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Biellettes ou pas ?

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Biellettes ou pas ?

Messagepar Vincent_rubber » Dim 24 Sep 2017 10:12

Étant une personne de petite taille, je pense à équiper mes motos de kit de rabaissement dites biellettes.

Or un revendeur m'a dit de faire attention si je fais de la piste car ces kits abaissent le centre de gravité et donc changent le comportement de la moto quand on penche. Et donc cela augmente le risque de perte d'adhérence dans un angle trop fort. :humm:

Qu'en pensez vous ?
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Hyper-Axe » Dim 24 Sep 2017 10:23

Perso , si tu penses que c est ce que tu veux car plus à l aise ( ayant une moto très haute je peux comprendre ) fait . Mais j avoue ne pas connaître et deviner en me disant que la moto doit "tomber" plus vite peut être :humm:

Après si des pro déconseille au lieu de la jouer fibre commercial et juste vendre , ça mérite de demander à d autre revendeurs pour se faire une idée plus verrouillée .
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar zebaronne » Dim 24 Sep 2017 10:53

Hello,

Mon expérience est limite HS mais je te la donne quand même car je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'expérience de changement de biellettes sur MIDF.
Je ne fais pas de piste. Je mesure 1m56. J'ai un Zzr 600 et un Z300.
Sur le Z300, j'ai de biellettes de rabaissement (c'est la moto que j'utilise en ville). Elles m'ont permis de rabaisser d'environ 3 cm. Pas besoin de remonter les tubes de fourche dans mon cas mais c'est une possibilité parfois (le seul truc que j'aimerais changer c'est la béquille car du coup elle est un peu devenue un peu trop longue et il faut faire attention en garant la moto). Je ne sens pas de différence dans le comportement de la moto. Mais attention, je ne fais pas de piste et je conduis assez tranquille. Pour mon cas, je m'interroge plutôt sur la qualité de l'adhérence de mes pneus (d'origine IRC road ouinneur que je trouve pas terribles).

Sur le ZZR 600 je n'ai pas rabaissé (pas trouvé les biellettes, moto de 1993), et une fois en mouvement, la hauteur ne me gêne pas du tout.

Du coup, j'avoue que je ne vois pas le problème d'une moto un peu haute sur piste (mais encore une fois je ne connais rien à la piste). Mais si tu l'utilise aussi au quotidien, je comprends mieux.

Après, les biellettes c'est une centaine d'euros montage compris (ce n'est pas compliqué mais la mienne était sous garantie et je ne voulais pas me casser la tête). Donc c'est réversible (demander à récupérer les anciennes bien sûr !).

:signe:
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Tartosucre » Dim 24 Sep 2017 11:48

Bonjour,

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici :

http://www.mecadata.com/kit-rabaissemen ... uzuki.html

pour les autres :)
http://www.mecadata.com/13-kit-de-rabaissement

Normalement, si tu rabaisses l'arrière, il vaut mieux rabaisser l'avant aussi au niveau des tubes de fourches.

Je ne fais pas de piste, mais si l'assiette de la moto est respectée, cela ne devrait pas trop jouer sur sa tenue de route. Tu risques juste de frotter plus vite tes cale-pieds :)

Cela nécessite aussi de modifier ta béquille latérale pour éviter que ta moto ne soit trop droite.
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Stephane95 » Dim 24 Sep 2017 13:36

Je crois que rabaisser une moto sur piste va forcément diminuer la garde au sol et tu vas plus vite frotter .
Ça peut devenir galère voir dangereux si tu plante un peu trop les repose pieds .
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar zebaronne » Dim 24 Sep 2017 19:51

Tartosucre a écrit:Normalement, si tu rabaisses l'arrière, il vaut mieux rabaisser l'avant aussi au niveau des tubes de fourches.


Ce que j'ai cru comprendre (mais je ne suis pas mécano !), c'est que lorsque l'on change les biellettes pour changer la hauteur modérément (moi c'était 3 cm), remonter les tubes de fourche dans le même temps n'est pas systematique car même d'origine, on a des variations d'assiette liées au poids du pilote. Du coup le garage m'a proposé de ne pas toucher les tubes et de revenir les faire remonter si je sentais une perte de tenue de route.

Cela nécessite aussi de modifier ta béquille latérale pour éviter que ta moto ne soit trop droite.


Ca c'est très sensible, bon, la mienne ne tombe pas, mais je dois faire attention aux dévers et je prie toujours qu'un crétin ne s'appuie pas dessus du mauvais côté...
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Vincent_rubber » Dim 24 Sep 2017 20:43

@Stéphane95 : justement le revendeur m'a dit que la garde au sol restait à sa hauteur d'origine car seul l'arrière descend. Enfin c'est ce que j'ai compris :humm: et c'est effectivement très important a cause de mon carénage.

@zebaronne: mon but est de surtout gérer la moto a l'arrêt car avec mes pieds sur la pointe, je risque a tout moment de la faire tomber. Si en plus la béquille a tendance a la redresser et donc m'oblige à gérer le risque plus important qu'elle bascule a droite, alors c'est foutu (En plus du problème des prises d'angle sur circuit lié à l'abaissement du centre de gravité ).

Merci pour vos conseils.
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Stephane95 » Dim 24 Sep 2017 20:54

Gisèle avait rabaissée sa Street 2011. Biellettes et fourche remontée et elle frottait quand on la montait sur la remorque alors que d'origine ça passait sans frotter.
Donc moins de garde au sol ...
Sur la nouvelle , elle est d'origine .
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar CRICKEY » Dim 24 Sep 2017 21:57

Comme déjà dit par d'autres plus haut ça change la géométrie. Ça engage à d'autres modifications...

Tu n'est pas si petit, fait juste creuser ta selle. C'est très efficace
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar TNP94 » Lun 25 Sep 2017 13:40

Vincent_rubber a écrit:Étant une personne de petite taille


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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar bandit78500 » Lun 25 Sep 2017 14:21

Vincent_rubber a écrit:Étant une personne de petite taille, je pense à équiper mes motos de kit de rabaissement dites biellettes.


p.......n c'est con de pas avoir les deux pieds qui touchent par terre :cry:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar bandit78500 » Lun 25 Sep 2017 14:35

Hyper-Axe a écrit:Après si des pro déconseille au lieu de la jouer fibre commercial et juste vendre


et tu te poses pas la question du pourquoi le pro veut pas vendre au lieu de raconter n'importe quoi, la fibre commerciale qu'est ce qu'elle vient faire la dedans par rapport à un élément constitutif de la partie cycle et qui en modifie un élément important pouvant jouer sur la sécurité, si tu fais un montage comme ça tu crois que le vendeur va prendre le risque quand cas de gamelle et de procès de payer toute sa vie pour une simple vente à 2 balles.

un peu de bon sens quand même ok il y a des gars qui vendrez père et mère pour faire du fric et y en a qui ne le font pas, qui à raison qui à tord je ne sais pas.

pour revenir au sujet si tu baisses l'arrière ben faut baisser l'avant, faut garder le même rapport d'équilibre et du coup tu risques de diminuer grandement la garde au sol dans tous les cas monter de trottoir ou sur route les reposes pieds vont rapidement se retrouver par terre en virage et sur piste faut oublier carrément la plus part des pilotes cherche à gagner en garde au sol ce n'est pas pour en perdre.

ta mère ne t'as jamais dit de manger de la soupe quand tu étais petit :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Toto28 » Lun 25 Sep 2017 15:40

bandit78500 a écrit:
Vincent_rubber a écrit:Étant une personne de petite taille, je pense à équiper mes motos de kit de rabaissement dites biellettes.


p.......n c'est con de pas avoir les deux pieds qui touchent par terre :cry:


+1 ... c'est con d'avoir une jambe plus courte que l'autre :gna: :gna: :gna:
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Toto28 » Lun 25 Sep 2017 15:54

En étant sérieux : si tu baisses ton centre de gravité de la moto ( Pas le tien, j'ai bien compris qu'il était déjà bas :D ), Tu vas etre obligé de pencher plus pour passer aussi vite qu'avant.
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar giome » Lun 25 Sep 2017 16:22

Toto28 a écrit:En étant sérieux : si tu baisses ton centre de gravité de la moto ( Pas le tien, j'ai bien compris qu'il était déjà bas :D ), Tu vas etre obligé de pencher plus pour passer aussi vite qu'avant.


euh... non :P
Par contre la garde au sol va diminuer, et obligé de déhancher plus pour passer aussi vite
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Toto28 » Lun 25 Sep 2017 16:27

giome a écrit:
Toto28 a écrit:En étant sérieux : si tu baisses ton centre de gravité de la moto ( Pas le tien, j'ai bien compris qu'il était déjà bas :D ), Tu vas etre obligé de pencher plus pour passer aussi vite qu'avant.


euh... non :P
Par contre la garde au sol va diminuer, et obligé de déhancher plus pour passer aussi vite


Ben si ... si tu déhanches plus c'est pour pencher moins ;) donc si tu déhanches autant tu devras pencher plus :D
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar CRICKEY » Lun 25 Sep 2017 16:43

mais comme je disais, j'avais un pote il devait faire 1.50 m les bras levés (et de circonférence aussi) , je l'ai toujours connu en moto.
1100 GSXR, 1000 FZR, deauville, NTV, Thunderace, etc... il faisait juste creuser ses selles par un sellier et zou...

et lui était vraiment petit
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar jack95600 » Lun 25 Sep 2017 17:06

CRICKEY a écrit:mais comme je disais, j'avais un pote il devait faire 1.50 m les bras levés (et de circonférence aussi) , je l'ai toujours connu en moto.
1100 GSXR, 1000 FZR, deauville, NTV, Thunderace, etc... il faisait juste creuser ses selles par un sellier et zou...

et lui était vraiment petit



Et si on inversait la solution en étirant les jambes de Vincent ? :cassos:
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Toto28 » Lun 25 Sep 2017 17:13

jack95600 a écrit:Et si on inversait la solution en étirant les jambes de Vincent ? :cassos:


Et rouler en pocket bike ... ca peut le faire ???? :humm: :humm: :humm:
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar giome » Lun 25 Sep 2017 17:39

Toto28 a écrit:
giome a écrit:
Toto28 a écrit:En étant sérieux : si tu baisses ton centre de gravité de la moto ( Pas le tien, j'ai bien compris qu'il était déjà bas :D ), Tu vas etre obligé de pencher plus pour passer aussi vite qu'avant.


euh... non :P
Par contre la garde au sol va diminuer, et obligé de déhancher plus pour passer aussi vite


Ben si ... si tu déhanches plus c'est pour pencher moins ;) donc si tu déhanches autant tu devras pencher plus :D


Mais nan :D
C'est la garde au sol qui craint dans ce cas, le centre de gravité aura moins d'effets :cool2: :langue:

Je rejoins crickey, creuse la selle avant de toucher à la géométrie de la moto :cool2:
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Toto28 » Lun 25 Sep 2017 17:52

Ok .. je n'avais pas compris ça ... comme ça.
Faut virer le carenage dans ce cas :D Mais j'ose esperer que pour 3cm ca ne touche pas le sol sur circuit.

Je connais beaucoup de fille qui ont des selles retaillées et qui ont des bottes avec des talons .... Tu as regardé cette piste d'amélioration vince ???? :D
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Terry » Lun 25 Sep 2017 17:57

Toto28 a écrit:Je connais beaucoup de fille qui ont des selles retaillées et qui ont des bottes avec des talons .... Tu as regardé cette piste d'amélioration vince ???? :D


Faut que tu arrêtes de fréquenter des petites filles :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Vincent_rubber » Lun 25 Sep 2017 19:29

Arrêtez de vous moquer des handicapés :cry:

Et ça donne quoi une fille avec une selle retaillée : une liposuccion ? Une croupe plus confortable ? Attention ça glisse là... :yeehaa:
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Toto28 » Lun 25 Sep 2017 19:56

Terry a écrit:
Toto28 a écrit:Je connais beaucoup de fille qui ont des selles retaillées et qui ont des bottes avec des talons .... Tu as regardé cette piste d'amélioration vince ???? :D


Faut que tu arrêtes de fréquenter des petites filles :mrgreen:

Je préfères les vieilles .... mais petites... :D
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Re: Biellettes ou pas ?

Messagepar Toto28 » Lun 25 Sep 2017 19:57

Vincent_rubber a écrit:Arrêtez de vous moquer des handicapés :cry:

Et ça donne quoi une fille avec une selle retaillée : une liposuccion ? Une croupe plus confortable ? Attention ça glisse là... :yeehaa:

Met du scotch :siffle:
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