M’enregistrer

Changer pneus ER-6

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Changer pneus ER-6

Messagepar Raph » Ven 24 Sep 2010 10:02

Oh pinaise, j'avais pas vu les dates oui... :D
'tain pour une fois que je réponds à un truc jme fais tanner le cuir, 'culé de Nico va. :cry:

ps Nico : jtai envoyé un MP
Raph
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 16:54
Ma présentation: I'm in !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 S1 (2004)

Re: Changer pneus ER-6

Messagepar KoVeN » Mer 27 Avr 2011 16:32

Arnaud a écrit:Je vous raconterai pas combien de temps je met à roder mes pneus :oops:


Un ptit burn et hop, rodage du gommard + de l'embrayage (désolé pour le déterrage de post lol)
KoVeN
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 386
Enregistré le: Lun 11 Avr 2011 22:42
Localisation: Paris, Île-de-France
Ma présentation: Bonsoir
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel II

Re: Changer pneus ER-6

Messagepar greg77 » Dim 1 Mai 2011 14:00

Raph a écrit:Compter 100 bornes mini pour "rôder" convenablement ses pneus, surtout dans Paris où on mange surtout la bande centrale... On a beau le dire, faut qu'on le répète encore et encore : je sais ça depuis 10 ans, ça m'a pas empêché encore lors de mon dernier changement de pneu arrière de me faire une grosse frayeur en ville 5 min après avoir récup la machine...
Sinon tu vas prendre 30 min sur un parking pour faire des pif-paf (pouf ?) progressivement. Perso je fais ça et ça a au moins le mérite de me rassurer : jme dis que la paraf' n'a pas pu se planquer qques part sur un coin de pneu, quand en roulant en ville c'est plus difficile à dire.
M'enfin bon, j'ai une tendance à la parano, j'en suis bien conscient et j'assume !
:D


Désolé Raph mais je suis pas d'accord avec toi. Un rodage de pneu est de 200 à 400 kms. Car cela dépend de la dureté de ta (tes, si bi ou tri gomme) gomme et surtout du temps de roulage en angle.

Pt'it rappel, j'ai un bon plan sur les pneus, montage compris ou juste sur les montages pourceux qui préfèrent venir avec leur (s) pneu (s).
greg77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 18 Mar 2011 13:49
Ma présentation: Présentation.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha 750 FZ Génésis, model 2MG de 1989.

Re: Changer pneus ER-6

Messagepar greg77 » Dim 1 Mai 2011 14:02

greg77 a écrit:
Raph a écrit:Compter 100 bornes mini pour "rôder" convenablement ses pneus, surtout dans Paris où on mange surtout la bande centrale... On a beau le dire, faut qu'on le répète encore et encore : je sais ça depuis 10 ans, ça m'a pas empêché encore lors de mon dernier changement de pneu arrière de me faire une grosse frayeur en ville 5 min après avoir récup la machine...
Sinon tu vas prendre 30 min sur un parking pour faire des pif-paf (pouf ?) progressivement. Perso je fais ça et ça a au moins le mérite de me rassurer : jme dis que la paraf' n'a pas pu se planquer qques part sur un coin de pneu, quand en roulant en ville c'est plus difficile à dire.
M'enfin bon, j'ai une tendance à la parano, j'en suis bien conscient et j'assume !
:D


Désolé Raph mais je suis pas d'accord avec toi. Un rodage de pneu est de 200 à 400 kms. Car cela dépend de la dureté de ta (tes, si bi ou tri gomme) gomme et surtout du temps de roulage en angle.

Pt'it rappel, j'ai un bon plan sur les pneus, montage compris ou juste sur les montages pourceux qui préfèrent venir avec leur (s) pneu (s).


Le montage comprend bien sûr l'équilibrage et remplacement de valve. Bon plan aussi sur les pneus piste.
greg77
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 18 Mar 2011 13:49
Ma présentation: Présentation.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha 750 FZ Génésis, model 2MG de 1989.

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités