M’enregistrer

[CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar No.7 » Lun 22 Avr 2019 18:45

Samedi matin, 6h00

Que c'est dur d'ouvrir les yeux !!! Pas de temps à perdre, le rendez-vous est à 8h à Bois d'Arcy. Tout le monde est à l'heure ou presque :siffle: mais on décolle dans les temps pour être à l'heure à 250 km d'ici.

Un rythme plus soutenu que sur mes balades habituelles nous permet de prendre un peu d'avance sur le roadbook. On peut se permettre une pause au Café des Sports de Châteauneuf-en-Thymerais (28). Excellent accueil, le patron est très sympa et le cadre convivial. Une petite mousse serait la bienvenue mais il est 9h30, même pour moi c'est un peu tôt et je me contente d'un café :angee:

La Triumph de RedBall lui joue une drôle de mélodie et il préfère rebrousser le chemin pour revenir avec son S2R. JT78 l'accompagne et le binôme nous retrouvera à destination en fin de journée.

Quelques virolos plus tard et voilà qu'il est midi. J'ai prévu un pique-nique dans un petit parc à Beaumont-sur-Sarthe. Le lieu est magnifique et le soleil est de la partie, les cerisiers en fleurs... Magique !

Image

Image

On reprend la route pour retrouver Yoda qui a fait la route de son côté, Karine, Michel et deux amis à Mayenne. On enquille 180 km derrière Karine et son ZX10R qui ouvre et nous fait profiter de ses routes préférées. Un pure délice !

On dînera tous ensembles dans une crêperie à Ernée après un petit apéro en terrasse.

Et pour finir cette journée, on rejoint le gîte où je vais m'écrouler après une journée de 500 km.

Dimanche matin, 8h30

Après une bonne nuit de sommeil, on se retrouve autour de la table de la salle à manger du gîte pour le petit déjeuner. Un régal, des confitures et yaourts maison, des crêpes, de la baguette fraiche, du fromage, c'est parfait pour bien démarrer la journée.

Image

Image

On passe acheter de quoi pique-niquer au supermarché puis direction la ferme de Karine et Michel. Petite photo de groupe (je laisse Karine mettre la photo) et c'est reparti pour un tour, direction la Bretagne. Comme d'habitude avec Karine, des routes superbes au revêtement impeccable et avec des virolos à profusion.

Pause pique-nique près de Cancale à l'anse du Guesclin.

Image

Petite pause à la biscuiterie du Mont Saint-Michel

Image

Retour à la ferme des motards pour le barbecue. Là encore on s'est régalés et c'est bien fatigués qu'on regagnera le gîte à une heure tardive après quelques péripéties...

Lundi matin, 8h30

Le soleil est encore de la partie, il nous aura accompagnés tout le week-end. Après un petit déjeuner toujours aussi copieux, le pain perdu a remplacé les crêpes, on charge les motos pour le retour. et on quitte notre gîte, la Jamelinière à Chailland

Image

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.

Le retour s'est bien passé, nous nous séparons au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la région Parisienne et on prend un dernier rafraîchissement devant le château de Maintenon.

Merci à Karine et Michel pour leur accueil toujours aussi chaleureux et à tous les participants pour les bons moments passés ensemble, les tournées, les coups de main...

Lundi soir, 21h
Après 1200 km je suis épuisé mais ravi de ce week-end :signe:
Modifié en dernier par No.7 le Lun 22 Avr 2019 21:14, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Conrad » Lun 22 Avr 2019 20:25

J'y étais !

Pour compléter la 1ere série de photos de N°7 :

No.7 a écrit:un petit parc à Beaumont-sur-Sarthe

Image Image Image

No.7 a écrit:l'anse du Guesclin

Image

No.7 a écrit:la Jamelinière à Chailland

Image


No.7 a écrit:Lundi soir, 21h

Image
Perso, on a tellement mangé gras, y'a du beurre partout !, que j'ai fais light ce soir :)


yoda a écrit: c est pas le genre de sortie qu on resume en 2 mots 3 lignes.

Image
T'es sur de toi ? Voici Yoda qui pisse les mains dans les poches

Ce week-end il y a eu échanges de regards :)

Image Image
Pour info un chat ça mange du pain perdu (puis les doigts) => vous vous coucherez moins bête ce soir.

Sinon tout ça pour dire merci à nos hotes du week-end, aux organisateurs du week-end, aux participants de ce week-end, merci MrVerdur qui a bien géré les saucisses de nos convives, merci aux conteurs du soir et du matin (aka Redball), merci aux portes-monnaie généreux de beaucoup de personnes, merci à mes bagagistes du weekend, merci aux ouvreurs (de route, pas de bières), merci aux stations services d’être ouvertes 24/24, surtout le week-end.

Il ne me reste plus qu'à changer mon pneu avant; et aussi à réparer mon cligno, vu que j'ai le cul trop musclé, il n'a pas pu résister :-|
Modifié en dernier par Conrad le Lun 22 Avr 2019 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar yoda » Lun 22 Avr 2019 22:19

Quelle magnifique week end de Paques , et quelle belle sortie moto organisée par mes amis No7 et KarineZX10R , sans oublier son mari Hollandais :cool2:
Mon CR illustré et détaillé demain, c est pas le genre de sortie qu on resume en 2 mots 3 lignes.
Modifié en dernier par yoda le Mer 24 Avr 2019 20:22, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar jt95 » Lun 22 Avr 2019 22:57

Merci François pour ce très bon WE et toute l'organisation qui y est liée. Je me suis régalé @ bientôt Jt
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Corto » Mar 23 Avr 2019 09:29

Juste un petit mot, avant un CR qui honore l'organisateur et les hôtes.
Magnifique WE ! C'est clair, mais pas qu'au niveau de la météo. :cool:
Fatigué, peut-être plus que la plupart, mais une énorme envie d'y retourner, là, tout de suite, maintenant.
Je suis accro. :yeehaa:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar karineZX10R » Mar 23 Avr 2019 09:31

Quel plaisir de rouler avec vous, en vous montrant mes routes préférées de la région (notamment celle du samedi en vous récupérant à Mayenne sur lesquelles parfois je suis en mode "déconnectée - activation du mode plaisir" :D ) et encore, elles n'ont pas été toutes faites, ce sera pour une prochaine fois !

Je ferai mon compte-rendu plus détaillé, un peu plus tard, mais en attendant, voici les images qui permettent de voir comment le week-end s'est passé.

Ps : pour le gîte, contente que cela ce soit bien passé, car le château de St-Denis Gastines était complet, donc ce fut le plan B, la Jamelinière de Chailland (53), et au final très bien, d'après vos retours :cool2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
karineZX10R
en rodage
en rodage
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 5 Sep 2016 21:02
Ma présentation: Ma passion de la moto continue
Prénom ou surnom: Karine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: actuelle : ZX10R - CBR 1000F

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Elmagicos » Mar 23 Avr 2019 09:57

un week-end de folie, non de zeusss :cool2:

samedi matin, arrivé quasi à l'heure au point de rdv, ouf à 1min prêt et failli faire la route seul :cool: , enfin nous voilà parti avec une matinée un peu fraîche, mais bien équipé, j'ai même pas eu froid et vive les options chauffantes chez BM :langue:
première pause dans un café sport pour réveiller tout ces motards afin d'attaquer la suite du programme mais a peine 1h30 de route et déjà une bécane pas très fiable qui tombe quasi en panne :lol: :lol: vive Triumph :P , on en perd déjà 2 sur la route mais ils nous rejoindront dans la soirée pour la crêperie.
enfin petite pause pique nique du midi dans un jardin magnifiquement fleuri et il y a même la mare aux poissons, mais personne n'as osé faire tomber le calbar pour faire un pt'ti plouf plouf :siffle:
allez fini les rigolades, ont reprend la route, d'ailleurs un grand merci à François de nous avoir concocté ce roadbook par les petites routes avec plein de virolos bien chouette et en évitant tous les radars, jumelles et autre pour cause des 24h au mans

arrivé en milieu d'après midi on retrouve de nouveaux amis motards, Karine lance les hostilités pour se proposer en gentille ouvreuse avec Michel en fermeur ou de temps en temps il nous fera des remonté de file en mode top gun :lol: pour filmer et garder un bon souvenir avec sa gopro fixée sur sa Kawa, les consignes données et c'est partit pour quasi 200kms sur les routes de la Mayenne et la non d'une pipe en bois :D ça envoi grave du pâté, ouahhou impressionné et impressionnant, première fois que je vois une ouvreuse comme ça :yeehaa: , on enchaîne les virolos en mode modéré + toute l'après midi.
Puis on arrive pile poil le soir pour entamer l'apéro avant d'aller manger à la crêperie.
fin de soirée, petit roulage de nuit pour enfin rejoindre notre gite à une heure assez tardive, dernière binouze pour les plus courageux, douche et au lit avant d'attaquer la grosse journée du lendemain.

Dimanche, petit réveil sympathique et merci François de m'avoir réveillé car sinon je crois que je serais encore une fois à la bourre :lol:
un petit déjeuner bien copieux et délicieux pour prendre plein de force.
départ du gite pour rejoindre Karine et Michel à leurs maison. petite consigne avant le départ et direction la mer pour y pique niquer tout proche de Cancale. c'est partit pour de nouveau virolos, et ça envoi toujours grave il y en a même qui tente des dépassement un peu houleux :vroum2: mais ça passe et pas de casse, ouf
on reprend la route pour ensuite y faire une pause face au Mont st Michel, magnifique :cool2:
fin de journée, nous retournons à la ferme pour le superbe et copieux barbecue :51:

Lundi matin, légère grass mat pour un départ prévu vers 10h30 :) pour un retour vers l'île de france, François notre ouvreur nous emmène comme d'hab dans des routes bien chouette, puis redball prend la main un petit instant pour y aller en mode dynamique/sportif++ sur une route sinueuse avec pas beaucoup de vision sur l'anticipation des virages :lol: , freinage fort pour ma part et shifter à gogo :yeehaa: , puis arrivé en début d'après-midi au DoMac de Mortagne au perche pour y manger.
après manger, certain nous quitte puis le rest edu groupe continu jusqu'à Maintenon pour y prendre un dernier verre avant que chacun retourne dans ses chaumières respectives.

en tout cas pour ma part j'ai grave kiffé ce week end, bien KO ce lundi matin mais la tête plein de souvenir et encore un grand merci aux participants, aux ouvreurs et ouvreuses :D et le soir même j'ai fait un petit détour chez carwash de mr Total pour y enlever une pluie de moustiques en tout genre qui s'est abattue sur ma joli BM :P
2 mots pour finir, à refaire.

Vinc'
;)
Motard un jour, motard toujours !!!
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Elmagicos
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 18:50
Localisation: IDF-93
Ma présentation: vieux motard que jamais ;)
Prénom ou surnom: vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: r1200 rt lc

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Elmagicos » Mar 23 Avr 2019 10:03

:lol: :lol: j'arrive pas a y insérer mes photos ??
comment vous avez fait ?? :P
Motard un jour, motard toujours !!!
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Elmagicos
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 18:50
Localisation: IDF-93
Ma présentation: vieux motard que jamais ;)
Prénom ou surnom: vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: r1200 rt lc

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar No.7 » Mar 23 Avr 2019 10:16

J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Elmagicos » Mar 23 Avr 2019 10:58

super merci François, voici quelques photos :cool:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Motard un jour, motard toujours !!!
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Elmagicos
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 18:50
Localisation: IDF-93
Ma présentation: vieux motard que jamais ;)
Prénom ou surnom: vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: r1200 rt lc

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Olivier » Mar 23 Avr 2019 11:21

Superbe CR, ça donne envie.
"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"
Avatar de l’utilisateur
Olivier
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 284
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010 17:00
Localisation: Breval (78)
Ma présentation: Présentation d Olivier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200 RS
VFR 750 RC36

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar yoda » Mar 23 Avr 2019 11:33

Samedi matin, c'est levé en avance et du bon pieds que je mets le cap direction Mayenne pour rejoindre No7 et le reste du groupe .
J'emprunte la délicieuse D8 du côté de Mortagne au Perche, sous un soleil radieux, cap a l'ouest ! :vroum:

Image

Pas un chat sur la route, les chevaux sont en pâture, température idéale... une certaine notion du paradis

Image

Je rejoins la troupe de joyeux lurons et les locaux de l'étape ( à savoir KarineZX10R et Hollandais ) pour un super parcours à bon rythme à travers le Mortainais ( la campagne autour de la ville de Mortain , dans la Manche ) .

Petite pause normande entre 2 sessions de virolos :virage:

Image

Les villes traversées laissent supposer l'outil idéal pour attirer les jolies filles dans le coin ( Verdur va falloir investir )

Image

Le soir, crêperie à Ernée au bord de la Rn12 et dodo à notre super gite "La Jamelinière " dans le non moins charmant village de Chailland , en Mayenne .
Je conseille plus que vivement, prestation de grande qualité et patronne aux petits soins .
Image

Le matin, le petit déj est à la hauteur du cadre : :cool2:
Image

Le Dimanche ,Il fait beau, c'est Pâques, alors on va à la plage pique niquer : rendez vous est donné à la ferme des motards

Image

Karine nous ouvre la route à un rythme bien plus doux que la veille, qui laisse le temps d'admirer le paysage et les jardins en fleurs .
Images de cartes postales ( la météo ça aide, et avec ce qu'il tombe dans l'ouest le reste du temps, forcément c'est vert )

Pause repas près de Cancale, il y a du monde , mais on respire .

Image

Image

Passage au Mont Saint Michel pour la suite du parcours , avec ici nos 2 inséparables du week end

Image

Après une virée à rythme pépère dans la Suisse Normande, les fauves de Karine et Hollandais nous ont gardé le barbecue pour une bonne ripaille en mode "Le barbecue de la ferme des motards " . C'était très bon comme d'hab .
Image

Le lendemain matin, il est déjà temps de faire les valises, et même la chatte du gite de la Jamelinière est triste ...
Image

Retour par un super RB concocté par No7, le roi des G.O . ( François président )
Repas à Mortagne comme cité plus haut par El Magicos , puis pause à Maintenon pour se dire au revoir .

C'était une magnifique sortie moto, on a eu une chance de fou pour la météo, 3 jours de grand beau à Pâques...
je félicite chaleureusement le G.O , sans qui rien n'aurait pu se faire :cool2: et bien sure Karine et Hollandais

10/10
Modifié en dernier par yoda le Mar 23 Avr 2019 15:59, modifié 4 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar karineZX10R » Mar 23 Avr 2019 12:35

Vendredi 16H30, je quitte le travail pour retrouver un couple d'amis motards, ainsi que mon mari : les hommes vont faire les courses, pendant que nous nous occupons de mon bébé, qui est ravie d'avoir deux filles, pour s'occuper d'elle. Le soir, on range les courses pour le barbecue du dimanche, puis préparation de la salle des fêtes, pour recevoir nos hôtes ensuite. Hop, petit apéro bien mérité à 4, sous la pergola, au soleil, cela laisse présager un beau week-end.

Samedi 13h, la nounou arrive pour garder notre bébé fille, et hop, on enfourche nos motos direction Mayenne, pour retrouver le groupe des MIDF. Arrivés tous les 4 sur place, je fais mon brief côté sécurité, routes empruntées, et zones de roulage. Puis c'est parti en direction de la Manche, volontairement sur cette portion durant 30 km, je donne un rythme bien soutenu comme Yoda adore, histoire de voir comment cela suit dans l'ensemble et définir si avec Holandais, on fait 1 seul ou 2 groupes. N°7 et Verdur avaient le souvenir que ça roulait, mais pas autant que cela hihi :langue: bilan, il y en aura peu derrière moi (trois motos) ! Ensuite, je donne un bon rythme modéré, mais ça va, même la pilote du couple d'amis avec ses 47 chevaux en a bavé, mais avec les nombreux virolos, elle a réussi à bien suivre. Globalement, tout le monde roule bien, et j'ai beaucoup de plaisir à faire découvrir ces routes, très sympas, avec de jolis paysages. Chacun se fait plaisir.

Le samedi soir, nous rentrons déposer les motos avec le couple d'amis, et nous récupérons notre bébé, direction la crêperie en voiture. Nous retrouvons les motards MIDF qui sont en terrasse, la panne du matin a été gérée et ils sont tous bien là. Salle du resto un peu bruyante, mais galettes et crêpes de qualité.

Une fois rentrés, j'informe François qu'il serait bien de se retrouver le lendemain à 9H30 à la maison, sauf que le petit déj au gîte est à 8H30, et le temps de passer acheter le pique-nique du midi, cela nous décalerait. Ce n'est pas grave, je m'adapte et je modifie mon roadbook, en écourtant la matinée, et en allant à une autre plage, et au final, j'ai bien fait, car sans cela, on aurait fait le pique-nique dans un autre endroit, et la plage du fort du Guesclin, vaut vraiment le coup ! C'était magique comme endroit, magnifique !

Dimanche matin, on repart dans les virolos, je croise une voiture GTI qui a envie de jouer, je le double dans une série de virolos et le groupe me suit, et en soirée, je reçois un message du conducteur, il s'agit d'un ami motard de notre groupe local, qui m'a reconnu et a hâte de rouler de nouveau lol ! Direction Cancale, on en profite bien, dans un bon rythme, chacun se fait plaisir, d'autres se sentent progresser, je pense à Verdur qui est très content et me le manifeste. Puis avant d'arriver à la plage, mon mari a un problème sur sa ZX10R, au niveau moteur, une vitesse ne passe plus... ah, ça sent le problème de fourchettes, j'ai déjà connu cela par le passé. Puis moi, dans certains virages, je sens que mon pneu arrière patine, et que je glisse dès que je remets les gazs en sortie de virage... sensation très désagréable de "glisser et patiner", je ne me sens pas en confiance. Enceinte l'année dernière, je n'avais quasiment pas roulé, le pneu avait un aspect normal avant la virée, mais plus on roulait, plus la gomme "s'effritait" et partait... elle avait durci. Bilan, je donnerai un rythme comme dit Yoda "pépère", au moins, pour une fois, on profitera du paysage lol.

Dimanche après le repas pique-nique, mon mari repart seul de son côté, merci Liberty rider, qui me rassure et me permet de savoir qu'il est arrivé sans encombre, malgré un problème moteur. L'après-midi, on longe la côte, pause à la biscuiterie face au Mont-Saint-Michel, il y a beaucoup de touristes et camping cars, on profite des paysages, du soleil. puis direction un petit bout de la suisse normande, des virolos sympas, pause rafraîchissement à mi-parcours, puis on rentre à la maison.

Dimanche en soirée, barbecue, merci aux motards qui ont participé à la surveillance de la cuisson des brochettes et saucisses, à tour de rôle, pour une fois, mon mari n'était pas le seul à être face au barbecue, et il a pu participer à la soirée. De mon côté, je navigue entre la salle des fêtes de la maison, et la chambre de notre bébé, tout va bien, elle dort, pendant qu'on profite de cette soirée.

Puis les MIDF reprennent la route direction le gîte, pour que chacun puisse se reposer et profiter de cette dernière journée du week-end de Pâques. En milieu d'après-midi de lundi, le vent se lève, la pluie arrive, ouf, on a roulé les jours qu'il fallait !

Bilan, ce fut un plaisir de rouler avec vous, dommage que mon pneu était dur, moi-même j'étais quelque part "frustrée" de ne pas avoir pu me faire tout le temps plaisir comme je le souhaitais, mais au moins, on en a bien profité samedi et dimanche matin ! Holandais a un peu d'entretien sur ma belle, mais après, elle sera prête.... on remet cela bientôt, sur d'autres routes qui sont top ;) !
Avatar de l’utilisateur
karineZX10R
en rodage
en rodage
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 5 Sep 2016 21:02
Ma présentation: Ma passion de la moto continue
Prénom ou surnom: Karine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: actuelle : ZX10R - CBR 1000F

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Lakota » Mar 23 Avr 2019 17:45

Merci pour ce superbe partage :) :cool2: ...C'est tellement diversifié qu'on ferait bien un CR du CR :gna:

Des motard(e)s plus-que-sympas-des routes et paysages de rêve réalisé-un temps idéal-un bébé motard-un chat gourmand-un chien adorateur et j'en passe mais sans oublier le meilleur inespéré (bande de veinard(e)s) : des crêpes au ptit déj. la totale quoi :love:
Je vous souhaite une excellente récupération !
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar holandais » Mar 23 Avr 2019 18:37

oui on a passé un super week end, pour la virée, road book au top, merci a françois d'avoir conduit le groupe à l'aller et au retour, et a ma femme pour le reste dans la région. Hormis mon souci le second jour apres midi, la casse de boite de vitesse (la 5e) mais pas grave ,je vais la remettre en état, c'est pas un souci juste un problème de mécanique.

La video sera faite et publiée. Sinon j'ai fait un briefing avant le BBQ pour expliquer le menu et aussi que chacun participe pour faire cuire les brochettes et saucisses, a filer un coup de main et que ce soit pas toujours la meme personne. Mais certains n'ont pas joué le jeu et ont attendu gentiment d’être servis (ils se reconnaîtront). Moi même et karine avons des jobs, et inviter des motards chez nous pour un barbecue, c'est pour le plaisir de partager ensemble, donc que chacun participe c'est plus cool, voila on N'EST PAS UN GITE PRO, nuance juste des passionnes de motos virée, et on aime faire partager notre nouvelle région proche de la bretagne et la basse normandie, avec ses virolos au top

Sinon, j'ai beaucoup aimé rouler avec vous, c'était propre et dans une bonne ambiance, avec des têtes connues et de nouvelles.
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar DelphineYvelines » Mar 23 Avr 2019 19:48

Lakota a écrit:Merci pour ce superbe partage :) :cool2: ...C'est tellement diversifié qu'on ferait bien un CR du CR :gna:

Des motard(e)s plus-que-sympas-des routes et paysages de rêve réalisé-un temps idéal-un bébé motard-un chat gourmand-un chien adorateur et j'en passe mais sans oublier le meilleur inespéré (bande de veinard(e)s) : des crêpes au ptit déj. la totale quoi :love:
Je vous souhaite une excellente récupération !


Tout pareil ! Pour avoir vécu une fois l'hospitalité et le sens de l'organisation de Karine et Michel, sans oublier leurs précieux conseils de pilotage, je me rends tout à fait compte du merveilleux we que vous avez passé ! sans oublier les paysages, le beau temps et la bonne compagnie, un we de rêve !!

J'espère être des vôtres pour une prochaine ! :)
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Storm » Mar 23 Avr 2019 20:38

Lakota a écrit:Merci pour ce superbe partage :) :cool2: ...C'est tellement diversifié qu'on ferait bien un CR du CR :gna:

Des motard(e)s plus-que-sympas-des routes et paysages de rêve réalisé-un temps idéal-un bébé motard-un chat gourmand-un chien adorateur et j'en passe mais sans oublier le meilleur inespéré (bande de veinard(e)s) : des crêpes au ptit déj. la totale quoi :love:
Je vous souhaite une excellente récupération !

Je vais plussoyer également.
Un merci à tous les contributeurs. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Deliae » Mar 23 Avr 2019 22:26

Quel week-end !
Tout le monde y est déjà allé de sa plus belle plume, je vais rajouter quelques photos moi aussi ;)


Samedi matin départ un peu à la fraiche, le ciel bien bleu est déjà sans aucun nuage, les températures ne vont pas tarder à monter.
Le dernier arrivé n'est pas celui qu'on pensait, ce dont tout le monde s'étonne gentiment :langue:
On commence donc la route avec un petit passage en Chevreuse, puis en Beauce, puis dans le Perche... Petite pause café où l'on perd nos deux compères pour cause de rhume de Triumph, ils profiteront quand même de l'apéro avec nous avant la crêperie. Passé Senonches, je ne reconnais que peu de noms de villes et suis en mode découverte.
On déjeune dans un superbe petit parc aux marches qui nous empêcheraient presque de repartir.
Image
Certains marquent leur territoire au hasard d'un buisson puis nous repartons pour Mayenne où enfin commencent les réjouissances. Le soleil est au rendez-vous, on enlève quelques couches...Le groupe s’agrandit de 5 motos au point de RDV et après une explication des signalisations de roulage et le rappel des règles de sécu, c'est parti ! ça envoie fort pour débuter et les routes sont belles, virolos et vallons à gogo. L'après-midi est top, tout le monde suit même les plus petits poneys s'accrochent !

Le groupe se sépare en fin de journée, certains devant relever leur nounou de leur fonction, les autres profitent donc d'une sympathique terrasse ombragée. Nos deux amis perdus dans la matinée pointent le bout de leur nez et nos hôtes reviennent, tout le monde traverse la rue pour se rendre à la crêperie. Très bon repas et un cuistot à l'écoute des demandes personnalisées des plus exigeants d'entre nous.
Petit roadtrip sous une lune rousse pour découvrir notre gite pour les deux nuits, nous arrivons à Chailland, petite cité de caractère. Hâte de voir à quoi ça ressemble de jour ! La gérante est top avec nous, les plus courageux prennent un dernier verre puis nous devons aller nous coucher, le petit déj étant pour 8h30 le lendemain. Et quel petit déj ! Très bon choix de repli ce gite ! Les ventres sont bien pleins, après tout le petit déj c'est le repas le plus important de la journée :) Crêpes, yaourts, jus de pommes et confitures maison.. Que demander de plus ? On file acheter le repas du midi, étant un peu en retard, un autre roadbook est planifié au pied levé par notre hôtesse. Au départ à la ferme, on prend des photos de cette belle ligne :
Image
Certains se font de nouveaux amis :
Image

Puis on prend la route,... Enfin pour ça faut démarrer hein, mais on finira par y arriver et devancer ceux qui ont eu la chance d'avoir le roadbook virolos du matin. C'était pour réserver la place sur le parking :-|

Le nouveau choix de point de pique-nique est judicieux, on en prend plein les mirettes et plein les poumons.
Image
Image

L'après-midi se passe tranquillement en mode touriste, mais les campings-car ont décidé de prendre les mêmes routes que nous les coquins. On s'arrête à une biscuiterie du coin et au loin un truc cache le ciel bleu.
Image

La fatigue s'accumule, la soif aussi. On fait un dernier arrêt brasserie pour se rafraichir avant de se rendre à la ferme pour le barbecue. Niveau quantité, les ventres seront tous bien repus, la salle des fêtes est parfaite pour accueillir toute la troupe et la soirée se déroule entre les différents plats et histoires de chacun.
La nuit est bien installée quand il faut repartir, après avoir salué et remercié nos hôtes pour ce week-end, certains décident de se faire un petit roadbook perso pour profiter de la fraicheur :lol:

Le lendemain matin, on reprend un bon petit déjeuner. Quel dommage de ne pas avoir pris de repas directement dans la crêperie du gite, au vu de la qualité, une fois de plus, de ce festin. A la place des crêpes, se sera pain perdu.
La chatte nous salue pendant que chacun prépare son bagage.
Image S'hydrater c'est important, une répartition stratégique des dernières bouteilles est faite.
On reprend la route avec notre GO de compèt, puis une déviation de parcours est proposée. Un peu osée mais personnellement, elle me fait oublier toutes mes courbatures et blocages accumulés les deux jours précédents.
Nous traversons pas moins de 4 petites cités de caractères pendant ce RB de retour, ce qui donne des idées de thème pour revenir faire un tour dans la région ;)
Petit arrêt à la pompe à Mortagne... Attendez qui sont ces motards avec des casques connus ? Nos deux amis de la veille qui font le ravitaillement au même endroit ! Il seront donc avec nous pour la suite du retour. :)
La pluie menace mais malgré la disparition du soleil, nous resterons secs, et les routes aussi ! Nous nous séparons de deux compères avant d'arriver à Maintenon où nous récupérons le soleil pour le dernier verre en terrasse.

Au feu de Hanches, nous nous séparons du groupe, étrangement suivis par une moto blanche qui finira par prendre la route vers Rambouillet. Les virages de la D936 entre Sonchamp et Saint-Arnoult seront les derniers à sensation de tout ceux de ce magnifique week-end.

Merci aux ouvreurs, à nos hôtes, aux prêteurs de sacoches et top case, aux payeurs de tournées et au soleil :signe:
Modifié en dernier par Deliae le Mar 23 Avr 2019 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar holandais » Mar 23 Avr 2019 22:35

Pour info la creperie du gite ne pouvais pas acceuillir 14 personnes la gerante etait seule en cuisine et le temps d'attente aurait été tres long elle prend max 8 pour la créperie
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Deliae » Mar 23 Avr 2019 22:36

holandais a écrit:Pour info la creperie du gite ne pouvais pas acceuillir 14 personnes la gerante etait seule en cuisine et le temps d'attente aurait été tres long elle prend max 8 pour la créperie


Ah tout fait sens, faudra refaire avec un plus petit groupe ou lui proposer des commis en cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Conrad » Mar 23 Avr 2019 23:26

holandais a écrit:Mais certains n'ont pas joué le jeu et ont attendu gentiment d’être servis (ils se reconnaîtront).

MrVerdur a joué les chefs cuistos avec brio et c'était pas facile de le déloger de sa place. J'ai eu la joie d'être son commis quelques instants.
Et pour ceux qui ont attendus sagement, ils prendront le relais la fois suivante (s'ils sont invités :-| )
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar yoda » Mer 24 Avr 2019 10:27

Conrad a écrit:
holandais a écrit:Mais certains n'ont pas joué le jeu et ont attendu gentiment d’être servis (ils se reconnaîtront).

MrVerdur a joué les chefs cuistos avec brio et c'était pas facile de le déloger de sa place. J'ai eu la joie d'être son commis quelques instants.
Et pour ceux qui ont attendus sagement, ils prendront le relais la fois suivante (s'ils sont invités :-| )


Allez , on va quand même pas polluer le CR d'un si beau week end :evil:

Si sur 14 personnes, 2 sont aux grillades, 2 au service, 2 se sont occupé de mettre la table et d'apporter les boissons fraiches , sachant que le boulot est fait et avec amour , est ce que les autres sont condamnables parce que toutes les taches sont prises ?

Du coup ça laisse planer un vieux doute, même ceux ayant filé un coup de main mais pas cuisiné vont culpabiliser ( enfin moi pour le coup ) de ne pas avoir violenté le cuisto pour lui prendre sa place et mériter sa part de viande .
Modifié en dernier par yoda le Mer 24 Avr 2019 20:24, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Conrad » Mer 24 Avr 2019 11:15

yoda a écrit:Allez , on va quand même pas polluer le CR d'un si beau week end :evil: .


:cool2:
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar Corto » Mer 24 Avr 2019 13:12

yoda a écrit:Allez , on va quand même pas polluer le CR d'un si beau week end :evil:
Du coup ça laisse planer un vieux doute.


Tout pareil :cool2:
Du coup pour ma part, le doute ne plane pas, mais le doute m'habite, et c'est pas un simple jeu de mot. :oops:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: [CR] Cap à l'Ouest - avril 2019

Messagepar RedBall » Mer 24 Avr 2019 15:35

Salut à tous,
Dernier à fermer la marche quasiment tout le WE, dernier ou presque à laisser quelques gouttes d'encre dans ce CR :
- merci à François pour l'organisation globale du WE,
- merci de Karine et Michel pour l'accueil autochtone et la découverte de certains lieux juste magiques,
et
- merci à tous pour votre sympathie et pour le fait d'avoir fait , pour certains, un peu de social en écoutant mes histoires à rallonges....
A bientôt.
Grd Lolo.
RedBall
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 6 Sep 2016 10:53
Ma présentation: A la recherche de sorties moto au départ d'IDF
Prénom ou surnom: Lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités