M’enregistrer

Avis sur Ninja 650 A2 ?

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Ontheroad » Dim 26 Mai 2019 14:23

Bonjour à tous amis MIDF :-D

Voilà voilà je me suis enfin décidée à sauter le pas et à m’inscrire au A2, j’en suis donc à 6heures avec pour objectif de passer le plateau avant les vacances fin juillet... on verra bien !
Du coup, se pose forcément la question de l’après et il est clair que je ne vais pas garder la 125 en collection.
J’ai craqué sur la Ninja 650 qui semble respecter tous mes critères (pas trop haute, pas trop lourde, confortable et avec une vraie bulle) et mon budget.
Les essais des magasines motos sont plutôt élogieux à son sujet.
Oui mais... c’est bizzare, je trouve plein d’occasions de moins d’un an et 1000km :humm:
Pourquoi se séparer si vite d’une bonne moto ?
Et surtout, personne pour me dire ce qu’elle vaut une fois bridée à 47 ch.
Un avis sur la question ?
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Choqper » Lun 27 Mai 2019 09:39

Si je ne m'abuse, la ninja 650 est la même que la Z650 en version carénée, qui est elle même une "refonte" améliorée de l'ER6, qui est une moto très appréciée par beaucoup.

Je n'en ai tester aucune, mais déjà, concernant le bridage, tu as un bridage électronique, beaucoup plus intéressant qu'un bridage poignée.

J'ai hésiter au moment de mon choix entre une Z650 Full et ma Street, si je n'avais pas trouver de Street dans mon budget, j'aurais surement pris une Z650 full avec peux de Km.

Ce que j'apprécie c'est que c'est une moto légère, avec une bonne répartition des masse et un avant très maniable. un vrai petit velo.

Niveau comportement moteur par contre je ne saurais pas t'aider car je n'en ai pas essayer vu que j'ai trouver ma monture. Mais je reste sur mon sentiment qu'en A2 ou en Full c'est une valeur sure qui n'a pas a rougir de la MT07.
Avatar de l’utilisateur
Choqper
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 29
Enregistré le: Mer 17 Avr 2019 13:08
Ma présentation: Presentation Choqper alias Orel
Prénom ou surnom: Orel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple 675 2013 Black

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Ontheroad » Mer 29 Mai 2019 08:29

Merci pour ton avis choqper,

La MT07 et la Z faisaient partie de mes premiers choix mais après réflexion je préfère un modèle carenné avec une bulle car je fais principalement de l’autoroute et je m’envole déjà sur la 125... c’est dire ! :-|

La Ninja était la moto de mes rêves étant gamine et la 650 semble être un bon compromis entre les sportives que j’affectionne un roadster, plus facile à emmener.

C’etait surtout sur le plan moteur que j’avais des doutes et vu mon manque total d’expérience à ce niveau, comparé aux 126 ch de la GSXR 600 par exemple je craignait que ça soit un veau.

A priori tu semble être du même avis que les différents essais des mag donc c’est plutôt bon signe ! :cool2:
Je pense aller en voir une ce week end, même si il est un peu tôt pour l’acheter, je voudrais bien la voir en vraie
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Choqper » Mer 29 Mai 2019 09:30

Demande a faire un essai en concession car en general certains ont du mal a laisser essayer correctement la moto en occasion.

Le point negatif (bien grand mot sans avoir avoir essayer) que j'ai pu retirer des tests c'est qu'elle pecherai peut etre sur les reprises a bas regime, mais sans tester, impossible de savoir si c'est si handicapant
Avatar de l’utilisateur
Choqper
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 29
Enregistré le: Mer 17 Avr 2019 13:08
Ma présentation: Presentation Choqper alias Orel
Prénom ou surnom: Orel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple 675 2013 Black

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar 8-crew » Mer 29 Mai 2019 11:37

Salut,

J'ai pas vraiment suivi ta recherche de bécane donc tu as peut être déjà répondu (et auquel cas, désolé de poser à nouveau la question) mais pourquoi vouloir prendre une moto neuve ou récente comme première moto ?

Ta première moto, tu risques de la faire tomber (même à l'arrêt) et tu voudras en changer dés que tu auras le A (surtout si tu es attirée par des motos plus sportives). C'est d'ailleurs une première explication du Pkoi les occaz des Ninja 650 A2 ont peu de km et 1 an ou 2: le choix a été guidé par la contrainte du A2 et une fois le A en poche, la personne change pour prendre une moto qui l'attire vraiment.

Or les occaz récentes décôtent très rapidement. Si en plus, tu égratignes du carénage en lui faisant faire des bisous au sol, tu feras pas une superbe opération économique.

Pourquoi ne pas partir sur un XJ6 S, un bandit 650 (ok peut être un peu lourde celle la), une cbf 600 f ou une kawa ZR7 par exemple ? Certes leur ligne fait un peu moins rêver mais elles se trouvent pour une bouchée de pain, remplissent ton critère de la protection contre le vent, n'ont plus rien à prouver niveau fiabilité et, pour tout un tas de raison, les gens sont un peu moins regardant sur leur état esthétique à l'achat (faut pas vendre une poubelle non plus) donc des conséquences moindres pour toi à la revente si tu es sujette aux petites erreurs que la plupart d'entre nous ont fait en débutant.

L'économie de budget te permettra au choix de:

- T'équiper dans une gamme supérieure
- T'offrir des stages de perfectionnement
- Te payer plus de road trip
- Te constituer un budget pour l'achat de coeur une fois le A2 passé

:signe:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Pianographe » Mer 29 Mai 2019 11:43

Entièrement en ligne avec le collègue au-dessus.

A savoir qu'à prix égal, à savoir 7.500€ catalogue Kawa, tu peux avoir soit un Ninja 650 A2, soit une bécane de malade d'occasion (très très bien équipée, avec moins d'électronique mais un meilleur châssis, une meilleure partie cycle, un moteur plus expressif, etc.), et effectivement tu t'évites le risque (très grand) d'abîmer une moto neuve car ça fait partie de l'apprentissage...

Et une moto neuve (comme tout véhicule) perd en gros la valeur de la TVA dès qu'elle sort de la concession, même à 0km. Donc tu perds 1.500€ direct si tu décides de la revendre la semaine d'après... et les équipements/accessoires ne se valorisent pas réellement à la revente, ils contribuent + au coup de coeur qu'à la valeur vénale...

Donc à toi de voir midi à ta porte, mais au moins tu as les éléments pour décider en âme et conscience ;-)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar leko » Mer 29 Mai 2019 17:45

8-crew a écrit:
Pourquoi ne pas partir sur un XJ6 S, un bandit 650 (ok peut être un peu lourde celle la), une cbf 600 f ou une kawa ZR7 par exemple ? Certes leur ligne fait un peu moins rêver mais elles se trouvent pour une bouchée de pain, remplissent ton critère de la protection contre le vent,


Ou une KAWA ER6-F pour rester dans l'esprit du ninja 650 (qui n'a de ninja que le nom)
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Ontheroad » Jeu 30 Mai 2019 00:40

En fait je n’ai pas du tout l’intention de l’acheter neuve, il se trouve que c’est un modèle récent mais il y a pas mal d’occasions d’un an ou moins dans mon budget (autours de 6000-6500€) et que je n’ai pas l’intention de la faire tomber car abimer le carénage de la moto, ça m'ennuierai déjà pas mal, abimer le mien encore plus ;-)
Toutes les motos cités ci-dessus sont bien plus anciennes donc beaucoup plus de km, pas de garantie(je suis pas mécano), la plupart n’ont pas d’Abs et surtout elles sont beaucoup plus lourdes.
Malgré tout je suis assez d’accord avec le fait que ce n’est pas un gros moteur, d’où ma question : que vaut-elle une fois bridée en A2 ?
Si vous avez d’autres idees de modèles qui correspondraient à l’ensemble de mes critères je prends, moi j’ai pas trouvé :-/
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Choqper » Jeu 30 Mai 2019 10:13

Regarde le test en A2 de lord puma, il en dit du bien et pourtant il n'est pas kawa

https://youtu.be/x05898Hpzb0
Avatar de l’utilisateur
Choqper
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 29
Enregistré le: Mer 17 Avr 2019 13:08
Ma présentation: Presentation Choqper alias Orel
Prénom ou surnom: Orel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple 675 2013 Black

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Krän » Jeu 30 Mai 2019 15:34

je n’ai pas l’intention de la faire tomber car abimer le carénage de la moto, ça m'ennuierai déjà pas mal, abimer le mien encore plus ;-)

Personne n'a jamais l'intention de faire tomber sa moto :lol: :-|

Mais ça arrive fréquemment aux débutants, et parfois ensuite.
À l'arrêt, comme en roulant, à moto les 'occasions' de tomber (ou seulement la moto) sont nombreuses.
C'est au fil des kilomètres et des situations rencontrées (et éventuellement des échanges avec d'autres motards) qu'on apprend.
Le permis ça sert à avoir le droit de rouler à moto et ne pas se viander en montant simplement dessus. :)

Je ne me prononce pas sur ton choix de moto, il y en a qui ont commencé en (hyper)sportives, chacun fait comme il l'entend !
Mais "ne pas avoir l'intention" de tomber est une formulation qui prête un peu à sourire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar MA6 » Jeu 30 Mai 2019 20:49

Salut,

si je peux apporter mon avis de débutant confirmé :gna:
La ninja 650 est un très bon choix, j'ai longtemps lorgné sur ce modèle pendant le passage de mon permis avant que kawa annonce la sortie du z900 en modèle A2.


Ontheroad a écrit:En fait je n’ai pas du tout l’intention de l’acheter neuve, il se trouve que c’est un modèle récent mais il y a pas mal d’occasions d’un an ou moins dans mon budget (autours de 6000-6500€) et que je n’ai pas l’intention de la faire tomber car abimer le carénage de la moto, ça m'ennuierai déjà pas mal, abimer le mien encore plus ;-)


Tu as de nombreux accessoires pour protéger la moto des chutes (top block, leviers rabattables, etc) et tu peux me croire c'est efficace :-|

Ontheroad a écrit:Toutes les motos cités ci-dessus sont bien plus anciennes donc beaucoup plus de km, pas de garantie(je suis pas mécano), la plupart n’ont pas d’Abs et surtout elles sont beaucoup plus lourdes.


Le soucis avec des modèles plus anciens, c'est qu'il faut faire le tri entre les modèles bridable à 47ch et ceux bridable à 34ch, qui en plus sont parfois bridés à la poignée des gaz (pas terrible).

Ontheroad a écrit:Malgré tout je suis assez d’accord avec le fait que ce n’est pas un gros moteur, d’où ma question : que vaut-elle une fois bridée en A2 ?


Dis toi que de toute façon tu seras bridée à 47ch quelque soit le modèle, donc niveau puissance elles se valent toutes en A2. Après il faut prendre aussi en compte l'après A2 ( changer de moto? la garder et la faire débrider?)

Ontheroad a écrit:Si vous avez d’autres idees de modèles qui correspondraient à l’ensemble de mes critères je prends, moi j’ai pas trouvé :-/


Tu as également la ninja 400 qui a un look un peu plus sportif, plus légère mais qui plafonne à 47 ch d'origine.

Bon courage pour ton A2 :cool2:
:signe:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Choqper » Ven 31 Mai 2019 01:04

Oui j'avoue que "ne pas avoir prévu de faire tomber sa moto" fait sourir, car tous le monde est dans ce cas. Mais la réalité est toute autre.

Un oubli de bequillage suite a une petite distraction, une perte d'equilibre, des gravillons sous les semelles quand on recule la moto en selle ou meme une mauvaise aprehension du sol ou on pose le pied.

Chaques sitiation m'est arrivée, avec rattrapage au bon moment et une moto qui fait moins de 200 kg ca aide quand c'est le debut de perte d'equilibre, mais j'ai deja eu 3 ou 4 fois la goute.


Pour la ninja 400 plafonée a 47 le soucis c'est que 2 ans après on est obliger de changer pour augmenter en cylindrée alors qu'avec un bridage, pour ceux qui envisagent un achat rentable peuvent envisager au minimum 4 ans avec la meme machine.
Avatar de l’utilisateur
Choqper
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 29
Enregistré le: Mer 17 Avr 2019 13:08
Ma présentation: Presentation Choqper alias Orel
Prénom ou surnom: Orel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple 675 2013 Black

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Valhnad » Ven 31 Mai 2019 08:48

J'ai fais le coup d'oublier la béquille, bim le demi-guidon coupé en deux et le carénage marqué :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Krän » Ven 31 Mai 2019 09:08

Dis toi que de toute façon tu seras bridée à 47ch quelque soit le modèle, donc niveau puissance elles se valent toutes en A2.


Si la puissance en chevaux est la même, le comportement peut être très différent du mono au quatre pattes, ça me semble un critère non négligeable à considérer. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Ontheroad » Mar 4 Juin 2019 09:39

Faire sourire c'était bien le but ;-)

Ceci étant tous les débutants ne font pas nécessairement tomber la moto (mon père a pris son premier gadin en scoot à 40 km/h après 20 ans de permis moto) et d’autres s’en prennent régulièrement même après des années de pilotage ( ma mère a du chuter au moins 30 fois, et toujours à l'arrêt ! ) cela pour dire que n’importe qui peut tomber, n’importe quand et sur n’importe quelle moto. Le motard qui se croit intouchable devrait arrêter de rouler, à mon humble avis...
Par contre je n’avais pas pensé aux patins, , , une petite idée du budget ? Est ce que ça peut s’enlever ensuite ?
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Ontheroad » Mar 4 Juin 2019 09:44

MA6 a écrit:Tu as également la ninja 400 qui a un look un peu plus sportif, plus légère mais qui plafonne à 47 ch

Oui elle m’intéresse aussi, en raison du poid principalement et les avis que j’ai lu sont aussi très bons. Mais je me pose la question quand au A2, ceci dit je ne suis pas sure de repasser une formation dès la fin des 2 ans alors pourquoi pas

Krän a écrit:Si la puissance en chevaux est la même, le comportement peut être très différent du mono au quatre pattes, ça me semble un critère non négligeable à considérer. :)
[/quote]
Ça m’intéresse, je n’y connais strictement rien en mécanique, ça donne quoi à ton avis sur la Ninja 650?
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar 8-crew » Mar 4 Juin 2019 10:38

Si le poids est ton critère principal, tu peux regarder de ce coté là: https://www.leboncoin.fr/motos/1625135704.htm/

Si tu peux te contenter de la version roadster, tu peux la toucher moins chère: https://www.leboncoin.fr/motos/1626828456.htm/

Sinon une SV. ça coûte rien et ça réunit tes critères.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar No.7 » Mar 4 Juin 2019 11:14

8-crew a écrit:Si le poids est ton critère principal, tu peux regarder de ce coté là: https://www.leboncoin.fr/motos/1625135704.htm/


kit chaîne changé avant les 10 000 km ça en dit long sur le soin du propriétaire :mrgreen:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar Pianographe » Mar 4 Juin 2019 11:17

No.7 a écrit:kit chaîne changé avant les 10 000 km ça en dit long sur le soin du propriétaire :mrgreen:

Le pneu avant doit être neuf haha
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar 8-crew » Mar 4 Juin 2019 11:41

No.7 a écrit:
8-crew a écrit:Si le poids est ton critère principal, tu peux regarder de ce coté là: https://www.leboncoin.fr/motos/1625135704.htm/


kit chaîne changé avant les 10 000 km ça en dit long sur le soin du propriétaire :mrgreen:


J'ai pas regardé l'annonce en profondeur, c'est surtout une suggestion sur le model en ďonnant une idée du prix ;)

Mais oui, un kit chaine qui fait moins de 10 000, c'est suspect :cool2:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avis sur Ninja 650 A2 ?

Messagepar rag » Mer 24 Juil 2019 14:07

Hello !

Je viens de tester ce midi la petite Ninja au concessionnaire de Monthléry. Par ces températures muy caliente, on a réussi à se faire plaisir dans la campagne de Marcoussis.

Impressions à l'arrêt: super basse, mon CB fait décidémment trail à côté :lol:

On allume, on se met dessus et là, bah elles sont où les pédales ??? On met les pieds par terre, on prend son temps pour bien les chopper et ne pas faire le plouc qui tombe dans les premiers mètres chez le concess. Une fois trouvées, on repart, et là, ça se manie assez facilement, même si la CB niveau manoeuvre, elle est imbattable. Mais vous me direz, avec un ninja, on ne cherche pas à faire du plateau lent :)

Allez hop, quelques centaines de mètres pour bien être à l'aise avec les pédales. En haut, la position de conduite est naturelle, on est vraiment pas sur les poignets, limite en position roadster. Après avoir fait les présentations, on ouvre un peu les gaz: et là quelle bête !! Des bécanes A2 que j'ai testées jusque là, c'est la plus sauvage !! On a du couple assez bas, à partir de 4000 ça commence déjà à rugir, et on peut aller assez haut (le rouge est à 12000 si ma mémoire est bonne). Vraiment un moteur péchu, entre les 47 ch d'un RE GT 650 et les 47 de cette ninja, c'est le jour et la nuit. Je me surprends d'ailleurs à arriver assez vite à des vitesses aux alentours de 120 sur des routes départementales :siffle:
Le seul défaut que j'ai décelé, et encore je ne sais pas si c'est normal ou pas, ce sont les vibrations dans les poignets. C'est assez désagréable rapidement, donc je ne sais pas si ça vient du modèle que j'ai testé ou pas. En tout cas, si demain je devais l'acheter, ce serait le seul point noir. Parce que niveau sensations, quand on est en A2, je ne vois pas trop ce qu'il y a de mieux. Je n'ai pas encore testé la triple 675, je reviendrai sur mon avis après.

:signe:

ninja1.jpg


ninja2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 600 F


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités