M’enregistrer

[CR] Balade Mottooo ! Samedi 14/05 Direction Forges les eaux

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Balade Mottooo ! Samedi 14/05 Direction Forges les eaux

Messagepar Elmagicos » Sam 14 Mai 2022 22:50

Allez vous avez le droit de vous défouler :D bon pas trop quand même :lol:
Modifié en dernier par JethCrow le Jeu 2 Juin 2022 08:50, modifié 1 fois.
Raison: Correction du titre
Motard un jour, motard toujours !!!
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Elmagicos
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 18:50
Localisation: IDF-93
Ma présentation: vieux motard que jamais ;)
Prénom ou surnom: vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: r1200 rt lc

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Elmagicos » Dim 15 Mai 2022 20:26

:lol: :lol: :lol: vous êtes pas trop bavard.

bon en tout cas c'était une chouette balade, au départ 11 motos et tout le monde est à l'heure.
le départ de la balade se fait tranquilou avec finalement 2 niveaux de groupe de roulage, bon la prochaine fois je préciserai mieux le rythme attendu :langue: pour éviter cet écart
petit roadbook test sympa, à part peut-être le retour mais bon le vexin toujours compliqué de trouver du roulant dans le sens retour :humm:
en tout cas la balade s'est bien terminé sans encombre, certains nous on lâché plus tôt pour raisons perso mais c'était un chouette beau temps pour rouler
j'ai quand même l'impression que j'ai perdu un peu mon rythme de croisière mais bon ce n'est que mon avis perso :D
Motard un jour, motard toujours !!!
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Elmagicos
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 18:50
Localisation: IDF-93
Ma présentation: vieux motard que jamais ;)
Prénom ou surnom: vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: r1200 rt lc

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Corto » Lun 16 Mai 2022 09:58

Après ma mésaventure de samedi,
j'ai passé mon dimanche en mode "la vie est vraiment trop p'injuste :fouet: "
Abattu, déprimé, chonchon, toutes les pensées positives m'ont submergé. :siffle:
Aussi, j'ai décidé de ne pas attenté à mes jours avant d'avoir envoyé mon CR.
A plus tard.
Beaucoup plus tard.
Enfin le plus tard possible, hein ! :oops:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 544
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Tornado92 » Lun 16 Mai 2022 13:58

Bien rentré, 12h45-20h porte à porte, 310kms - bonne après-midi en bonne compagnie...
Arrivé pile 5 min avant l'heure du rdv, je ne pensais retrouver qu'une tête connue, eh bien non j'en vois trois, y compris notre GO.
Après avoir remis en place les motos que l'on possédait à l'époque et fait jouer un peu la mémoire, on arrive plus ou moins à se "remettre".
D'autres machines viennent se ranger et petit à petit je m'interroge sur le profil de quelques participants, dont des R 600/1000 RR accompagnées de quelques tenues bien racing me font penser que ça va pencher dans les virages, et pas pour cueillir des pâquerettes.
Ceci étant, ce qui m'inquiète plutôt c'est que ça n'arrête pas d'arriver et on se retrouve finalement à 11 !
Gros troupeau, mais que des gentlemen, donc cela à bien fonctionné.
Bon, je vais pas m'étendre sur le rythme mais je vais juste citer just_arnaud qui a bien résumé à la pause : "J'ai déjà vu des sorties dynamiques plus lentes". :mrgreen:
Tout cela emmené par une BMW routière et une "Biiulle" inclassable ! comme quoi c'est pas forcément la machine qui fait l'ambiance (ça j'avais déjà remarqué).
Ceci étant, la répartition naturelle en 2 groupes à me semble t'il bien optimisé les plaisirs de chacun dans sa façon de profiter :vroum: .
Road-book très sympa dont je ne connaissais pas du tout la partie "aller", superbe, et test de quelques micro-routes sinueuses un peu caca au retour ou il fallait être concentré.
Top conditions et top plaisir pour moi, donc merci à tous. Je laisse Vincent retrouver comment débrancher complètement son cerveau pour pouvoir reprendre son rythme de croisière, qu'il a l'impression d'avoir perdu :langue:
:signe:
"Que de choses il faut ignorer pour agir"
Avatar de l’utilisateur
Tornado92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 5 Avr 2014 16:51
Localisation: Chatillon / Le Plessis-Robinson
Ma présentation: intro Tornado92
Prénom ou surnom: Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TRACER 900 + CRF 250L (mon ex : FZ6S FAZER Noir/argent)

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Tornado92 » Lun 16 Mai 2022 19:12

pause boisson fraîche à Forges les Eaux. Y'a du travail à nettoyer les visières
Image


On cherche l'ombre à la pause pipi
Image
"Que de choses il faut ignorer pour agir"
Avatar de l’utilisateur
Tornado92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 5 Avr 2014 16:51
Localisation: Chatillon / Le Plessis-Robinson
Ma présentation: intro Tornado92
Prénom ou surnom: Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TRACER 900 + CRF 250L (mon ex : FZ6S FAZER Noir/argent)

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Corto » Ven 20 Mai 2022 19:18

Bon ! Il s'agit maintenant de faire son CR pour dire que l'on est satisfait de cette sortie, et surtout en profiter pour remercier le GO pour tout le travail d'organisation et d'avoir mené ce groupe.

A seulement 20 minutes du point de RV, je prévois d'arriver à 9H45 et de faire le plein.
Mais je trouve le moyen de me mettre la pression en partant 10 minutes avant. :oops:
9H55, j'arrive, je fais le plein, et après avoir rejoins le groupe de moto, devant tout le monde ma bécane commence a fumer blanc sur le devant du moteur, je coupe, mais pour moi ça dure, dure une éternité. En fait de 3 à 4 secondes.
On a beau faire le tour et déceler une anomalie, rien !
Pas très serein, je gamberge avant le départ sur l'attitude à adopter. :siffle:

Elmagicos a décidé d'étoffer son groupe et d'accepter pour cette sortie une belle brochette de 11 motos.
Oui ! Quand même. :cool2:
Devant l'émulation du départ, et sans réfléchir je pars en décidant de surveiller durant le trajet la température moteur.
Je n'ai pas pour habitude de coller à la roue du mec qui me précède, et mis à part lors des enchainements de virages, je m'octrois une marge supplémentaire de sécurité pour regarder le tableau de bord. Qu'est ce qu'il est joli ! :hein:

Je ne connais que très peu le secteur nord de la D14, surtout au départ de Cergy, contrairement à Lyons La Forêt et Gournay-en-Bray.
Nous nous engageons sur des portions la plupart du temps roulantes. :virage:
Mis à part un secteur très étroit dont la partie centrale n'inspire pas confiance, mode safe engagé. :humm:
Et un autre secteur viroleux invite à la prudence avec de hautes herbes sur le bas coté rendant la visibilité problématique.

Notre GO testait ce nouveau road book, et pour l'avoir suivi à plusieurs reprises, il a habituellement un rythme plus soutenu qu'il doit sans doute adapter en fonction des GS qui le suivent, ( Mais non pas la moto du même nom; les Gentils suiveurs :langue: ).
De plus le GO a la responsabilité sur ses épaules du groupe qui le suit, et forcément 11 motos ça fait du monde. Alors CQFD ça influe sur le rythme.
Quoi qu'il en soit, et à mon avis personnel, le niveau est un modéré+ .
Espérer un groupe homogène sur un groupe de 11 motos, c'est un peu l'Arlésienne. Et forcément, les carrefours, "l'évitement" de véhicules entrainent un effet élastique sur le groupe, d'autant que les moins à l'aise se retrouvent souvent derrière et doivent cravacher encore plus pour refaire la jonction.
Pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait 2 groupes, la jonction à certains carrefours ne demandant pas plus de quelques secondes. :cool2:

Après un premier arrêt "hygiène", nous avons repris la route pour arriver à Forges les Eaux, où nous avons pu nous désaltérer. :51:

Après nous être attablés, le sieur TomRider60, sous réserve, me signale que de ma bécane s'écoule un fluide.
C'est ballot me dis-je ! Ma réserve d'eau de vie sous la selle, et plus de réconfort en cours de parcours, je suis dépité. :?
Me précipitant pour sauver ce qui peut l'être, je constate que cette dernière et intacte :P

Le fluide en question provient du radiateur, La valeur d'un verre gît sur le sol, et l'écoulement s'arrête. :cry:
Je me tâte, personne ne voulant le faire à ma place, entre tenter de rentrer seul, 91KM jusqu'au domicile, ou appeler l'assistance.
Le temps de réflexion dure le temps de la boisson, de toute façon je suis en mode renfrogné. :oops:
Je décide de quitter le groupe et de rentrer seul, en espérant ne pas me retrouver en carafe au milieu de nul part.

Après en avoir averti le GO, et après avoir constaté que je me trouve au point le plus éloigné de mon domicile, je pars pour tirer au plus court. :cassos:
Même si j'avais d'autres préoccupations en tête, les longues lignes droites agrémentés par moments (souvent) de plusieurs kilomètres de zones de racket, qui n'avaient rien à voir avec le road book d'Elmagicos, m'ont permis une fois de plus d'admirer ce très zoli tableau de bord. :mrgreen: .
Et les quelques rond-point traversés, dont j'en faisais plusieurs fois le tour pour me permettre d'user le flanc des pneus, m'ont procurés beaucoup de plaisir, d'autant plus que l'on est champion du monde en la matière, alors autant en profiter. :twisted:

Après m'être arrêté une fois, et constater que de nouveau cette pute de chienne perdait "encore les eaux", :fouet: , je repars immédiatement.
J'ai fini par arriver, en constatant que rouler aux limitations de vitesse ne m'apportent vraiment aucun plaisir. Désolé :(

je remercie tout le monde, et plus chaleureusement certains qui manifestement étaient compatissant.
Et pour ce qui est du GO, ce road book m'a plut, enfin la moitié, honnêtement la portion route à chèvres n'était pas très longue.
Je te remercie Vincent pour toute l'orga, et le temps que cela représente.
Et entre nous, si tu n'y vois pas d'inconvénient, il faudrait que je la fasse en entier cette sortie.
Par conséquent je devrais être prioritaire, non ?
:signe:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 544
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eaux

Messagepar Storm » Ven 20 Mai 2022 19:49

Corto qui ne perd pas le Nord. :D
Alors, et ta moto ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Corto » Ven 20 Mai 2022 22:34

Hello Storm, Elle va bien ?
Pour la moto ça pue !
Après une journée de taff, le concess n'a pas trouvé la panne. A priori pas le radiateur. :yeehaa:
Mais avec l'Ascension la semaine prochaine et la commande de pièces, ça va être chaud pour ma semaine dans les Cévennes du 3 juin.
Je reste confiant, :oops: et serre fortement les fesses. J'allumerai des cierges, si ça ne sert à rien, ça peut pas faire de mal.
La bise au poisson rouge. :signe:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 544
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Echtélion » Sam 21 Mai 2022 08:55

Pb avec le ressort du bouchon de radiateur ?
Étanche a froid , mais quand le moteur est bien chaud il ne tient plus la pression et pisse puis se referme quand la température redescend.
Ça m'est déjà arrivé .
Pour quelques euros (enfin chez BMW je ne sais pas :mrgreen: ) ça vaut peut être le coup de le faire changer .
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eaux

Messagepar Storm » Sam 21 Mai 2022 19:16

Corto a écrit:Hello Storm, Elle va bien ?
Pour la moto ça pue !
Après une journée de taff, le concess n'a pas trouvé la panne. A priori pas le radiateur. :yeehaa:
Mais avec l'Ascension la semaine prochaine et la commande de pièces, ça va être chaud pour ma semaine dans les Cévennes du 3 juin.
Je reste confiant, :oops: et serre fortement les fesses. J'allumerai des cierges, si ça ne sert à rien, ça peut pas faire de mal.
La bise au poisson rouge. :signe:
Elle va bien. ;)
Elle croise les doigts pour ta moto. :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Corto » Dim 22 Mai 2022 08:10

Echtélion a écrit:Pb avec le ressort du bouchon de radiateur ?
Étanche a froid , mais quand le moteur est bien chaud il ne tient plus la pression et pisse puis se referme quand la température redescend.
Ça m'est déjà arrivé .
Pour quelques euros (enfin chez BMW je ne sais pas :mrgreen: ) ça vaut peut être le coup de le faire changer .


Je te remercie pour l'info.
Je relaye ton hypothèse.
:signe:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 544
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: Balade Mottooo !!! Samedi 14/05 Direction Forges les eau

Messagepar Corto » Mer 1 Juin 2022 20:00

Dans la mesure où, bordel de moi même :carton: , j'ai décidé de parler de mes ennuis de bécane sur ce post, autant vous livrer son épilogue.

Je conçois aisément que ce n'est pas le lieu pour parler du résultat des examens post opératoire des poneys de MONSIEUR Corto, aussi j'en appelle à la modération des Modérateurs de ce forum :gna:
Promis M'sieur, recommencerai pas :-|

Moto récupérée le 24 mai. :yeehaa:
Ils ont mis le radiateur sous pression 1.5bars, pas de fuite constatée. Changement de liquide et purge du circuit, 2 essais routiers avec mise en chauffe pour déclenchement du ventilo. pas de fuite, température normale et niveau de liquide idem.
Ils ont constaté qu'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement.
J'ai connu un vétérinaire qui soufflait dans le cul des chevaux, mais à ma connaissance pas dans celui des poneys.
J'comprends pas :langue:

Je m'en tire à bon compte, pas de pièce remplacé, 1H30 de main d'oeuvre. Du coup, j'en ai profité pour changer mes plaquettes AV & AR.
Désolé, mais je ne suis pas habitué à payer si peu cher pour l'entretien de la bécane. :?
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 544
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités