M’enregistrer

de la cohabitation motard/BAR

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

de la cohabitation motard/BAR

Messagepar scerk » Ven 5 Oct 2012 02:14

Alors que je roule tranquillement en interfile sur le périph', je vois au loin une voiture sur la voie de gauche mettant son clignotant pour changer de file. En tant que motard responsable qui ne veut que la bonne entente sur la route, je ralentis et attend patiemment, seulement voilà le monsieur ne change pas de file (on ne la lui fait pas à lui, il a déjà eu tellement de frayeurs à cause de T-Max qui déboulaient pleine balle que maintenant il préfère prendre son mal en patience). Bref, il attend que je passe, et moi j'attend qu'il passe. Je fini par lui faire des appels de phare du genre "c'est bon mec, vas-y, t'es prioritaire", le BAR reste sur sa voie. Quand enfin je fini par me mettre debout sur ma selle, je sors un mégaphone de ma poche afin de lui dire qu'il peut passer, ce qui met fin à cette bagarre de chatouilles.

Le problème, c'est que j'ai pas toujours mon mégaphone dans ma poche, j'ai donc fini par trouver la solution de me caler derrière la voiture en mettant mon clignotant, la voiture passe et est contente (j'ai même eu le droit à un :cool2: par la fenêtre une fois). Sauf que voilà, je ne suis pas forcément seul en interfile, et pas plus tard que tout à l'heure, j'ai refais cette technique sauf que bien sûr les motards/scooters derrière moi pensaient que je me rabattais sans aucune autre intention, bref ils passent tous sans faire attention à ce pauvre automobiliste, bloqué sur sa voie.

Tout ce long bla bla pour dire qu'au delà du fait que l'interfile n'est pas vraiment légal, il faut surtout ne pas bloquer les automobilistes quand ça ne nous demande aucun effort de les laisser passer (non seulement il sera content, mais en plus ça évitera qu'il passe de force...).

Du coup, avez-vous des habitudes/réflexes pour faire signe aux automobilistes ou aux motos qui sont derrière vous que vous laissez passer ?
Avatar de l’utilisateur
scerk
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 00:23
Localisation: Paris 14
Ma présentation: Plus on est de fous, plus on se croit à l'asile !
Prénom ou surnom: Jonathan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Monster S2R 800

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar xav_6 » Ven 5 Oct 2012 08:48

Très bonne réaction!
je n'ai pas de "signe" particulier, comme toi, si je vois un clignotant (ou même si il n'y a pas de clignotant mais que je "vois" que l'automobiliste va changer de voie....) je ralenti pour le laisser passer.
Si ça s'ennèrve derrière, tant pis, je laisse.....
je me suis même une fois arrêté, car en interfile (voitures à l'arrêt) et un scoot (tmax pour ne pas le citer...) qui me collait et faisait des appels de phare.... je suis descendu de ma moto pour aller lui expliquer, il s'est sauvé en doublant par la droite.....
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar burningham » Ven 5 Oct 2012 09:52

Moi je leur fait signe de la main en faisant en sorte que ce soit visible par la lunette arrière.
Hier sur périph en plein bouchon, même délire, je m'arrête en bloquant l'interfile pour laisser passer une voiture (rabatage obligatoire car accident devant) et un petit c*** en tout petit 125 déboule comme un dératé sur ma gauche pour s'engouffrer devant moi et ainsi géner le changement de file de la BAR.

Comme d'hab, à deux, en costards, jet sans gants.....
La bière qui roule nous fait plein de mousse!
burningham
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:39
Ma présentation: Coucou à tous! Il y a quelqu'un? Ah!!! Moi c'est Maxou
Prénom ou surnom: Maxou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit ZK4

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar julienmb » Ven 5 Oct 2012 11:05

moi je met les pleins far, je me met debout je fait de grand geste des deux mains et je gueule ''vas y mec passe ton cul devant moi !!!''
Ma Galerie : http://www.motards-idf.fr/forum/ma-gsr-600-k6-t5177.html
Avatar de l’utilisateur
julienmb
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 10:59
Localisation: Paris Gare de l'est
Ma présentation: Présentation Ju
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 600 K6

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar santacruz » Ven 5 Oct 2012 11:15

encore et toujours les scootbites de merde, c'est les 3/4 des connards toutes cylindrées confondus et ca dure depuis des années helas sur le périf :tusors:
Avatar de l’utilisateur
santacruz
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 21 Nov 2011 14:34
Ma présentation: Hola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar scerk » Ven 5 Oct 2012 14:18

Ahah, ce sujet va se transformer en un défouloir anti-scooter !
Toujours est-il que je fais peut-être du racisme, mais quand je suis en interfile et que je vois un tmax se rapprocher à grande vitesse derrière moi, je me gare au plus vite pour le laisser passer au cas où ce serai un boulet, et régulièrement ça ne manque pas, je le vois plus loin faire de la merde avec les autres motos/scooter qui étaient devant moi en interfile...

xav_6 a écrit:je suis descendu de ma moto pour aller lui expliquer, il s'est sauvé en doublant par la droite.....

Des fois ça donnerai bien envie de mettre un gros coup de pied dans son scooter, avec un peu de chance il va se vautrer la gueule (et vu qu'ils ne sont jamais équipé...), mais ce serai se mettre à leur niveau et on est plus intelligent que ça :mrgreen: (quoi que...)

julienmb a écrit:je gueule ''vas y mec passe ton cul devant moi !!!''

Le problème, c'est qu'avec un peu de chance, ce sera une femme au volant qui comprendra "pince ton cul devant moi" et elle portera plainte pour harcèlement sexuel sur périf...
Non, sans mégaphone, c'est risqué de tenter toute communication verbal !


Au final, je vais faire des gestes comme burningham, je vais en expérimenter plusieurs, faire un sondage, des tableaux de probabilités et voir lequel marche le mieux... :mrgreen:


Et sinon, vu qu'on n'est pas non plus complètement anti-scooter, j'ai cru remarquer qu'il y avait de plus en plus de conducteurs de scooters qui portent un blouson de moto, les gants, qui te remercient quand tu les laisses passer (voir même te disent bonjour quand ils passent), peut-être est-ce des motards qui mettent la moto de côté quand ils bouffent du pavé/périph' Parisien, ou peut-être est-ce tout simplement la mentalité motarde qui déteint un peu sur les scooters...
En tout cas, ceux-là je les mets à part ! :signe:
Avatar de l’utilisateur
scerk
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 00:23
Localisation: Paris 14
Ma présentation: Plus on est de fous, plus on se croit à l'asile !
Prénom ou surnom: Jonathan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Monster S2R 800

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar julienmb » Ven 5 Oct 2012 19:03

C'est vrai qu'il y a certain gros scooter qui on le comportement de motard !!! Soit c'est des motard en scooter soit c'est des mecs qui reves d'avoir leur becane ....
Ma Galerie : http://www.motards-idf.fr/forum/ma-gsr-600-k6-t5177.html
Avatar de l’utilisateur
julienmb
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 10:59
Localisation: Paris Gare de l'est
Ma présentation: Présentation Ju
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 600 K6

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar Echtélion » Ven 5 Oct 2012 19:24

C'est pas le type de véhicule qui compte, c'est le comportement de l"individu qui le conduit...
Des gros nazes, y'en a en moto aussi bien qu'en scooter, que ce soit 125 ou gros cube.
Des motards pas polis, j'en vois tout les jours .
Alors un peu d'objectivité et un petit coup de balai devant notre porte svp !
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar leko » Dim 7 Oct 2012 01:24

:1:

Le jour ou mon retro s'est pris une gifle parce que je changeais de file, c'était par un motard...

Ya autant d'abrutis en scoot que en moto, sauf que les motards ont les chevilles plus grosses que les scouteux, et qu'à les entendre ils sont prioritaires et sont les meilleurs pilotes du ruban... (bon je généralise peut-être un petit peu :D )
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4874
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar serval91 » Lun 8 Oct 2012 13:16

Je n'ai pas de geste, en général je laisse une certaine distance je ralentis et les changent de files sans problème.

scerk a écrit:vas-y, t'es prioritaire",

Depuis quant tu es prioritaire quant tu change de file. :rool:
Même si tu es en interfile le changement de file n'est pas prioritaire. Il faut juste savoir partager la route. ;)
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar Adrien92 » Lun 8 Oct 2012 17:01

Le plus dangereux quand meme, en dehors des crétins du periph, ce sont ceux qui ont aucunes notions de passages piétons ou priorités à droite...
Pas plus tard que ce matin, je remonte les voitures tranquillement sur l'avenue Poincaré (entre porte maillot et place victor hugo), et juste aprés le croisement de Foch, une priorité à droite... je m'arrête en même temps que la voiture que je doublais pour laisser passer un camion arrivant de la rue à droite, et la ..... paf un crétin en TMAX (oui encore un :p) qui me double à toute blinde alors que le camion était bien au milieu en train de s'insérer..... bref évitement, glissade, TMAX sans doute mort, le mec s'est relevé la main en sang (pas de gants....) mais a priori rien d'autres, on a appelé les pompiers et je me suis barré quand ils sont arrivés.... j'ai essayé de discuter avec le mec sur le pourquoi de son accident mais visiblement ce n'était pas sa faute mais celle du camion... bref :)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar santacruz » Lun 8 Oct 2012 17:14

Jai vu pareil ce matin mais cetait 1 scootbite 125 et sur l'A6 bref encore un con qui a aucune notion du 2 roues et qui foncent sous la pluie mais la voiture qui a déboité a droite a eu raison de lui et paff il a voler moi jai bien freiner, fais mon evitement et jai continué.

Bref 1 scootbite de moins
Avatar de l’utilisateur
santacruz
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 21 Nov 2011 14:34
Ma présentation: Hola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar burningham » Lun 8 Oct 2012 17:19

Je ne sais pas si c'est la façon dont tu le dis ou pas...

Mais si tu as vu un gars se boiter devant toi, et que tu ne t'es pas arrêté pour le protéger secourir (si ce n'était pas déjà fait) etc.... Il y a deux cons.
(Encore une fois, c'est peut être la façon dont c'est narré)

Oui les scooters ressortent beaucoup dans nos récits (il y en a plus que de motos sur Paris) mais, ce n'est pas parce que c'est un scooter qui se boite qu'il ne faut pas lui porter secours...

Encore une fois, j'espère juste avoir mal compris.
La bière qui roule nous fait plein de mousse!
burningham
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:39
Ma présentation: Coucou à tous! Il y a quelqu'un? Ah!!! Moi c'est Maxou
Prénom ou surnom: Maxou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit ZK4

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar serval91 » Lun 8 Oct 2012 20:10

dwa a écrit:on a appelé les pompiers et je me suis barré quand ils sont arrivés.

J'aurais fait l'inverse, je serais parti et après j'aurais appeler les pompiers. :siffle:
Le camion il était pas abimé quand même. :mrgreen:

------------------------------------------------------------------> je suis loiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar santacruz » Lun 8 Oct 2012 20:42

Pas besoin de s'arreter,il etait deja debout a gueuler sur la voiture qui a deboité.
Meme par terre,le scootbite doit assumer ses conneries de deboitè a fond sous la pluie.
De plus le matin sur l'a6 a 7h30 kan il pleut, cest impossible de sarreter car trop blindé.
Ca fait bientot 20 ans de moto et ca toujours ete comme ca et les scootbite sont les pires sur paname.
Avatar de l’utilisateur
santacruz
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 21 Nov 2011 14:34
Ma présentation: Hola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar cedricp alias tipperware » Lun 8 Oct 2012 23:49

pour ma part je ralentie et lui fait des appels de phares.
pour infos je suis motard avec le permis A et oui je roule en scoot 18000km/ans.
avec tout le temps veste plus protection et toujours minimum mes gants .
les keke en gsxr et en t shirt on en voit aussi sur paris
:signe: a tous
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar scerk » Mar 6 Nov 2012 21:10

leko a écrit:à les entendre ils sont prioritaires

serval91 a écrit:Depuis quant tu es prioritaire quant tu change de file. :rool:
Même si tu es en interfile le changement de file n'est pas prioritaire. Il faut juste savoir partager la route. ;)


Certes, le changement de file n'est pas prioritaire, mais j'estime qu'il est prioritaire par rapport à un acte qui, jusqu'à présent, était illégale (et maintenant, on n'a qu'une simple tolérance).

Après, comme tu dis, il faut savoir partager la route, et si de plus en plus de voitures laissent une voie confortable pour les 2 roues (voir même, mettent le clignotant à gauche pour te montrer qu'il t'as bien vu), pour moi il est plus qu'important de laisser passer une voiture qui veut changer de file (si on est en mesure de le faire en sécurité bien sûr).


Echtélion a écrit:C'est pas le type de véhicule qui compte, c'est le comportement de l"individu qui le conduit...
Des gros nazes, y'en a en moto aussi bien qu'en scooter, que ce soit 125 ou gros cube.
Des motards pas polis, j'en vois tout les jours .
Alors un peu d'objectivité et un petit coup de balai devant notre porte svp !


Je suis tout à fait d'accord. Des motards qui avoinent à 150 entre les bagnoles sur le périph, en gueulant sur les bagnoles qui ne s'écartent pas on en voit souvent... Après, et c'est qu'un point de vu personnel, j'ai l'impression qu'il y a d'avantage de respect envers les autres 2 roues (ou en tout cas, envers les autres motos) de la part des motards que de la part des scooteux. Un motard va plus facilement faire le con en se mettant seul en danger (ok, au risque de surprendre quelqu'un qui aura un mauvais réflexe) alors que beaucoup de scooteux vont même mettre en danger d'autres 2 roues (en doublant quelqu'un en plein interfile par exemple...).
Par contre, je serai curieux de savoir quel rapport un scooteux reçoit du motards ! Est-ce que le semblant de respect inter-motard disparaît complètement dans leur cas ?! Un motard roulant en scooter, ressent-il la différence de tolérance en fonction de son véhicule ?!

cedricp a écrit:les keke en gsxr et en t shirt on en voit aussi sur paris

Je suis rarement allé dans le sud, mais quand j'y suis allé du côté de Toulon, j'ai été surpris par ça d'ailleurs, tous les motards que je croisais étaient en short/t-shirt et même tong pour beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
scerk
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 00:23
Localisation: Paris 14
Ma présentation: Plus on est de fous, plus on se croit à l'asile !
Prénom ou surnom: Jonathan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Monster S2R 800

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar cedricp alias tipperware » Sam 10 Nov 2012 10:32

je risque peut etre d'etre dans le faux mais je fait le dire quand meme.

il y a le motard ou le scouteux parisien et le motard et le scoutard grande couronne.

j'habite en grande couronne 91 j'ai conduit pendant 5 ans un scoot 125 et bin quand tu fais 100 bornes par jour et que tu roule toute l'année tu te considere comme un scootard (meme famille que le motard (meme risque meme intemperie))

le motard ou scouteux paris qui roule &à minutes par jours il ne peut pas avoir le meme regard que celui qui roule 2 heures par jours (temps de chauffe du moteur et des pneu,equipêment gants ect.....

maitenant j ai le A je roule en scout 400 HONDA,et je suis un MOTARD

V
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar cedricp alias tipperware » Sam 10 Nov 2012 10:35

le motard ou scouteux paris qui roule 10 minutes par jours
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar burningham » Sam 10 Nov 2012 14:09

IL n'empêche, le phénomène des voitures "je te vois, je met mon clignotant" c'est juste génial!

J'ai l'impression que c'est tout nouveau et que ça se propage... Me trompes-je?

Pour ce qui est de l'expérience changement de véhicule. J'ai fais le périph en scoot pendant les mois, tu as tendance à avoir moins de voiture qui se poussent et tu sens bien "l'agacement" des motard derrière toi qui, je pense trouve que tu les dérange.

Après, on repasse à la moto, ça s'écarte plus facilement, plus de signes motard. Ca me fait limite penser à "tu as une moto, je te dois le respect" ^^
La bière qui roule nous fait plein de mousse!
burningham
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:39
Ma présentation: Coucou à tous! Il y a quelqu'un? Ah!!! Moi c'est Maxou
Prénom ou surnom: Maxou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit ZK4

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar cedricp alias tipperware » Lun 12 Nov 2012 12:07

Ca me fait limite penser à "tu as une moto, je te dois le respect" ^^

c'est clair, c'est bete mais c'est clair
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: de la cohabitation motard/BAR

Messagepar scerk » Mar 13 Nov 2012 14:00

cedricp a écrit:le motard ou scouteux paris qui roule 10 minutes par jours

Franchement, sauf si tu as la chance de vivre pas loin de ton boulot (ce qui ne doit pas être super fréquent) mais sinon c'est pas vraiment du 10 minutes par jour...
À un moment, je devais être à 20~25 minutes de trajet pour aller au boulot (15 si ça circulait très bien sur le périph'), suite à un déménagement, je suis toujours en intra-murros et je suis passé à 30 à 40 minutes, c'est loin des 10 minutes allé/retour ^^

Après, périph' ou autoroute c'est un peu la même histoire, sauf si tu vis en pleine campagne en RP.
En contre partie, je suis allergique au Paris intra-muros à l'heure de pointe (champs Elysée et compagnie), entre les voitures qui changent de direction sans arrêt et les scoot 50cc qui se faufilent absolument partout super rapidement, c'est une vraie galère...

burningham a écrit:IL n'empêche, le phénomène des voitures "je te vois, je met mon clignotant" c'est juste génial!

J'ai l'impression que c'est tout nouveau et que ça se propage... Me trompes-je?

C'est possible, je n'ai mon permis que depuis 2 ans, j'ai effectivement l'impression d'une évolution mais n'ai pas assez de recul pour avoir une vraie vision de la chose.

Quant à ton expérience scoot/moto, c'est aussi l'impression que j'avais, moins de tolérance envers le scoot. Les voitures vous laissant moins passer, simple théorie mais j'ai des pote 100% automobiliste (de province) qui disent qu'au moins ils sont content quand un motard leur dis merci quand ils les laissent passer et ça les motive à continuer, cette courtoisie est peut-être d'avantage dans les moeurs et aide à cette cohésion. Autant, il y a de plus en plus de scooteriste ayant cet esprit motard, autant ce n'est pas encore intégré par tout le monde. Par contre j'ai l'impression de voir moins souvent des scoot remercier un automobiliste de s'être écarté, ça n'aide peut-être pas les choses.

Autre comportement venant de tous les 2roues confondus, que je trouve intolérable, c'est quand ils rabattent le rétro d'une voiture en passant en interfile (dans le genre "bouge, tu me gènes"), c'est super intelligent pour que l'automobiliste ne puisse pas faire ses contrôles avant changements de direction ! Sachant que les 2 roues sont les plus concerné par les risques de ce genre, c'est d'autant plus stupide de leur part !


Sinon, rectificatif sur mon dernier message : si, j'ai fini par me faire doubler en étant en interfile par un autre motard ! Ok, il m'a dit bonjour (et si j'avais été un scooteriste ?) mais c'est limite quand même...
Avatar de l’utilisateur
scerk
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Sam 25 Juin 2011 00:23
Localisation: Paris 14
Ma présentation: Plus on est de fous, plus on se croit à l'asile !
Prénom ou surnom: Jonathan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Monster S2R 800


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité