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Branchement Tomtom rider 40

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Branchement Tomtom rider 40

Messagepar stev2019 » Mer 10 Juin 2015 22:00

Bonjour,

je viens d’acquérir le tout nouveau Tomtom rider (en version 40) et l'ai installé sur une GS 1200 2015. Si certains veulent d’ailleurs savoir comment faire pour le fixer, je peux aider. Je l'ai installé juste à coté du support du Navigator V sans aucun artifice, en utilisant seulement les pièces fournies dans le pack.

Une fois bien fixé, j'ai pris le temps de remplacer la molette de serrage par un écrou frein pour rendre le vol du support bien ennuyeux à qui voudrait s'y attarder...

Autonomie de 6 heures annoncée est plutôt une bonne nouvelle, cela dit j'aimerais bien le brancher sur la batterie. Et là, suis perdu... Quelqu'un aurait il le mode d'emploi pour raccorder le câble fourni à la source d'alimentation ?

Ci-joint le câble (source Touratech) :
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Re: Branchement Tomtom rider 40

Messagepar Bibi » Jeu 11 Juin 2015 18:33

Pour ma part, sur une de mes motos j'ai fait fil rouge sur le + batterie, fil noir sur le moins (en soudant des cosses au bout des fils (http://www.castorama.fr/store/Lot-de-10 ... esult=true).

Sur une autre installation, j'ai fais fil rouge sur le fil de phare (cosse http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QUCh0PTACL) et le noir sur une visse du cadre, ou - batterie

La seconde technique permet que la connectique ne fonctionne QUE si le phare est allumée (moteur allumée donc sur les machine d'après 2003).

La première, la connectique fonctionne même phare éteint, ou moteur éteint.
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Re: Branchement Tomtom rider 40

Messagepar Terry » Jeu 11 Juin 2015 20:47

Fait gaffe a la seconde technique avec le multiplexage bmw
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Re: Branchement Tomtom rider 40

Messagepar stev2019 » Jeu 11 Juin 2015 20:52

Merci Bibi pour cette première réponse.

Pour la solution 2, j'ai lu que sur les BMW GS dernier modèle, l'ajout de périphérique connecté au phare provoque des anomalies lors de contrôle de tension des phares par l'ordinateur de bord. Donc pas applicable pour ma machine.

Pour la solution 1, cela marchera à coup sûr mais je préfère que l'alimentation ne soit "ON" que lorsque le contact moteur est déclenché afin d'éviter les risques de court circuit sur les deux cosses du support GPS par de petits malins (même s'il y a un fusible intégré au Tomtom Rider 40).

En fait je recherche la solution qui provoque l’alimentation du Rider seulement après allumage de l'ordinateur de bord. Suis aussi intéressé par le câblage, c'est à dire où faire passer les câbles dans la GS.

Merci Bibi.
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Re: Branchement Tomtom rider 40

Messagepar stev2019 » Jeu 11 Juin 2015 20:53

Terry, on a posté quasi en même temps ;) Effectivement tu as raison.
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Re: Branchement Tomtom rider 40

Messagepar benji_gas » Jeu 11 Juin 2015 20:56

Y'a pas de prise accessoire d'origine sur le GS ? Celle qui coupe l'alim 2 mn après avoir coupé le contact ?
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Re: Branchement Tomtom rider 40

Messagepar Bibi » Jeu 11 Juin 2015 22:35

Si vous avez des motos de riches, assumez un peu les gars :lol:

Alors je ne pourrais pas aider, bon courage ;)
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