M’enregistrer

Avis sacoches easy rider V5

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Avis sacoches easy rider V5

Messagepar nanou64 » Mar 12 Juil 2016 22:29

Bonsoir à tous, voilà j'aimerai avoir des retours sur cette sacoche !
N'ayant rien trouvé sur le forum, je me permet d'ouvrir ce post.
Merci d'avance ;)

Voici la sacoche en question : https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#q=s ... sy%20rider
Avatar de l’utilisateur
nanou64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 137
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 21:30
Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ-1 S

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar floydovich » Mer 13 Juil 2016 09:53

j'ai, mais je n'utilise pas le support a scratch pour guidon fourni. pas pratique du tout, il faut trop baisser la tête et quitter la route des yeux. j'ai adapté la housse sur un support RAM MOUNT et la c'est parfait.
http://www.ram-mount.fr/Moto-Quad-Velo- ... bi-V4.html

La qualité de fabrication de la housse est très bonne vu comment je la maltraite.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar gnoc » Mer 13 Juil 2016 13:29

pratique tu peux facilement mettre un powerbank, donc bien utile, maintenant sur la visibilité pas top il faut effectivement baisser la tête, et quand il y a du soleil tu ne vois plus rien. L'étanchéité bien quand tu rajoutes la house.
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar nanou64 » Mer 13 Juil 2016 21:37

Merci beaucoup pour vos retours les gars :cool2:
Ma recherche s'oriente sur ce modèle justement pour les sangles car avec ma moto et ses demis guidons, je n'ai pas beaucoup de choix !
Merci encore, je vais regarder ce qu'il se fait pour éviter ce problème lié au soleil ;)
Avatar de l’utilisateur
nanou64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 137
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 21:30
Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ-1 S

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar Terry » Mer 13 Juil 2016 22:38

nanou64 a écrit:Merci beaucoup pour vos retours les gars :cool2:
Ma recherche s'oriente sur ce modèle justement pour les sangles car avec ma moto et ses demis guidons, je n'ai pas beaucoup de choix !
Merci encore, je vais regarder ce qu'il se fait pour éviter ce problème lié au soleil ;)


En fait tu as plein de solutions avec Ram-Mount et beaucoup plus safe
A l'occasion je te ferais des photos de différents montages
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar coolseb » Jeu 14 Juil 2016 07:41

J'utilise cette sacoche et j'en suis enchanté.
Quelques problèmes avec le soleil mais je ne l'utilise pour le gps avec les yeux collés dessus (là j'ai un support fixe dans l'axe de direction) mais pour le wikango (antiradar). Le gros gros avantage c'est pouvoir le mettre et l'enlever en quelques secondes quel que soit le type de guidon de la moto.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar snowride » Jeu 14 Juil 2016 09:54

J'ai cette sacoche aussi depuis 2-3 ans ainsi que sa version précédente. Une des fermetures éclair s'est cassée dès le début donc je ne peux fermer que dans un sens. La sacoche est limite en taille pour un smartphone de la taille d'un Nexus 5 avec protection. Si j'ai une coque simple ça passe mais si je mets une coque double en cuir ça ne tient pas dans la sacoche. De plus il y a toujours l'extrémité du connecteur USB qui sort de la sacoche donc la sacoche n'est jamais fermée entièrement car c'est impossible.
Sinon en navigation la sacoche a tendance à pivoter vers le bas, pas simple de passer les sangles correctement autour du guidon sans que ça tourne toujours un peu. Il faut effectivement quitter la route des yeux et ça m'arrive très souvent de devoir enlever une main du guidon pour réorienter la sacoche vers le haut pour que je puisse voir correctement.
En ce qui me concerne après des années d'utilisation je n'en suis qu'à moitié satisfaite et j'aurais préféré avoir une fixation rigide sur bras avec rotule.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar nanou64 » Jeu 14 Juil 2016 21:29

Terry a écrit:
nanou64 a écrit:Merci beaucoup pour vos retours les gars :cool2:
Ma recherche s'oriente sur ce modèle justement pour les sangles car avec ma moto et ses demis guidons, je n'ai pas beaucoup de choix !
Merci encore, je vais regarder ce qu'il se fait pour éviter ce problème lié au soleil ;)


En fait tu as plein de solutions avec Ram-Mount et beaucoup plus safe
A l'occasion je te ferais des photos de différents montages


Salut Terry, oui ce serait avec grand plaisir ;)
Merci à tous pour vos retours, je crois que ça ne sera donc pas pour moi ! Vos avis m'ont été précieux car j'allais la commander :cool2:
Avatar de l’utilisateur
nanou64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 137
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 21:30
Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ-1 S

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar Terry » Jeu 14 Juil 2016 22:00

Par contre Ram Mount n'a aucune solution pour l'étanchéité à la pluie.
Parfois un mixte des deux est parfait car la sacoche easy rider est vraiment étanche. Par contre si ton GSM ou GPS est étanche pas de soucis avec un RAM Mount direct
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar nanou64 » Jeu 14 Juil 2016 22:05

Oui en effet j'ai vu ça donc je souhaite coupler les supports ram mount avec soit une sacoche easy rider soit une TG bike de chez tecno globe ! ;)
Avatar de l’utilisateur
nanou64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 137
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 21:30
Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ-1 S

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar snowride » Sam 16 Juil 2016 17:19

Perso je trouve que ram mount leurs produits sont trop complexes et trop dispersés, ainsi que pas totalement finis puisque comme dit Terry pas de solution d'étanchéité. Je suis allée me balader sur leur site , c'est vraiment à n'y rien comprendre.
Je trouve qu'il n'y a pas plus pertinent, efficace et fiable que les solutions prêtes à l'emploi proposées par Givi (et d'ailleurs tous leurs produits sont plutôt irréprochables dans l'ensemble) et si je ne devais en retenir qu'un ce serait celui-là pour mon Nexus 5
http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 81906.html
Pas plus cher qu'une sacoche Easy Rider, et bien plus efficace avec l'orientation totale grâce à la rotule.
Quand j'aurai un petit peu plus de budget que ce mois-ci, j'espère pouvoir me le prendre, quitte à revendre mes 2 sacoches easyrider.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar Cris&Rudy » Ven 22 Juil 2016 10:32

Hy !

La housse existe en plusieurs tailles en fonction de ce que tu veaux y mettre (grand smartphone, moyen, ....). Si c'est pour utiliser avec un système Ram par contre je te dis non car l'ensemble devient alors beaucoup trop cher.

L'attache avec les sangles est bien faite je l'ai utiliser des années. Apres comme d'autres on deja dit inclinaison non reglable et luminosité perfectible mais cela dépend plus de l'appareil utilisé et de la luminosité ambiante.

Si t'as besoin de plus d'infos, hésites pas en mp (et en plus prix spécial pour le Fofo ;-)

V
Rendez-vous sur www.travel-moto-shop.com
Avatar de l’utilisateur
Cris&Rudy
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 11 Avr 2016 10:07
Localisation: Rochefort-en-Yvelines
Ma présentation: Un profil pour 2 !
Prénom ou surnom: Christelle et Rudy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 600 Hornet (2005) / Triumph Tiger 1050 SE (2010)

Messagepar snowride » Ven 22 Juil 2016 12:13

Même si on me l'offrait aujourd'hui la sacoche easy v5 (que je possède) au vu des qualités de prestation, je choisirais sans hésitation Givi maintenant.. et j'ai pas d'actions chez Givi lol..
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar cara76 » Ven 22 Juil 2016 14:49

Bonjour,

J'ai aussi eu cette sacoche sur mes deux précédentes motos, c'est utile et pratique mais ça ne me convient pas finalement.

Points positifs :
- facile et rapide à mettre en place ;
- résiste bien à la pluie ;
- peu cher en comparaison à la solution RAM Mount ;
- possibilité de mettre un powerbank avec le téléphone ;

Points négatifs (pour moi en tout cas) :
- Buée dans certaines situations ;
- Le tactile marchouille quand ça veut ;
- Reflet soleil, on voit plus rien ;
- Retient la chaleur, alors par temps chaud le téléphone peut s'éteindre à cause de chaleur ;
- Impossible de régler l'inclinaison ;

A noter qu'il faut bien installer le support scratch "à plat" car sinon le support GPS se scratch sur une petite surface et du coup ça peut tomber (expérience perso, mais je l'ai rattrapé juste à temps et sans me mettre en danger sur la route). Point positif à ajouter : bah ça protège relativement le téléphone en cas de chute (étui tombé à l'arrêt).

Aujourd'hui j'utilise les supports RAM pour mon téléphone et la gopro. Pour le téléphone j'utilise le xgrip, ça peut faire peur, mais ça tient sérieusement bien (testé en Auvergne il y a quelques jours, testé dans le Morvan, testé à haute vitesse sur roadster). Pour le côté rainproof, j'utilise une housse transparente adapté à mon téléphone pour la plage (donc totalement étanche).

A+
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar 8-crew » Ven 22 Juil 2016 16:07

Sinon pour la moitié du prix d'un easy rider:

http://www.maxagaz.com/sacoche-de-guido ... -1327.html
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar nanou64 » Lun 15 Aoû 2016 21:31

Merci à tous pour vos commentaires :cool2:
Pour ma part, après quelques sorties et après avoir pu tester divers housses appartenant à des potes, ce n'est clairement pas un produit pour moi !
En effet le premier problème se pose avec mes demis guidons, la easy rider arrive directement sur ma clé de contact ! En suite je n'y vois rien vu l'inclinaison sur le 1100 CBR xx...
Mon second ressenti est qu'en pleine vadrouille dans la cambrousse, les téléphones sont très limités (surtout si il n'y a plus de réseau).
En suite c'est beaucoup plus compliqué pour mettre les road book dans un téléphone je trouve...
Donc désormais mon choix se porte clairement sur un vrai GPS (Tomtom rider ou zumo 390 Lm, pour la fonction "parcours sinueux" :mrgreen:
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nanou64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 137
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 21:30
Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ-1 S

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar cara76 » Lun 15 Aoû 2016 22:22

Salut,

Si tu veux utiliser ton téléphone, il faut utiliser une application GPS avec les cartes hors ligne. Perso j'utilise Sygic Premium (30€ de mémoire) et ça fonctionne nikel. Il y a besoin du réseau seulement si tu utilises la fonction trafic ou prix du carburant.
Tu peux importer tes RB sans problème.

Et pour un vrai GPS, il me semble que TomTom et Garmin s'appuient sur les fixations RAM. A confirmer par les possesseurs de ces équipements.

A+
Avatar de l’utilisateur
cara76
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 22:06
Localisation: Paris
Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar LaGriffePat » Mar 16 Aoû 2016 11:02

nanou64 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires :cool2:
Pour ma part, après quelques sorties et après avoir pu tester divers housses appartenant à des potes, ce n'est clairement pas un produit pour moi !
En effet le premier problème se pose avec mes demis guidons, la easy rider arrive directement sur ma clé de contact ! En suite je n'y vois rien vu l'inclinaison sur le 1100 CBR xx...
Mon second ressenti est qu'en pleine vadrouille dans la cambrousse, les téléphones sont très limités (surtout si il n'y a plus de réseau).
En suite c'est beaucoup plus compliqué pour mettre les road book dans un téléphone je trouve...
Donc désormais mon choix se porte clairement sur un vrai GPS (Tomtom rider ou zumo 390 Lm, pour la fonction "parcours sinueux" :mrgreen:
Vous en pensez quoi ?


Tomtom c'est super pratique.
Mais attention parce que des fois il confond "parcours sineux" avec "piste de VTT pleine de terre ou de cailloux" :D.
LaGriffePat
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 5 Juil 2016 12:55
Ma présentation: Promotion 2016 de la Moto Ecole Paris15
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki - SV650

Re: Avis sacoches easy rider V5

Messagepar nanou64 » Mer 17 Aoû 2016 22:19

cara76 a écrit:Salut,

Si tu veux utiliser ton téléphone, il faut utiliser une application GPS avec les cartes hors ligne. Perso j'utilise Sygic Premium (30€ de mémoire) et ça fonctionne nikel. Il y a besoin du réseau seulement si tu utilises la fonction trafic ou prix du carburant.
Tu peux importer tes RB sans problème.

Et pour un vrai GPS, il me semble que TomTom et Garmin s'appuient sur les fixations RAM. A confirmer par les possesseurs de ces équipements.

A+


En effet les fixations sont des RAM ;) Et je m'oriente plus vers le GPS car la fonction route sinueuse me plaît beaucoup et aussi je n'y comprends rien pour mettre un road book dans le téléphone :evil:

LaGriffePat a écrit:
nanou64 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires :cool2:
Pour ma part, après quelques sorties et après avoir pu tester divers housses appartenant à des potes, ce n'est clairement pas un produit pour moi !
En effet le premier problème se pose avec mes demis guidons, la easy rider arrive directement sur ma clé de contact ! En suite je n'y vois rien vu l'inclinaison sur le 1100 CBR xx...
Mon second ressenti est qu'en pleine vadrouille dans la cambrousse, les téléphones sont très limités (surtout si il n'y a plus de réseau).
En suite c'est beaucoup plus compliqué pour mettre les road book dans un téléphone je trouve...
Donc désormais mon choix se porte clairement sur un vrai GPS (Tomtom rider ou zumo 390 Lm, pour la fonction "parcours sinueux" :mrgreen:
Vous en pensez quoi ?


Tomtom c'est super pratique.
Mais attention parce que des fois il confond "parcours sineux" avec "piste de VTT pleine de terre ou de cailloux" :D.


Ah vraiment ? Je n'avais jamais entendu parlé de ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
nanou64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 137
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 21:30
Ma présentation: Présentation Nanou64
Prénom ou surnom: nanou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ-1 S


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités