M’enregistrer

CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar rafffix » Ven 24 Avr 2015 20:49

Génial ;))
rafffix
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 207
Enregistré le: Dim 7 Oct 2012 11:10
Ma présentation: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Prénom ou surnom: rafffix
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawa Er6n, Suzuki Gsr 750

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar homeondagobah » Dim 3 Mai 2015 12:31

J9 - Castelsardo - Golfo Aranci

Réveil, petit déj…. Pour la première fois, on aura le loisir de prendre le premier repas de la journée en tenue « civile »….
LE RB est super court aujourd’hui, en prévision des 2 jours de remontée qui risquent de nous claquer….
On en profite donc pour se faire une balade matinale dans la vieille ville de Castersardo…. C’est simplement superbe et typique ….., il manque juste 2-3 escalators :D
Retour aux motos, et super content, sans se faire chier dessus par les mouettes…. Et je vous assure que ce n’était pas gagné…. car elles étaient fort nombreuses à tourner et virvolter au-dessus du village .
Premiers tours de roues, direction la station service…. Arrêt fortuit : Benji reçoit un SMS de Sardinia Ferries => embarquement modifié… Départ d’Olbia…. Eric se fera appeler dans l’après-midi et nous recevront tous un email…. Bref, partir en Sardaigne, certes, mais rester connecté, assurément….
Benji en profitera donc pour rajouter sur le trajet une pause « promenade repas » à Santa Theresa Di Gallura .
On reprend la route, entre virages et courtes lignes droites, tantôt côtière, tantôt entre roches….
Quitterons la SS sur laquelles nos roues nous guident, vers Costa Paradiso…. Les ducatistes croisés ici, tirant tout droit, ne savent pas ce qu’ils manquent….
Qu’est-ce que Costa Paradiso : un village privé, où le mètre carré est à mon avis sélectif….. Pas de plage de sable, mais une côte rocheuse qui vous en mets pleins les yeux, et les poissons vous nargent dans une eau des plus transparentes…. Pas de quoi y prendre un café, mais ne pas s’y arrêter est une erreur…. Et puis, après avoir rencontrés sur la route vaches, chevaux, chiens, moutons, chèvres, Sardes, il nous manquait mère marcassin et ses petits…. Ce fut chose faite au détour d’une épingle…
Reprise des motos, direction Santa Theresa…. Eric et Mika ont été fascinés par la beauté de la route côtière, la mer révélant ses couleurs les plus improbables…
Cerise sur le gâteau de cette nouvelle excellente journée, une balade et le déjeuner à San Theresa .... L'idée de Benji et le déplacement de notre lieu de départ s'avèrent une très bonne chose. Je ne vous parle pas des GLACES ARTISANALES dont Benji et Elisabeth connaissaient bien l'adresse ;) A ne pas louper en fait…..
Arrivée au bateau…. Benji consultera la météo italienne pour le lendemain… Dépité par les annonces, le téléphone finira au fond de la poche du jean….
Après 10 jours de roulage, la fatigue se fait sentir et un groupe de polyphonie ne nous empêchera pas de filer nous coucher assez tôt.


J10 - Livourno – Arvier
Nous débarquons du bateau la boule au ventre…. Ça sent la fin d'un très beau voyage
La montée était annoncée pourrie…. Elle sera plutôt agréable….

Débarquer à Livourne, sans prévoir de passer à Pise serait un sacrilège…. On ira donc se garer aux abords de la place des Miracles (sur la place en fait), avant que les cars de touristes nous rejoignent et déversent leurs flots de passagers….
Mika, Elisabeth et Eric iront visiter, abandonnés par Benji, s’ouvrant d’une douleur abdominale aigue….
Benji connaît bien cette douleur…. C’est celle des angoisses et du stress…. Celle de la fin des vacances…..

On se retrouvera tous en terrasse de café pour un petit déjeuner, enfin plutôt un festin matinal (pour le tarif, nous revenons à la vrai vie :siffle: ), sur une terrasse ensoleillée, avec une vue magnifique…
Je vous laisse juger… : https://goo.gl/maps/vhYPD

Retour aux motos, autoroute jusqu’à Gênes. Eric nous emmène dans un parc national pour admirer le paysage…. Ca aurait été super si le temps été plus dégagé….
Et que dire de la route…. Large comme un trottoir, des graviers dans les virages, quand ce ne sont pas des trous…. Entre marcheurs et VTTistes…. Bref, je ne suis pas fan…. Mais le pire reste à venir… Je crois que j’ai maudit Eric en 10 minutes une bonne centaine de fois….
Il me semble qu’il ait fait une entorse au RB…. Entorse qui nous emmènera sur les routes les plus pourries sur laquelle j’ai eu loisir de poser mes roues… Même en cross, les pistes sont mieux (ça fait londgtemps que Benji n'a pas fait de cross :gna: :gna: :gna: )…. Zigzaguant entre trous énormes, j’ai failli perdre l’avant par 2 fois, éclater la jante avant, et perdre ma passagère…… Et pourtant Eric ne voit qu'une route un peu dégrader ( trop bon le RT) et s'excuse auprès d'Elisabeth que Benji ait une moto aussi inconfortable.
Heureusement, la vallée d’Aoste se révèlera plus sympa (enfin pour Benji…. Plus les routes sont pourries, et plus Eric s’éclate)…

Benji aura une légère altercation avec un Italien que nous avions "grillé" au démarrage à un feu rouge et qui n'avait pas apprécié de se faire doubler par 2 motards (Eric en premier avait eu droit à quelques appels de phare et Benji ensuite au klaxon)…. Ce dernier arrêtera finalement de jouer au con, après que Benji lui ai proposé de se garer sur le bas coté pour lui mettre son poing dans la gueule…. Le langage des signes est universel…..

Un coup de flip aussi, lorsque nous croiserons sur le bord de la route les Carabinieri en armes, alors que nous doublions dynamiquement quelques voitures…. De l’autre côté de la bande blanche…. Rien ne se passera : la bande blanche est bien comme on se le dit depuis le début, inutile….

Arrivée sur Aoste, 600 kms plus tard : La vieille ville, bien que livrée à tous les attrapes touristes qui ont poussés de chaque côté des ruelles, reste magnifique….. ! Après les emplettes de nos dames, nous prendront la route vers Arvier…. Dernière escale avant notre retour en France… La pluie tombera à 3 km de notre destination et nous accompagnera jusqu'au coucher….
Moralité : ça ne sert à rien de perdre son temps à vouloir regarder les prévisions de la météo italienne…..


J11 - Arvier – IDF
Arrimage des bagages, pour une dernière journée….Benji regarde son pneu arrière : le M7RR n’aime pas les routes abrasives en duo sous la charge d’un moteur coupleux, bon à changer en RP pourtant neuf au départ…., tandis que le PR4 est à mis usure malgré sa surcharge pondérale (et on ne parle pas que de la moto) ...

Temps de montagne matinal : entre bruine, pluie fine et nuages bas… Par grave, ils annoncent un temps de merde en France… 25 euros pour traverser le Mont-Blanc, ses 11 km et ses 24,5°C au milieu…. Un tarif vite oublié, grâce au grand ciel bleu qui nous accueille du côté Français…. Chouette !!!!

Une journée Top, avec un RB magique…. Benji retrouve des routes déjà pratiquées, toujours aussi extra….
Un pique-nique avec charcuteries savoyardes et cornichons, dans un endroit "magique" trouvé par Benji au bout du route tout juste praticable pour un S et à coté des tractopelles … Que demander de plus…. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Notre après-midi s’annonçait sur un rythme calme…. C’était sans compter sur un motard local et sa 1200 Ténéré…. C’est vitaminée cette bête là… Une bonne bourre énergique, voire très énergique :siffle: :siffle: :siffle: ….. Elisabeth offrira une belle soupe à la grimace en terrasse, regrettant que le rythme ne se soit pas réduit… Mika a apprécié mais chut ...

Nous reprendrons la route tranquillement, les montagnes, vallées et virages nous abandonnant peu à peu… Et filerons sur l’autoroute un peu au dessus de Macon, pour un dernier au revoir sur l’aire de Villabé….
La pluie sera des nôtres les 240 derniers kilomètres… Mais on s’en fout, les meilleures routes sont derrière nous, ainsi que les plus beaux moments …. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Bilan :

Un peu plus de 4300 km en 10 jours,
Des milliards et milliards de virages,
Une excellente bouteille de champagne, et 2 paires de gants Mappa,
De la poussière de plaquettes de frein sur les bras de fourche,
Pluie, Vent, Grêle, Neige, brouillard, Soleil : les 4 saisons
Le pneu arrière de Benji bon à jeter
Au moins un fou rire par jour, et pas une engueulade
Autant de bêtes sauvages sur les routes que de Sardes
Des parfums printaniers superbes : la Sardaigne est magnifique en Avril
Une eau bleue, verte, jaune (je ne parle pas de Curaçao, Get27 ou autre Ricard…)
Le gore-tex, c’est génial…
Les Pringles aussi ….
Une RT, s’est incroyable d’efficacité… mais Benji n’aime pas….
Une GS serait top… mais Elisabeth n’aime pas….

UN TRES BEAU VOYAGE
Modifié en dernier par homeondagobah le Dim 3 Mai 2015 13:00, modifié 3 fois.
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar jt95 » Dim 3 Mai 2015 12:46

Merci pour ce super CR, j'y étais ;)
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar homeondagobah » Dim 3 Mai 2015 12:52

Et encore, nous n'avons pas encore mis les photos ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar homeondagobah » Dim 3 Mai 2015 12:55

Il y aura aussi de la vidéo
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar JulienG28000 » Dim 3 Mai 2015 15:11

super ce CR !!! comme dit JT, j'y : j'étais !!
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar Dorna71 » Dim 3 Mai 2015 15:16

Magnifique CR. Impatient de voir vos photos et vidéos :cool2:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar nikofazer95 » Dim 3 Mai 2015 15:34

Super cr très bien écrit a vous lire on s'y croirait vivement les photos. A plus les zamis
Avatar de l’utilisateur
nikofazer95
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 836
Enregistré le: Dim 2 Fév 2014 23:34
Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 fazer

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar jt95 » Dim 3 Mai 2015 16:44

Oui oui oui des photos des photos ! :D
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar benji_gas » Ven 8 Mai 2015 14:05

Hello la clique....

Pour les vidéos, faudra attendre encore un peu, le processeur de mon PC bosse à plein régime.... Et comme la cam' à beaucoup tourné, il y a pas mal de tri à faire.... accessoirement, j'ai perdu une semaine de boulot grâce à une de mes filles... :cry:

Pour les photos, elles sont dispos.... :cool:
Accès depuis l'url suivante : http://quickconnect.to/benjiNbabe/photo (il s'agit de mon NAS pour l'instant).
Mot de passe : Sardinia15midF

Note : quelques photos sont encore en cours de traitement par mon système pour les albums 10 et 11.

Je commencerai à poster des vidéos je pense d'ici ce soir ou demain....


@ Eric : j'ai trop de nostalgie en revoyant les photos et vidéos !!!!

V, Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar Dorna71 » Ven 8 Mai 2015 14:12

Oh punaise, je comprends ta nostalgie Benji, au top ces photos

:signe:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar homeondagobah » Ven 8 Mai 2015 18:29

Et bien pour ceux qui nous ont lu, les preuves en images sont arrivées !!


@BENJI : En relisant les messages, je m'aperçois que tu m'as devancé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: J'avais fait un beau POST pourtant

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar Pi@f » Sam 9 Mai 2015 03:50

Je bave devant votre CR autant de virages et de belles routes me font d'autant plus regretter d'être monté ici.... Surtout qu'en ce moment mes amis du Sud sont parti pour un Road trip en Sardaigne et à vous lire ils vont s'éclater !
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar homeondagobah » Sam 9 Mai 2015 09:02

@PIAF : Je te confirme que tes potes vont se faire grand plaisir à rouler là-bas !!!!
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar benji_gas » Sam 9 Mai 2015 09:10

Pi@f a écrit:Je bave devant votre CR autant de virages et de belles routes me font d'autant plus regretter d'être monté ici.... Surtout qu'en ce moment mes amis du Sud sont parti pour un Road trip en Sardaigne et à vous lire ils vont s'éclater !

Comme Eric : ils vont s'éclater !!!!
Par contre, s'ils sont en pneus sport, j’espère qu'ils sont partis avec un pneu arrière neuf.... :siffle:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar benji_gas » Sam 9 Mai 2015 10:10

Bonjour,

9 vidéos disponibles (certaines encore en traitement serveur, mais néanmoins visibles).
Pour voir les titres des vidéos, il suffit de cliquer sur les "4 carrés" en haut à droite, et d'afficher en Mode détaillé, 16:9.

Bon visionnage aux curieux ;)

Benji

Edit: ma préférée ? La dernière (J99)... C'est un excellent résumé de ces quelques jours, passés avec Mika et Eric...
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar benji_gas » Dim 10 Mai 2015 15:13

Upload du jour : 5 vidéos...

@Eric : j'ai fait une spéciale faune (J98), une spéciale routes pourries (J10), une spéciale "derrière une audi on est bien aussi" (J7) :mrgreen:
Les 2 autres, c'est juste pour en prendre plein les yeux :cool2:

Edit: Homeondagobah vient de me dire que les vidéos sont trop lourdes pour du visionnage en streaming.... Je lance un batch pour faire des vidéos moins volumineuses...
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: CR Sardaigne 2015 - Petite promenade entre amis....

Messagepar benji_gas » Lun 11 Mai 2015 21:25

Bonsoir,

Eric vient de m'informer que c'était un peu long pour regarder les vidéos.... J'ai donc bossé un peu pour pouvoir les charger sur Youtube...
Il manque encore le dernier jour, mais pour le moment, je fais une pose.... On verra plus tard pour le dernier jour....

Voici donc quelques montages : certains dédiés paysages, d'autres a certaines portions dynamiques.... Et mes préférés, les routes préférées d'Eric (J10) & les Bonus ;)

Bon visionnage pour celles et ceux que çà intéresse ;)
PS : je viens de voir quelques erreurs dans les titres... je corrigerai un peu plus tard.... L'essentiel étant là ;)

J1 : nada

J2 : 2 vidéos


J3 : 1 vidéo


J4 : 1 vidéo


J5 : 3 vidéos


J6 : 3 vidéos


J7 : 1 vidéo


J8 : 1 vidéo


J9 : 1 vidéo


J10 : 1 vidéo


J11 : Still in progress.... :siffle:

BONUS :
La faune locale


Les motards heureux
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités