mais surtout une route bien pourrie, bosselée, morcelée, trouée, sale, bref tout ce qui fait du bien.

Et enfin, la promise était là :

Image

La frontière Slovène :yeehaa:

À la redescente, puisque la frontière était, comme souvent dans les Alpes, au sommet d'un col, les paysages changent assez radicalement. Le plaisir, lui, est toujours là, intact. J'aurais franchi de tous les types d'épingles en moins de deux heures, de la vraie demi-tour avec un presque trottoir à la corde, à la plus large et roulante, avec toutes les largeurs, toutes les déclivités, et surtout tous les types de graviers existant en ce bas monde, disséminés dans les coins les plus invisibles pour mon plus grand plaisir (et quelques sueurs froides).

Image

Puis, tout à coup, des plaines, des grandes plaines. Plates et sans saveur, si ce n'est la découverte d'un pays que je n'avais jamais visité jusque là. Dans mes rétroviseurs, le massif que je venais de franchir. Droit et fier, servant de frontière naturelle entre la Slovénie et l'Autriche. Alors j'en ai immortalisé mon fidèle destrier, prenant la pose devant ce paysage de carte postale, ma belle Charlène, toute droite et fière, elle aussi qu'elle était d'avoir franchi ce massif, lui qui nous toisait de ses hauteurs enneigées.

Image

:love:

Et enfin, le lieu de villégiature fut devant moi : Kraljev Hrib

Image

Un hôte formidable qui a ouvert son établissement juste pour moi, j'eu en effet le plaisir de passer la nuit dans ce chalet de montagne sans la présence d'une seule autre personne, pas même le propriétaire des lieux, que je remercie encore une fois de m'avoir accordé sa confiance.

Le cadre, lui, est idyllique :

Image

Il n'y avait que moi. Que moi dans ce chalet, à flanc de colline, à plusieurs centaines de mètres de la route la plus proche, au milieu des Alpes Slovènes. Une isolation qui fait beaucoup de bien :oops:

Image

___________________________________________________________________________

  • Jour 4 : à Rome, fais comme les Romains
___________________________________________________________________________

Je suis fatigué. La veille au soir, le propriétaire du magnifique chalet m'a laissé en compagnie d'un ami-barman non officiel, lequel m'a gracieusement offert un nombre de bières locales très indécent, lesquelles ont toutes été consommées durant une longue discussion commencée par "alors d'où tu viens ?" et terminée par (approximativement) "AH JE T'AI PAS RACONTÉ LA FOIS OÙ MON IDIOT DE FRÈRE S'EST TAPÉ UNE PUTE UKRAINIENNE ? IL L'A MÊME ÉPOUSÉ CE CON" :51: :51: :51: :51:

Bref, l'hospitalité slave n'est pas une légende, quand il s'agit de recevoir, ces gens sont absolument formidables. Et je ne dis pas ça parce que j'ai fini la soirée rincé à la Laško.

Image

Tout ça pour dire que malgré ma non-ignorance qu'aujourd'hui est censée être la plus dure des journées côté roadbook, je n'ai absolument pas réussi à sortir du lit à l'heure que je m'étais fixé. Et perdu pour perdu, j'ai pris le temps de faire le tour du domaine, quelques photos, dont une ayant pour but initial de faire rire ma Sibérienne de femme, et comme signification cachée de montrer à quel point je m'étais bien fondu dans l'environnement du pays slave le plus proche de France.

Image

Spoky la gueule de bois en plein slav squat



Bref, en direction de Bled, grâce à la très bonne recommandation de Mister Green, je roulais à la découverte de l'arrière-pays Slovène. Kamnik, Spodnji Brnik, Kranj, ou encore Dobro Polje sont autant de noms de villes à consonances bien barbares pour nos fragiles oreilles francophones que j'aurais traversé ou approché.

Puis me voilà à Bled, et son joli lac, sa chapelle au milieu, et son Triglav à l'arrière plan, malheureusement masqué par des nuages au moment où je prenais la photo, j'ai donc choisi un point de vue n'incluant pas le sommet de la Slovénie.

Image

Image

Et l'un des grands moments de ce voyage, c'est assurément la traversée du Triglavski narodni park, le parc national du Triglav. À commencer par ses routes pas toujours revêtues :

Image

ranafoot' j'roule en trail !


mais également ses paysages fabuleux :

Image

Image

Image

Image

Image


Ou encore sa chapelle Russe perdue dans la montée du col Vršič et ses 50 épingles numérotées :

Image



Contrairement à ce que l'on pourrait penser après avoir posé la question à un traducteur automatique en ligne, ce panneau ne signifie pas "section de route dangereuse" mais "gaaaaz à tribord !" :angee: :angee: :angee: :angee:

Image


En guise de dernière attraction en pays slave, j'avais prévu de monter la route sans issue jusqu'au Mangart, au pied de laquelle un panneau m'a appris qu'elle avait été construite en 1938 et en seulement six mois par les Italiens pour se défendre contre l'armée Yougoslave. Or, je fus contraint de faire demi-tour avant même d'avoir franchi la moitié des douze kilomètres de la plus haute route de Slovénie :

Image

En contrepartie, je m'offrirais un picnic dans ce que je qualifierai de "pas le pire endroit du monde pour déjeuner" :

Image

Puis, au gré du col de Predel, je passais cette fois en Italie, pays du cappuccino et de la pizza, mais aussi de l'essence 50% plus cher :o . Et visiblement, j'étais loin d'être le premier à passer par là :

Image

Les Alpes Juliennes ont cédé leur place aux Dolomites, et le ciel bleu à des nuages presque menaçants, et quelques flocons de neige en altitude. Ma moto était de plus en plus inconduisible, mais les paysages, eux, restaient fabuleux, et suffisaient à me redonner un sourire béat et benêt sous mon casque, parce putain qu'c'est beau, putain qu'j'aime la montagneuh ! (sic).

Image

Image

Image

Image

Des Dolomites, je passais dans le Südtirol, cette région d'Italie ou on ne parle pas italien mais allemand, et avec un accent magnifique de surcroit. Causant moi-même la langue de Goethe mais un italien limité a 4 ou 5 mots, cela m'arrangeait bien, d'autant que la mentalité des italiens d'ici a une très forte influence autrichienne.

La halte du soir, choisie non au hasard, était à Prato allo Stelvio, au pied du versant est du col du Stelvio, das Stilfser Joch dans la langue locale puisque nous sommes dans le Tyrol. J'avais fait le Stelvio en 2015 et j'avais séjourné du côté ouest, à Bormio. J'avais monté et descendu quatre ou cinq fois chaque côté Italien du col, mais n'étais pas allé plus loin que Prato allo Stelvio justement, du côté est, avant de repartir par le versant nord, côté Suisse, direction Val Müstair.
La boucle était donc bouclée.

J'ai dîné, dormi, et petit-déjeuné à l'hôtel-restaurant Gasthof Stern où j'ai été merveilleusement bien reçu, et où tant la nourriture que le confort de la chambre proposaient un rapport qualité-prix absolument démentiel, surtout au pied de l'un des cols les plus touristiques du massif des Alpes tout entier.

Au moment de m'endormir, des étoiles plein la tête et des belles images scotchées à la rétine :oops:

Image

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Spoky le Mar 9 Avr 2019 14:26, modifié 13 fois.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Dorna71 » Jeu 4 Avr 2019 13:24

:1: :cool2:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

[CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar TNP94 » Jeu 4 Avr 2019 14:59

Quel teasing :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Pianographe » Jeu 4 Avr 2019 15:36

J'ai hâte. Si possible pour ce soir, comme ça je me fais une tisane et je lis ça dans mon canap' :mrgreen: :cool2:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Spoky » Jeu 4 Avr 2019 18:23

Pianographe a écrit:J'ai hâte. Si possible pour ce soir, comme ça je me fais une tisane et je lis ça dans mon canap' :mrgreen: :cool2:


:lol: :lol:

J'ai 5 jours et demi de route à raconter quand même, t'auras peut être la première après midi ce soir, vu mes habitudes :mrgreen:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Spoky » Jeu 4 Avr 2019 21:23

Un premier bout est en ligne ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Stephane95 » Jeu 4 Avr 2019 22:12

Super ce début de CR !!!
J’attends la suite avec impatience...
Bonne nuit ;-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Verbatim » Ven 5 Avr 2019 01:35

Trop bien :cool2:
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Avatar de l’utilisateur
Verbatim
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 301
Enregistré le: Ven 8 Avr 2016 12:44
Localisation: à l'Ouest :-)
Ma présentation: ReadyToRide
Prénom ou surnom: Hélène
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar TNP94 » Ven 5 Avr 2019 08:34

:cool2:
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar DelphineYvelines » Ven 5 Avr 2019 13:06

Nous sommes tous suspendus au post pour connaître la suite ;) :D
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Toto28 » Ven 5 Avr 2019 14:10

CA c'est du CR ... excellente plume :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

[CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Storm » Sam 6 Avr 2019 12:42

Je plussoie.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Spoky » Sam 6 Avr 2019 22:19

Jours 2 et 3 en ligne :cool2:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Crowlow » Dim 7 Avr 2019 12:47

:cool2:
Excellent début de CR !!!
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Dom94 » Dim 7 Avr 2019 13:13

J’adore!
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Verbatim » Dim 7 Avr 2019 15:05

SurKif par procuration :gna:
Merci Spoky :cool2:
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Avatar de l’utilisateur
Verbatim
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 301
Enregistré le: Ven 8 Avr 2016 12:44
Localisation: à l'Ouest :-)
Ma présentation: ReadyToRide
Prénom ou surnom: Hélène
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar homeondagobah » Dim 7 Avr 2019 17:10

:cool2:
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar yoda » Dim 7 Avr 2019 21:15

Délicieuse et passionnante lecture .
Genial ton CR :cool2:
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

[CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar snowride » Dim 7 Avr 2019 21:40

Cool. Aventureux dans les premiers instants ;)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Ornyal » Mar 9 Avr 2019 09:51

Super CR, merci pour le temps passé là-dessus :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Spoky » Mar 9 Avr 2019 14:27

Et un jour de plus à lire :cool:

Le dénouement approche :yeehaa:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Verbatim » Mar 9 Avr 2019 14:45

Les images, la plume, les RB,...
Pkoi t’en ferai pas une édition en librairie de tout ça Spoky?
J’dis ça j’dis rien et en attendant merci pour nous :51:
Modifié en dernier par Verbatim le Mar 9 Avr 2019 15:29, modifié 2 fois.
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Avatar de l’utilisateur
Verbatim
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 301
Enregistré le: Ven 8 Avr 2016 12:44
Localisation: à l'Ouest :-)
Ma présentation: ReadyToRide
Prénom ou surnom: Hélène
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar 8-crew » Mar 9 Avr 2019 14:52

J'aime pas lire...

Et pourtant, j'me régale de ton CR ! :cool2:

Vivement la suite :vroum:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Dorna71 » Mar 9 Avr 2019 15:21

C'est juste magnifique :1: :love:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Europe centrale du 30/03 au 04/04

Messagepar Spoky » Mar 9 Avr 2019 17:44

Verbatim a écrit:Les images, la plume, les RB,...
Pkoi t’en ferai pas une édition en librairie de tout ça Spoky?
J’dis ça j’dis rien et en attendant merci pour nous :51:


Vous me flattez très chère ! :oops:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités