M’enregistrer

Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar JeyRetro » Sam 4 Aoû 2012 19:47

Après une petite soirée sympathique à parler de choses et d'autre, :51: je me retrouve à parler deux roues, avec l'ami d'un ami motard.
Il veux savoir mon point de vue sur l'esprit motard, et pourquoi j'ai choisi un roadster plutot qu'une sportive. :)
Je lui explique donc que pour ce qui est de l'esprit motard, est bien sa reside notament sur le respect, les signes qui nous unissent peu importe la monture, et pour ce qui est du roadstrer et bien cela correspond plus a mon utilisation,balade, boulot, ville et quand l'envi est la, ouvrir sur la poignée de gaz, parceque mine de rien on est pas la pour se trainer, mais y a des limites. :radar:
Car selon lui l'esprit motard réside seulement à se tirer une bonne arsouille, poser le genou dans les virolos, laisser sur place le mec qui le cherche sur la route, et taper un ptit 120 en ville. Pour ce qui est de l'entraide entre chaque motard pour lui si c'est pas une sportive vous pouvez rester un long moment sur le bas côté. Dixit le gars " si tu pose pas le genou, t'es pas un vrai" :siffle:
Pourtant on à le même permis moto, j'ai juste plus de point encore dessus. :twisted:

Bref du coup moi qui suis en total opposition avec ce genre de point de vue, autant vous dire que la fin de soirée à été plus houleuse qu'au départ. :x
Je vous demande donc à vous membre de motard idf ce que signifie l'esprit motard ?
Et si vous attacher bien plus d'importance à la cylindrée et à l'allure de la moto qu'au type qui pilote sa machine ? :vroum:
Avatar de l’utilisateur
JeyRetro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 1 Aoû 2012 10:28
Localisation: Bussy saint georges
Ma présentation: Un de plus
Prénom ou surnom: Jeremy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet Gris Mat 2012

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Bibi » Sam 4 Aoû 2012 19:51

Pour moi l'esprit motard c'est qu'en rentrant ce soir sur la A13, j'ai failli m'arrêter sur la BAU, mais aucune crainte, c'était un scoot en panne pas une moto (donc oui j'ai passé mon chemin ^^)

Ah oui, et c'est aussi cet esprit qui fait que j'ai passé une bonne soirée hier, et que je prends plaisir à organiser des balades, et rencontrer des gens alors que je trouve l'Homme de plus en plus con..
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar kemalia » Sam 4 Aoû 2012 20:33

L'esprit motard c'est pas le lien qui unit les motards entre eux? Le truc qui même si on ne se connait pas on se salut sans se préoccuper du type de moto que possède l'autre.
L'esprit motards c'est pas lorsque tu as une galère et que tu en parle sur un fofo 10 personnes sont là a t' aider à chercher une solution et cela même si ta question est trop nulle à déjà était posée dix fois.
L' esprit motard c'est aussi cela tu-as-du-matos-un-bon-coup-de-main-ou-un-garage-a-dispo-t4140.html ou en besoin-d-aide-ou-conseil-en-plomberie-t4454.html . Rien à voir entre les deux, mais j'ai constaté que l'esprit motard c' était aussi cela.
Enfin bref c'est un peu fleur bleue mais pour moi les motards sont tous des frères dont les maitres mots sont le respect et l' entraide. Rien à voir avec la cylindrée ou le modèle de bécane. On a tous passé le même permis (mouais :siffle: :siffle: ). C'est juste l' état d' esprit qui change. Je dirai plus, même pas besoin d'avoir le permis car même les SDS on l' esprit motards par procuration. C'est la base de l'esprit motard à mes yeux...
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Adrien92 » Sam 4 Aoû 2012 22:43

Tout à fait d'accord avec kemalia!

Sauf que sur mon Marseille-Paris d'aujourd'hui, j'ai du recevoir seulement 2-3 signes en réponse aux miens sur des dizaines et des dizaines de motos croisées..... et le pire que c'était toutes des Harley :) ma brêle pas digne d'être saluée ? Je sais pas mais l'esprit se perd......

j'ai même eu un salut d'un tmax mais j'ai pas réagis assez vite :?
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar xav_6 » Dim 5 Aoû 2012 07:04

Pour moi, ce n'est pas une question de cylindrée, de type, ou de marque de moto, "l'esprit", c'est dans la tête!!!

à 17 ans, lorsque j'ai fait avec un pote le tour de France avec nos 80 cm3, "l'esprit motard" on l'avait, et combien de motards nous ont salué, ont eu un ptit mot sympa lors de nos arrêts.....

des potes qui roulent en "burgman" ou "sylverwing" ont plus "l'esprit motard" que beaucoup de motards. Ce sont eux qui t'attendront, alors qu'ils sont devant (!!!) lors des sorties, qui t'expliqueront comment "prendre de l'angle dans le virage" ......

l'esprit motard, c'est tous les motard qui s’arrêtent te voyant sur le bord de la route, alors que ta seule préoccupation c'est d'aller faire pipi parce que ça presse....

perso, je saluts tous les 2 roues sur la route, excepté les scoobites en Région Parisienne (...), beaucoup me répondent, pour celles et ceux qui ne répondent pas, ça peut être :
- a pas vu...... - en train de passer une vitesse, de freiner, d'éviter qqch ...... - est en colère (largué par sa femme ou son homme, vient de perdre son boulot....) -
Y a 1000 et une raison, alors je ne me formalise pas, j'ai du moi aussi souvent en louper des saluts!!!
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar supra » Dim 5 Aoû 2012 12:02

Pour moi l'esprit motard, c'est une sorte d'idéal motard ... un concept parfait dans le meilleur des mondes.
Je pense que de tout temps, des motards ce sont plus ou moins pliés aux "règles de bonne conduite du motard" induites par cet esprit motard. Mais aussi, que de tout temps, il y a eu des motards qui n'en avaient rien à foutre de ce concept et qui faisaient de la moto pour d'autres raisons que la passion de la moto. Et aujourd'hui c'est plutôt cette dernière catégorie qui explose, puisque :
- l'aspect pratique du 2 roues est maintenant un attrait principal
- les liens sociaux sont difficiles de nos jours, donc entrer dans une communauté permet de se faire des connaissances plus facilement
- les kékés sont de plus en plus nombreux lol

Il y aura toujours des gens qui respectent cet esprit mais on tombera toujours sur des gens qui n'en ont rien à foutre... T'es tombé sur un kéké cette fois-ci.

Par contre, pour ta dernière question, je porte plus attention à la machine qu'au mec dessus effectivement lol Mais peu importe le type de moto, je regarde toujours avec attention :D
Avatar de l’utilisateur
supra
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Ven 11 Mai 2012 12:17
Localisation: Est de Paris
Ma présentation: Présentation supra
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar serval91 » Mar 7 Aoû 2012 09:11

Pour moi l'esprit motard, c'est l'entraide sur la route et sur les forums. Peut importe la cylindrée et le type de 2RM.
Dernièrement j'ai dépanné deux scoot, une crevaison et un remorquage sur la 118 pour mettre la personne en sécurité à la première sortie. C'était folklo une FJR trainant un scoot 125 avec un cable réseau bleu comme corde pour remorquer. :D
Quand je roulais en scoot, bin oui personne n'est parfait :siffle: , je m'arretais quand je voyais une moto en panne. Une fois un gars en panne d'essence en été, je m'arrete lui propose de l'emmener à la station et de le ramener à sa bécane, et bien non il a préférer pousser sa grosse cylindrée sous la chaleur. :mrgreen:
L'ésprt motard c'est aussi les ballades, rencontrer des gens discuter et apprendre des choses. :moto3:
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar PascalGS » Mar 7 Aoû 2012 09:59

L'esprit motard c'est même saluer un pieton... c'est pour vous dire comme je suis cool. :lol:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar JeyRetro » Ven 10 Aoû 2012 21:54

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
L'esprit motard est donc bien encore présent et sous diverse forme.
:signe: à tous
Avatar de l’utilisateur
JeyRetro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 1 Aoû 2012 10:28
Localisation: Bussy saint georges
Ma présentation: Un de plus
Prénom ou surnom: Jeremy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet Gris Mat 2012

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar kemalia » Sam 11 Aoû 2012 01:04

En tout cas on y croit dur comme fer :signe:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar loulou77 » Sam 11 Aoû 2012 08:53

Bonjour,moi j'y crois et j'espère qu'il continuera d'exister encore très longtemps. :cool2:
loulou77
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 124
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2012 14:50
Localisation: 77 Meaux
Ma présentation: petit nouveau du 77
Prénom ou surnom: loulou77
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 1000 Fazer

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar leko » Sam 11 Aoû 2012 17:04

je pense qu'il y a autant "d'esprits motards" qu'il y a de motards.

Pour certains cela va être partir à la decouverte de nouvelles contrées, les voyages et la liberté, et pour d'autres cela va etre de l'arsouille pur et dur s'arreter pour boire des bieres... et pour toi cela sera autre chose, pour moi aussi et pour kem aussi...

Ce qui nous réunit avant tout c'est de conduire une moto, et d'aimer ca ! :P
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Dick_lembrouille » Sam 11 Aoû 2012 17:20

L’esprit qui anime chaque motard fait ressurgir en lui des visions et le connecte à la source d’énergie qui entraîne une véritable ose-moise avec ça machine :mrgreen:
j'précise ... :D
j'ai rien fumé.... :lol:
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Avatar de l’utilisateur
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 523
Enregistré le: Dim 25 Sep 2011 19:48
Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar kemalia » Sam 11 Aoû 2012 22:37

Mouais pas sure :siffle: :siffle:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Xelfira » Dim 12 Aoû 2012 02:05

Pour moi l'esprit motard c'est:

- l'entraide: Que ce soit sur la route, sur un forum, ou autre moyen
- Un esprit communautaire: Cela revient avec l'entraide mais surtout le salut qui perso me donne la banane quand un motard me double en tendant la jambe ou l'inverse. Et quand on répond aux bonjours sur la voie d'en face.
Ça montre un respect qui montre qu'on partage la même passion que ce soit dans ses galères ou ses bons moments.

- Un moyen de créer des liens: Met deux automobilistes ensemble.... rien.. Deux motards? Que ce soit sur une air d'autoroute, au feu, au supermarché, à un dîner tu arrives à faire une discussion rapidement et passer un bon moment en partant de rien.

Et l'esprit motard pour moi ne s'applique pas aux kékés parisien qui ne répondant pas aux bonjours (c'est impressionnant le nombre qui répond pas et te double à 90 sur les berges en t-shirt avec la SDS en tongues et mini jupe et qui roule sans chicane). Exact pour les Harley ça répond une fois sur deux. De toute façon je ne dis pas bonjour à ceux qui roulent pas équipés ^^.
Avatar de l’utilisateur
Xelfira
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2012 00:13
Localisation: Sèvres - 92
Ma présentation: Et une personne de plus
Prénom ou surnom: Paul
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR600F 2011 ABS Black

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Roicman » Dim 12 Aoû 2012 07:46

L'esprit motard, c'est aussi aimer sa machine et être heureux de l'utiliser m^me pour aller au boulot. Je pense que c'est ca qui nous sert de liant.
Quand on explique aux automobilistes qu'on prend nos engins pour faire un itinéraire et rentrer à la maison sans autre but que de rouler, piloter, voir des paysages en ayant l'air qui fouette le visage, rencontrer des copains, ils ont parfois du mal à comprendre. D'ailleurs rares sont les GPS voiture qui permettent de faire des boucles...
La route pour eux est un moyen d'aller d'un point à un autre. Pour nous, c'est le terrain qui permet d'assumer notre passion.

L'entraide, le salut, et tout le reste ne découle que de cette passion commune.

Aller, bonne journée à vous toutes et tous
Les joueurs de pipeau ne connaissent pas la crise (Bardan)
Avatar de l’utilisateur
Roicman
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 214
Enregistré le: Lun 12 Sep 2011 06:41
Localisation: Yvelines
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Djip
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1300 et Aprilia Falco

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar kemalia » Dim 12 Aoû 2012 11:07

:1: avec toi JP tu as bien raison.
Je ne refuse pas de saluer ou d' échanger avec des "kékés" comme on les appelle. J'aurais plus tendance à taper la discute avec eux genre : Pourquoi tu as un casque te tu es short et Tshirt? Parce que au final ce sont des motards comme nous mais juste moins conscient.
Avant je ne snobais un peu les scoots et les 125 :oops: ( bien j'avoue que j'ai fait de cas particulier une généralité) mais ce temps et révolu suite à certains échanges que j'ai pu avoir ici avec les motards de ces catégories et aussi certaines agréables rencontres faites sur les routes. L'esprit motards je pense que c' est aussi représenter les motards de façon positive. Le merci aux automobilistes qui pensent à nous. Nous laisse passer alors que nous ne sommes pas prioritaire. Ou se serrent ou évitent de s' insérer pour ne pas briser l' unité d' un groupe de motards. Les remerciements et le salut sont pour moi une grande part de l' esprit motard :
- Le salut comme signe de reconnaissance
- Le merci pour que l'on n'oublie pas que les motards ne sont pas tous des malotrus ou des sauvageons.
PS : A Paris c'est plus dur d' avoir un salut en retour, faut juste pas avoir peur de se prendre des vents :siffle:
:signe:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Kébra » Lun 13 Aoû 2012 00:45

Bonsoir/bonjour kemalia.

Bien d'accord avec toi : les mp3 et autres trucs bizarres font aussi partie de la famille. Ils sont un peu space et pilotent n'importe comment, mais quand je me suis trouvé arrêté sur une BAU, c'est un mp3 qui s'est arrêté et pas un autre.

Problème mineur certes (passage en réserve), mais même si le Kévin était en short, il a pris le temps de me demander si j'avais besoin d'aide.

Depuis, je ne manque pas de les saluer, ainsi que les kékés en scooter. Qui sait ? peut-être passeront-ils le A un jour et changeront-ils de façon de piloter ?

Idem pour les 4R qui font leur possible pour me/nous simplifier la route : un merci ne coute pas grand chose et donne une bonne image des motards.

Je précise aussi que je suis très respectueux des piétons et que je m'arrête à chaque fois pour les laisser traverser car ça ne me coute rien et un sourire fait toujours plaisir (et puis ça bloque la file des glands pressés qui seraient passés sans s'arrêter ! :->).

L'esprit motard c'est partager la route avec tout le monde, piétons, 4R, vélos, mp3, ...

Bonne route à toi.
Kébra
Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar cedricp alias tipperware » Mar 28 Aoû 2012 10:16

Hello,
Pour moi l’esprit motard c’est :
Ce faire plaisir en roulant pour rouler et voir défiler le bitume
Ce faire plaisir en humant des odeurs et en regardant de splendide paysage
Ce faire plaisir en allant au taf sans passer 4 heures dans ta caisse

:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:

Mais aussi et surtout ne pas oublier que pour ce plaisir le tribut à payer peut être très cher :
Nous sommes tous fragile quelque soit notre monture
:signe:
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar alcibiade85 » Mar 28 Aoû 2012 12:22

:1: Avec Kemalia sur la définition de l'esprit motard.

Pour moi, c'est le fait de considérer tous ceux qui se déplacent en moto comme une communauté. Et, à ce titre, avoir à coeur de leur venir en aide s'il le demandent ou semblent en avoir besoin mais également considérer comme primordial de donner une bonne image des motards.

Perso, j'étais dans une moto école super MACHO. J'avais constamment le droit à des remarques sur le fait que, étant une fille, j'avais "forcément" plus de mal que les autres. Ca me gavait et il n'y avait pas bcp d'autres élèves motards que j'appréciais.

Hé ben, le jour du permis A, quand j'ai réussi (alors que plein de mecs ont échoué), on se prenait tous dans les bras les uns et autres, pour pleurer sur X qui avait encore foiré le plateau, pour me féliciter moi qui avait réussi du premier coup...

Et d'un coup, du moment où j'ai eu mon permis, je me suis sentie intégrée à une communauté. Et pour moi, c'est ça, l'esprit motard: avoir la sensation qu'on fait partie d'une communauté, et pouvoir profiter de l'expérience/de l'aide/ du soutien des autres.

Perso, moi qui roule en 125, quand je fais un signe on me répond systématiquement. Hors Paris, la plupart du temps, on me fait signe avant que j'ai eu le temps de dégainer. Comme quoi, les 125 sont pas (plus?) tellement méprisés...
alcibiade85
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 14:25
Ma présentation: Alci, bébé motarde de moins de 2 mois ^^
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki Versys 650

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Kébra » Mar 28 Aoû 2012 14:06

Bonjour Alcibiade.

alcibiade85 a écrit:Perso, moi qui roule en 125, quand je fais un signe on me répond systématiquement. Hors Paris, la plupart du temps, on me fait signe avant que j'ai eu le temps de dégainer. Comme quoi, les 125 sont pas (plus?) tellement méprisés...


C'est aussi ça l'esprit motard : peu importe la cylindrée, nous faisons tous partie de la même communauté, que nous roulions en 125 ou 1200, et un coucou au passage nous le rappelle.

Nicolas
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar ultra » Mar 28 Aoû 2012 14:25

une question il n'y a que en France que l'on se salut entre nous ? pas vu de signe aux US ni en allemagne :rool:
Parce que ma moto c'est ma passerelle entre la terre et le paradis
Avatar de l’utilisateur
ultra
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 26 Aoû 2012 21:13
Localisation: Val d'oise (95)
Ma présentation: L'avaleur de bitume et/ou de moucherons :p
Prénom ou surnom: Kévin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6 - F 2011

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar gwadininaboyz » Mar 28 Aoû 2012 15:54

aux US ils sont plus du genre a ce saluer avec un 357magnum

HASTA LA VISTA BABY!
Avatar de l’utilisateur
gwadininaboyz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2012 14:02
Localisation: livry gargan
Ma présentation: un nouveau motard en mode rémi sans amis motards lol
Prénom ou surnom: gerald
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6f

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar Bibi » Lun 3 Sep 2012 17:36

Pour avoir croisé des centaines d'Allemand en France durant mes vacances, ils saluent plus que les français ^^
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Aujourd'hui c'est quoi l'esprit motard ?

Messagepar bewild » Mer 5 Sep 2012 09:47

:signe:

Mon expérience en moto et plutôt mince voir très mince malgré les années que j'ai passé a essayer de convaincre ma moitié pour rejoindre ce monde. Mes saluts sont souvent discret car je n'ai pas encore l'assurance nécessaire pour lâcher le guidon :oops: et les 7h de formation pour les 125 n'aide en rien :tusors:

Pour l'esprit motard rejoint beaucoup d'avis déjà formuler sur ce topique, salut, politesse et respect des autres usager (meme si souvent se respect et a sens unique), plaisir, entraide, communauté...

Mais en RP, 3 salut en 5 mois, non pas que l'esprit motard se perd, mais plutôt une sorte de phénomène de société qui pousse les utilisateurs de 4 roue à passer au 2 roue pour des raisons pratique et non pas pour préserver et perpétuer l’esprit motard (inter file, stationnement), voire parfois un phénomène sectaire comme le stipuler xav_6


A vot bon cœur m’sieur-dame, pour un ptit salut a mon ptit 125 :vroum: :love:

:signe:
Dans la vie on fait souvent un maximum d'effort... pour faire le moin d'effort possible...
Avatar de l’utilisateur
bewild
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 229
Enregistré le: Ven 31 Aoû 2012 14:23
Localisation: Aulnay sous bois
Ma présentation: Bewild
Prénom ou surnom: Alexandre
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph TT600 => Z 800
Z800 HS => Z 1000 - 2012

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité