M’enregistrer

Échappement MT-07 2014

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Échappement MT-07 2014

Messagepar Stiles4 » Ven 23 Avr 2021 16:28

Hello tout le monde,

Je visite des site internet depuis quelques jours pour regarder des échappements pour ma MT-07 de 2014. Je ne cherche pas forcément à en acheter un maintenant, mais je garde vos propositions en tête pour l'achat d'un échappement.

Je suis actuellement sur https://www.street-moto-piece.fr/1484-echappement-moto-discount, avez-vous des propositions ?

Quels types d'échappement avez-vous sur votre MT-07 de 2014 ? (si vous en avez une bien sûr)

Mercii

Bon week-end :51:
Stiles4
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 8 Mar 2021 14:09
Ma présentation: Présentation Stiles
Prénom ou surnom: Stiles
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT-07

Re: Échappement MT-07 2014

Messagepar leko » Sam 24 Avr 2021 10:33

C'est hallucinant les prix pour une cartouche :o
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Échappement MT-07 2014

Messagepar Krän » Sam 24 Avr 2021 11:58

Stiles4 >
Je n'ai pas / pas eu de mt07, mais j'avais cherché pour ma GSR qui n'était vraiment pas à mon goût, si le sujet est esthétique (et non pas sonorité / volume de bruit), tu pourras aisément te faire une idée via Google Image par exemple, tu auras toutes les marques, les modèles, les photos sous tous les angles. ;)
Attention, si tu veux un homologué route pour être conforme à la loi, avant de commander pense tout de même à vérifier sur le site officiel de la marque que celui qui t'intéresse l'est.

https://www.google.com/search?q=yamaha+ ... 00&bih=767

https://www.google.com/search?q=yamaha+ ... 0&safe=off

Mêmes recherches sur Youtube pour les sonorités (même si pas forcément évident de se faire une idée quand c'est filmé avec les smartphones, et souvent c'est sans DBKiller, sans cata, ... .)

Je crois que sur la MT 07 il faut changer la ligne, les photos semblent le confirmer, donc collecteur inclus (sauf à couper/souder seulement un silencieux).
Attention à la possible perte de couple, notamment avec les échappements 'pas chers' qui se contentent de faire de simples tubes...
Tu n'as plus de catalyseur, ta moto n'est plus conforme pour usage sur route (après chacun fait comme il l'entend sur ce sujet), et bien qu'il puisse y avoir une "correction automatique" de la richesse via la sonde, ça ne corrige pas forcément correctement et tu te retrouves avec une moto molle, qui monte dans les tours et fait beaucoup de bruit mais n'avance pas, ... -_-

Autant changer un silencieux, compte tenu des nouvelles lignes/normes, ça n'a plus de conséquences sur la performance (et assez peu la sonorité), autant changer la ligne, sauf à ce qu'elle soit vraiment correctement faite, ce n'est pas sans conséquence (vérif et correction au banc idéalement).


leko>

Clairement !

Quand je vois ça j'apprécie d'autant plus les constructeurs qui font des échappements d'origine sympa (ou pas dégueulasses, selon les goûts de chacun bien sûr).
Idem pour les clignotants, les supports de plaque, ...
OK on peut rouler avec tout ce qui est d'origine, on peut rouler en Pan America, en 206 aussi.

Je dirais bien que c'est même un peu abusé désormais de la part des constructeurs de mettre des trucs esthétiquement dégueu (aux goûts de, à la louche, 80% des motards 'non utilitaire'), qui donnent l'impression qu'ils utilisent du stock de pièces de modèles d'il y a +10 ans.
OK ça fait vivre des boîtes qui font de l'aftermarket, mais quand je vois sur les groupes FB le nombre qui achètent sur Wish/Ali... Je ne suis plus trop sûr de l'intérêt pour l'économie du "monde de la moto".
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Échappement MT-07 2014

Messagepar leko » Dim 25 Avr 2021 21:57

Ca fait un moment que je n'avais pas regardé le prix des echappements, ceci dit le site proposé par stiles4 à l'air plus cher que les recherches google que tu as mentionnées
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Échappement MT-07 2014

Messagepar Stiles4 » Lun 26 Avr 2021 15:57

Krän a écrit:Stiles4 >
Je n'ai pas / pas eu de mt07, mais j'avais cherché pour ma GSR qui n'était vraiment pas à mon goût, si le sujet est esthétique (et non pas sonorité / volume de bruit), tu pourras aisément te faire une idée via Google Image par exemple, tu auras toutes les marques, les modèles, les photos sous tous les angles. ;)
Attention, si tu veux un homologué route pour être conforme à la loi, avant de commander pense tout de même à vérifier sur le site officiel de la marque que celui qui t'intéresse l'est.

https://www.google.com/search?q=yamaha+ ... 00&bih=767

https://www.google.com/search?q=yamaha+ ... 0&safe=off

Mêmes recherches sur Youtube pour les sonorités (même si pas forcément évident de se faire une idée quand c'est filmé avec les smartphones, et souvent c'est sans DBKiller, sans cata, ... .)

Je crois que sur la MT 07 il faut changer la ligne, les photos semblent le confirmer, donc collecteur inclus (sauf à couper/souder seulement un silencieux).
Attention à la possible perte de couple, notamment avec les échappements 'pas chers' qui se contentent de faire de simples tubes...
Tu n'as plus de catalyseur, ta moto n'est plus conforme pour usage sur route (après chacun fait comme il l'entend sur ce sujet), et bien qu'il puisse y avoir une "correction automatique" de la richesse via la sonde, ça ne corrige pas forcément correctement et tu te retrouves avec une moto molle, qui monte dans les tours et fait beaucoup de bruit mais n'avance pas, ... -_-

Autant changer un silencieux, compte tenu des nouvelles lignes/normes, ça n'a plus de conséquences sur la performance (et assez peu la sonorité), autant changer la ligne, sauf à ce qu'elle soit vraiment correctement faite, ce n'est pas sans conséquence (vérif et correction au banc idéalement).


leko>

Clairement !

Quand je vois ça j'apprécie d'autant plus les constructeurs qui font des échappements d'origine sympa (ou pas dégueulasses, selon les goûts de chacun bien sûr).
Idem pour les clignotants, les supports de plaque, ...
OK on peut rouler avec tout ce qui est d'origine, on peut rouler en Pan America, en 206 aussi.

Je dirais bien que c'est même un peu abusé désormais de la part des constructeurs de mettre des trucs esthétiquement dégueu (aux goûts de, à la louche, 80% des motards 'non utilitaire'), qui donnent l'impression qu'ils utilisent du stock de pièces de modèles d'il y a +10 ans.
OK ça fait vivre des boîtes qui font de l'aftermarket, mais quand je vois sur les groupes FB le nombre qui achètent sur Wish/Ali... Je ne suis plus trop sûr de l'intérêt pour l'économie du "monde de la moto".


C'est noté, je regarde ca, merci :)
Stiles4
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 8 Mar 2021 14:09
Ma présentation: Présentation Stiles
Prénom ou surnom: Stiles
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT-07


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité