M’enregistrer

BMW K1600GT

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

BMW K1600GT

Messagepar JethCrow » Ven 4 Mai 2018 14:56

Bon ne vous attendez pas vraiment à un essai, juste un partage après avoir essayé la K1600 d'un collègue ...
Je dois dire que j'avais de gros à priori sur ce genre de bécane, j'avais déjà essayé une RT1200 mais sans être vraiment convaincu
Mais là je dois dire que le 6 cylindres est juste impressionnant ! Et les sensations sont bien là mais si on est loin de mon vélo de CB650F :mrgreen:
Le poids de la bécane à l'arrêt est impressionnant d'autant qu'on sent bien le poids avec l'angle qu'elle prend sur la béquille
Une fois parti ... super maniable, une poignée de gaz précise et un moteur qui reprend à tous les régimes !
Qu'en au confort, le Top, on est super bien installé, la position est top confort et la prise au vent quasi nulle
Seule critique, le clang à chaque changement de rapport qui viendrait du cardan ...
J'ai pas vraiment eu le temps de tester tous les réglages (bon faut dire que j'étais surtout concentré pour ne pas faire de c... :mrgreen: )
En résumé, j'ai un peu changé d'avis sur ce genre de moto bien que pour l'utilisation que j'en ai ça ne me conviendrait pas
Et puis de toute façon, j'ai pas le budget :gna: :langue:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: BMW K1600GT

Messagepar Lakota » Ven 4 Mai 2018 15:21

Merci pour le partage. Une des motos que j'essaierais bien...Pour le 6 cylindres évidemment :) ! Mais j'imagine que c'est encore une incitation à remplir les tiroirs caisse de l'Etat (permis à repasser compris)... :humm:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: BMW K1600GT

Messagepar JethCrow » Ven 4 Mai 2018 15:56

Lakota a écrit:Mais j'imagine que c'est encore une incitation à remplir les tiroirs caisse de l'Etat (permis à repasser compris)... :humm:

Je confirme, tu n'as plus aucune notion de vitesse ! :humm:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: BMW K1600GT

Messagepar TNP94 » Ven 4 Mai 2018 16:21

Clairement ce doit être une sacrée bécane mais bon ça ne n’attire pas vraiment je préfère voir Crickey faire le con avec :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: BMW K1600GT

Messagepar homeondagobah » Ven 4 Mai 2018 17:02

TNP94 a écrit:Clairement ce doit être une sacrée bécane mais bon ça ne n’attire pas vraiment je préfère voir Crickey faire le con avec :yeehaa:


Et très prochainement, tu me verra aussi avec :langue: :langue:
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: BMW K1600GT

Messagepar JethCrow » Ven 4 Mai 2018 17:09

Par contre j'ai mis GT alors que c'est la GTL, d'ailleurs je ne connais pas la différence
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: BMW K1600GT

Messagepar homeondagobah » Ven 4 Mai 2018 17:10

JethCrow a écrit:Par contre j'ai mis GT alors que c'est la GTL, d'ailleurs je ne connais pas la différence


Le confort, la bulle ... Luxe quoi ;)
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: BMW K1600GT

Messagepar Choups » Ven 4 Mai 2018 17:35

et les accoudoirs :mrgreen:

y a la GT Sport aussi ;)

@Patrice tu ne verras plus Christian avec ;) mais tu pourras admirer Eric :vroum:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: BMW K1600GT

Messagepar homeondagobah » Ven 4 Mai 2018 23:55

Choups a écrit:et les accoudoirs :mrgreen:

y a la GT Sport aussi ;)

@Patrice tu ne verras plus Christian avec ;) mais tu pourras admirer Eric :vroum:


Il m'a vu ce soir ... :gna: mais il a des problèmes de vue, il est en Harley
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: BMW K1600GT

Messagepar Lakota » Sam 5 Mai 2018 15:42

Si l'on en croit ce comparatif de MJ (oct.2017) entre la 1600GT, l'Indian RM, la Kawa Z1000SX (et la Suz V-Strom 1000 XT), la BM serait moins adaptée pour la ville et départementales que l'Indian malgré ses 90 kgs de moins que l'Indian ! (enfin tout est relatif au-delà de 300 kgs..)

Comme je ne l'ai pas essayée, je ne peux pas confirmer mais bon cela ne serait pas le premier cas de motos moins lourdes et pourtant moins maniables dû essentiellement j'imagine à la différence de hauteur du centre de gravité :

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: BMW K1600GT

Messagepar CRICKEY » Sam 5 Mai 2018 16:50

mouarf le test de comique :D
bon la ville il n'y a que les scoot qui y son aptes.
mais les départementales pas adaptées au K1600 ? :lol:

c'est hyper maniable au dessus de 2 km/h (en dessous c'est une bonne galère, longue jambe et gros bras sont les bienvenue pour les manœuvres a l’arrêt dessus ou a coté de la moto, c'est le truc qui m'a le plus saoulé en 4 ans de K16) mais dès que ça roule....

la limite c'est la garde au sol, car plus c'est lourd et plu sles pneus sont large et plus il faut angler la moto a vitesse égale, alors avec 330/350 et quelques kilo et un pneu de 190 ou 195 je ne sais plus ben faut en mettre de l'angle, mais on peut, ça racle un peu c'est tout et on rentre pas aussi vite en courbe que les copains, mais on en sort comme un missile en tout cas, grosse motricité.

mais la on parle de conduite sportive (200 km/h et plus avant le point de freinage, entré en courbe sur les freins, prise d'angle max etc..) , en dynamique il n'y a pas de limite

différences GT/GT sport ? poids (30 kg je crois) , position des repose pieds, guidon, rapport de boite, sellerie, top case (présent ou non d'origine) , des détails, et quelques milliers d'euro aussi de mémoire
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: BMW K1600GT

Messagepar homeondagobah » Sam 5 Mai 2018 17:08

Depuis quelques jours en K16 (2014), je la trouve plus maniable en ville que la 12RT (2010). Le guidon tourne presque tout seul.
La longueur demande un peu plus d'attention qu'avec la 12RT mais on si fait assez vite.
En ville, le son facilite le passage :)

Par contre sur départementale, la "louze" ............. C'est trop bon, je m'amuse trop (Solo/Duo) :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: BMW K1600GT

Messagepar Lakota » Sam 5 Mai 2018 17:51

CRICKEY a écrit:mouarf le test de comique :D bon la ville il n'y a que les scoot qui y son aptes. mais les départementales pas adaptées au K1600 ? :lol:
c'est hyper maniable au dessus de 2 km/h (en dessous c'est une bonne galère, longue jambe et gros bras sont les bienvenue pour les manœuvres a l’arrêt dessus ou a coté de la moto, c'est le truc qui m'a le plus saoulé en 4 ans de K16) mais dès que ça roule....
la limite c'est la garde au sol, car plus c'est lourd et plu sles pneus sont large et plus il faut angler la moto a vitesse égale, alors avec 330/350 et quelques kilo et un pneu de 190 ou 195 je ne sais plus ben faut en mettre de l'angle, mais on peut, ça racle un peu c'est tout et on rentre pas aussi vite en courbe que les copains, mais on en sort comme un missile en tout cas, grosse motricité.
mais la on parle de conduite sportive (200 km/h et plus avant le point de freinage, entré en courbe sur les freins, prise d'angle max etc..) , en dynamique il n'y a pas de limite
différences GT/GT sport ? poids (30 kg je crois) , position des repose pieds, guidon, rapport de boite, sellerie, top case (présent ou non d'origine) , des détails, et quelques milliers d'euro aussi de mémoire

oui cela ne m'étonne pas et je retrouve des points communs avec mon Indian comme cela devrait être le cas j'imagine avec toutes les bonnes bécanes de + de 300 Kgs.
J'ai fait ma 1ère sortie en tant que GO il y a qq semaines et on a roulé uniquement sur petites départementales (+ de 200 bornes) et j'ai adoré. Le groupe était pourtant très hétérogène (125, BM1200RS, Africa Twin...).
Et je ne vais pratiquement jamais sur autoroute sauf pour rejoindre très rapidement...Des départementales :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: BMW K1600GT

Messagepar bandit78500 » Sam 5 Mai 2018 19:22

je la trouve très belle comme machine mais étant un pur et dur anti BM ne n'achèterait jamais, bon il y a des anti honda mais pour ma part je suis un pro honda et maintenant la gold 1800 avec la boîte DCT me fait vraiment bander, ah si un jour j'ai des sous, il n'est pas dit que je reprenne une 3éme 1800 gold, la boîte DCT j'ai testé l'AT avec j'ai adoré alors sur le 1800 ça doit être le panard.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: BMW K1600GT

Messagepar Lakota » Sam 5 Mai 2018 20:52

Ce que je trouve bien aujourd'hui (bin oui il y a des choses bien malgré toute cette réglementation montante motophobe), c'est qu'il y en a pour tous les goûts; quand j'ai commencé la moto il y a xx années on n'avait pas autant de choix de modèles de moto (par contre on avait plus de liberté).

Je connais un commerçant qui avait la BM GTL et il est passé à la Gold sans regret; il a depuis changé de fonds de commerce (il détenait une poissonnerie qui marchait très bien) et s'est mis... moto-taxi avec sa Gold !

Si je me réfère aux essais journalistiques, je dirais la Gold pour le confort avant tout et la BM pour son moteur grand tourisme/sport. Pour moi 2 superbes machines et sans même les avoir essayées (mais j'y compte bien un jour).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: BMW K1600GT

Messagepar bandit78500 » Sam 5 Mai 2018 21:23

je te garantie que le moteur de la gold est loin d'être asthmatique alors avec la boîte DCT ça doit envoyer fort, tu vas me dire que je fais une fixation sur la DCT mais je suis fan :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: BMW K1600GT

Messagepar CRICKEY » Sam 5 Mai 2018 23:24

Je ne connais pas la nouvelle 1800 de cette année, mais j'en ai eu 2 de la version précédente, pour plus cher qu'un K1600 t'en a bien moins pour ton argent.

Sauf le côté Pullman et la place arrière, mais jusqu'à l'année dernière pour le reste tu avais une moto des années 80.

Freinage, châssis, qualité des finitions protection, accessoire et options c'est de la fabrication chinoise à côté de la BMW, le moteur est cool, temps qu'on cherche ce qu'il peut offrir. Il y a du gros couple et il tourne pas vite. Mais le K aussi, repartir en 6 à 2 chargé à partir de 20km/h il sait faire.

En fait les 2 n'intéresse pas tout à fait les mêmes personnes, le gold est plus absolu pour la conduite et le confort pépère sans le côté péjoratif. Le K avoine vraiment et le châssis est très bon pour une grosse routière confort.

Si on prend la version GT "sport" on s'éloigne définitivement du Gold et on ne peut plus comparer comme avec la GTL.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: BMW K1600GT

Messagepar homeondagobah » Dim 6 Mai 2018 00:29

:1:
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: BMW K1600GT

Messagepar RalfR » Lun 7 Mai 2018 12:33

Heu ... Crickey, on en fait quoi d'un K16 au bout de 4 ans ? un café racer ? ;)
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: BMW K1600GT

Messagepar Lakota » Lun 7 Mai 2018 13:05

hier après-midi lors de la balade en vallée de Chevreuse :virage: , la K1600 a fait une démonstration de ses capacités de sportive :

:malades:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: BMW K1600GT

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Mai 2018 13:23

RalfR a écrit:Heu ... Crickey, on en fait quoi d'un K16 au bout de 4 ans ? un café racer ? ;)


Voilà :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: BMW K1600GT

Messagepar JethCrow » Lun 7 Mai 2018 14:08

Je peux pas vraiment comparer excepté avec la RT mais cette K1600 m'a bluffé au niveau maniabilité
Comme ça a été dit, à l'arrêt c'est une horreur, faut vraiment être musclor pour la déplacer !
D'ailleurs j'ai honte mais j'ai jamais réussi à la foutre sur béquille centrale :mrgreen:
Par contre, dès que tu avances et même à faible vitesse, c'est hyper maniable :yeehaa:
Le seul truc c'est l'encombrement car en inter file, je suis certain d'aller plus vite avec mon petit roadster :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: BMW K1600GT

Messagepar FlatFab » Lun 7 Mai 2018 15:34

JethCrow a écrit:Par contre j'ai mis GT alors que c'est la GTL, d'ailleurs je ne connais pas la différence

Beaucoup de différences.
A part le moteur qui est commun, ce sont presque deux motos différentes.

L'ergonomie change totalement.
La selle est différente : sur le GT, tu es "sur" la moto, alors que sur le GTL, tu es "dans" la moto.
Bulle, guidon, repose-pieds... sont différents et donnent des positions de conduite très différentes.

Le top-case et les accoudoirs sont de série sur le GTL.
Top-case en option sur le GT, sans accoudoirs.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: BMW K1600GT

Messagepar Shenzac » Lun 7 Mai 2018 16:52

bandit78500 a écrit:La boîte DCT j'ai testé l'AT avec j'ai adoré alors sur le 1800 ça doit être le panard.

J'ai fait un essai de la même moto avec la boite DCT. Ca m'a saoulé pendant toute la durée de l'essai. Les rapports sont beaucoup trop courts. à 50 km j'étais en 6ième. Du coup je n'ai pas arrété de descendre les rapports au bouton à chaque sortie de rond point et avant chaque courbe. C'est sûr que ça doit être confort pout faire de la ville, mais faut pas espérer rouler un peu dynamique avec ça.
T'as essayé le mode S?
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités