M’enregistrer

assurance moto

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: assurance moto

Messagepar bandit78500 » Ven 1 Avr 2016 08:17

tu ne demandes pas à un assureur de couvrir une moto de 28000€ comme une à 5/7000€, la prise de risque qui c'est qui la couvre en cas de soucis maintenant si tu veux pas payer cher tu n'assures pas le vol et incendie et la le prix sera tout à fait normal mais en cas de soucis ce n'est pas l'argent de l'assurance que tu jettes par la fenêtre mais c'est ta moto que tu jettes.

allons un peu de sérieux quand je roulais en 1800 gold à 30 000€ le bout j'assurais pas cela comme un scooter bas de gamme et quand tu prends un mec de face qui double un bus à l'arrêt et que tes 30000€ valent plus rien sauf au poids de la ferraille, ben tu es bien content de recevoir un gros chèque de l'assurance 10 jours après sans que tu es besoin de quémander pendant des mois et des mois et de dépenser un max en courrier recommandé.

dans le comparatif furêt.com toutes les assurances qui arrivent en tête sont au hit parade des assurances à problèmes qui ne paient pas, qui perdent les dossier souvent ce ne sont que des assurances sans courtiers qui ne sont gérer que pas internet, donc tu paies la qualité que tu veux, tu paies de la merde t'es assurer comme une merde c'est tout.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: assurance moto

Messagepar CRICKEY » Ven 1 Avr 2016 08:21

Pour l'assurance les 3 ans de permis et ne pas avoir d'accident durant 36 mois c'est le sésame. c'est comme ça rien a y faire.

ensuite on peut avoir les moyens de payer 2500 euros et trouver que ce n'est pas le prix juste, on se renseigne.
si demain je suis milliardaire, si je paie ma baguette de pain 20 euros a ma boulangerie du coin, je vais la trouver chère si je paie la même un jour par hasard 1.20 euros dans une autre boulangerie, c'est pas que je n'aurais pas les moyens de la payer, c'est que je ne la paie pas le prix juste.

sinon le monsieur il a 42 ans, si il ne prend pas un Paningale maintenant il le prend quand ? j'imagine qu'en 2 ans il a compris qu'on peut se faire très mal a moto, si il n'a pas compris ben ce seras jamais alors.

le talent n'attend pas le nombre des années, l'autre fois je discutais avec des motard d'un certains age. l'un me disait qu'a 69 ans il allait bien moins vite qu'a 20, mais que c’était pas faute d'essayer.
L'autre que sa première moto était une 750 H2 (qu'il a encore) , ca n'a l'air de rien mais c’était ce qu'il y avait de plus sportif a l'époque, puis une 1100XS mais modifiée avec un turbo (qu'il a encore) , puis un kawa 1300 Z(qu'il a encore). j'imagine si il y avait eu des forums quand ils avaient 20 piges :D

au niveau tarif, AMV pour l'instant dans mes calculs s'en sort pas mal, mais tous dépend des critères des conducteurs. a + de 25 000 la mob' , pas d'hésitation pour moi c'est tout risque. juste tu gare ta moto et revient elle elle couchée au sol en tombant sur une arête de trottoir et tu pleure si tu est au tiers avec 6000 euros de réparation.

pour toutes les assurances c'est pareil, si tu n'est pas en tord dans un constat, tout iras très très bien et ce seras la meilleurs assurances du monde. la mienne vient d'allonger 6500 euros sans broncher en 48 heures, c'est normal elle va les réclamer au tiers d'en face.

la ou il y a litiges le plus souvent c'est quand elle va te couvrir pour un incident sans tiers que ce soit corporel ou matériel.
la souvent les gens sont content de leur assu qui est la" plus top du monde".
mais cette même assu seras peut être moins réactive le jour ou tu te sort tout seul en grillant un feu rouge, en chargeant un piéton sur ton garde boue et que ta jambe seras broyé.
Modifié en dernier par CRICKEY le Ven 1 Avr 2016 10:09, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: assurance moto

Messagepar leko » Ven 1 Avr 2016 09:03

Ce qui me choque moi c'est la moto à 28000 Euros :lol:

Je crois que le sujet du post de Fbrs à la base était juste de savoir si on connaissait une bonne assurance et si on trouvait les prix normaux :mrgreen:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4876
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: assurance moto

Messagepar FlatFab » Ven 1 Avr 2016 09:39

Choups a écrit:Cette manie de juger les gens avec sa petite vision étroite et nombriliste (moi je connais quelqu'un qui se plaint pas alors... :sonné: )
Fabrs, fais toi plaisir avec ta moto, c'est bien le principal :cool2:

Ce serait sympa d'éviter les noms d'oiseaux et/ou les qualificatifs péjoratifs pour juger les avis différents du sien...

L'avis de Bandit78500 n'est pas moins respectable que le tien, Choups.
Aucun de nous ne connaît Fabrs, nous en sommes tous réduits aux conjectures.
Certains préfèrent jouer la prudence, d'autres préfèrent l'hédonisme.
C'est le droit de chacun, pas de raison de condamner le point de vue opposé.

Tu conseilles à Fabrs de se faire plaisir, sans tenir compte des conséquences que cela peut avoir.
OK, dont acte.
Mais il fallait aussi lui dire que, peut-être, prendre une moto aussi surdimensionnée par rapport à son expérience n'est pas forcément une bonne idée.
Après, c'est lui qui décide.
Rien de nombriliste là dedans.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: assurance moto

Messagepar FlatFab » Ven 1 Avr 2016 09:41

leko a écrit:Ce qui me choque moi c'est la moto à 28000 Euros :lol:
Je crois que le sujet du post de Fbrs à la base était juste de savoir si on connaissait une bonne assurance et si on trouvait les prix normaux :mrgreen:

Les deux bonnes assurances en matière de moto sont l'AMDM et la MAIF, par la qualité de leurs garanties et de leur service.
Et les prix annoncés sont tout à fait normaux par rapport aux risques encourus et au profil de l'utilisateur.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: assurance moto

Messagepar Choups » Ven 1 Avr 2016 09:49

Il lui dit qu'il n'est pas à sa place et que s'il veut jouer dans la cour des grands il n'a pas à se plaindre des prix.
Ce n'est pas un avis, c'est un jugement.
C'est tout.

@Leko: exactement :cool2: il n'a pas demandé que l'on juge son choix. Juste des interrogations tarifaires mais bon, c'était trop simple :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: assurance moto

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 1 Avr 2016 09:51

Ah le jugement. C'est beau tout ça. :cool2:

Qu'il prenne la moto qu'il veut, peu importe son expérience, peu importe le budget et peu importe le jugement des autres. :rool:
Il ne demandait pas vos jugements / avis sur sa moto mais une simple question : Connaissez-vous des assureurs qui assure les sportives avec des tarifs raisonnable ?

Ce sujet va très probablement être verrouillé vu le peu d'intérêt des réponses...
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7642
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: assurance moto

Messagepar FlatFab » Ven 1 Avr 2016 10:17

Grand Schtroumpf a écrit:Qu'il prenne la moto qu'il veut, peu importe son expérience, peu importe le budget et peu importe le jugement des autres. :rool:
Il ne demandait pas vos jugements / avis sur sa moto mais une simple question : Connaissez-vous des assureurs qui assure les sportives avec des tarifs raisonnable ?

Sauf qu'un tarif d'assurance n'est pas fondé QUE sur le véhicule.

Les logiciels de scoring du risque utilisés par les assureurs incluent de nombreux paramètres, dont beaucoup concernent l'assuré.
Là, au vu des prix très élevés proposés, le problème est de trois ordres :
- véhicule à risques,
- utilisateur à risques, pas assez expérimenté, pas assez d'historique sans sinistre,
- couverture demandée à risques (tous dommages).

Dans la mesure où le profil de l'assuré n'est pas modifiable à l'heure actuelle (il faudrait attendre plus d'années de pratique et d'assurance sans sinistre) et où l'assuré n'envisage pas de réduire ses garanties (sur de la RC simple ou RC+vol)... le seul paramètre qui permet de réduire les risques est d'envisager un autre véhicule.

Ce sera la même chose chez tous les assureurs.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: assurance moto

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 1 Avr 2016 10:26

Oui mais non. :mrgreen:
J'ai eu une Panigale 1199 S et je sais qu'on trouve du simple au triple pour le tarif...

Il faut faire des devis et comparer les offres suivant les prestations voulues.

Un exemple : l'option remboursement à neuf.
Pas toujours proposée, pas toujours sur la même durée, pas toujours sur les mêmes conditions...
Et cette prestation est importante pour une moto à ce tarif et impacte largement le tarif global.
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7642
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: assurance moto

Messagepar FlatFab » Ven 1 Avr 2016 23:53

Grand Schtroumpf a écrit:Oui mais non. :mrgreen:
J'ai eu une Panigale 1199 S et je sais qu'on trouve du simple au triple pour le tarif...
Il faut faire des devis et comparer les offres suivant les prestations voulues.
Un exemple : l'option remboursement à neuf.
Pas toujours proposée, pas toujours sur la même durée, pas toujours sur les mêmes conditions...
Et cette prestation est importante pour une moto à ce tarif et impacte largement le tarif global.

Ah, tout à fait !
Mais là, on est bien d'accord que la différence de tarif découle avant tout de prestations différentes, de niveaux de garanties différents.
Il est donc logique que cela engendre des tarifs différents.

A garanties égales, profil égal et sur cette moto, il pourra y avoir des variations de prix, mais de l'ordre de 200 à 300 euros par an.
Le tout est de savoir exactement ce que l'on veut comme garanties, franchises, taux plancher de couverture, etc.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: assurance moto

Messagepar Fabrs » Sam 2 Avr 2016 12:44

Le but de mon post était de pouvoir profiter de l'expérience de chacun afin de trouver une assurance pratiquant des tarifs raisonnables, pas d'avoir l'avis de gens qui se sentent obligé de la ramener avec leur discours moralisateurs alors que l'on ne leur à rien demandé !

Je veux une Panigale 1299s pas pour aller faire le "kéké" sur la route, juste parce que j'adore cette bécane et que c'est elle qui m'a donné envie de passer mon permis moto. Le nombre d'année de permis ne change rien, un "kéké" même avec 10 ans de permis restera toujours un "kéké".

Le problème c'est qu'on paie toujours pour les "kéké", j'ai assuré des voitures de sport (Clio et Mégane RS) pendant 6 ans, une Monster 796 pendant 2 ans, ça fait 22 ans que j'ai le permis B, je conduit dans le cadre de ma profession tout les jours (70 000kms/an) et je n'ai jamais eu d'accident. Pour résumer : je ne suis pas un client à emmerde.

j'ai les moyens de m'offrir cette merveilleuse moto, même de mettre 3000€ dans l'assurance, mais ce n'est pas pour cela que je vais aller jeter mon argent par les fenêtres.

Pour info j'ai trouvé deux assurances en tout risque à moins de 2000€.

Fabrs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrs
en rodage
en rodage
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam 31 Mai 2014 01:28
Localisation: Etampes (91)
Ma présentation: Nouveau Motard en Ducati
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Panigale 1299s, Triumph Speed Twin Red Hopper

assurance moto

Messagepar sid848 » Sam 2 Avr 2016 13:38

Fabrs a écrit:Le but de mon post était de pouvoir profiter de l'expérience de chacun afin de trouver une assurance pratiquant des tarifs raisonnables, pas d'avoir l'avis de gens qui se sentent obligé de la ramener avec leur discours moralisateurs alors que l'on ne leur à rien demandé !

Je veux une Panigale 1299s pas pour aller faire le "kéké" sur la route, juste parce que j'adore cette bécane et que c'est elle qui m'a donné envie de passer mon permis moto. Le nombre d'année de permis ne change rien, un "kéké" même avec 10 ans de permis restera toujours un "kéké".

Le problème c'est qu'on paie toujours pour les "kéké", j'ai assuré des voitures de sport (Clio et Mégane RS) pendant 6 ans, une Monster 796 pendant 2 ans, ça fait 22 ans que j'ai le permis B, je conduit dans le cadre de ma profession tout les jours (70 000kms/an) et je n'ai jamais eu d'accident. Pour résumer : je ne suis pas un client à emmerde.

j'ai les moyens de m'offrir cette merveilleuse moto, même de mettre 3000€ dans l'assurance, mais ce n'est pas pour cela que je vais aller jeter mon argent par les fenêtres.

Pour info j'ai trouvé deux assurances en tout risque à moins de 2000€.

Fabrs.


Moins 2000? C'est qd que tu vas la chercher, que tu me la prête? Il paraît que ca tire un peu court
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: assurance moto

Messagepar Fabrs » Sam 2 Avr 2016 16:49

sid848 a écrit: Moins 2000? C'est qd que tu vas la chercher, que tu me la prête? Il paraît que ca tire un peu court


même pas dans tes rêves, je prête pas une panigale à un gars qui kiffe les 1200RT :gna:
Avatar de l’utilisateur
Fabrs
en rodage
en rodage
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam 31 Mai 2014 01:28
Localisation: Etampes (91)
Ma présentation: Nouveau Motard en Ducati
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Panigale 1299s, Triumph Speed Twin Red Hopper

Re: assurance moto

Messagepar Valhnad » Dim 3 Avr 2016 10:26

leko a écrit:Ce qui me choque moi c'est la moto à 28000 Euros :lol:

Je crois que le sujet du post de Fbrs à la base était juste de savoir si on connaissait une bonne assurance et si on trouvait les prix normaux :mrgreen:


Il veut une 1299S, c'est 28k€ hin

Perso comme Crickey, passer à un monstre au bout de deux ans ça me choque pas, je suis passé d'un XJ6 à une RC8R au bout de 21 mois de permis et je l'ai jamais vautrée sur route contrairement à mon XJ dont je n'avais rien à foutre ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: assurance moto

Messagepar Nico715 » Lun 4 Avr 2016 03:44

Séb a écrit:Il est évident que tu dois assurer ta moto en TOUS RISQUES.
Perso je suis à la MAIF. Pour avoir fait le tour des assurances, je pense qu'il n' y a pas mieux. Mes motos sont assurées là bas depuis qq années à présent et ils "assurent" grave les cocos. Je n'ai que 90€ de franchise en cas de sinistre, c'est vraiment rien du tout. Et ils ont une très bonne corporelle également que j'ai malheureusement pu tester.
Quand j'ai assuré ma première moto chez eux ils m'ont repris au bonus auto, à condition que tu assures ta voiture à la MAIF, bien entendu. Je pense que ça peut valoir le coup de faire un devis.
Par contre que tu aies 1, 2, ou 4 contrats chez eux, les prix restent les mm. On ne peut pas tout avoir.
PS: Je ne travaille pas pour eux, je suis juste un client satisfait.



Pas mieux que Séb.

La MAIF a effectivement d'excellents tarifs, J'y suis aussi pour mon ZX-10R 2016.
Et je confirme également le tarif donné par TNP94 de 1400 roros pour moi en tout tout tout risques.
Sans oublier la garantie dommages corporels en plus comme dans toute assurance (compter environ 70 euros/an). Ce sont des contrats différents. Et le must la franchise de 90 euros... et pas besoin de justificatif de tatouage ou d'antivols agréés.... et valeur à neuf sur 2 ans en cas de vol (d'ailleurs il faut que je me penche un peu plus sur la garantie des accessoires, casque, blouson, veste airbag, etc...)
Je n'ai pas d'action à la MAIF mais il faut reconnaitre ce qui est bien et le dire.
Pour AMV, le tarif était plus cher lors de mon devis (1600) avec une franchises bien plus élevée (400 euros)
Les assurances les plus chères pour moi avec des tarifs élevés sans que rien ne le justifie (vu la franchise et le montant garantie) sont : GMF et MACIF ( on atteint des sommets avec 2400 et 2800 euros quand même, et pour être moins bien assuré avec des franchises minimum de 400 euros avec en plus 10% des réparations)

Après les assurances fonctionnent également par rapport au prix des pièces et des réparations.
Et il faut reconnaître qu'avec DUCATI, on ramasse très souvent... les tarifs piquent.

Si ça peut t'aider, je te donne également pour exemple mon ex R1 et tout juste ex R6 ou j'étais assuré chez Généralli Belgium (YAMAHA ASSURANCE). C'est une branche d'AMV de ce que YAMAHA m'a dit.
Les tarifs pour ces motos faisaient partis des meilleurs.
Chute au sol du R6 provoqué par un véhicule ayant laissé une vitesse engagée. Résultat 1500 euros de réparation pour une moto de 3mois... Il n'assuraient pas les accessoires donc dans ma tête mon échappement AKRAPOVIC Mégaphone n'était pas pris en charge. Sauf que l'expert à préféré me le remplacer car le silencieux d'origine coutait 4 fois plus chers.
R1 en panne 3 fois au départ de mon domicile (boite de vitesse, bougie et je ne sais plus..) prise en charge directement par un dépanneurs sans rien s'occuper, juste un appel à l'assurance et ils se sont chargés de tout, date et heure de l'enlèvement jusqu'au garage choisi par mes soins)

Donc rien à dire sur les service de Généralli Belgium / AMV sur ce coup là.


Mais il est vrai qu'avec seulement 2 ans de permis, il ne faut pas s'attendre à avoir une assurance beaucoup moins chères

En tout cas, bon choix pour la PANIGALE, quand on tombe sur une bonne série, c'est vraiment une très très bonne moto.
Nico715
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 30 Mar 2016 02:46
Ma présentation: Nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX-10R 2016 Winter Test Edition

Re: assurance moto

Messagepar Nico715 » Lun 4 Avr 2016 03:58

J'ai également oublié de préciser que lors de mes demandes de devis, le modèle ZX-10R de 2015 était nettement moins chers qu'un modèle 2016.
Quand j'ai posé la questions aux deux assurances qui me proposaient des tarifs complétement différents, elles m'ont répondu que le ZX-10R de 2016 était en norme Euro 4 et était légalement à 200 poneys. Donc beaucoup plus de risques pour le conducteur malgré l'ABS, etc.... bref, l'argument bidon à mes yeux
Je peux me tromper mais je pense qu'avec cette norme les assurances vont en profiter pour nous faire passer à la caisse un peu plus qu'avant.....

Pour résumer les assurances, pour moi c'est MAIF et Generalli Belgium / AMV les meilleurs assurances pour une sportive.
Nico715
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 30 Mar 2016 02:46
Ma présentation: Nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX-10R 2016 Winter Test Edition

Re: assurance moto

Messagepar Fabrs » Lun 4 Avr 2016 13:11

Nico715 a écrit:J'ai également oublié de préciser que lors de mes demandes de devis, le modèle ZX-10R de 2015 était nettement moins chers qu'un modèle 2016.
Quand j'ai posé la questions aux deux assurances qui me proposaient des tarifs complétement différents, elles m'ont répondu que le ZX-10R de 2016 était en norme Euro 4 et était légalement à 200 poneys. Donc beaucoup plus de risques pour le conducteur malgré l'ABS, etc.... bref, l'argument bidon à mes yeux
Je peux me tromper mais je pense qu'avec cette norme les assurances vont en profiter pour nous faire passer à la caisse un peu plus qu'avant.....

Pour résumer les assurances, pour moi c'est MAIF et Generalli Belgium / AMV les meilleurs assurances pour une sportive.


Merci pour toutes ces infos :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Fabrs
en rodage
en rodage
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam 31 Mai 2014 01:28
Localisation: Etampes (91)
Ma présentation: Nouveau Motard en Ducati
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Panigale 1299s, Triumph Speed Twin Red Hopper

Re: assurance moto

Messagepar Fripouilloux » Lun 4 Avr 2016 16:34

Appelle Assurconcept (Allianz) on ne sait jamais, pour mon GEX je suis à 700€ ( et je suis un peu large) en tous risques et pour mon CBR je suis à moins (et les mêmes garanties que le GEX), j'hallucine quand je vois les tarifs de certains malgré le bonus au maxi :o
Avatar de l’utilisateur
Fripouilloux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 536
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 20:29
Localisation: Méréville (91)
Ma présentation: Nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX-R 1000 K9 / CBR 900 RR 98 / Tracer 9 GT

Re: assurance moto

Messagepar Krän » Lun 4 Avr 2016 17:10

AMV, Maif, c'est super tout ça tout ça...
Sûrement...lorsqu'ils assurent.

Le fait est que tous les assureurs (pas seulement véhicule mais aussi santé, etc) font des choix dans leurs scoring, certains acceptent pluS le risque et demandent alors des primes plus élevées, d'autres privilégient le "bon père de famille" comme on dit dans le milieu et ont des critères d'exclusion d'office.

Du coup, à mon sens il n'y a pas une ou deux "bonnes" assurances.
Il y a des assurances pour tous, avec des politiques de risque, de garanties et tarifaires différentes.

Comme l'indiquait FlatFab, un tarif, et même un accord/refus pour certaines compagnies, dépendent de tous les paramètres (âge, ancienneté de permis, bonus/malus, type de véhicule (catégorie, classement risque de vol, etc), antécédents déclarés, ...).

Par exemple, sauf erreur, un jeune permis qui demande un roadster en 100ch à la Mutuelle des Motards, ce sera refus direct pour cause de risque accru et que la "politique" est la prévention en incitant les jeunes permis à "commencer petit".
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: assurance moto

Messagepar WonderfulNightmare » Lun 11 Juil 2016 14:34

Curieusement, moi la Maïf chez qui j'ai la voiture m'a proposé un tarif qui m'a torpillé (alors que bon, 4 ans de R1 sans sinistre et je suis dans ma 4e année sur la buse (que le temps passe vite) toujours sans sinistre).

Je suis à la MACIF avec un tarif tellement canon :cool2: que c'est pour ça que je peux garder une moto avec laquelle je roule très très peu.

Avant j'étais chez Axa via le courtier ADH, qui avait des bons tarifs mais disons que j'ai eu une mauvaise exp. commerciale :mrgreen:

Comme les autres ensuite, une moto neuve assurée pour 10% de sa valeur ne me choque pas.
A toi de choisir tes options, une franchise plus élevée permet de réduire la cotisation par ex.

Bon, ok je suis au tiers et je viendrai pleurer s'il arrive quoi que ce soit :siffle:
Avatar de l’utilisateur
WonderfulNightmare
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Lun 22 Avr 2013 16:19
Ma présentation: Prez de Wonder
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX1300R

Re: assurance moto

Messagepar Fabrs » Sam 16 Juil 2016 10:58

Bonjour,

j'ai résilié à la MACIF, leur premier tarif c'était 3 300€ :beurk: . Après les avoir menacé de résilier tout mes contrats (moto, habitation et prévoyance) la prime est descendue à 2400€ ! oui vous avez bien lu, -1000€...

Bien remonté comme une pendule, j'ai été voir un courtier en assurance qui m'a reconstitué un bonus de 0,54 en prenant en compte mon expérience de conduite en voiture (j'étais déclaré depuis 11 ans sur le véhicule de mon père), resultat : 1800€/an en tout risque chez Xenassur.

pas mal pour une Panigale 1299s neuve avec seulement 2 ans de permis moto :D :vroum2:

comme quoi il faut faire jouer la concurrence sinon c'est carotte dans le c... assurément.

Fabrs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrs
en rodage
en rodage
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam 31 Mai 2014 01:28
Localisation: Etampes (91)
Ma présentation: Nouveau Motard en Ducati
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Panigale 1299s, Triumph Speed Twin Red Hopper

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités