M’enregistrer

CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Messagepar Pranium » Mar 11 Juil 2017 01:41

Salut à tous, voila j'ai acheté une CBR il y a peu pour pas cher. je souhaiterais acheté la carrosserie.
j'ai trouvé ca : https://fr.aliexpress.com/item/High-qua ... 72101.html et j'aurais voulu des avis sur le site. et aussi savoir si ce genre de pièce se monte aussi facilement que les originals car je ne voudrais pas tomber sur du adaptable immontable....

J'aurais aussi voulu savoir si vous connaissiez un carrossier pas mauvais et pas trop cher pour repeindre en blanc le réservoir qui du coup serait plu assorti à la nouvelle carrosserie. si oui une approximation du prix serait sympa . cordialement
https://www.facebook.com/Jordan.Collin.Photographe/?ref=bookmarks
Avatar de l’utilisateur
Pranium
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 23 Aoû 2012 17:38
Ma présentation: Un franc comptois en provenance de narbonne :)
Prénom ou surnom: Jordan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki Gsf 650 bandit S 2006

Re: CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Messagepar CRICKEY » Mar 11 Juil 2017 08:15

ça monte en général, tous ces carénages ne sont pas de qualité égale. en tout état de cause la qualité est loin de l'origine, finition, solidité, qualité d'ajustage, peinture etc..

il faut souvent travailler un peu c'est de l'adaptable pas du plug and play.
certains les ont monté facilement, pour d'autre ça a été une vraie galère.

il faut juste être conscient qu'on en a pour ses 270 euros, c'est moins cher qu'un poly piste.

il est bien ton 600 ? les plastiques sont défoncés ?

pour ton réservoir tu peut aller voir team color, mais pour mettre du blanc sur un bidon, si il n'est pas enfoncé, je pense que tu peut aller demander chez n'importe quel carrossier-peintre, si en plus tu le prépare un peu toi-même. tu devrais t'en sortir a peu cher. dans les 100 balles + ou - 30 je dirais
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Messagepar bandit78500 » Mar 11 Juil 2017 10:49

je vais dans le sens de crickey, il y a plusieurs fabricants et plusieurs niveaux de qualités, pour la qualité pour tous c'est de l'ABS plastique difficilement réparable et en cas de chute il explose, souvent se sont les trous de fixations qui sont mal appairés donc petit jeu de patience pour le montage.

en clair en achetant ça tu en as pour ton argent, le look est correct le reste c'est la loterie car le plus cher n'est pas forcément le meilleur car souvent la différence de prix est une histoire de plus ou moins grosse marge du revendeur.

attention aux taxes (transport+import+tva) la note monte vite, mais cela reste bien sur nettement moins cher que de l'original, mais sur le marché de l'occasion en cherchant un peu tu peux tomber sur un gars qui fait de la piste et qui souhaite revendre son équipement d'origine pour se faire un peux d'€ et qu'il sait pertinemment que ça moto ne reviendra pas sur la route.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Messagepar Valhnad » Mar 11 Juil 2017 22:43

Si l'ABS explose c'est parce que c'est une ABS de merde, chez Citroën l'ABS se plie très bien. Sur les cross (et RC8/RC8R :D) se sont des plastiques tous mous, c'est génial ça casse pas.
Par contre je suis d'accord pour les carénages d'occasions, pour 1000€ j'ai eu 2 carénages complets neufs pour RC8 et RC8R ... le poly en vaut autant voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Messagepar Nonofent » Mer 12 Juil 2017 09:57

J'ai aussi une CBR 600 F (de 1996). Mes carénages ne sont pas trop abimés, mais les stickers font la gueule :?

Malheureusement je ne saurais te conseiller sur les carénages :( mais je suis le sujet qui pourait me servir un jour ;)

As-tu une photo de ta moto actuelle ? Pour quelle raison souhaites-tu les changer ? Juste une question de look ou ils sont vraiment abimés ?
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Messagepar bandit78500 » Mer 12 Juil 2017 11:41

perso j'aurais les moyens de me payer une belle sportive toute neuve ben je n'hésiterais pas un instant, vus le prix d'un équipement sur une moto ben je commanderais un ensemble complet et le monterait histoire de garder l'original neuf bien emballé.

je ne veux pas dire que c'est une assurance tout risque contre les chutes, mais contre les bobos journalier ou une petite chute même à l'arrêt ben je serais bien content, vue le prix d'un ensemble complet c'est moins cher qu'un couvre réservoir original, le calcul est vite fait.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: CBR 600f 1995 carrosserie plus peinture

Messagepar Pranium » Ven 14 Juil 2017 12:14

pas possible d'envoyer une photo..... quotas atteint pour les photos apparemment. la peinture est craquelé car mal refaite par l'ancien proprio. plus des rayures suite a une chute a l’arrêt. la coque est fissuré a plusieurs endroits mais pour une bécane acheté 1000€ ca va :) on va dire que si je les change c'est pour avoir une moto jolie plus que par vrai nécessité.
https://www.facebook.com/Jordan.Collin.Photographe/?ref=bookmarks
Avatar de l’utilisateur
Pranium
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu 23 Aoû 2012 17:38
Ma présentation: Un franc comptois en provenance de narbonne :)
Prénom ou surnom: Jordan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki Gsf 650 bandit S 2006


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité