Ah merci, tous ces témoignages de vos petites galères, ça fait du bien !
Pour me venger, je suis allée dans une grande surface moto cet après midi. Je ne dirai pas le nom, c'est sur la N20 a Montlhéry. D'ailleurs, je pourrais dire le nom, parce qu'ils ne sont ni pire ni meilleurs qu'ailleurs.
Comme chacun sait, quand les filles dépriment, elles font chauffer la carte bancaire. J'avais donc décidé de chercher un pantalon moto digne de ce nom pour changer du jean de ville que j'utilise d'habitude pour la moto.
Je me dis naïvement : grande surface, un peu plus de choix que les 3 modèles qu'on trouve d'habitude.
Bah raté : pour les filles : 4 portants en tout et pour tout. On va dire une dizaine de modèles, évidemment pas tous dans toutes les tailles. Jeans, skuirs et cuir confondus, pantalons d'hiver compris. Le reste des 20000 m2, c'est pour les garçons (de plus de 1m80 d'ailleurs)
Les données du problème : 1m56, une cinquantaine de kg (plus ou moins 2 suivant le nombre de sucreries que j'absorbe comme anti depresseur quand je jette la moto par terre).
Bon ben voilà. La carte bancaire n'a pas eu a chauffer. Au choix ça fait effet sac a patate parce que c'est trop taille basse et les protections hanches ça fait bouffer le truc devant. Ou alors c'est bien un 36 ou un 38, mais y'a 20 cm de trop en bas et la genouillère te tombe au milieu du tibia... Ou tout ça en même temps. Demandez pas de photos, j'osais a peine sortir de la cabine. La vendeuse est désolée "oui, il faudrait faire un ourlet, pis découdre la poche genouillère pour la repiquer plus haut, et la couture qui fait la courbe arrière genou, ben... On sait pas." Bref, j'achète du cuir, de la doublure, des protections genoux et hanche, et je me le fais faire sur mesure. En plus ça me coûtera peut être moins cher.
Rabattons nous sur les modèles enfant (moi, il me faudrait du 12 ans, mais c'est limite pré-pubère, et j'avoue, je possède les attributs pubères, donc je me rabats sur du 14 ans qui est trop long mais pas dramatiquement) : ah bah y'a pas de rayon enfant. Vous avez vu sur internet : les vêtements moto enfant, c'est essentiellement pour le moto cross. Je me vois mal me trimballer en pantalon et veste bariolée avec écrit "cross racing" en vert fluo en travers des fesses... A croire que les parents motards de route n'emmènent jamais leurs enfants équipés autrement que comme des bozo le clown.
Demain, je viens dans le perche en jeans. Si je les retrouve, je mettrai mes genouillères de roller en dessous (et le cycliste pour les douleurs de la selle creusée).
Le premier qui me dit que c'est pas prudent de rouler en jeans de ville... Bah je le boude (avec mon petit mètre 56, je risque pas de lui faire du mal).
ZB