M’enregistrer

[CR] Direction le pays des bulles - Dimanche 08/05

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Direction le pays des bulles - Dimanche 08/05

Messagepar contatto13 » Mar 10 Mai 2022 16:54

Bonjour,

petit retour sur cette balade assez dense notamment parce qu’un petit jeune (Abdellah)  ;) nous a rejoint sur le forum et s’est immédiatement inscrit pour y participer.

Nous fûmes 6 au point de rdv comme prévu, enfin 8 car ce check point est connu des motards de la région pour être le km 0 de départs :vroum2: . Ainsi, après avoir fait connaissance avec nos 2 compères en partance pour la Corse, nous nous sommes mis en route presque à l’heure pour notre virée en bonne compagnie : tracer 700, deux tracer 900, Kawa Z1000, Honda VFR et il mostro de votre serviteur.

Pour les besoins de la préparation, j’avais scindé la journée en 3 étapes : l’aller jusqu’au début de la montagne de Reims, puis en direction de la Cathédrale, puis retour par les boucles de la Marne.
La meilleure partie est évidemment celle de la montagne de Reims, que je ne connaissais pas. On y trouve des virages qui vont bien (avec même un spot type 17 tournants pratiqué par les motards du coin et... les forces de l’ordre :siffle: ), des routes en très bon état dans l’ensemble et de très beaux paysages.

J’avais prévenu les participants qu’il y avait un risque de cagade :gna: comme on dit dans le sud, s’agissant d’un parcours méticuleusement préparé mais jamais réalisé. En cela, la première étape dépassa toutes mes espérances : gps multipliant les bugs (Osmand pour ceux qui connaissent, d’habitude sans trop de reproche pourtant :evil: ), merci au groupe pour sa patience !!! La première route barrée rencontrée peu après le départ joua le rôle d’oiseau de mauvaise augure. Ce fut d’ailleurs la journée des déviations, pour diverses manifestations sportives ou autres. Dans l’ensemble ce n’était pas trop gênant car circonscrit dans les villages.
Bref, l’aller fut plus improvisé par la force des choses et nous nous sommes posés à Montmirail pour le déjeuner, sur la place du village. Cela permet toujours de mieux connaître les uns et les autres, dont notre collègue de forum pour sa bonne humeur, ses connaissances en matière de moto mais pas que et son pilotage :cool2:

L’étape suivante était bien sûr le plat de résistance et nous fûmes très bien servis comme dit plus haut :yeehaa:
A l’occasion d’un arrêt « point de vue incontournable » (au niveau des 2 pires épingles de la montagne de Reims avant d’arriver à Cormoyeux), nous avons papoté avec des motards du cru qui nous ont justement parlé de leur « 17 tourtants » avec virage à 360. Par chance, il était sur notre parcours, donc l’honneur est sauf.
Je recommande ce lieu en moto, pour les paysages, la propreté, les noms de champagnes qui défilent, l’aspect historique avec notamment les cimetières au cordeau, la fréquentation très… faible (c’était pourtant une de mes craintes) et l’état des routes, à l’exception de certains passages en forêt, mais il suffit de ralentir le rythme, surtout en présence de quelques graviers… Plaisir garanti :cool2:

La découverte de la cathédrale et de son parvis fut l’occasion de prendre un verre bien mérité :51: et la journée ayant bien avancé, nous avons pris la décision de rentrer un peu plus directement que prévu, sans arrêt et avec un rythme soutenu.
Ce fût une très belle journée, comme l’a montré l’état de mon casque et de mon blouson => nettoyage obligatoire, la moto un peu plus tard

J’ai partagé les gpx pour les amateurs.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Re: [CR] Direction le pays des bulles - Dimanche 08/05

Messagepar Lakota » Mar 10 Mai 2022 19:38

Hello Contatto13 :youhou:

ça donne envie :) :cool2:

J'y avais déjà songé après avoir lu le Petit futé moto "250 km autour de Paris" mais si j'y vais je risque de rester prisonnier des bulles et ne pouvoir rentrer de la journée :gna:

:51:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités