M’enregistrer

[CR] Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar Faress » Dim 30 Juin 2019 21:21

Modifié en dernier par JethCrow le Lun 1 Juil 2019 08:51, modifié 1 fois.
Raison: Modification du titre
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

CR - Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar No.7 » Dim 30 Juin 2019 22:10

Merci Faress c'était une belle virée même si le presque n'était pas de la partie. Il fait pas chaud en Picardie !ImageImage

Bon rétablissement à Ramuntxo
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: CR - Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar Pattaf » Dim 30 Juin 2019 23:33

Et bien voilà j'ai fait ma 1ère balade avec MIDF et quelle première !
Grosse journée moto pour moi, parti ce matin à 8h et retour un peu après 21h!
Merci à toi Faress pour l'organisation et la visite guidée de baie de Somme que je ne connaissais pas du tout. Choix du resto parfait.
Effectivement un peu frisquet le midi, j'ai craqué et sorti la petite laine mais rien d'insurmontable.
Sinon vraiment sympa ces petites routes, d'autres un peu moins qui m'ont chatouillé les poignets sur ma sportive ! Perso j'ai pris du plaisir et le rythme était idéal et c'est le principal. Je reviendrai !
Ramuntxo remet toi bien et j'espère te retrouver rapidement sur une autre balade.
Si tu freines, t'es un lâche!
Avatar de l’utilisateur
Pattaf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 8 Mai 2019 21:20
Ma présentation: Pattaf
Prénom ou surnom: Pattaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 1050 2016/ 600 Hornet 2006

Re: [CR] Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar Faress » Lun 1 Juil 2019 22:44

Après une semaine de chaleur, les prévisions météo envisageaient une baisse des températures de 5 à 10°. Très bien, allons rouler. Et ce sera la Baie de Somme, ce qui change des classiques Criel ou Veulettes.
6 inscrits le samedi soir, je confirme au resto qui nous prévoit au deuxième service à 14h00 car le premier service à 12h00 risque d'être trop ambitieux. Tant mieux, on dormira plus longtemps, et pas de stress pour arriver à temps à table.

Dimanche matin, un abandon dans la nuit. On se retrouve à 5 au point de départ, et nous partons 10 minutes en avance.

Ca roule sur un rythme correct. Traversée rapide du Vexin, Lyons, on se dirige vers le pays de Bray. Les paysages sont jolis, des coquelicots dans le fossé, et des champs d’une plante qui fait des fleurs bleues (quelqu’un sait ce que c’est?).
L’heure de la pause arrive, je loupe l’arrêt à la Charrette (à garder à l’esprit pour la prochaine). On continue, le GPS me dit de prendre l’A28. Je ne veux pas, c’est pas le RB. Alors je file tout droit et me base sur le recalcul du GPS pour rattraper le chemin nominal.

On tourne à droite sur une communale. Une camionnette de gendarmerie visiblement en train de sermonner/verbaliser une voiture. Etonnant de les voir sur ce type de route. On poursuit et arrivant à Bully, personne dans mon rétro. J’attends, et arrive Tigrou qui me dit que quelqu’un est à terre. Bad news. Demi-tour. C’est Ramuntxo. Je le laisse raconter le pourquoi du comment. La cheville est touchée. Not good. Fin de balade pour lui et direction hôpital. Pompiers/Gendarmerie/Assistance. Papautage avec les gendarmes en attendant le dépanneur. Vous allez où? Baie de Somme. Et vous dormez où ce soir? Bah, à Paris. Ils ont eu l’air surpris.

Sur ce, Tigrou préfère rebrousser chemin (t’es bien rentré?).

Je préviens le resto. Devant les gendarmes, à calculer à voix haute: alors, il reste 120km, à faire en moins de deux heures… Hum, bon, plutôt deux heures trente :)

On repart à trois. Quelques gouttes tombent, mais trois fois rien.

On zappe la pause café et on enquille les km. Arrivé à 13h30/45 à la pointe du Hourdel. On va voir les phoques. Ils sont loin. Photos, clope, et on repart vers le Crotoy pour le resto. Arrivé 14h15.

Resto en terrasse à l’ombre. Euh, ça caille pas un peu là? Je n’ai pas pris de petite laine. Ils n’ont plus d’agneau de prés salés. greugneugneu. Ils n’ont plus de café gourmand. greugneugneu.

On remonte sur les montures à 16h15. Ca roule bien je trouve, quelques portions bonnes pour se lâcher. Un passage de gravillons non signalé, comme si ils les avaient déposé la veille par brouettes entières. Ca surprend. Ne pas freiner, surtout ne pas freiner… Ce pays de Bray mériterait une sortie dédiée, sans pousser jusqu’à la mer, pour bien le sillonner.

Pause soda dans un kebab à Neufchâtel. On n’a pas trouvé de café ouvert, même celui qui s’appelle « le week-end ». En fait, il y en avait un, mais pas vu en arrivant. Marrant, on revoit les gendarmes du matin à Neufchâtel.

On repart, re-direction Vexin, Lyons et ses virages. Arrivée sur la D14 à 19h20, on décide de rentrer direct et économiser 30 minutes sur le RB. Fin de balade.

Bilan:
- Malheureusement, une chute avec blessure. Bon rétablissement Ramuntxo.
- De 6 inscrits, nous finirons à 3.
- Etonnant de voir le contraste de la météo entre samedi et dimanche. On a même eu froid le midi pour déjeuner en terrasse, et quelques gouttes
- Un RB qui n’est pas dégueu mais qui demande à être amélioré. En comparant le RB et la trace, il y a eu des portions que le GPS a esquivé, préférant des lignes droites plus roulantes mais droites. Il va falloir que je corrige cela.
- Une sortie à organiser à nouveau, pour la refaire avec le bon parcours et tout le monde à l’arrivée.

@Ramuntxo: lorsque je me suis cassé la cheville, les urgences, ne voyant pas la fracture sous la malléole à la radio, ont diagnostiqué une entorse. Résultat: kiné au bout d’une semaine malgré un hématome permanent et une cheville enflée, un os ressoudé de travers et des séquelles. Alors un seul conseil: prends un deuxième avis (type scanner) pour éviter la mauvaise surprise. Surtout si la guérison est lente.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

[CR] Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar No.7 » Mar 2 Juil 2019 09:17

Les fleurs bleues je crois que c'est du lin
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar Faress » Mar 2 Juil 2019 10:24

No.7 a écrit:Les fleurs bleues je crois que c'est du lin


Merci :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar Christophe alias Tigrou » Jeu 4 Juil 2019 18:08

oui désolé de ne pas avoir fait de CR. Je suis bien rentré en effet.
A la prochaine, au plaisir
:signe:
Avatar de l’utilisateur
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 468
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 12:09
Localisation: Villemomble
Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Re: [CR] Dimanche 30 juin - Vers la mer, au (presque) frais

Messagepar Lakota » Sam 6 Juil 2019 16:08

La Baie de Somme, excellent choix ? On ne s'en lasse jamais :) :cool2:

Bon rétablissement à Ramuntxo (et à la bécane aussi...?) :rool:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités