M’enregistrer

création d'un atelier formation video

Viens partager tes photos/vidéos diverses ou celles trouvées sur le net

création d'un atelier formation video

Messagepar lvivre78 » Mer 2 Mar 2016 09:27

bonjour ,

avec se super temps en cette période :beurk:

je voudrais savoir si des membres seraient preneur d'une formation sur la creation de video , car faire une video c'est facile , mais
la travailler est une autre chose ...; :siffle:
n'ayant aucune competence sur se sujet , je souhaiterais savoir si des membres ayant une certaine connaissance dans se domaine pourraient nous expliquer le mode d'emplois .
le choix des caméras disponible et leur système de fixation serait un plus ;
je peut mettre a disposition une salle avec équipements pour cette formation :cool2:
merci pour vos retours et idées sur se post

surtout avec l'annuel qui arrive :virage:

bonne route :vroum:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar giome » Mer 2 Mar 2016 13:41

c'est bien comme idée,

j'ai une cam mais je n'en ai rien fait de bien faute de compétence...
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar Jojo D » Mer 2 Mar 2016 13:44

bonne idée
je vais suivre ce topic de pres
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar lvivre78 » Sam 5 Mar 2016 21:14

bonjour et merci aux membres qui suivent se post et aussi à LEKO pour son aide sur le logiciel :cool2:
je commence ma formation :
j'ai installer le logiciel sony vegas pro 13.0 sur mon ordinateur ( assez facile voir vidéo sur YouTube)
ensuite prise d' une petite vidéo en voiture ( en revenant des courses ) avec une gopro hero 3+
je regarde sur le net pour avoir des explications afin de maitriser se logiciel .... pas evident :humm:
sa me fait un gros challenge :siffle:
pendant se beau temps actuel :beurk:
je vous tiens au courant de mes progrès afin de preparer une formation simple et utile :vroum2:
si d'autres membres souhaitent participer a la découverte du logiciel pas de soucis , car petite citation :
plus ont est de fou plus ont rit :lol:
merci et a bientôt :yeehaa: avec de belle vidéo
Modifié en dernier par lvivre78 le Dim 6 Mar 2016 07:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar homeondagobah » Sam 5 Mar 2016 21:56

Ne pas écrire sur ton post, ne signifie pas que nous ne le suivons pas :? :?


V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar lvivre78 » Dim 6 Mar 2016 07:38

homeondagobah a écrit:Ne pas écrire sur ton post, ne signifie pas que nous ne le suivons pas :? :?


V
HoD


bonjour ,pas de soucis , post modifier :yeehaa:
suis preneur d'aide pour finaliser cette formation :cool2:
merci
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar homeondagobah » Dim 6 Mar 2016 09:13

;)

Je ne fais pas de vidéo mais je les regarde, alors j'y vais de mes constatations.

J'apprécie peu :
- Les scènes très courtes (je décroche vite)
- Les changements rapides et brutaux.

J'apprécie :
- Les commentaires rédigés, s'ils sont justes et parcimonieux.
- Lorsque l'on voit bien les paysages visités.


:signe:
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar PascalGS » Dim 6 Mar 2016 15:41

Bonjour
Si je peux apporter matière à vos réflexions voici ce que j'ai appris de ma petite expérience en vidéo embarquée. Bien sur chacun à sa propre approche sur les caméras embarquées, ses propres gouts pour les vidéos. Personnellement mon plaisir reste les souvenirs des régions et paysages traversés, je suis donc mal placé pour parler de vidéos urbaines avec commentaires, genre DO.

1er point. Filmer:
Ça reste l'étape principale pour votre futur film. Plus vous avez d'éléments, plus vous avez varié vos angles de prises de vues, plus vous aurez de choix pour votre montage. Il faut pas oublier que des fois sur 5' de rush vous trouvez juste un passage de 30" intéressant. Il faut pratiquement penser à votre montage en roulant, savoir s'arrêter quand vous pensez qu'il y a un paysage, une situation qui vos le coup de stopper. Si en roulant vous passez devant un endroit qui vous plaît sans vous arrêter vous le regretterez devant votre ordi en faisant votre montage.
Si vous partez en groupe, vous ne pourrez pas filmer à votre rythme comme vous l'entendez, vous êtes naturellement tributaires du groupe, dans ce cas les meilleurs moments sont toujours les séquences qui concernent les pauses, les autres images faites en roulant et les paysages vous serviront surtout de lien, d'ambiance entre les moments passés à l'arrêt avec vos compagnons de route.
Si vous êtes en solo, c'est une tout autre façon de penser votre film, vous pouvez aller à votre rythme, vous arrêter pour un paysage ou changer régulièrement votre caméra de position, vos êtes libres pour vous concentrer sur vos images, personnes ne va vous attendre c'est le moment de vous faire plaisir, de faire des allers-retours comme ça vous plaît.

2em point . Le montage :
Là aussi chacun à ses préférences , perso je ne suis pas fan des longues séquences de roulage, au bout d'une minute je décroche, je préfère varier les plans d'ou l'importance de prendre son temps au moment de filmer.
Au montage chacun doit avoir sa méthode qui lui est propre. Moi je commence toujours par regarder les rushs et faire un premier tri, éliminer tout ce qui n'est pas exploitable pour avoir une première idée de ce que je peux réellement faire. Ensuite je choisis la musique, c'est elle qui va me donner l'ambiance et le rythme de mon montage. J'essaye souvent de faire mes changements de plans sur le rythme de la musique. Le son a aussi toutes son importance, autant que l'image, laisser le son de votre caméra avec la musique peut être souvent désagréable et inutile et parfois c'est l'inverse ça rajoute de l'intensité à l'image. La durée de votre film est importante, pour moi au-dessus de 4'30" il faut qu'il y est vraiment un intérêt sinon je pense que tout le monde décroche. J'ai moi même faits plus court et je ne tiens même pas jusqu'au bout. :lol:
Pour le montage je suis passé sur MAC dernièrement, j'utilise donc IMOVIE pour la vidéo. Plus confortable avec une multitude d'effets, très pratique, simple et rapide à maitriser c'est vraiment mieux que sur un PC à mes yeux et je vois la différence entre mais premières vidéos et la dernière.
Maintenant le principal intéressé par votre "oeuvre" ça reste uniquement vous,si ça vous fait plaisir de faire des vidéos de deux heures sur un parking :o ( c'est juste un exemple) :gna: ça ne regarde que vous, le principal et de s'amuser et de garder des souvenirs! :vroum:


Voila pour moi deux exemples de vidéo qui sont réussi, en moins de 5mn il y a une histoire, une ambiance, du rytme et du plaisir.

La première est tourné uniquement à partir d'un téléphone portable, ça bouge, c'est plein de mouvement mais c'est top...
https://www.youtube.com/watch?v=Z9KKiDi8tZs


La deuxième plus pro, y'a même un drone mais en moins de 5' je fais le tour de l'Amérique du sud...
https://www.youtube.com/watch?v=jycFGuZN64w
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: création d'un atelier formation video

Messagepar lvivre78 » Dim 6 Mar 2016 16:04

PascalGS a écrit:Bonjour
Si je peux apporter matière à vos réflexions voici ce que j'ai appris de ma petite expérience en vidéo embarquée. Bien sur chacun à sa propre approche sur les caméras embarquées, ses propres gouts pour les vidéos. Personnellement mon plaisir reste les souvenirs des régions et paysages traversés, je suis donc mal placé pour parler de vidéos urbaines avec commentaires, genre DO.

1er point. Filmer:
Ça reste l'étape principale pour votre futur film. Plus vous avez d'éléments, plus vous avez varié vos angles de prises de vues, plus vous aurez de choix pour votre montage. Il faut pas oublier que des fois sur 5' de rush vous trouvez juste un passage de 30" intéressant. Il faut pratiquement penser à votre montage en roulant, savoir s'arrêter quand vous pensez qu'il y a un paysage, une situation qui vos le coup de stopper. Si en roulant vous passez devant un endroit qui vous plaît sans vous arrêter vous le regretterez devant votre ordi en faisant votre montage.
Si vous partez en groupe, vous ne pourrez pas filmer à votre rythme comme vous l'entendez, vous êtes naturellement tributaires du groupe, dans ce cas les meilleurs moments sont toujours les séquences qui concernent les pauses, les autres images faites en roulant et les paysages vous serviront surtout de lien, d'ambiance entre les moments passés à l'arrêt avec vos compagnons de route.
Si vous êtes en solo, c'est une tout autre façon de penser votre film, vous pouvez aller à votre rythme, vous arrêter pour un paysage ou changer régulièrement votre caméra de position, vos êtes libres pour vous concentrer sur vos images, personnes ne va vous attendre c'est le moment de vous faire plaisir, de faire des allers-retours comme ça vous plaît.

2em point . Le montage :
Là aussi chacun à ses préférences , perso je ne suis pas fan des longues séquences de roulage, au bout d'une minute je décroche, je préfère varier les plans d'ou l'importance de prendre son temps au moment de filmer.
Au montage chacun doit avoir sa méthode qui lui est propre. Moi je commence toujours par regarder les rushs et faire un premier tri, éliminer tout ce qui n'est pas exploitable pour avoir une première idée de ce que je peux réellement faire. Ensuite je choisis la musique, c'est elle qui va me donner l'ambiance et le rythme de mon montage. J'essaye souvent de faire mes changements de plans sur le rythme de la musique. Le son a aussi toutes son importance, autant que l'image, laisser le son de votre caméra avec la musique peut être souvent désagréable et inutile et parfois c'est l'inverse ça rajoute de l'intensité à l'image. La durée de votre film est importante, pour moi au-dessus de 4'30" il faut qu'il y est vraiment un intérêt sinon je pense que tout le monde décroche. J'ai moi même faits plus court et je ne tiens même pas jusqu'au bout. :lol:
Pour le montage je suis passé sur MAC dernièrement, j'utilise donc IMOVIE pour la vidéo. Plus confortable avec une multitude d'effets, très pratique, simple et rapide à maitriser c'est vraiment mieux que sur un PC à mes yeux et je vois la différence entre mais premières vidéos et la dernière.
Maintenant le principal intéressé par votre "oeuvre" ça reste uniquement vous,si ça vous fait plaisir de faire des vidéos de deux heures sur un parking :o ( c'est juste un exemple) :gna: ça ne regarde que vous, le principal et de s'amuser et de garder des souvenirs! :vroum:


Voila pour moi deux exemples de vidéo qui sont réussi, en moins de 5mn il y a une histoire, une ambiance, du rytme et du plaisir.

La première est tourné uniquement à partir d'un téléphone portable, ça bouge, c'est plein de mouvement mais c'est top...
https://www.youtube.com/watch?v=Z9KKiDi8tZs


La deuxième plus pro, y'a même un drone mais en moins de 5' je fais le tour de l'Amérique du sud...
https://www.youtube.com/watch?v=jycFGuZN64w



bonjour et merci pour toutes ses idées ,
sa me donne un cadre pour les videos et une manière de les faire
au travail maintenant :cool2:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Photos et vidéos moto
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités