M’enregistrer

Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en servir ?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en servir ?

Messagepar Lakota » Sam 11 Avr 2020 17:31

Quid des livraisons de motos neuves si on ne peut s'en servir pendant des mois à cause du confinement ?

"On ne revivra pas comme on vivait avant le 17 mars avant l'automne". Sur BFM TV, l'affirmation d'Arnaud Fontanet, épidémiologiste membre du conseil scientifique qui conseille le gouvernement, risque de faire frissonner de nombreux Français impatients d'en finir avec le confinement."

(voire tant que le vaccin n'est pas dispo. si ce covid persiste et/ou revient en 2021)

Si tel était le cas, il y aurait de quoi s'interroger au point de penser à l’annulation de la commande en attendant le "retour à la normale" et du coup en profiter pour obtenir un modèle millésimé 2021 à qq mois près ?

Selon QueChoisir on aurait le droit de demander l'annulation : https://www.quechoisir.org/actualite-co ... on-n76311/
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar miwik » Sam 11 Avr 2020 17:47

Waouuuuh, enorme scoop de BFM !! :lol:
Serieux, eteinds ta tele Lakota :D
Brules tes journaux aussi, et explose ta radio :mrgreen:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Lakota » Sam 11 Avr 2020 17:58

Miwik a écrit:Waouuuuh, enorme scoop de BFM !! :lol:
Serieux, eteinds ta tele Lakota :D

Excellent conseil :cool2: ...mais c'est déjà le cas, je ne regarde jamais BFM. Cette info. a été extraite de la page internet Orange sans que j'aille la chercher, mais bon c'est hors sujet.
(quand je regarde exceptionnellement les infos. 24H/24H c'est uniquement France Info sinon mon journal tv c'est uniquement Arte, le seul où j'apprends vraiment qq chose d'intéressant et pas uniquement sur la France...).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar El Padre » Sam 11 Avr 2020 21:33

Bonsoir,
Les livraisons de moto doivent tourner au ralenti dans la mesure ou les concessionnaires / commerciaux sont fermés. :cool:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
El Padre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3925
Enregistré le: Jeu 11 Avr 2013 15:51
Localisation: 93
Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Krän » Sam 11 Avr 2020 23:08

Les concessionnaires rouvrent depuis cette semaine, je vois les publi sur fora, Facebook, indiquant les ouvertures, les livraisons de motos commandées si elles étaient arrivées en concess (ou au moins en France j'imagine), le retrait d'accessoires sur rdv ou créneaux horaires restreints, ... .
J'ai vu un concessionnaire d'une grande ville proposer l'entretien (révision, montage de pneus, ...) "à domicile" dans un rayon de 10 kms autour de la concession sans frais supplémentaires (il vient chercher la moto, l'amène à l'atelier pour effectuer les opérations demandées, ramène la moto au client).

Sauf à avoir besoin de sa moto pour travailler, les livraisons de motos et entretiens n'ont rien de nécessaire actuellement.
À côté de ça le fait que certains concessionnaires ouvrent au moins pour les entretiens est une bonne chose à mon avis parce que par exemple dès l'annonce du confinement les garages/ateliers de deux grandes enseignes autour de chez moi ont fermé.
En cas de nécessité pour changer des éléments de sécurité ou de panne je pense que la majorité des motards/scooteristes n'ont pas les connaissances, le matériel, les pièces, pour faire le nécessaire (personnel médical, police/justice, conducteurs des transports en commun, personnel nécessaire dans les entreprises ne pouvant pas être en télétravail, ...).


(S'il y a moyen d'éviter un énième "débat" sur le confinement, les gentils et les méchants, comme il y a déjà ailleurs ce serait pas mal je pense.^^)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar El Padre » Sam 11 Avr 2020 23:16

Là c'est une bonne nouvelle si les garages ouvrent à nouveau, car effectivement celui chez qui je vais a fermé même la partie mécanique. :cool2:
Je pourrais faire faire la révision de ma moto car effectivement je suis de ceux qui n'ont aucune compétence en mécanique. :(
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
El Padre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3925
Enregistré le: Jeu 11 Avr 2013 15:51
Localisation: 93
Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar MA6 » Dim 12 Avr 2020 00:37

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je m’interroge sur l’intérêt de maintenir une commande pour une moto qui initialement devait arrivée mi-mai.
Mais au vu de la situation actuelle et tout le retard qui sera cumulé sur la production, je pense avoir fait un trait sur la possibilité de rouler cette été :cry:.

Je me console en me disant que toute façon je n'ai pas de deux roues en ce moment donc pas de regrets ni de tentation :gna:

Je vais déjà m’efforcer de survivre à la pandémie et je verrais bien par la suite :-|
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Lakota » Dim 12 Avr 2020 09:21

MA6 a écrit:Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je m’interroge sur l’intérêt de maintenir une commande pour une moto qui initialement devait arrivée mi-mai.
Mais au vu de la situation actuelle et tout le retard qui sera cumulé sur la production, je pense avoir fait un trait sur la possibilité de rouler cette été :cry:. Je me console en me disant que toute façon je n'ai pas de deux roues en ce moment donc pas de regrets ni de tentation :gna:. Je vais déjà m’efforcer de survivre à la pandémie et je verrais bien par la suite :-|

Hello Masist, content d'avoir de tes nouvelles :) ; j'aurais tout de même préféré que cela soit dans d'autres circonstances... Donc quand on se retrouvera on devrait avoir cette fois-ci une moto différente et de la même marque ;) :cool2: (super choix, ça va te(nous) changer sacrément).
Mais en attendant d'en profiter, on se retrouve bien dans la même situation. Et sur la base des rapports des scientifiques, il me paraît évident que la saison moto-plaisir/printemps-été est morte donc quid de la suite à donner ?

Dans la situation actuelle qualifiée de "cas de force majeure", je n'imagine pas les concessions faire le sale coup de vouloir à tous prix livrer (à domicile) les véhicules commandés quand on ne peut les utiliser, cela se retournerait contre eux et ne serait pas en ligne avec leur communication comme par exemple chez Triumph :

Dans la situation exceptionnelle que nous vivons, nous avons tous la responsabilité de nous protéger collectivement. La santé et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont notre priorité et c’est pourquoi nous avons fermé l’ensemble de nos concessions Triumph Motorcycles en France. En revanche, nos ateliers ouverts afin d'assister les personnels soignants et les personnes contraintes de se déplacer dans leur mission. Nous leur mettons également à disposition nos véhicules de "Parc Presse" afin de faciliter leur déplacement. (...)
(...)Si vous souhaitez parler à quelqu'un de l'état d'une commande moto, discuter d'une moto qui vous intéresse ou de toute autre question relative à Triumph, l'équipe Triumph est là pour vous aider.


Il n'y a qu'à les contacter pour en savoir davantage mais peut-être qu'ils n'auront pas encore de réponse...

Bon courage.
Modifié en dernier par Lakota le Dim 12 Avr 2020 09:52, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 09:40

Selon moi, quand on passe une commande (une moto ou autre chose), on s’engage un minimum vis-à-vis du vendeur/commerçant d’un point de vue contractuel mais également d’un point de vue confiance (oui ça existe encore notamment avec quelques concess moto).

Un achat moto est toujours par nature un achat réfléchi étant donné le coût et en principe aussi un achat coup de cœur.
J’ai de mon côté récupéré une moto que j’ai pu utiliser 1 semaine avant confinement et je compte bien en profiter rapidement même cet été. :vroum:
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 16:13

Si une moto n'est pas livrée dans le délais ou à la date prévue par le contrat, je pense qu'il peut être dénoncé. Ensuite, faut arriver à récupérer les sommes déjà versées, ce qui pourrait être compliqué si le garage a coulé... Peut-être faire attention aussi à ne pas virer le solde avant de s'être assuré que la moto existe bien en concession, et même qu'elle soit immatriculée?

D'autres que "BFMTV" nous disent maintenant aussi que la sortie du confinement sera compliquée. Reste à attendre encore un peu. Demain soir, Macron pourrait nous en reparler.

"Lever les restrictions trop rapidement pourrait entraîner une résurgence mortelle" de la pandémie, a prévenu le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il n’est pas le seul à alerter face à tout optimisme précoce et au risque d’une seconde vague pandémique. "Il faut être très humble et très prudent avec ce virus parce qu’on s’est déjà trompé", prévient en France l’ancien patron de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) Christian Bréchot. "On ne voit pas bien avec une pandémie de cette ampleur comment tout pourrait miraculeusement revenir à la normale", ajoute le virologue sur la radio France Info. https://www.sudouest.fr/2020/04/12/coro ... -10861.php
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 16:23

Oui là tu réponds sur les aspects contractuels et consommateur/vendeur.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Lakota » Dim 12 Avr 2020 16:50

shijo a écrit:(...) D'autres que "BFMTV" nous disent maintenant aussi que la sortie du confinement sera compliquée. Reste à attendre encore un peu. Demain soir, Macron pourrait nous en reparler.
"Lever les restrictions trop rapidement pourrait entraîner une résurgence mortelle" de la pandémie, a prévenu le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il n’est pas le seul à alerter face à tout optimisme précoce et au risque d’une seconde vague pandémique. "Il faut être très humble et très prudent avec ce virus parce qu’on s’est déjà trompé", prévient en France l’ancien patron de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) Christian Bréchot. "On ne voit pas bien avec une pandémie de cette ampleur comment tout pourrait miraculeusement revenir à la normale", ajoute le virologue sur la radio France Info. https://www.sudouest.fr/2020/04/12/coro ... -10861.php

oui et du côté de l'étranger, des scientifiques anglais et espagnols parlent d'une durée d'un an avant le retour presque à la normale; "presque" car ils expliquent que plus rien ne sera comme avant de toutes façons. :?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Krän » Dim 12 Avr 2020 19:00

Je pense qu'il ne faut pas faire d’amalgame entre le fait de pouvoir à nouveau sortir rouler, en France, même loin de chez soi, réserver une chambre d'hôtel ou un gîte, et le fait que globalement (économiquement, socialement, ...) il puisse y avoir des changements durables (avec le fameux "plus rien ne sera comme avant" qui fait recette depuis cette semaine).

Un "retour à la normale" ou presque concernant la possibilité de sortir et circuler devrait arriver durant l'été je présume (sûrement pas en totale liberté open-bar comme avant mais pas en confinement quasi total comme aujourd'hui), ne serait-ce que pour des raisons de rapports d'analyses sur le virus et les personnes touchées (comorbidité notamment, en début de semaine un rapport montrait que 83% des patients en réa étaient en surpoids ou obèses avec notamment un ou plusieurs troubles de types insuffisance respiratoire chronique, hypertension artérielle, diabète, reconnus comme facteurs aggravants dans le cas d'infection au Covid-19, ce n'est pas anodin comme donnée par exemple), de disponibilité des solutions de protections individuelles (théoriquement, puisque annoncées 'en masse' pour fin mai de mémoire), et de besoins de maintenir l'économie du pays aussi ne nous le cachons pas (il y a une forme d'équilibre à trouver, le bénéfice-risque de toute décision, médicaments, application stricte ou non d'une règle fiscale, etc., et donc les conséquences d'un quasi arrêt de l'économie sur les sociétés, les emplois, la consommation, la recherche et l'innovation, la production, les recettes fiscales, les coûts du soutien aux entreprises, ...).
Il serait étonnant de rester dans le brouillard actuel, et donc en confinement (qui ne sert pour ainsi dire qu'à lisser la courbe de propagation pour limiter l'engorgement des hôpitaux et gagner un peu de temps pour fournir des solutions de protections suffisantes aux personnes les plus exposées voire à l'ensemble de la population), jusqu'à la fin de l'année.

Bref, dans le cas d'une commande et livraison de moto, je présume qu'il sera possible de rouler dans les mois à venir, donc sauf à soi-même souhaiter profiter de la situation pour annuler sa commande parce qu'on change d'avis sur le modèle, ou parce qu'on la voulait là-maintenant-tout de suite par principe, et/ou qu'on ne roule que par +25°c et qu'il est alors possible de se retrouver à la laisser au garage moins de deux mois après réception et rodage tout juste terminé, il ne me semble pas qu'il y ait vraiment de raison d'annuler.

Même si je comprends totalement la frustration qu'on a tous à ne pas pouvoir rouler et un peu plus encore avec une nouvelle moto (ma 690 achetée début juin dernier ayant passé tout l'été et l'automne, près de 6 mois, chez un concess en "réparation" j'ai une bonne idée du truc :-| ).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Lakota » Dim 12 Avr 2020 19:19

Krän a écrit:(...)
Bref, dans le cas d'une commande et livraison de moto, je présume qu'il sera possible de rouler dans les mois à venir, donc sauf à soi-même souhaiter profiter de la situation pour annuler sa commande parce qu'on change d'avis sur le modèle, ou parce qu'on la voulait là-maintenant-tout de suite par principe, et/ou qu'on ne roule que par +25°c et qu'il est alors possible de se retrouver à la laisser au garage moins de deux mois après réception et rodage tout juste terminé, il ne me semble pas qu'il y ait vraiment de raison d'annuler.
Même si je comprends totalement la frustration qu'on a tous à ne pas pouvoir rouler et un peu plus encore avec une nouvelle moto (ma 690 achetée début juin dernier ayant passé tout l'été et l'automne, près de 6 mois, chez un concess en "réparation" j'ai une bonne idée du truc :-| ).

"Dans les mois à venir", si avant octobre, j'en serais très heureux également...Y a plus qu'à espérer que la Déesse toute puiissante (Dame Nature) exhausse ce souhait !
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar leko » Dim 12 Avr 2020 19:22

Et puis si on roule pas cet été on roulera l'été prochain...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Choups » Dim 12 Avr 2020 20:10

leko a écrit:Et puis si on roule pas cet été on roulera l'été prochain...


:cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Lakota » Lun 13 Avr 2020 09:38

leko a écrit:Et puis si on roule pas cet été on roulera l'été prochain...

Oui, il faudra juste adapter son équipement aux intempéries du moment :twisted:

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar MA6 » Lun 13 Avr 2020 11:04

Lakota a écrit:
MA6 a écrit:Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je m’interroge sur l’intérêt de maintenir une commande pour une moto qui initialement devait arrivée mi-mai.
Mais au vu de la situation actuelle et tout le retard qui sera cumulé sur la production, je pense avoir fait un trait sur la possibilité de rouler cette été :cry:. Je me console en me disant que toute façon je n'ai pas de deux roues en ce moment donc pas de regrets ni de tentation :gna:. Je vais déjà m’efforcer de survivre à la pandémie et je verrais bien par la suite :-|

Hello Masist, content d'avoir de tes nouvelles :) ; j'aurais tout de même préféré que cela soit dans d'autres circonstances... Donc quand on se retrouvera on devrait avoir cette fois-ci une moto différente et de la même marque ;) :cool2: (super choix, ça va te(nous) changer sacrément).
Mais en attendant d'en profiter, on se retrouve bien dans la même situation. Et sur la base des rapports des scientifiques, il me paraît évident que la saison moto-plaisir/printemps-été est morte donc quid de la suite à donner ?

Dans la situation actuelle qualifiée de "cas de force majeure", je n'imagine pas les concessions faire le sale coup de vouloir à tous prix livrer (à domicile) les véhicules commandés quand on ne peut les utiliser, cela se retournerait contre eux et ne serait pas en ligne avec leur communication comme par exemple chez Triumph :

Dans la situation exceptionnelle que nous vivons, nous avons tous la responsabilité de nous protéger collectivement. La santé et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont notre priorité et c’est pourquoi nous avons fermé l’ensemble de nos concessions Triumph Motorcycles en France. En revanche, nos ateliers ouverts afin d'assister les personnels soignants et les personnes contraintes de se déplacer dans leur mission. Nous leur mettons également à disposition nos véhicules de "Parc Presse" afin de faciliter leur déplacement. (...)
(...)Si vous souhaitez parler à quelqu'un de l'état d'une commande moto, discuter d'une moto qui vous intéresse ou de toute autre question relative à Triumph, l'équipe Triumph est là pour vous aider.


Il n'y a qu'à les contacter pour en savoir davantage mais peut-être qu'ils n'auront pas encore de réponse...

Bon courage.


Salut Jean!

On va croiser les doigts pour que la situation s'améliore, avec un peu de chance on aura peut-être l'occasion de faire un peu de rodage lors d'une prochaine balade marathon :vroum2:
Je dois avouer que je suis impatient et parfois je me dis que je pourrais changer de modèle pour avoir une machine disponible plus rapidement, dans l'hypothèse d'un dé-confinement et d'une amélioration de la situation actuelle (je préfère voir le verre a moitié plein). Mais comme c'est vraiment le modèle que je souhaitais, je vais me faire une raison et prendre mon mal en patience, surtout que je n'ai toujours pas reçu mon permis A définitif :-|
Merci pour les infos, je vais attendre que l'activité reprenne pour commencer à les harceler pour savoir ou en est ma commande :gna:

Bon courage :signe:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar shijo » Lun 13 Avr 2020 14:57

MA6 a écrit:surtout que je n'ai toujours pas reçu mon permis A définitif :-|


Ca, c'est une éventuelle difficulté, si tu n'as pas le numéro de permis. Car les concessions sont devenues une annexe de la préfecture, qui doit contrôler tous les papiers dans le cadre de la mise en route et au moment de la livraison de la moto.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar Lakota » Lun 13 Avr 2020 15:40

Bonjour Masist,

Patience, patience et espoir. Pour ma part je pense que je vais attendre que la concession me contacte et je verrai bien.
Et toujours partant pour de nouvelles sorties "marathon" (nouveaux roadbook prêts, confinement oblige !).

En tous cas comme tu l'écris, l'essentiel étant de survivre d'ici la fin de ce cauchemar. Et il y a de quoi se le répéter quand on réalise les chiffres glaçants des décès au quotidien et quand on se base sur les avis des scientifiques.
Certains affirment à demi-mot (il ne faut pas affoler la populace ?) que si le vaccin n'était pas dispo d'ici un an et dans l'hypothèse probable que ce virus ne disparaîtra pas (comme pour celui de la grippe saisonnière), cette pandémie pourrait battre en France les records de décès toutes causes confondues (on parlerait alors de cent cinquante mille morts ?). Gloups !

Je constate parmi mes connaissances de plus en plus de personnes touchées : de toute une famille d'un voisin (y compris son fils médecin et son petit-fils un bébé de qq mois) mais heureusement sans conséquences : pour sa part 1 semaine d'état grippal avec perte de goût et d'odorat + 3 semaines de toux puis plus rien mais j'ai appris également le décès de membres de la famille de collègues (moins de 65 ans).
Personnellement mon médecin me dit que je suis normalement immunisé car j'ai toussé pendant 4 semaines et cela s'est arrêté presque d'un coup il y a 1 semaine.

Bon courage à tous/toutes.

https://www.lci.fr/sante/video-coronavi ... 50739.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar leko » Lun 13 Avr 2020 16:08

shijo a écrit:
MA6 a écrit:surtout que je n'ai toujours pas reçu mon permis A définitif :-|


Ca, c'est une éventuelle difficulté, si tu n'as pas le numéro de permis. Car les concessions sont devenues une annexe de la préfecture, qui doit contrôler tous les papiers dans le cadre de la mise en route et au moment de la livraison de la moto.


C'est pas que les concessions vérifient tes papiers, c'est que pour assurer un véhicule, la préfecture demande permis et assurance.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar shijo » Lun 13 Avr 2020 17:43

leko a écrit:C'est pas que les concessions vérifient tes papiers, c'est que pour assurer un véhicule, la préfecture demande permis et assurance.


En gros, c'est la même chose, à la livraison, le concessionnaire veut ou doit tout voir. Une sorte d'opération de police, pour la préfecture, par le concessionnaire. Je ne sais pas s'il peut se débrouiller sans un numéro de permis, si on a que le papier provisoire après l'examen.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en servir ?

Messagepar SoC » Lun 13 Avr 2020 19:15

Moi pareil j'ai le papier provisoire mais pas eu le temps de faire les photos officielles pour envoyer la demande de permis donc......

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Re: Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en serv

Messagepar shijo » Lun 13 Avr 2020 19:24

SoC a écrit:Moi pareil j'ai le papier provisoire mais pas eu le temps de faire les photos officielles pour envoyer la demande de permis donc......


Ils ont pensé à toi, "comment se procurer des photos" est à leur FAQ: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Q ... articulier

Ils te disent de tricher :) Il est souhaitable de regrouper la prise de ces photos avec des courses alimentaires afin d’avoir un motif de sortie autorisé.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Covid..Quid des livraisons motos si on ne peut s'en servir ?

Messagepar SoC » Lun 13 Avr 2020 21:04

Je vais faire comme mon dernier cas particulier et écrire à la police nationale pour savoir si je peux le faire ou non sans tricher parce que je n'aime pas tricher.
S'il faut j'attends la fin il est valable 4 mois mon papier donc bon..... Et au pire je prend la voiture..

Merci en tout cas.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SoC
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 317
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2019 21:07
Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités