M’enregistrer

[CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Vincent_rubber » Dim 18 Déc 2016 19:37

C était la balade des vrais motards, tous temps, dans presque toutes les conditions pourries (encore!!), de jour comme de nuit. Donc médaille à tous les pilotes et à Nat qui ont supporté une température glaciale, un brouillard gluant et des routes imbibées et couvertes de merde. C'était peut être la dernière de l'année mais sûrement une des plus tardives.

Mention spéciale à baz pour l organisation, genre "Vincent, j'ai pas de GPS, je te file le lien du rb et tu deviens leader :twisted: - hein? Mais j'ai jamais été leader moi et j'ai dit pas Go lors de l'inscription! :cry: "

Donc je m exécute sinon on reste plantés sur place et je découvre les joies d'un Google maps qui s'arrête a chaque point d'étape toutes les 20 mn. Mais bon on ne se perd pas trop... sauf que n'ayant pas l'habitude, je perds une partie du groupe. Un petit demi tour ni vu ni connu on me fait remarquer que j'ai oublié là pause-pipi.

La chute du jour: la ktm 125 a l'arrêt a cause d'une béquille capricieuse. Peu de dégât (juste un rétro) et aucune blessure. Erreur de jeunesse comme le démarrage avec les vitesses enclenchées. :langue:

Les paysages sont sympas, on bombe un peu... mais ça aurait pu être plus beau et plus vite avec un temps plus clair et moins humide.

Passage devant maisons et vignes de champagne qui donneront des idées pour les prochaines balades. :51:

Ouf pause déjeuner avec 30 mn de retard, et je passe la main à dom94 pour la suite avec 1h30 de retard, sans doute à cause d'un restaurant très gourmand et d'un déjeuner bien sympathique.

Médaille de la gentillesse aussi pour dom94 qui ramène Nat à sa voiture. A l'heure ou j'écris ces lignes, je ne sais pas s'ils sont arrivés. Quel suspens!

Enfin encore une balade de baz qui se termine prématurément et pas là où elle aurait dû se finir, nous serions nous perdus ou le rb a été sous-estimé? :virage:

A vous les studios pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar titou77 » Dim 18 Déc 2016 20:15

super compte rendue ;)

j'espère que la KTM va bien
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar snowride » Dim 18 Déc 2016 20:30

Vincent_rubber a écrit:C était la balade des vrais motards, tous temps, dans presque toutes les conditions pourries

Ca me fait tout le temps marrer ce genre de remarques :lol: j'ai parié que cette phrase allait ressortir je ne me suis pas trompée lol.
En fait, je dirais plutôt que c'est la balade des jeunes motards qui sont encore tout foufou et n'ont qu'une seule chose en tête sortir la moto qu'ils viennent d'avoir. Parce que, très sincèrement, dans 3-4 ans, on en reparlera, je ne pense pas que vous ayez encore autant d'enthousiasme à aller vous balader en IDF par un temps pourri en plein hiver sur des routes sans grand intérêt (sans grand intérêt par rapport aux spots de montagne, évidemment) :mrgreen:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar jack95600 » Dim 18 Déc 2016 20:34

Respect les bikers . J'ai un peu honte d'avoir joué les petits bras )-:

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar phiphilou » Dim 18 Déc 2016 20:46

balade fraîche et humide comme dit vincent un peu cradot les routes aussi ( les tracteurs sont passés avant nous) mais on a bien mangé et bien rigolé départ du resto vers 15h30 le temps que la mangeaille tombe au fond il commence à faire nuit et là c'est un peu la galère pour rentrer, j'ai l'impression que la brèle devant moi a 4 feux arrière (la faute aux neunoeils) + la bruine + le pinlock de nuit = conduite à l'aveugle.
De nouvelles connaissances et balade sympa pour résumer. A refaire avec 20° degrés de plus.
Phiphilou :signe:
Avatar de l’utilisateur
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1029
Enregistré le: Jeu 28 Mar 2013 17:31
Localisation: Rosny sous bois
Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Dom94 » Dim 18 Déc 2016 20:49

Bien rentré aussi.
Passer déposer Nat, cétait sur notre route. On a traversé la campagne avec Nat, Baz et Caroangelo pour rejoindre Pontcarré en espérant secrètement y trouver un chocolat chaud, mais tout était fermé à 18:30.

Sur le planning de l'après-midi, nous sommes parti du resto vers 15:00 au lieu de 13:30, c'est sûr que l'on allait finir de nuit, sans compter sur les arrêts pour faire le plein de Pierre puis Paul et Jacques. Et j'ai aussi un peu cafouillé au début...
Bref, en hiver, il ne faut pas se rater sur le planning sinon on galère dans le noir au retour.
Merci au GO d'avoir proposé cette balade qui a tout de même fait le plein de participants malgré le froid et le brouillard. En plus tu as réussi à mettre Vincent devant ses responsabilités de barbu pour qu'il ouvre la portion du matin.

@snowride: ton commentaire ne m'est d'aucune utilité, laisse les gens faire ce qu'ils veulent, y compris se plaindre d'avoir eu froid. En plus d'aller au boulot, je dois faire 5000km de balades entre octobre et mars. Je n'ai sûrement pas ta sagesse, mais je vais essayer de changer. Quand tu auras 25 ans de permis, on en reparlera.
Modifié en dernier par Dom94 le Dim 18 Déc 2016 23:15, modifié 1 fois.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar phiphilou » Dim 18 Déc 2016 20:50

snowride a écrit:
Vincent_rubber a écrit:C était la balade des vrais motards, tous temps, dans presque toutes les conditions pourries

Ca me fait tout le temps marrer ce genre de remarques :lol: j'ai parié que cette phrase allait ressortir je ne me suis pas trompée lol.
En fait, je dirais plutôt que c'est la balade des jeunes motards qui sont encore tout foufou et n'ont qu'une seule chose en tête sortir la moto qu'ils viennent d'avoir. Parce que, très sincèrement, dans 3-4 ans, on en reparlera, je ne pense pas que vous ayez encore autant d'enthousiasme à aller vous balader en IDF par un temps pourri en plein hiver sur des routes sans grand intérêt (sans grand intérêt par rapport aux spots de montagne, évidemment) :mrgreen:


ben pour moi que 30 ans de moto, et c'était sympa.
Avatar de l’utilisateur
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1029
Enregistré le: Jeu 28 Mar 2013 17:31
Localisation: Rosny sous bois
Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar phiphilou » Dim 18 Déc 2016 20:54

ah oui j'ai oublié de remercier nosssss GO :cool2: voilà c'est fait.
bonne nuit les loulous
Avatar de l’utilisateur
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1029
Enregistré le: Jeu 28 Mar 2013 17:31
Localisation: Rosny sous bois
Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar titou77 » Dim 18 Déc 2016 20:58

vivement des tof :cool2:
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar NAT » Dim 18 Déc 2016 21:12

Bien rentrée :-)
Merci à Sylvain pour l'organisation de la sortie, Fred pour le trajet aller, à Dom pour le retour, à Vincent pour ce petit résumé rigolo et tout le groupe pour cette ambiance très sympa. C'est vrai qu'il faisait un peu frisquet mais bon...en tant que SDS on est protégé ! Et les paysages de cette région que je ne connaissais pas, je les ai trouvés beaux, même par temps gris.
En bref une très bonne journée, merci à tous.
NAT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 27 Sep 2016 16:42
Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Nathalie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar RF iste » Dim 18 Déc 2016 21:22

Un grand merci a baz d avoir organisé cette sortie et le travail effectuer et merci a vincent et dom pour avoir diriger le groupes. Groupe toujours aussi sympa vive midf, tres bon resto je me suis regaler. Pour les routes certe comme dit precedement humide avec de la terre et cobdition hivernale mais quand on s amuse on oublie c est petit details et on rigole tous ensemble. UN GRAND MERCI LES COPAINS
RF iste
en rodage
en rodage
 
Messages: 92
Enregistré le: Dim 28 Fév 2016 17:42
Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Frederic
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 diversion XJS ,600 RF R et le 900 RF

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Jinasta » Dim 18 Déc 2016 22:45

Belle équipe ! Apparemment vous vous êtes bien amusés. Bon repos à tous :signe:
Avatar de l’utilisateur
Jinasta
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 22 Aoû 2015 17:49
Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar janus » Dim 18 Déc 2016 23:24

Salut,
Vous avez vraiment mal choisi la journée, hier il faisait un temps magnifique, j'ai fait une belle balade et il y avait pas mal de motards sur les routes !
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Baz » Dim 18 Déc 2016 23:31

LESSIVÉ ! :fatigue:

Nuit, crachin, froid, buée, nationale et autoroute, interfile, le tout avec un rétro de moins : le retour m'a achevé.

Eagle four et G1zbar, chapeau bas d'avoir traversé toute l'IDF pour nous rejoindre ! J'imagine dans quel état vous êtes arrivés chez vous. :lol:

Malgré tout, j'ai apprécié notre balade humide et fraiche. J'ai encore bien rigolé et appris plein de choses grâce à vous. Merci d'avoir ouvert la route, c'était vraiment génial de pouvoir suivre le groupe pour une fois. :cool2:

Je vous ai beaucoup observés. Ce qui m'a le plus étonné était de vous voir prendre les virages aussi facilement, alors que vous ne freiniez que rarement avant, et preniez peu d'angle pendant. Comment faites-vous ? :humm:

Je me suis fait mes premières frayeurs dans les courbes. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette trouille bleue m'empêchant de prendre suffisamment d'angle dans les virages. Par conséquent, je me retrouve souvent en sous virage.
Aujourd'hui, j'ai mangé une fois l'accotement dans un virage à gauche. J'ai eu beaucoup de chance parce qu'à cet endroit ce n'était pas dangereux. J'ai seulement roulé un peu dans l'herbe et ai pu revenir sur la route comme si de rien n'était. Ça me serait arrivé à un autre endroit, j'aurais peut-être fini dans un fossé ou une glissière...
Une autre fois, j'ai senti la moto prendre une mauvaise trajectoire dans un virage à droite, aveugle et en pente. J'ai bien cru que la moto allait partir tout droit. J'ai eu une montée de stress atroce : cette sensation de voir une catastrophe arrivée sans pouvoir l'éviter. Heureusement, j'ai réagi à temps, me suis détendu et suis parvenu à replonger dans le virage. J'ai vraiment eu peur !
Pas terrible tout ça... :?
Ce n'est pas un problème d'anticipation ou de vitesse, c'est uniquement cette peur de plonger dans le virage qui me fait défaut. Comment l'avez-vous surmontée ?

Une autre chose que j'ai remarquée : j'ai la sale manie de tendre mes bras dans les lignes droites. A cause de ça, j'ai tout le haut du corps qui finit par se crisper sur le guidon. Je ne sais pas si c'est la moto qui est trop petite, ou si c'est à cause du froid que je prends cette position.

Enfin, la balade d'aujourd'hui m'a bien fait sentir la limite de ma 125 : la vitesse de pointe. Il ne ne manque pas grand-chose - 20-30km/h - mais c'est vraiment handicapant en utilisation extra-urbaine. Je me suis souvent retrouvé à fond, poignée dans l'angle et tête dans le guidon, tandis que vous me dépassiez sans effort.
Cela m'a aussi posé problème pour dépasser des voitures sur les routes de campagne. Alors que vous n'aviez qu'à déboiter et mettre un coup de gaz pour le faire, je galérais parce que je savais qu'il me fallait beaucoup plus de temps que vous pour les doubler.
Puis le coup de grâce a été lorsque vous avez décidé de rentrer chez vous vite fait après la tombée de la nuit, car je savais que je n'arriverais pas à vous suivre.
Bref. En ville, la 125 est top. Mais pour une balade comme celle d'aujourd'hui, c'est déjà trop juste. Ceci dit, je ne me sens pas encore prêt pour le gros cube.

Vincent_rubber a écrit:Mention spéciale à baz pour l organisation, genre "Vincent, j'ai pas de GPS, je te file le lien du rb et tu deviens leader :twisted: - hein? Mais j'ai jamais été leader moi et j'ai dit pas Go lors de l'inscription! :cry: "

Le GPS de trix devait assurer le parcours du matin. Il avait bien l'itinéraire, mais dans le sens inverse... :siffle:

Vincent_rubber a écrit:Donc je m exécute sinon on reste plantés sur place et je découvre les joies d'un Google maps qui s'arrête a chaque point d'étape toutes les 20 mn. Mais bon on ne se perd pas trop... sauf que n'ayant pas l'habitude, je perds une partie du groupe. Un petit demi tour ni vu ni connu on me fait remarquer que j'ai oublié là pause-pipi.

Je trouve que tu as été un ouvreur efficace. Il n'y aurait pas eu ce problème d'étapes avec Maps, ça aurait été parfait. :cool2:

Vincent_rubber a écrit:La chute du jour: la ktm 125 a l'arrêt a cause d'une béquille capricieuse. Peu de dégât (juste un rétro) et aucune blessure. Erreur de jeunesse comme le démarrage avec les vitesses enclenchées. :langue:

Hein ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Il y avait une autre KTM dans le groupe ? :siffle:

Heureusement que ce n'est qu'une petite 125 et pas ta GSX-S. Il y aurait de quoi en chialer. Tandis que là, il s'agit juste d'un rétro à 25€. C'est dans des moments comme ça où je me dis que j'ai quand même bien fait de commencer par une 125. :-|

Vincent_rubber a écrit:Les paysages sont sympas, on bombe un peu... mais ça aurait pu être plus beau et plus vite avec un temps plus clair et moins humide.

Balade à refaire par beau temps. Avec quelques petits ajustements et un bon GPS, ça sera une tuerie. ;)

Vincent_rubber a écrit:Passage devant maisons et vignes de champagne qui donneront des idées pour les prochaines balades. :51:

Oui ! D'ailleurs, on cherche des participants avec des top cases. :P

Vincent_rubber a écrit:Ouf pause déjeuner avec 30 mn de retard, et je passe la main à dom94 pour la suite avec 1h30 de retard, sans doute à cause d'un restaurant très gourmand et d'un déjeuner bien sympathique.

Enfin encore une balade de baz qui se termine prématurément et pas là où elle aurait dû se finir, nous serions nous perdus ou le rb a été sous-estimé? :virage:

C'est là qu'on a merdé ! C'est ça d'inviter un inconnu qui chamboule toute la balade. :siffle:

Sans quoi mon timing du matin était bon.

En revanche pour le déjeuner, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi copieux. Enfin, il semble que ce resto vous ait plu, c'est l'essentiel. Il nous faut absolument la photo de la brochette de Fred. :D

titou77 a écrit:j'espère que la KTM va bien

Elle est surtout très sale. :lol:

jack95600 a écrit:Respect les bikers . J'ai un peu honte d'avoir joué les petits bras )-:

Même lorsque la météo n'est pas terrible, on partage toujours un bon moment. Tant qu'il ne pleut pas averse ou qu'il ne gèle pas, ça vaut la peine de se motiver. ;)

Dom94 a écrit:On a traversé la campagne avec Nat, Baz et Caroangelo pour rejoindre Pontcarré en espérant secrètement y trouver un chocolat chaud, mais tout était fermé à 18:30.

Ça ne m'étonne pas. Le bar où j'avais prévu de finir m'a prévenu qu'il fermait à 16h. C'est ça les petits villages de campagne. :-|

Dom94 a écrit:Bref, en hiver, il ne faut pas se rater sur le planning sinon on galère dans le noir au retour.

C'est clair !

Dom94 a écrit:Merci au GO d'avoir proposé cette balade qui a tout de même fait le plein de participants malgré le froid et le brouillard. En plus tu as réussi à mettre Vincent devant ses responsabilités de barbu pour qu'il ouvre la portion du matin.

Ce fut un plaisir de partager cette balade avec vous. Vivement la prochaine ! Je doute que j'arriverai à patienter jusqu'à la belle saison. Surtout que j'ai demandé plein de matos au père Noël pour ma moto, donc je vais avoir une terrible envie de tester tout ça en janvier. :P

titou77 a écrit:vivement des tof :cool2:

J'ai trois photos de la balade. Je les mettrais demain. ;)

janus a écrit:Salut,
Vous avez vraiment mal choisi la journée, hier il faisait un temps magnifique, j'ai fait une belle balade et il y avait pas mal de motards sur les routes !

Pas eu le choix en fait ; manque de bol, je n'étais pas dispo hier.
Modifié en dernier par Baz le Dim 18 Déc 2016 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar caroangelo » Dim 18 Déc 2016 23:45

Bien rentré vers 19H30. Super journée. Claqué, gelé, mais content.
Demain, priorité au lavage de la bécane à grande eau : on ne devine même pas qu'elle est bleu en dessous.
2ème priorité, compte rendu.
Merci à ceux sans qui la journée n'aurait pas été ce qu'elle fut, donc à tous.
Bonne nuit les petits !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Lun 19 Déc 2016 00:07

Baz bravo pour ton RB , bien heureux d avoir participer à ta balade et je me dit chapeau le p'tit jeune . :cool2: .Respect pour la cantine , moi qui suis un gros mangeur , je n'ai pu finir cette délicieuse brochette . :cry: .J'en redemande malgres mon nouveau permis seulement 37 ans et presque 45 ans à me tanner mon Royal fessier sur un deux roues motorisé :vroum2:
Et puis la boue sa glisse aussi bien que la neige et cerise sur le gâteau c'est bon pour la peau :siffle: . Avec Fred et sa suz verte ,nous avons fait le retour ensemble jusqu'à Paris , avec son embrayage définitivement perdu ,quasiment depuis la dispersion du groupe.
Bonne soirée Fred et pour cette fois je ne gueullerais pas fort :evil:
Avatar de l’utilisateur
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 695
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 20:57
Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

[CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar ElKaid » Lun 19 Déc 2016 07:11

Super CR et comme les autres, hâte de voir les quelques clichés :D :D
ElKaid
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Sam 17 Déc 2016 12:06
Ma présentation: Oyé oyé
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar trix » Lun 19 Déc 2016 07:23

Je suis rentré en essayant de guidé le groupe vers Paris mission accompli. Malgré un itinéraire par des routes de campagnes nous avons reussi à retrouver la nationale. Pas d'embouteillage pour ma part pour rentré chez moi.

Je viens juste d'avoir le gps il me reste donc a bien le connaitre pour pouvoir être GO mais pour le moment vu mon peu d’expérience de "roulage" en groupe je laisse ma place :p

Bref, sortie sympa malgré la météo. Froid, humide et brouillard :(
trix
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 7 Nov 2016 22:45
Ma présentation: Présentation Trix
Prénom ou surnom: Julien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R 1200 GS
Avant : Z 750

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Baz » Lun 19 Déc 2016 10:39

Image

Image

Image

Eagle four a écrit:Baz bravo pour ton RB , bien heureux d avoir participer à ta balade et je me dit chapeau le p'tit jeune . :cool2: .Respect pour la cantine , moi qui suis un gros mangeur , je n'ai pu finir cette délicieuse brochette . :cry: .J'en redemande malgres mon nouveau permis seulement 37 ans et presque 45 ans à me tanner mon Royal fessier sur un deux roues motorisé :vroum2:
Et puis la boue sa glisse aussi bien que la neige et cerise sur le gâteau c'est bon pour la peau :siffle: . Avec Fred et sa suz verte ,nous avons fait le retour ensemble jusqu'à Paris , avec son embrayage définitivement perdu ,quasiment depuis la dispersion du groupe.
Bonne soirée Fred et pour cette fois je ne gueullerais pas fort :evil:

Aaaah ! Merci. Je suis ravi d'entendre que ce RB t'a plu car j'ai beaucoup bossé dessus en pensant à toi ! ;)

trix a écrit:Je suis rentré en essayant de guidé le groupe vers Paris mission accompli. Malgré un itinéraire par des routes de campagnes nous avons reussi à retrouver la nationale. Pas d'embouteillage pour ma part pour rentré chez moi.

Je viens juste d'avoir le gps il me reste donc a bien le connaitre pour pouvoir être GO mais pour le moment vu mon peu d’expérience de "roulage" en groupe je laisse ma place :p

Bref, sortie sympa malgré la météo. Froid, humide et brouillard :(

:cool2:
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Philippe78 » Lun 19 Déc 2016 16:28

super cool vos photos
bravo a vous
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Vincent_rubber » Lun 19 Déc 2016 17:09

Et je rajoute une petite vidéo, prise au hasard par ma caméra capricieuse et derrière une bulle salie par les éclaboussures de la moto de devant. Je l'appellerai "Patauds après le Restau" et vous allez vite comprendre pourquoi.

https://youtu.be/MOjhEB4Gl_M

vidéo non répertoriée à ne pas publier. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Rahon02 » Lun 19 Déc 2016 17:45

Super la jounnee tres humide boueuse par endroit tout se qu il fallait pour une lecon de conduite d équilibriste
Pas évident qu'elle que petitte accélération juste de quoi nous faire peur ma belle et moi retour de nuit merdiic je vois rien avec ma bulle devant
Merci aux motard expérimente pour la lecon et a toi baz pour la balade
Rejret pour ce qui on marqué peut etre a l inscription ils ont rater quelque chose
Il n y a plus qu a nettoyer les chrome de ma belle et c reparti
Bonne route a tous merci et bonne fete de noel
De retour Sur mon vn 1700 voyager
Rahon02
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2016 17:01
Localisation: Noisy le sec 93
Ma présentation: Enfin de retour a la moto
Prénom ou surnom: Denis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki vn 1700 voyager

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar nemqualited » Lun 19 Déc 2016 19:29

Vincent_rubber a écrit:Et je rajoute une petite vidéo, prise au hasard par ma caméra capricieuse et derrière une bulle salie par les éclaboussures de la moto de devant. Je l'appellerai "Patauds après le Restau" et vous allez vite comprendre pourquoi.

https://youtu.be/MOjhEB4Gl_M

vidéo non répertoriée à ne pas publier. Merci.



Tu te fous de moi ?! c'est pas du rythme cool ça :lol: Vous êtes plutôt rapide pour du rythme annoncé cool !!! :o
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1259
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Essonne
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Dom94 » Lun 19 Déc 2016 21:12

Le roadbook retour original:
https://goo.gl/maps/CyT8ijXph7p
Le roadbook retour tel qu'effectué pour de vrai:
https://goo.gl/maps/ucsdxZVoVxr
Par rapport au roadbook original, j'ai raté un morceau de D16 juste à la sortie de Nogent-l'Artaud et ensuite en bout de D113-D14 pour rejoindre Montolivet, on a failli finir à Montmirail. En même temps, ce furent les deux tronçons larges et propres de l'après-midi... J'étais tout de même pas fier car on est sorti du cadre de la carte que j'avais sur le réservoir et j'ai bien cru que je n'allais pas retrouver la piste du RB.
La nuit nous a rattrapés à la pause clope de Chevru et on a donc rebroussé chemin pour trouver une station-service à la Ferté-Gaucher et surtout retrouver un réseau de routes plus larges et plus droites pour rentrer en sécurité.
Avec 45'-60' de plus de jour, on aurait pu finir le roadbook original avant la nuit.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar caroangelo » Lun 19 Déc 2016 23:23

Bon alors, cette journée des "warriors" commence au troquet du coin. Et paf on se prend déjà une 1/2 heure dans le timing, mais bon, on a un GO désigné volontaire ;) qui fera son job a la perfection. Il est retenu pour la prochaine. On a un semblant de GPS, mais une idée précise de où on doit aller. C'est parti mon kiki. On la voit comme à travers un filtre, mais la campagne est BELLE.


Image
Pause clope et le reste. Sauf celles qui sont dotées de gants chauffants, les mains sont roides et ne répondent plus qu'après maintes sollicitations.

Image
Yes ! on est à 20 mn du resto ! Tout le monde à les crocs. Le gars à l'extrême gauche est Satès, un motard trouvé au bord de la route par Frédéric, qui savait pas quoi faire de sa journée. Allez hop ! on l'embarque. Ce sera notre fermeur improvisé. On devrait avoir de ses nouvelles bientôt sur MIDF.

Image
Un aperçu de la carte. Repas pris sur le pouce, léger, peu calorique. L'entrée et le dessert à l'avenant. Bonne adresse si vous avez un peu de temps comme nous. :D Au fait, si vous savez mettre des photos à l'endroit, vous gênez pas....Moi, je renonce.

Image
Eh non ! il n'en viendra pas à bout ! :cry:

Image
Retour à la réalité. Après la tiédeur du resto, le feu de cheminée, les histoires de sandres Z750 et de silures GSX, on retrouve nos 2 degrés dehors et nos montures qui attendent. Dom prend les choses en main : on passe d'un état quasi végétatif à une vitesse de 120 sur des chemins communaux coupant à travers des fermes. Il nous avait prévenu : " Il y aura des routes bosselées et de la merde." C'était VRAI.
Nous n'avons pas été plus rapides que la nuit cependant, et le RB s'est fini à tatons, dans le noir et la flotte, comme d'hab.
Mais c'était génial. Merci à ceux (Baz, Vincent, Dom, Trix...) qui ont pris en charge ce troupeau de motards sado-maso qui en redemandent ! :cool2:
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités