M’enregistrer

ecxes de plus de 50kmh

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

ecxes de plus de 50kmh

Messagepar lolo77270 » Sam 4 Mai 2013 17:05

Bonjour les beau jours arrive et le radars aussi
Comme dit dans le titre je me demande ce que je risque car 151 au lieu de 90 mais je penssais qu'ils allaient me garder mon permis ? Est ce exacte ou bien ca peut encore arriver
lolo77270
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 1 Avr 2013 22:36
Localisation: 77270
Ma présentation: coucou c'est moi
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: j'ai un 600 bandit et je me sens bien avec

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar moto777 » Sam 4 Mai 2013 17:49

Tu as été controlé a 151 ou tu as été flashé a cette vitesse
Tu as recu un courrier?
En fait je n ai pas compris..
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar Echtélion » Sam 4 Mai 2013 19:31

A priori tu n'a pas été intercepté, sinon ton permis serait déjà entre les mains des forces de l'ordre...
Si tu n'as pas été intercepté, tu le sors d’où ce 151 ? ???
Si tu veux une réponse valable, donne des infos précises !


En tout cas, voila les infos générales pour les grands excès de vitesse (entre +40 et +50, et supérieur à +50):

En cas de commission d'un dépassement de la vitesse maximale autorisée supérieur à 40 ou 50 km/ h, les agents verbalisateurs procèdent en général immédiatement à la rétention de votre permis de conduire pour une durée de 72 heures.

Le Préfet va alors, dans ce délai de 72 heures, prendre une décision dite de " suspension provisoire immédiate du permis de conduire ", qui est une décision de nature administrative intervenant avant même tout jugement et qui suspend le permis de conduire pour une durée de 6 mois au maximum.

D'expérience, la suspension préfectorale oscille généralement entre 1 et 2 mois pour un excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h, et entre 2 et 6 mois pour un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h.

Vous ferez en parallèle l'objet de poursuites judiciaires pour excès de vitesse, soit devant la Juridiction de proximité, le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel (en cas de récidive).

Les sanctions diffèrent selon que l'excès de vitesse est compris entre 40 et 50 km/h ou supérieur ou égal à 50Km/h.

En cas d'excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h :

L'excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h est une contravention de la 5ème classe, qui entraine la perte de 6 points sur votre permis de conduire, et dont les sanctions, prévues à l'article R 413-14-1 du Code de la route, sont les suivantes :

" - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire. "

L'amende encourue, pour une contravention de 5ème classe, s'élève à 1.500 euros.

L'automobiliste peut donc faire l'objet en l'espèce d'une " double peine ", car, en plus de la suspension administrative décidée par le Préfet, le Tribunal peut le condamner à une suspension du permis de conduire supplémentaire pouvant aller jusqu'à 3 ans.

De même, il ne faut pas oublier qu'en cas de condamnation pour ces faits, l'administration procédera au retrait de 6 points de votre permis de conduire, ce qui peut entrainer son invalidation si votre capital de points n'est pas suffisant.

Les poursuites en justice contre l'automobiliste ayant commis un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h fait également se font :

- Soit par la voie de l'ordonnance pénale.

- Soit par la voie de la convocation en justice devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel (en cas de récidive de grand excès de vitesse)

N'Hésitez pas à prendre contact avec le Cabinet au 01.42.77.88.84 si vous souhaitez que nos Avocats répondent à vos questions.

Attention, en cas de récidive de grand excès de vitesse, les sanctions encourues sont beaucoup plus lourdes , à savoir ( art. L413-1 du Code de la Route) :

3 mois d'emprisonnement
Suspension du permis pour une durée pouvant aller jusqu'à 3 ans
3750 euros d'amende
Confiscation obligatoire du véhicule

Les détails de l'article L 413-1 Code de la Route :

" - Est puni de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende tout conducteur d'un véhicule à moteur qui, déjà condamné définitivement pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h, commet la même infraction en état de récidive dans les conditions prévues par le deuxième alinéa de l'article 132-11 du code pénal.

II. - Tout conducteur coupable de ce délit encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La confiscation obligatoire du véhicule dont il s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire. La juridiction peut toutefois ne pas prononcer cette peine, par une décision spécialement motivée ;

2° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

3° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, pour une durée de cinq ans au plus ;

4° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire. "

L'état de récidive légale pour un grand excès de vitesse est retenu quand une condamnation pour des faits similaires a été prononcée à l'encontre de l'automobiliste dans un délai inférieur à 3 ans.

De même, ce n'est plus une contravention de la 5ème classe, mais un délit, et l'automobiliste est alors convoqué devant le Tribunal Correctionnel.

De même, depuis la loi LOPPSI 2 du 15 mars 2011, une nouvelle sanction automatique est encourue à l'encontre de l'automobiliste en état de récidive légale : la confiscation automatique de son véhicule.

Avant la loi LOPPSI 2 il appartenait au juge de décider ou non de prononcer lors du jugement la confiscation du véhicule de la personne poursuivie (et donc la vente au profit de l'état), ce qui demeurait extrêmement rare.

Depuis le 15 mars 2011, en cas de récidive légale, la confiscation du véhicule en cas de condamnation devient obligatoire en son principe : il appartient désormais au juge, s'il n'entend pas la prononcer, de motiver spécialement sa décision dans ce sens.

Il faut donc que l'Avocat redouble d'effort afin que le Tribunal puisse entendre ses arguments et rendre une décision spécialement motivée afin que l'automobiliste puisse récupérer son véhicule.

En cas d'excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h

L'excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h est une contravention de la 4ème classe, qui entraine la perte de 4 points sur votre permis de conduire, et dont les sanctions, prévues à l'article R 413-14du Code de la route sont les suivantes :

" I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de moins de 50 km/h la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

[…]

II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

III. - Toute contravention prévue au présent article donne lieu, de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :

1° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 40 km/h et moins de 50 km/h, réduction de quatre points ; "

L'amende encourue, pour une contravention de 4ème classe, s'élève à 750 euros.

La aussi, l'automobiliste peut faire l'objet en l'espèce d'une " double peine ", car, en plus de la suspension administrative décidée par le Préfet, le Tribunal peut le condamner à une suspension du permis de conduire supplémentaire pouvant aller jusqu'à 3 ans.

De même, il ne faut pas oublier qu'en cas de condamnation pour ces faits, l'administration procédera au retrait de 4 points de votre permis de conduire, ce qui peut entrainer son invalidation si votre capital de points n'est pas suffisant.

Les poursuites en justice contre l'automobiliste ayant commis un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h fait également se font :

Soit par la voie de l'ordonnance pénale.

Soit par la voie de la convocation en justice devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel (en cas de récidive de grand excès de vitesse)



Un pote s'est fait chopper à +42 il n'y a pas longtemps ; le préfet devait être de mauvaise humeur, il lui a collé 3 mois et 10 jours de suspension...
Info : si ta suspension est supérieure à 1 mois, il te faudra passer une visite médicale avant de pouvoir récupérer ton permis.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar lolo77270 » Sam 4 Mai 2013 21:55

Jai ete intercepté par les motards et il as fais un geste il as passer la vitesse a +49 kmh et il mas dit que j'allais recevoir un avis chez moi avec 4 poiints et 90 euros!!! Mais de base jetait as 151 retenu donc 158 au flash

Entous cas merci pour ces reponses nikel et rapide
lolo77270
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 1 Avr 2013 22:36
Localisation: 77270
Ma présentation: coucou c'est moi
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: j'ai un 600 bandit et je me sens bien avec

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar Echtélion » Sam 4 Mai 2013 22:15

Ben t'as eu du bol de ne pas être reparti à pied !

Mon pote intercepté à +42 , il a été immobilisé sur place !
C'est vraiment la loterie...
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar lolo77270 » Dim 5 Mai 2013 01:22

oui mais en voiture je me suis fait flashé a 142au lieu de 90 et jai pris 4 point enfin maman cherie a pris MERCI MAMAN KE J'AIME et 90 euros et basta donc esperons la meme chose please
lolo77270
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 1 Avr 2013 22:36
Localisation: 77270
Ma présentation: coucou c'est moi
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: j'ai un 600 bandit et je me sens bien avec

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar holandais » Dim 5 Mai 2013 09:58

apres moi toi attend de recevoir le papier moi il y a eu erreur de redaction car si toi cest moins de 50 moi je serais dun cote a moins 30 km ou de lautre cote de la case a plus DE 70 KM chercher erreur

http://www.motards-idf.fr/forum/autoroute-50-km-ou-90-km-pas-une-blague-non-reel-t6449.html
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar WonderfulNightmare » Dim 5 Mai 2013 10:15

Entre +40 et +50 c'est à l'appréciation de l'agent immobilisation ou pas. Au delà de +50 effectivement, c'est retrait immédiat.
Enfin, c'est ce que m'avait dit celui qui m'a laissé partir (topé à +49km) aprés un sermon de morale (bien plus efficace qu'une prune, maintenant, je fait plus gaffe)
Avatar de l’utilisateur
WonderfulNightmare
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 22 Avr 2013 16:19
Ma présentation: Prez de Wonder
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX1300R

Re: ecxes de plus de 50kmh

Messagepar lolo77270 » Dim 5 Mai 2013 21:05

holandais a écrit:apres moi toi attend de recevoir le papier moi il y a eu erreur de redaction car si toi cest moins de 50 moi je serais dun cote a moins 30 km ou de lautre cote de la case a plus DE 70 KM chercher erreur

http://www.motards-idf.fr/forum/autoroute-50-km-ou-90-km-pas-une-blague-non-reel-t6449.html



j'ai vu ton pv j'espere que ca va bien ce passer pour toi et il ya possibilité de faire annulé

et sur autoroute entre 40 et 50 km/h ca reste une amende et 4 points si on en croie les tableau d'infraction qui son diffuser sur le net!!!
lolo77270
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 1 Avr 2013 22:36
Localisation: 77270
Ma présentation: coucou c'est moi
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: j'ai un 600 bandit et je me sens bien avec


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités