M’enregistrer

""Demande d'opinion""

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

""Demande d'opinion""

Messagepar mika94 » Lun 20 Fév 2012 19:07

Salut à tous et toutes!!

Alors voilà, bientôt les beaux jours arrivent et pour moi il est temps que je prépare ma" Motocyclette"( :lol: toujours trouver ce mot moche enfin en entier) à son ti entretien.

Alors au programme -Vidange huile fourche plus remplacement joint spy + cache poussière
- Vidange moteur plus filtre à huile, nettoyage de bougies...
- Plus graissage des différentes pièces plus une Tite vérif. de tous

Alors ou j'aurai besoin de vous sa serai pour avoir votre avis sur huile moteur Dafy soit
http://www.dafy-moto.com/huiles-4-tps-d ... 50-4l.html

Qu'en pensez-vous?? L'avez-vous déjà utilisé Ressenti? Sachant que grands max je change huile tous les 6000km avec filtre
Avant je mettais de la motul 7100 http://www.dafy-moto.com/huiles-4-tps-m ... motul.html

D'après quelques petites recherches ils s'emblerait que ce soit la marque Igol.. Bonne Marque?? De toutes ça ne peut être la propre huile de dafy sachant que dafy n'est pas un groupe pétrolier.

Et deuxio.. Je vais faire pour la première foi la vidange de la fourche sachant que j'ai la RTA et que je fais tout ce qui peut être possible pour un "amateur" que ce soit moto/ auto pensez-vous que j'arrive à m'en sortir. :siffle: :D

Merci pour votre aide :cool2:
MIka94
Avatar de l’utilisateur
mika94
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 22:20
Localisation: ViLlEcREsNeS
Ma présentation: Bonsoir à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: sUzUkI BaNdIt 600N

Re: ""Demande d'opinion""

Messagepar Micha » Lun 20 Fév 2012 19:47

J'utilise la dafy, mais en 10W40 et non pas 10W50, pas recommendé pour nos machines.
Pour la vidange de fourche, le plus dur c'est de lever l'avant, le reste n'est pas sorcier :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Micha
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 469
Enregistré le: Sam 30 Juil 2011 18:09
Ma présentation: Micha
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV1000S bleuté

Re: ""Demande d'opinion""

Messagepar kemalia » Lun 20 Fév 2012 19:57

C'est un peu hard à faire, mais si tu dis que tu fais de la mécanique tente ta chance.
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: ""Demande d'opinion""

Messagepar mika94 » Lun 20 Fév 2012 20:19

Micha a écrit:J'utilise la dafy, mais en 10W40 et non pas 10W50, pas recommendé pour nos machines.
Pour la vidange de fourche, le plus dur c'est de lever l'avant, le reste n'est pas sorcier :siffle:


Oui comme tu dit, le constructeur preconise de 10w40 mais meme si je mais de la 10w50 plus épais sera le film d'huile à chaud mieu sera. Il favorise la protection et l'étanchéité. Epuis le probleme de la 10w40 chez dafy c'est que sai de la semi-synthese alors que la 10w50 est 100% synthese.

Pour la lever c'est goude sur ce point pas de probleme.
Avatar de l’utilisateur
mika94
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 22:20
Localisation: ViLlEcREsNeS
Ma présentation: Bonsoir à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: sUzUkI BaNdIt 600N

Re: ""Demande d'opinion""

Messagepar Micha » Lun 20 Fév 2012 21:04

Moi justement je mets de la semi-syntèse, déjà qu'un Bi ca bouffe de l'huile, laisse tomber si je mets de la 100% :-|
Avatar de l’utilisateur
Micha
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 469
Enregistré le: Sam 30 Juil 2011 18:09
Ma présentation: Micha
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV1000S bleuté

Re: ""Demande d'opinion""

Messagepar xav_6 » Lun 20 Fév 2012 21:22

Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: ""Demande d'opinion""

Messagepar golgot » Mar 21 Fév 2012 08:20

Ne te prends pas la tête avec la marque, il y a une norme internationnales pour les huiles, ce sont toutes peu ou prou les même à partir du moment ou elles sont régies par cette norme.
La semaine dernière j'étais chez un de mes clients qui conditionne plus de la moitié des huiles en france, il fait toutes les marques, seul le bidon change en gros. Alors certes, les plus chères ont des petits plus, une formule maison, mais à partir du moment ou la norme est respectée, ton moteur ne verra pas vraiment la différence.
Evidemment, si tu fais de la piste et que tu tires 10000 tours en permanence, là il y aura une réelle différence.
J'ai appris chez ce client que les marques les moins chères arrivaient à sortir des petits prix car elles utilisent dans la composition une part d'huile recyclée, c'est autorisée tant qu'on rentre dans cette fameuse norme. (igol en fait par ailleurs...)

Conclusion, regarde ce que ton manuel te préconise et achète pas le tout premier prix mais juste au dessus pis ça ira bien!
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: ""Demande d'opinion""

Messagepar mika94 » Mar 21 Fév 2012 21:58

Merci pour vos conseil au final j'ai pris de la CASTROL 4L POWER 1 GPS 10W40 HUILE MOTO 4 Litres pour 22€ :mrgreen: Alors je pense que du coup c'était une bonne affaire!! :cool2: :langue:
Il y a plus qu’à se salir les mains.
Avatar de l’utilisateur
mika94
en rodage
en rodage
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 22:20
Localisation: ViLlEcREsNeS
Ma présentation: Bonsoir à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: sUzUkI BaNdIt 600N


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité