M’enregistrer

Coup de gueule sur stages payants

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Coup de gueule sur stages payants

Messagepar FlatFab » Jeu 8 Déc 2016 12:43

Un membre de MIDF, qui n'a pas osé ouvrir sa mouille ici, a écrit sur un autre forum :

Tu parles de gymkhana tu peux développer un peu, tu vas faire quoi un stage ou tu vas essayer tout seul, perso je cherche quelque chose pour m'initier car de plus en plus de mal à manipuler le VTX au ralenti j'ai un peu l'angoisse et j'aimerais faire quelque chose, mais quand je vois les stages à 150€ la journée cela me fait réfléchir, j'ai une solution le gars prends 50€ la journée mais faut être 20, j'appelle cela faire du fric et basta franchement les mecs ils abusent un max je trouve, alors pas envie de faire partis des pigeons.

t'as vus les tarifs Nom d'une pipe ! le mec il n'y vas pas avec le dos de la cuillère Non !! Non !! Non !! il prend une louche hors norme, de plus comment peut il offrir une qualité de formation à un nombre de stagiaires aussi important par session, il prend 15 personnes par stage, sur une formation de 6h combien passe-t-il de temps par personne.

c'est du foutage de gueule, ha le mec il peut partir six en vacances par an faire de beaux voyages, plus les formations qu'ils proposent au black sans facture ni rien, quelques cônes sur un parking d'hyper marché fermé le dimanche et roule mimile.
stage officiel avec facture c'est 150€ par personne, le mec il a trouvé le filon pour bien vivre, même s'il est diplômé il est plus cher qu'un toubib qui a fait 7 ans d'étude.

ce mec n'est pas formateur mais une pompe à fric et en plus il a raison il trouve les pigeons, enfin quelque fois c'est un peu difficile mais il y arrive, il fréquente 2 sites ou je vais régulièrement et il faut voir le battage qu'il fait, il sait si prendre.

il organise cela sur un parking en RP, il apporte des cônes (en or massif) et basta et il te prend 50€ par personne X 15 (obligatoire) et roule mimile, p....n il a le sens du commerce lui.

un stage sur circuit je comprends faut louer la piste, en général se sont des pilotes pro qui viennent et il y a une logistique derrière donc forcément c'est cher, mais pas autant que cela en rapport.

ben moi je non à ce genre de pratique.


Tu dis ce que tu veux, mon gros couillon, mais faudrait juste savoir de quoi tu parles avant de l'ouvrir, surtout dans le dos !

Non seulement je ne pars pas en vacances six mois par an (cette année, j'ai pu partir deux semaines, pour la première fois depuis trois ans), mais je ne gagne pas bien ma vie, loin de là.

Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais perso, j'exerce mon activité de formateur comme travailleur indépendant, sous le statut d'entreprise individuelle, déclarée et assujettie à la TVA.
Je me doute que tu n'es pas expert en fiscalité, mais grosso modo, cela veut dire que je reverse 30% de ce que je gagne : TVA + RSI + impôts, c'est un tiers de mon chiffre d'affaires.

Et sur les deux tiers restants, il me faut encore payer le comptable, l'entretien de la moto pro, le carburant, le péage, l'assurance de la moto pro, l'assurance en responsabilité civile professionnelle, mes repas en déplacement, le forfait téléphone, l'accès internet, les frais d'hébergement du site web, le nom de domaine, les supports commerciaux (cartes de visite, flyers, affiches)...

Sans compter que comme c'est moi qui me déplace pour effectuer mes formations, j'ai souvent une journée de route à l'aller et une autre au retour, pendant lesquelles je ne travaille pas, qui ne rapportent rien, mais qui coûtent beaucoup.
Sans oublier les frais exceptionnels, genre les réparations moto, les honoraires d'avocat quand je me fais escroquer par des indélicats...
Tu n'y avais pas pensé à tout ça, hein, gros débile ?

Au total, quand un stagiaire me paie 50 euros la journée de six à huit heures (de présence sur le lieu de formation, sans compter les temps de trajet), il me reste à peine 25 euros dans la poche.

En 2015, j'ai effectué 40.000 km pour le boulot, avec un coût kilométrique de 0,16 euro.
Soit 6.400 euros dépensés, juste pour pouvoir exercer mon métier.
Avec les charges fixes à payer (loyer de mon logement, électricité, eau), j'ai vécu avec 600 euros par mois de reste à vivre, sur lesquels il faut payer la nourriture, les sorties, les vêtements, les loisirs, le carburant pour les trajets perso, le téléphone perso... enfin, la vie quoi !

Et ça, c'est quand je bosse bien, quand il y a de l'activité.
Parce que ce que tu oublies ou ce que tu ne sais pas parce que tu n'as pas réfléchi, c'est que la formation moto est une activité saisonnière.
On bosse de mars à juillet et de septembre à novembre (au mieux).
Et encore, je ne travaille pas tous les jours, c'est pas comme une ligne de production. Les gens ne sont pas disponibles tout le temps, je suis très très loin d'effectuer des formations tous les jours de la semaine. Et pourtant, je travaille les week-ends et jours fériés, sans congés payés, avec une couverture sociale minable.
Quand je ne travaille pas, je ne gagne rien, mais je continue à payer des charges.

L'hiver et en août, c'est peau de balle ou presque, soit un tiers de l'année . Ce qui suppose de gagner assez le reste du temps pour arriver à mettre de côté pour passer l'hiver.
L'hiver, je vis avec moins de 300 euros par mois de reste à vivre.

Et pourtant, même ça, je n'y suis pas arrivé cette année. Le RSI m'a tellement pompé que je suis à découvert sur mes deux comptes (perso et pro), je n'arrive même pas à payer mes dernières cotisations trimestrielles si je ne vends pas mon ancienne moto.
Bref, je n'ai pas vraiment l'impression de vivre dans le luxe, tu vois...

Désolé de vous avoir emmerdé avec ça, mais fallait que ça sorte !
Je suis dans la grosse dèche en ce moment, comme pas mal de gens, je ne suis pas le seul, je ne me plains pas plus que d'autres.
Mais me voir accusé d'être un profiteur, de me faire des couilles en or sur le dos des motards, là c'est trop, je ne pouvais pas laisser passer.

Surtout la comparaison avec les médecins, ça m'a tué.
Ma compagne est médecin, dix ans d'études, elle fait payer 68 euros la consultation de 45 minutes.
Elle gagne quatre fois plus que moi (ce qui est normal), mais avec encore plus de charges et les gosses à charge... Au final, elle ne gagne "que" deux fois plus que moi (avec une activité constante toute l'année dont des gardes de 24 heures) et elle dit elle-même qu'elle figure parmi les smicards de la médecine.

Tu me juges pour facturer 150 euros TTC la journée de huit heures, soit 18,75 euros de l'heure.
Par contre, payer ton coiffeur 20 euros la coupe de 15 minutes, ça ne te gêne pas. Payer 65 ou 70 euros l'heure de main-d'oeuvre mécanique dans ton garage moto par un mec qui possède un CAP, là ça ne te gêne pas. Payer 50 euros l'heure pour préparer ton permis avec un moniteur qui reste assis à fumer sa clope et pianoter sur son téléphone, là pas de problème !

Arrêtez de juger sans savoir !
Modifié en dernier par FlatFab le Jeu 8 Déc 2016 13:56, modifié 3 fois.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Philippe78 » Jeu 8 Déc 2016 12:55

Bonjour

Tout d'abord ça me choques pas de payer pour avoir une formation ... C'est normal celui qui forme s'investit et très souvent met de sa personne au delà de la formation pour que cela se passe bien
Des formateurs qui roulent sur l'or ça existe mais pas les formateurs moto franchement je penses pas
Ensuite être formé c'est un choix ... Tu y va ou non mais au moins ça a le mérite d'être clair
Quand à la comparaison avec le piste personne je pense que le bénéfice des proprio de la piste est grandement supérieur à celui d'un formateur ( quoique que l'entretien de la piste doit être bonbon)
Enfin bref c'est pas très cool de critiquer quelqu'un comme ça sur un autre forum alors qu'en plus le mec est présent et open a toute discussion
Flatfab bon courage pour ton job en espérant que ça va repartir
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Valerian » Jeu 8 Déc 2016 13:04

Un pigeon répond aussi
Pour faire bref les stages de Fabien sont bien et a un prix correct
Et si VTX man ou women angoisse ; qu il fasse autre chose que de la bécane
:signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar CRICKEY » Jeu 8 Déc 2016 13:10

pour moi ca commence ici :
je cherche quelque chose pour m'initier car de plus en plus de mal à manipuler le VTX au ralenti j'ai un peu l'angoisse et j'aimerais faire quelque chose,
, il y a un besoin, une prise de conscience qu'une formation, un entrainement, est a faire pour retirer du plaisir et obtenir de l'aisance et c'est bien. bonne réaction je dit.

en face tu a des stages qui sont proposés, payant le plus souvent pour ceux qui sont complet.
ce n'est pas obligatoire, on peut s'organiser seul ou a plusieurs pour le faire.

Mais si on veut l'infrastructure (oui çà a l'air bête des cônes et un parking mais çà s'organise quand même) et le conseil avisé et la pédagogie... a moins de connaitre un formateur bénévole, on passe par un dont c'est le métier et qui doit manger.

alors c'est vrai que 750 euros de CA sur une journée ça a l'air pharaonique, mais le gars en fait il a des frais (Flatfab en a fait la liste) et ils fait pas ça tous les jours, alors ramener au mois.. mais la question n'est même pas la . ça ne nous regarde pas comme dit l'autre.

faut revenir au début, on se sent le besoin d'une formation, d'aide, de conseil. c'est ça qui prévaut.
alors si on demande a un pro il y a un cout.
si la formation est bonne, 50 balles la journée c'est bien investit. et surtout personne n'oblige a y aller.

mais loin de jeter des pierres au gars (si son job' est bien fait il n'y a rien a dire, si une formation est facturée très chère alors que c'est de la daube en boite c'est autre chose et la critique est constructive pour prévenir d'autres intéressés) , il est toujours possible de rejoindre ou organiser des formations gratuites, si on a les gens qui sauront faire faire.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Romuald » Jeu 8 Déc 2016 13:46

Aie aie aie osera t il ou elle se dénoncer lol?
Des stages de perfectionnement gratis et de qualité, j'ai envie de voir!
Je pense que le prix(le coût) de fab est très bien par rapport au marché actuel et puis si tu ne veux pas payer, tu mords ton frein et tu ne viens pas point!
Mais lol les gens!
Qu'ils aille s'inscrire aux stages zébra qu'on rigole!


Sent from my iPhone using Tapatalk
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar sid848 » Jeu 8 Déc 2016 15:02

de tte façon t'as que des retours super positifs des forumeurs et 50 balles c'est cadeau
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar FlatFab » Jeu 8 Déc 2016 15:25

sid848 a écrit:de tte façon t'as que des retours super positifs des forumeurs et 50 balles c'est cadeau

Je sais, mais ça fait juste bien mal au cul d'être dans la mouise alors que j'ai l'impression de bien bosser et qu'en plus, tu te fais pourrir par un blaireau.

Côté retours des stagiaires, aucun souci, je n'ai jamais eu de retour négatif.
La quasi totalité de mes clients se disent satisfaits, certains ne font pas spécialement de retour, mais je n'ai jamais reçu de critique mécontente, juste parfois des demandes de complément d'information sur des points précis.

Comme dit Christian, si encore j'étais mauvais, je comprendrais que certains critiquent, manifestent du mécontentement, avertissent des clients potentiels...
Ce serait normal.

Là, ce n'est pas le cas.
Toutes celles et tous ceux qui ont participé à mes formations se disent contents.
Mais je me fais quand même allumer par un mec qui n'est jamais venu ni participer, ni même assister à un stage, qui ne sait pas ce que je fais, et qui gueule sur les stages les moins chers que je propose !!
Cela m'énerve d'autant plus qu'il m'accuse d'arnaquer les gens alors qu'il me manque juste 8.000 euros pour payer toutes mes charges et découverts.

Donc M...DE quoi !
:evil: :evil:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar giome » Jeu 8 Déc 2016 15:39

Bon un mec en vtx1800 de sartrouville, 78500, c'est pas dur à trouver sur notre forum, y'en à qu'un :angee: :angee: :mrgreen:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Romuald » Jeu 8 Déc 2016 16:00

giome a écrit:Bon un mec en vtx1800 de sartrouville, 78500, c'est pas dur à trouver sur notre forum, y'en à qu'un :angee: :angee: :mrgreen:


eh bim !
pas tres futée cette personne lol
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Ornyal » Jeu 8 Déc 2016 16:54

giome a écrit:Bon un mec en vtx1800 de sartrouville, 78500, c'est pas dur à trouver sur notre forum, y'en à qu'un :angee: :angee: :mrgreen:


Bon, ok, on l'a tous cramé, mais il parlait sans savoir. Alors certes c'est pas très malin, et je comprends parfaitement la colère de FlatFab, mais c'est pas une raison pour faire du bashing gratuit. A la base, ce post est avant tout informatif : pas bitcher avant de se poser les bonnes questions, et on tombe pile dedans si on s'y met, alors peace :51:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Cathwoman » Jeu 8 Déc 2016 16:55

Il y a partout des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont à des années lumière d'imaginer ce que ça coûte d'être un indépendant, il est si simple de confondre chiffre d'affaires et bénéfice une fois toutes les charges payées ... :siffle:
En tous cas, on est nombreux à connaître la valeur de tes stages d'un point vue pédagogique et c'est sans doute le plus important.
Courage, ne rumine pas trop à cause d'une personne qui n'a pas compris grand chose et je vais essayer de rapidement de retrouver une info par rapport au RSI ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar No.7 » Jeu 8 Déc 2016 16:56

@ FlatFab : ça n'arrangera pas tes fins de mois mais si ça peut te remonter un peu le moral et te faire un peu de pub pour compenser, c'est cadeau :cool2:

Concernant les médecins, le mien prend 40 € pour un renouvellement d'ordonnance (5 minutes) et j'estime que c'est du racket parce que je suis obligé d'y aller, c'est pas pour mon confort ou mes loisirs, mais c'est un autre débat et je n'en dirai pas plus :twisted: .

A part la moto école, je n'ai fait des stages qu'avec FlatFab. Je suis peut être un pigeon mais j'en suis très satisfait et effectivement si tu rapportes au service rendu c'est bien moins cher qu'une heure de moto école.

Il fait vraiment du bon boulot et j'ai le sentiment d'avoir progressé à chacun des stages que j'ai suivi avec lui (même à celui à 50€). Par ailleurs son site internet est une vrai mine d'or et regorge de (bons) conseils pour les motards un peu paumés.

En conclusion, je dirais que FlatFab est d'intérêt public.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Echtélion » Jeu 8 Déc 2016 18:04

Quand je pense que parfois dans ma boite on peut payer un consultant 1500 E HT la journée , qu'une journée sur site d'un Ingé SAV est facturée près de 2000 balles + les frais de déplacement , je trouve que tu as encore du chemin à faire Fabien ! :lol:

Pour ma part sur mes deux stages avec toi , j'en ai eu pour mon argent , c'est tout ce qui compte. Un prix c' est un chose, mais ce qui compte c'est ce que tu obtiens pour celui ci. :signe:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar JethCrow » Jeu 8 Déc 2016 18:14

Et puis je ne comprends pas, s'il trouve ces stages payants trop chers, il suffit de passer son chemin et de trouver une formation du même niveau ailleurs ... bon c'est peut-être plus difficile à trouver :D

Je ne comprends pas les gens qui râlent sur un truc alors qu'il suffit de l'ignorer ...
Tout travail mérite salaire et vu les retours positifs, le maigre salaire semble mérité
Je serais curieux de savoir si cette personne travaille gratuitement ou bien même si elle fait du bénévolat dans d'autres domaines ...
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3121
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar HFGG » Jeu 8 Déc 2016 18:32

:lol: Les gens sont culottés quand même !
Fab, on ne se connait pas, je ne suis même pas encore inscrit au permis (Fevrier 2017, à la fin de mes exams), mais j'ai passé tellement de temps sur ton site, et j'ai appris tellement de choses que rien que pour ça je ne peux que te soutenir :51:
Courage pour les galères de la vie !

En espérant assister à une de tes formations une fois le permis en poche :cool2:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 8 Déc 2016 18:43

Ça pouvait pas se régler en MP ça
Perso j en ai rien à foutre régler ça entre vous plutôt que de faire un post pour trouver tribune aux arguments de défenses.
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar bandit78500 » Jeu 8 Déc 2016 18:51

salut,

tu gueules beaucoup pour un ensemble de posts dont tu ne sais même pas si tu en es vraiment le sujet principal, j'ai relu en long en large l'original et à aucun moment je ne vois ni ton speudo ni ton site d'indiquer.

j'ai été à mon compte pendant plus de 20 ans, alors la fiscalité, le RSI, les charges/marges/CA, je connais très très bien.

maintenant si tu te sens concerné par mes propos ben tant pis et je n'alimenterais pas plus ce post de quoi que ce soit étant donné qu'il n'a pas ça place ici, si tu veux faire une intervention au post initial ben tu t'inscris sur le forum dont il fait partis .

arrête de :cry: tu me fais :D
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Terry » Jeu 8 Déc 2016 19:02

Pas de pseudo ni de site indiqués mais un faisceau de présomptions qui m'à fait reconnaître FlatFab dans tes propos.
Tout le monde veut plein de sous mais rien payer. Étonnant non ?
JethCrow à bien résumé ce que je pense.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar FlatFab » Jeu 8 Déc 2016 19:10

bandit78500 a écrit:maintenant si tu te sens concerné par mes propos ben tant pis et je n'alimenterais pas plus ce post de quoi que ce soit étant donné qu'il n'a pas ça place ici, si tu veux faire une intervention au post initial ben tu t'inscris sur le forum dont il fait partis .

Ben tu vois, je ne savais pas qui avait écrit ce post sur un autre forum.
Maintenant, je sais, merci !

Je m'étais bien reconnu, tout simplement parce qu'il n'y a que moi qui propose des stages de "gymkhana" à 50 euros la journée.
Et je savais que c'était quelqu'un d'ici, vu que je ne les propose que sur MIDF.

Je ne pensais pas que l'auteur se dénoncerait, mais puisque tu assumes tes propos, tant mieux.
Ce n'est pas pour cela que j'ai rédigé mon post, je voulais surtout exprimer mon amertume devant de tels propos à la fois erronés et injustes. Et aussi rétablir la vérité une fois pour toutes, à l'intention d'autres personnes à côté de la plaque ou jalouses, comme Hyper-Axe.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 8 Déc 2016 19:15

Je suis ni à côté de la plaque ni jaloux
Tu viens pleurer car t as lu un truc ailleurs , bah réponds sur le forum du post .
Le faire ici était une intention de te rassurer sur ce que tu as lu sûrement .
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar FlatFab » Jeu 8 Déc 2016 19:19

Hyper-Axe a écrit:Je suis ni à côté de la plaque ni jaloux
Tu viens pleurer car t as lu un truc ailleurs , bah réponds sur le forum du post.

Je ne vais pas m'inscrire sur un forum consacré à une moto dont je me fiche complètement juste pour répondre à un malotru...
Et comme l'auteur de ces foutaises était visiblement membre de MIDF, c'était quand même bien plus simple ici.

Après, si ça ne te plaît pas, tu as le droit de zapper, de ne pas lire, même de ne pas répondre.
Si tu n'as pas de problème avec moi ou avec mon activité, pourquoi me critiquer en permanence ?
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 8 Déc 2016 19:28

Tu veux pas t inscrire pour répondre : j m en tape
Tu veux le faire ici : ET LES MP ? mais non publique donc tu cherches une tribune de personnes qui pourraient te défendre .

Si post publique j ai le droit de répondre comme de pas lire . Si ça te gènes encore une fois y a les MP pour éviter de lire des trucs de gamins ici .

Tes stages tu sais ce que j en pense .
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar FlatFab » Jeu 8 Déc 2016 19:40

Hyper-Axe a écrit:Tu veux le faire ici : ET LES MP ? mais non publique donc tu cherches une tribune de personnes qui pourraient te défendre.

Pour envoyer un MP, encore faut-il connaître le pseudo de la personne. Sauf que je ne le connaissais pas, puisque ce n'est pas le même pseudo sur l'autre forum.

Et je ne pouvais pas prévoir la réaction des membres de MIDF.
Ce qui m'intéressait, c'était d'expliquer mon point de vue et ma situation, de dénoncer les bêtises racontées par un membre du forum.
La façon dont les gens réagissent, anciens stagiaires ou non, je n'y peux rien.
Et ta réponse est bien la preuve que chacun peut réagir comme il veut.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar Terry » Jeu 8 Déc 2016 19:46

Que d'agressivite.
De plus un MP quand tu ne sais pas à qui l'adresser qu'elle bonne idée.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Coup de gueule sur stages payants

Messagepar titinette95 » Jeu 8 Déc 2016 19:51

:paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:


Si j avais été Fab... j aurais fait pareil... besoin de m'exprimer face à ce que je ressens comme une injustice.

Qu on soit dac ou pas... Je suis pour la liberté :paix: :paix: :paix:
Modifié en dernier par titinette95 le Jeu 8 Déc 2016 20:26, modifié 1 fois.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités