M’enregistrer

Délais assurance/enquête

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Délais assurance/enquête

Messagepar snake18 » Mar 24 Fév 2015 12:12

J'ai besoin de conseils, d'où ma présence ici, à vot' bon coeur M'sieurs dâaames!

Mon compagnon s'est planté vendredi soir, non responsable, une petite nana jeune conductrice lui a coupé la route sur les quais avant Hôtel de ville, en autolib, quitte à cumuler autant y aller!
Elle était à droite sur les quais et a voulu prendre la rampe à gauche, et ce en passant sur les zébrures, puis a pilé comme des bagnoles étiaient déjà engagées (forcément fallait y aller avant...) :evil:
Bref, pompier, croix rouge, samu, 2h sur place, lui quasi rien (ouf!), une BMW a pilé derrière pour ne aps l'écraser, re scoot emplafonné dedans, assez grave...big merdier.

La moto a mangé les deux carénages avant, un arrière, la fourche dans le moteur, rétro, tableau de bord, clignotant, poignet de vitesse (ça fait des appels de phare quand on change) et j'en passe.
Problème à l'argus elle vaut que dalle 2600, donc assurée au tiers (on venait de changer les pneus et autres conneries, 3000 de frais, vieille mais comme neuve, peu de kilomètre)

Comme il était dans le camion de pompier, un genou d'amoché, ce sont les flics qui ont fait le constat, il va y avoir enquête et de l'avis de tout le monde ça va durer des mois, au moins 3 ou 4 mini.

500 euros de remorquage, 50 euros de frais par jour de gardiennage, heureusement on l'a sortie et est chez un garagiste pour devis, avant l'expert histoire d'avoir plusieurs avis.

100 euros de prise en charge seulement par l'assurance, penser aux tous risques la prochaine fois même sur une moto qui ne vaut plus grand chose :(
Elle n'ira pas forcément à la casse si en état de rouler mais il va y avoir vachement de frais!

Mes questions, comment faire accélérer les choses?
Mon chéri hait le métro, le prend quasi pour la première fois, il est déjà triste pour sa moto, mais là on se dirige fortement vers la déprime.

Y a t-il des sites de location pas chers pour les motos? C'est juste incroyable ces délais!!!! :evil:
Tourner 3/4h en bagnole pour trouver une place c'est hors de questions, pis on est motards!

Vous avez déjà été confrontés à ce genre de situation?

Si vous en avez une qui traine au fond d'un garage et qui a besoin de tourner! :P

Bref toute bonne idée est la bienvenue! Merci :)
snake18
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015 11:19
Localisation: Paris
Ma présentation: semie motarde
Prénom ou surnom: Snake
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda Varadero 1000

Re: Délais assurance/enquête

Messagepar parkq22 » Mar 24 Fév 2015 12:24

3/4 mois pour ton homme me semble être le temps "normal". Constat de police etc, ça prend forcément + de temps.
Moi pour un accident sans faire intervenir pompiers et police (mais moto morte quand même), il leurs a fallut un peu plus de 2 mois pour me rembourser, et ils ont bien pris leur temps...

Pas de solution pour la location moto, mais financièrement c'est quand même bien plus avantageux de prendre les transports. Je ne supporte pas ça non plus, mais j'admets leur utilité et le bénéfice financier...

Courage à lui, qu'il se rétablisse bien ;)
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Délais assurance/enquête

Messagepar Choups » Mar 24 Fév 2015 12:27

Coucou :51:

déjà bienvenue ici ;) ensuite désolée de ce qui arrive à ton homme, heureusement rien de grave niveau corporel :cool2:

Concernant le délais, tout dépend si les torts ont été établis sur place. La conductrice reconnait-elle sa faute? Si oui, les délais de prise en charge par l'assurance seront très courts ;) Si non, c'est ce qui m'est arrivé en octobre: sur le périph un mec déboite et bim. Il n'a jamais reconnu ses torts, le litige est donc monté au parquet pour que l'affaire soit tranchée par un juge et là effectivement, ça peut prendre jusqu'à 4 mois maximum (ça en a pris 3 pour moi). J'étais en tout risque, donc n'ai avancé aucun frais mais si j'avais été au tiers comme toi, le temps que le délibéré tombe, j'aurai du avancer tous les frais que tu énonces et je me les serai fait rembourser par l'assurance une fois ma responsabilité dégagée.

Après, visiblement la moto de ton homme côte très peu à l'argus donc si elle part épave, il sera remboursé des clopinettes, si elle part en réparation, il l'a retrouvera comme avant. Toujours dans l'hypothèse où 100% des torts sont pour la conductrice. Sinon l'assurance ne s'occupera de rien.

En attendant, moi aussi je hais les transports en commun, ça fait 4 mois que je les prends suite à cet accident (oui la moto est un peu longue à réparer :mrgreen: ); il faut je crois dans ces cas là, s'estimer heureux de s'en sortir avec peu de bobos, le reste n'est que désagréments passagers :cool2:

Bon courage à vous :signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Délais assurance/enquête

Messagepar CRICKEY » Mar 24 Fév 2015 12:41

Rapport de police=galère
c'est pourquoi il a été fait les constats "amiables", mais la pas de bol pour vous, il y a rapport.
pour ce qui est de l'indemnisation, si vous n’êtes pas reconnu en tord, vous passez victimes et donc indemnisable.

généralement pour la moto il va être proposer la cote argus. pas celle fantaisistes de la centrale ou autre, la vraie de l'officielle de la moto. et la ta moto elle va pas peser lourd. du coup les réparations risque de dépasser cette valeur et on va te passer ta moto en RSV ou VGA etc.. en fait l'assurance va te proposer de te la racheter au prix de l'argus et ca va piquer.

de la il faut savoir que si tu est victime tu a le droit d’être indemnisé de ce que tu a perdu. donc il va falloir justifier du prix d'achat, des frais effectués et de l'impossibilité de racheter la même moto pour la somme proposée par l'assurance. et ce ne seras pas simple.

a savoir qu'en tous risque ou pas c'est pareil pour cela, sauf l'avance des frais

pour le reste ce qui est physique, blessure, itt, séquelles éventuelles, préjudices divers etc.. si vous n’êtes pas en tord, votre assurance, si vous prenez bien soins de prendre votre dossier en main et de réclamer un minimum, feras le nécessaire pour que vous soyez indemnisés de cela aussi.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Délais assurance/enquête

Messagepar TNP94 » Mar 24 Fév 2015 13:35

Si les trajets c'est du Paris Intramuros :humm: il peut louer voire acheter un scooter d’occasion , en tout cas c'est ce que je ferai car je suis allergique aux transports en communs parisiens :)
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Délais assurance/enquête

Messagepar snake18 » Mar 24 Fév 2015 19:34

Merci à tous :)

On a une bagnole dans le pire des cas mais on en a besoin le WE on va éviter de la plier avec des boulets pareils et le métro reste plus rapide intra muros.

Mon chéri est disons de gabarit...golgoth, sur un scoot il a l'air d'un crapaud, d'où son amour de la varadero.

Pour la responsabilité je pense qu'il n'y aura pas trop de litige, on ne voit pas trop sur la photo, mais la nana est sur les zébrures, à 1m du trottoir de séparation.

PS: oui ça a mis un beau bordel! :mrgreen:

Image
snake18
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015 11:19
Localisation: Paris
Ma présentation: semie motarde
Prénom ou surnom: Snake
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda Varadero 1000

Re: Délais assurance/enquête

Messagepar Valhnad » Mar 24 Fév 2015 20:42

Si on voit biens les zebrures, elles ont l'air bien dégueulasse d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités