M’enregistrer

[CR] Balade Vexin Samedi 18 Aout aprem

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Balade Vexin Samedi 18 Aout aprem

Messagepar Stephane95 » Sam 18 Aoû 2018 19:33

Coucou,
Bien rentré ...
J'ouvre le CR si vous avez envie d'écrire quelques mots...
Je ferais le mien plus tard :siffle:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Balade Vexin Samedi 18 Aout aprem

Messagepar doruk » Sam 18 Aoû 2018 21:27

Salut, bien rentré aussi. Merci pour cette petite balade qui nous a sauvée Vincent et moi de rester chez nous un beau samedi. C'était une jolie boucle dans le Vexin avec quelques endroits où j'avais pas passé depuis un moment. Rythme de la balade était bien mais j'avoue que j'ai eu un peu peur au début. Je me suis dit si c'est cool là (comme annoncé pour les premières 50 km) ça sera quoi le dynamique :-|. Finalement on est resté sur le même rythme pendant toute la balade je trouve, je referais avec plaisir. Belle après midi en petit comité avec des gens sympas. Sans oublier les M&M's apportés par notre GO. A plus. :signe:
Avatar de l’utilisateur
doruk
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 217
Enregistré le: Ven 7 Aoû 2015 13:37
Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Re: [CR] Balade Vexin Samedi 18 Aout aprem

Messagepar Vincent_rubber » Dim 19 Aoû 2018 09:11

Oui encore merci pour cette balade peut être passée inaperçue car ne figurant pas dans le calendrier (dernière minute).

Je me suis toujours méfie des petits comités car le GO a tendance à s'adapter au groupe... et ce fut le cas.

Annoncé comme cool et ayant lu les CR de Stéphane sur ses balades débutants, quelle surprise de le voir partir avec Gisele comme une balle dès l'A15 et ses radars. Moi et mes autres camarades restons bien arrière angoissés non par le rythme mais par les contrôles nombreux dans le secteur.

Quelques minutes plus tard, déjà une première pause :humm: "alors les mecs, y'a que des gros cubes, c'est quoi ce rythme de limaces" ou quelque chose du genre. En réalité le rodage des 50 premiers km n'était pas pour annoncer un rythme cool mais pour dire qu'il n'allait jamais freiner.

Après cette mise au point et rassurés qu'avec Stéphane nous perdrions au maxi 4 points une prune mais pas notre permis, on peut enfin se lâcher dans des virolos dont certains étaient inconnus pour moi malgré avoir fait le Vexin maintes fois.

A la recherche du groupe de Delphine, on passe et s'arrête aux passages obligés de tout groupe de motards et merci Doruk pour ton verre aux andelys. :51:

Enfin merci à Stéphane et Gisèle pour ne pas avoir tenu la promesse des maxi 4 points :vroum2: . c'était aussi un plaisir de revoir Hedi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] Balade Vexin Samedi 18 Aout aprem

Messagepar Splinter » Dim 19 Aoû 2018 12:59

Chouette balade à un rythme dynamique comme j'aime (pas à fond mais pas TLB non plus).
Comme évoqué par Vincent, voyant 2 ou 3 panneaux radars en sortant de l'A15 on a dû ralentir (régulateur sur 75 km/h lol).
Mais Stéphane nous confirme 5 mn plus tard que c'était des fake, bon OK Gaaaaaaaaz alors :lol:

Merci à Stéphane et Gisèle d'avoir organisé cette balade et à Doruk et Vincent pour la compagnie.
A bientôt :51:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: [CR] Balade Vexin Samedi 18 Aout aprem

Messagepar Stephane95 » Dim 19 Aoû 2018 13:12

Merci pour vos retours ...
Depuis notre retour de vacances il y a un mois, nous avions laissé dormir nos motos dans le garage. :o
Et oui comme d'habitude, après 3 semaines de moto , 6000 kms parcourus principalement en montagne :twisted: , le retour en IdF est toujours un peu déprimant :cry: .
Sortir les motos pour faire 3 virages sur deux cents bornes, faut être motivé :humm:

Mais après 4 semaines, l'envie de rouler reprend le dessus et le temps étant au beau mais pas trop chaud, nous avons décidé vendredi d'aller rouler le lendemain :yeehaa:
Petit post pour partager notre envie et nous sommes rejoints par 3 compères :cool2:

Samedi, pas vraiment en avance mais dans les temps. C'était sans compter sur la Street de Gisèle qui nous en veut de l'avoir laissé au garage tout un mois :gna:
En fait, elle a démarré au quart de tour comme d'habitude mais a calé immédiatement.
Je pense que le circuit d'alimentation en essence devait être sec et il a fallu tirer longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre.
Petit tour dans le quartier pour vérifier que tout va bien et on se ré-équipe pour rejoindre le point de RdV :vroum:

Donc nous arrivons les derniers au RdV. Désolé...

Nous partons sans trop tarder et en oubliant le briefing de rigueur. Petit groupe, grosses cylindrées, etc...
Après 3 minutes, plus personnes dans les rétros :cry: Mince, je crains le pire :oops:

Mais avant la sortie 13, en ayant fortement ralenti, le groupe se reforme... Ca va aller mieux sur les petites routes :yeehaa:

Mais de nouveau dans la forêt de Melan, plus personnes et re-questionnement ????
J'avais annoncé cool au début à cause de mes pneus tout neuf mais dynamique après. J'espère qu'il n'y a pas une erreur de casting :o

Donc petit arrêt briefing mais en fait la peur du radar est la plus forte et le panneau radar fréquent sur 5 kms à fait un son effet :langue: :langue:

Donc je rassure tout le monde sur le fait que je ne souhaite pas perdre mon permis et celui de Gisèle aujourd'hui mais que chacun est responsable de sa conduite, que je comprend cette peur du gendarme et que j'attendrais à chaque changement de direction sans soucis et c'est reparti, l'esprit plus tranquille :vroum:

Après cela nous avons pu imprimer un rythme u peu plus dynamique tout en faisant un peu gaffe sur les prises d'angle quand même avec mes pneus tout brillant :angee:
Et tout le monde à suivi :cool2:

Petite pause sur la route des crêtes à la Roche Guyon puis longue pause à Château Gaillard.
Et oui quand Vincent rencontre un fan de Susuki et spécialement d'Hayabusa ça prend du temps.
Donc grande nouvelle, Suze va sortir une nouvelle buse en 2019 et ils vont en vendre au moins une à ce motard :langue:

Nous reprenons la route pour 5' pour refaire une trèèèèèèèèès looooooooogue pause au troquet.
Papotage, repapotage et quand il est de nouveau temps de reprendre la route, il se fait un peu tard et nous décidons de prendre le chemin du retour.
Merci Doruk pour le pot :51:

Après quelques Kms à bon rythme, re-longue-pause au Moulin de Fourges au frais au bord de l'eau. Le ciel étant revenu au grand bleu ...

Puis dernière portion de toutes petites routes un peu bosselées :yeehaa:
Sur ces petites routes, je vois que cela n'amuse que Gisèle et moi car il n'y a plus personnes dans les rétros :cool:
Dommage car c'est sympa de rouler sur ces petites routes sans arrière pensée ...

Dernière pause en arrivant sur Cergy pour les au revoir avant de rentrer à la maison.
Pas trop de monde sur l'A15 malgré les retours de vacances annoncés donc la balade se termine pour le mieux.

Merci à vous trois de nous avoir accompagnés et à très bientôt :vroum:

:signe:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités