M’enregistrer

CASIM 91

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

CASIM 91

Messagepar Yogi-Biker » Dim 28 Aoû 2022 11:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une bonne nouvelle à vous faire partager !

Nouvellement crée la CASIM 91 est une association loi 1901, qui a pour objectif de diminuer l’accidentologie des motards en proposant des Cours de Perfectionnement Moto.
C'est une formation continue post-permis, ouverte à tous les motards titulaires du permis qui possèdent une moto de 125cm3 ou plus.
Au travers d’ateliers théoriques et pratiques animés par des bénévoles, la CASIM fait prendre conscience aux motards les dangers de la route, les risques encourus, les erreurs à ne pas commettre, les mauvaises habitudes qu’il faut supprimer, les carences techniques qui peuvent entraîner des accidents.

La première année de formation débouche sur l’examen du Visa 1 (qui n'est pas obligatoire), la seconde sur le Visa 2 :lol:
A l’issue de ces deux ans, l’adhérent peut, s’il le souhaite, suivre une troisième année de formation spécifique qui débouche sur l’examen du CAMABC (Certificat d’Aptitude de Moniteur-Animateur Bénévole de la Casim), lui permettant de devenir à son tour encadrant pour la CASIM.

En tant que membre du Conseil d'Administration, je vous invite à nous rejoindre : info.casim91@gmail.com

Nous sommes visible sur Faceboock : CASIM 91 merci d'avance de liker, ça fait toujours plaisir :love:

Dépêchez-vous il reste encore quelques places ! Et n'hésitez par à relayer l'info !

Amicalement, Emmanuel
"Ne pas imiter, mais découvrir par ses propres moyens ... "
Jiddu Krishnamurti
Avatar de l’utilisateur
Yogi-Biker
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Mar 14 Juil 2020 10:05
Localisation: 75 Paris
Ma présentation: Yogi Motard
Prénom ou surnom: Emmanuel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: S 1000 XR

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités