M’enregistrer

(CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

(CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

Messagepar Ben-J75 » Lun 15 Juin 2020 09:25

Nous étions finalement 4 pour cette balade après l'abandon du cinquième suite à une crevaison la veille.
Nous nous sommes donné RDV au café à Charenton afin de regarder ensemble la météo pour confirmer ou non notre départ (risques d'orage annoncé). L'envie de rouler était plus forte que ces prévisions, on se met en route !
Les motos présentes : Apprilia RSV4, Triumph Street Triple 765R, Yamaha Tracer 900, Triumph Street Triple 660S
Parcours 2.png

Première partie : direction Seine-Port, en longeant la Seine. Le cadre est agréable mais les routes ne sont pas dans un état fantastique. La RSV4 est vraiment dans son élément à ce moment :lol: Après 20 minutes de roulage, Xavier souhaite s'arrêter pour faire le plein... On aurait dû se méfier. Pause en terrasse à Seine Port, cette première partie nous a permis de chauffer nos brêles mais l'envie de les laisser s'exprimer se fait sentir.
brêles.jpg

2ème partie : direction Achère et la route de l'escargot. Partie un peu plus roulante, cadre tout aussi agréable et les insectes de plus en plus nombreux sur la visière.
Pique-nique aux côtés des sportifs qui pratiquent l'escalade même si on les a principalement vu se préparer... ce qui nous as inspiré quelques théories.
3ème partie : balade dans la forêt puis sur des routes de campagne avec nos 3 3 cylindres qui sifflotent afin que le pilote de la RSV4 n'oublie pas qu'il a plusieurs vitesses sur sa bête. On se fait une pause à Moret-sur-Loing pour discuter canards sur les bords de la rivière. Xavier nous quitte direction Troyes après de nombreux échanges sur l'itinéraire à prendre.
4ème : on reprend les routes de campagne jusque Blandy pour faire une nouvelle pause en terrasse en face du château. Les groupes de motards semblent se succéder sur cette place. :51:
chateau.jpg

On décide collectivement de rentrer par l'autoroute, la perspective de retraverser des zones d'habitation plus dense ne nous vend pas du rêve sur le moment même si celle de prendre l'autoroute n'est pas beaucoup plus attirante :-| mais ça donnera la possibilité à la RSV4 de passer la 2ème :twisted:

Conclusions de la journée :
- la RSV4 est parfaitement adaptée à la ville
- les vieux pissent beaucoup
- l'autoroute c'est super en roadster
- ça vaut le coup de prendre un bout d'autoroute pour quitter plus rapidement les zones très urbaines
- SURTOUT : ça fait vraiment plaisir de pouvoir de rouler de nouveau !!

Merci aux participants pour leur bonne humeur, ça rendait les pauses très plaisantes ! J'ai déjà hâte de refaire ça ! :signe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ben-J75 le Lun 15 Juin 2020 11:42, modifié 2 fois.
Ben-J75
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven 19 Juil 2019 12:02
Ma présentation: Salut à toutes et tous !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Duke 125 de 2016 / Triumph Street Triple 660 S / Triumph Trident 660 / Triumph Speed Triple

Re: (CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

Messagepar Ben-J75 » Lun 15 Juin 2020 09:27

PS : je galère à insérer des photos... Mais je vais y arriver !! elles arrivent.
Ben-J75
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven 19 Juil 2019 12:02
Ma présentation: Salut à toutes et tous !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Duke 125 de 2016 / Triumph Street Triple 660 S / Triumph Trident 660 / Triumph Speed Triple

Re: (CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

Messagepar contatto13 » Lun 15 Juin 2020 12:13

Excellente ambiance pour cette journée et bravo à Benjamin pour cette organisation, un GO de plus pour le site !!!

Nous avons effectivement commencé la journée au café pour parler météo, mais nous étions déjà tous motivés je crois.
Le temps d'acheter un repas équilibré pour certains :beurk: , nous voilà donc parti.

Benjamin a très bien décrit la suite, à refaire avec plaisir :cool2:
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Re: (CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

Messagepar _Ben_ » Mar 16 Juin 2020 17:26

Hello,

Je viens de me remettre de cette belle journée et retrouvé le galbe de mon fessier :oops:
J'ai réussi également a retiré ce bruit lancinant de sifflement, qui se trouvait bien ancré dans mon cerveau :siffle:

Mais j'aurais du me méfier, les indices étaient clairs !

Dès le début Benjamin, qui avait pourtant clairement défini sur le groupe WhatApp le Rdv, au très typique "Petit ballon du matin" où j'avais mes habitudes également, avait été déplacé vers un autre plus cossu aux tarifs post confinement.
J'en ai fait la découverte, en me faisant racketter, simplement en me dirigeant vers les toilettes :o

La dessus arrive un motard que nous nommerons "Xavier", et qui limite nous claque la bise :oops:
Mais bon depuis qu'il n'y a plus Pernaud, peut être ne regarde-t-il plus les informations et il n'est pas au courant des nouvelles coutumes :angee: ?

Un sifflement fait son apparition : un nouveau 3 cylindres se pose devant nous et le motard Nicolas se joint à nous (lui doit regarder France2 car il se mets à une autre table)

Et nous voilà prêt à partir !!! ... enfin non, car Xavier à oublié de prendre de quoi de sustenter pour le midi.

Ayé nous décollons 15min plus tard .... tel un essaim :-o , ça siffle de partout ! 2 Street et une MT09.
Je me dis à ce moment là qu'heureusement ma moto fait plus de bruit dans les tours et que dans quelques minutes je ne les entendrais plus, mais c'était sans compter tout les feux rouge et autres courtoisies piétonne du meneur qui nous oblige à ralentir.

Nous avions déjà parcouru au moins 15 km que Xavier nous apprend qu'il avait oublié autre chose que son ravitaillement ... celui de son pinçons.
Cette nouvelle pause me permet de retrouve un peu de mobilité.
Tel un poinçonneur, j'ai joué toute la matinée avec la 1ere et mon embrayage pour ne pas être en excès de vitesse :-|

Nous arrivons à sortir en province (soit à plus de 20kms de Paris) quelques heures plus tard, l'air se purifie, les gens souris, la vue se dégage sur de belles maisons, mais malheureusement pas le traffic ... et je reste en 1ere :cry:
Nous nous arrêtons à la terrasse d'un petit bar, nous donnant envie de faire une pétanque, malheureusement nous n'avions pas la place pour prendre nos boules ... peut etre la MT09 aurait pu nous laisser nous délesté dans ses valises.
Nous sirotons encore un peu, et j'ai envie de faire pipi.
Je me souviens du premier bar, alors je me retiens.

Je ne sais pas si nous avions pris un coup de chaud, mais juste au moment de reprendre les bécanes, Xavier nous apprend qu'il venait de changer ses pneus par des ronds :humm:
Et Johnny fait son apparition juste devant moi :-o : Il voulais me vendre une BM11cent ... Mais ne connaissant ni l'un ni l'autre, j'ai mis le contact et me suis barré rapidement en espérant pouvoir ne plus entendre Micheline Dax qui c’était également invité avec de nous.

Nous roulons !!!!! 1er.... , 2eme.... !!! , 3eme ... pause déjeuné !

La température n’était pas encore descendu dans nos têtes , l'essaim nous suivait toujours, et un petit monsieur se promène avec son matelas sur un parking
Sur le moment nous trouvons logique de parler avec lui, et nous décidons de le suivre pour parler avec lui à de gros cailloux planté dans les bois :-|

Tout le monde mange et se frotte aux rochers ... un classique.

L'après midi fut beaucoup plus roulante, je passe la 3eme, et comme Xavier je demande un arrêt technique.
Pleins d'arbres , un peu d'ombre, pas de passage, ni de caisse enregistreuse ... je fais pipi :langue:

Nous parcourons ensuite des chemins, et nous nous arrêtons dans un premier village au bord du Loing.
Je profite de cette instant à Moret sur Loing pour éduquer les jeunes : Les bébêtes à plumes au long cou noire qui font des longues crottes sur lesquelles nous sommes assis s'appellent des Bernaches (du Canada pour être plus précis).
Et c'est après cette découverte que Xavier nous abandonne, surement une envie de faire pipi sans payer la tournée :lol:

Un deuxième village nous accueille plus loin, Blandy les tours, où nous faisons fuir les motards présents... surement le bruit strident du cylindre manquant (ou en trop c'est selon) de mes accompagnateurs :twisted:
Nous nous réhabituons aux gestes barrière depuis la perte de notre dernier acolyte et profitons du gèle désinfectant du chef :humm: qui colle au doigt, mais dont il semble très fier :o

A partant, me vient 2 idées de génie !
Le première : acheter des tartelettes à la boulangerie du coin et les caler avec des croissants pour les offrir à ma petites familles. Cela me permettra peut être de cumuler des smilles et de pourvoir ressortir plus tard.
La deuxième et la plus démoniaque : proposer un retour par autoroute, afin de pouvoir vérifier que les autres vitesses passent également, mais surtout n'entendre que le vent ... qui siffle dans mon casque :-|

J'ai ainsi ouvert la voie jusqu’à la pollution et les insultes, et ainsi retrouver un comportement bien-urbain.

Ce fut une très belle journée partagé avec Nicolas, Xavier et Benjamin.

Bravo Benjamin pour cette première organisation.
Avatar de l’utilisateur
_Ben_
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 327
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013 15:04
Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

Re: (CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

Messagepar contatto13 » Mar 16 Juin 2020 18:46

IMG20200613114927.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Re: (CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

Messagepar contatto13 » Mar 16 Juin 2020 18:53

IMG20200613154539.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler

Re: (CR) 13/06/2020 - Balade vers Fontainebleau

Messagepar contatto13 » Mar 16 Juin 2020 18:53

Voilà quelques images pour finir d’illustrer
Avatar de l’utilisateur
contatto13
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 13:38
Localisation: Paris (12ème)
Ma présentation: Bonjour tout le monde, Nicolas (75)
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph street triple R & Ducati Monster 1100 evo
Ex Honda CB 500X, Triumph street Scrambler


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités